Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Y a t-il des assistantes maternelles par ici ??

+7
charly
tekno
lambada
EvaD
azara
gritou
Isabel
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

Y a t-il des assistantes maternelles par ici ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il des assistantes maternelles par ici ??   Y a t-il des assistantes maternelles par ici ?? - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2015 - 0:00

j'en connais plusieurs, dont au moins 1 qui est très bien payé car famille d'accueil d'urgence
chez certaines je me demande si les gosses ne seraient pas mieux en "foyer" ...c'est d'un triste ...
je voulais le faire ( pour 1 enfant max 2) vu notre cadre privilégier, vu notre grande maison etc etc
mais franchement qd je vois le "système" ça me dégoute Arg
Revenir en haut Aller en bas
colisa
galop 9
colisa

MessageSujet: Re: Y a t-il des assistantes maternelles par ici ??   Y a t-il des assistantes maternelles par ici ?? - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2015 - 0:51

Les familles d'accueil touchent un salaire ( et pas les allocations familiales, souvent encore perçues par les familles naturelles) équivalent au smic. Elles sont payées 4h/smic par jour mais 7j/7j ce qui équivaut à un salaire de 35h/sem auxquels s'ajoute 16€ et quelques/jour d'indemnité (eau/electricité/alimentation...). Les enfants sont habillés par le Conseil Général et les activités sportives peuvent aussi être financées par le CG. Après, oui, le reste au quotidien, la glace, le cinéma... sont payés par les familles. Les familles ont droit aussi à 5 semaines de vacances. Le salaire est dégressif en fonction du nombre d'enfants accueillis.
Les agréments Conseil Général sont 0/21ans. pas possible de ne demander un agrément que pour des ados par exemple et passer outre les normes de sécurité des 0/6 ans.

Pour ma part, je suis accueillante familiale mais pas pour le CG, pour une asso. Les familles n'ont pas besoin d'agrément CG mais je crois qu'on est la seule asso en France à pouvoir travailler sans agrément CG. Nous recevons des jeunes de toute la France envoyés par les CG. Nous faisons essentiellement des séjours we et vacances (ce qui permet de regrouper les fratries), des séjours ressource (rupture) et accueils mères ados/enfants, des accueils diversifiées (urgences, tous cas possibles...). Nous sommes payés entre 4h smic/j et 5h smic/j plus forfait journalier suivant le type de séjour.

Côté Ass Mat, par contre, je n'y connais rien Smile

Par contre, côté impots, on a un très fort dégrèvement sur les salaires, idem Ass Mat.
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Y a t-il des assistantes maternelles par ici ??   Y a t-il des assistantes maternelles par ici ?? - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2015 - 3:59

Éventuellement, ça, je pourrais l'envisager quand les enfants seraient partis de la maison, pour le moment ils occupent encor leurs chambres ;-)

Mais comment ça se passe famille d’accueil en pleine cambrousse comme nous ??
Les enfants sont scolarisés dans les écoles des alentours ? Ils les enlèvent de leurs écoles "comme ça", en pleine année scolaire ?
http://elevagedescolines.free.fr/
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Y a t-il des assistantes maternelles par ici ??   Y a t-il des assistantes maternelles par ici ?? - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2015 - 12:58

Si l enfant est en danger c est un moindre mal...
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Y a t-il des assistantes maternelles par ici ??   Y a t-il des assistantes maternelles par ici ?? - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2015 - 14:07

ça ..... je me doute, ça va sans dire  content

mais les enfants confiés ne sont pas tous en danger imminent, et quand je vois les soucis d'école, de collège et d'orientation chez un gosse lambda, je me dis qu'on on rajoute une couche avec ce "détail" de scolarisation.
Mais c'est peut être pris en compte par la suite, en les laissant un laps de temps assez long, je ne sais pas, je réfléchis tout bas  Neutre    le seul enfant que j'ai connu placé en famille d’accueil a complétement planté ses études.
http://elevagedescolines.free.fr/
colisa
galop 9
colisa

MessageSujet: Re: Y a t-il des assistantes maternelles par ici ??   Y a t-il des assistantes maternelles par ici ?? - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2015 - 23:39

On peu effectivement être famille d'accueil et habiter en pleine pampa. Les enfants suivent l'école du village puis collège... Le plus gros pb est que souvent les enfants sont suivis par un psy qui a peu de chance de se trouver dans les bois et il y a souvent des visites ou retours chez les parents en ville bien souvent. Donc, faut pas se leurrer, plus on habite au fond des bois, plus la voiture va tourner!
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Y a t-il des assistantes maternelles par ici ??   Y a t-il des assistantes maternelles par ici ?? - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 0:12

ptiteblue a écrit:
Oui, donc ce n est absolument pas un métier dont on peut vivre.

ici non,même si je dis toujours aux famille d'accueil que c'est un emploi à temps plein et qu'elles doivent (me) rendre des comptes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Y a t-il des assistantes maternelles par ici ??   Y a t-il des assistantes maternelles par ici ?? - Page 2 Empty

Y a t-il des assistantes maternelles par ici ??
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2