Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Test de personnalité SOSIE 2

+17
Manue
Garlonn
Marie63
thb
fedaia
coco
sly07
lambada
Isabel
indiz
flika
bulle de fay
herve
cath.
maud(belgique)
Uzi-Lee
gritou
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gritou
galop 8
gritou

Test de personnalité SOSIE 2 Empty
MessageSujet: Test de personnalité SOSIE 2   Test de personnalité SOSIE 2 EmptyVen 3 Juil 2015 - 10:38

on a parlé ici il n'y a pas longtemps de tests de personnalité, mais je ne me souviens plus du sujet. J'ai besoin de retrouver les liens.

Je suis en phase avancée de recrutement, et je dois passer ce test : SOSIE 2. Il me semble que c'est celui que j'avais passé pour un poste en novembre, poste où j'avais été prise d'ailleurs (mais j'avais refusé). J'avais eu peur d'ailleurs de passer pour une psycho suite au test… Comme quoi. rire

Je me souviens que les questions revenaient à intervalle régulier, sûrement histoire de pas trop "tricher" pour se faire passer pour celui qu'on n'est pas.

Y'avait un trait de personnalité qui était ressorti mais qui me correspond pas trop : genre j'en ai un peu rien à foutre des autres, je mène mes projets avec un lead un peu trop autoritaire quand ça part en sucette. C'est pas vrai, je suis une vraie crème béat
J'aimerai adoucir ça, mais j'aimerai bien voir quelles questions peuvent mener à quel trait.
Bref j'y crois pas trop à ces tests, ça dépend de tellement de trucs la façon de manager ses équipes, travailler avec les autres, mener à bout un projet, mais bon, ça rassure les recruteurs on dirait. vexer

La 1re fois pour le poste que j'ai refusé, je l'avais fait à 22h dans mon pieu, vite-fait histoire de régler le truc. Là j'aimerai être un peu moins branleuse et faire ça sérieusement.

J'ai passé les 4 étapes sans encombres fingers in the nose, ça me ferait bien chier de me planter au test, quoi Imbecile Heureux

Ma question : y'a pas moyen de trouver ce test sur internet ? J'ai pas trouvé Neutre
Revenir en haut Aller en bas
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee

MessageSujet: Re: Test de personnalité SOSIE 2   Test de personnalité SOSIE 2 EmptySam 4 Juil 2015 - 11:30

Hello, tu dis avoir passé les premières étapes sans problème. Je ne pense donc pas que le test devrait te couler. La passation est assez rapide et intuitive (SOSIE c'est vraiment la référence). Je ne crois pas que tu devrais trop calculer, sois honnête, spontanée et réaliste dans tes réponses.
Dans les différentes étapes de recrutement tu as eu un entretien avec le psychologue de l'entreprise ou non ?
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Test de personnalité SOSIE 2   Test de personnalité SOSIE 2 EmptySam 4 Juil 2015 - 12:34

Oui, j'ai passé les 4 premiers entretiens sans problème : cabinet de recrutement, DSI, DRH et 2 référents techniques.  Arg Pas de psy d'entreprise, j'en n'ai d'ailleurs jamais rencontré.
Y'a eu en plus prise de références auprès de deux personnes que j'ai données, et apparemment d'autres personnes que le cabinet a trouvé seul.
A priori je correspond, mais après tout ça, ça me plomberait - mais grave - d'être recalée à cause d'un *$%£! de test de personnalité de mes deux  Neutre

Maintenant, bien sûr qu'il vaut mieux être spontané, mais en même temps on est toujours influencé par ce qu'on attend de nous, le contexte…
Je vois à peu près ce qu'on attend de moi, quels traits de caractères ils recherchent.
C'est pas tant par volonté de tricher, quoique c'est un peu ça, mais je me souviens que les questions m'avaient intriguées; j'aurais bien aimé y revenir en dilettante histoire d'étudier le truc quoi… et répondre à ce test afin que ça colle vraiment et que je commence enfin à bosser ! Assez content

Ca m'étonne qu'on ne le trouve pas sur le ouèb, on trouve qq questions c'est tout. Ca doit être verrouillé à mort. Même sur youtube y'a rien idée Je me disais qu'il y aurait bien eu qqun pour filmer le test (ça dure 30mn - 40 mn). J'ai failli le faire a 1re fois en plus, histoire de revenir dessus  Déterminé

J'ai prévu de le faire demain matin, à la fraîche et au calme. Ce qui me gonfle c'est que la fille du cabinet qui s'occupe du test (pas le cab' de recrutement) m'a saoulée qu'il fallait pas le faire sur Mac, que sinon ils ne le faisaient pas repasser, patin couffin, mais moi j'ai un Mac quoi.  Déterminé Déjà ça me gonfle ce genre de délire : le truc hyper important qui est mal développé… Ca fait méga sérieux. rire

Je vais le faire sous Firefox demain matin, on verra bien.
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Test de personnalité SOSIE 2   Test de personnalité SOSIE 2 EmptySam 4 Juil 2015 - 12:39

puisque tu sais ce qu'on attend de toi, que ces tests sont cons et que tu sais ce que tu dois répondre, je ne vois pas pourquoi tu te casses tant la tête en coupant encore tous les cheveux en 16 !
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Test de personnalité SOSIE 2   Test de personnalité SOSIE 2 EmptySam 4 Juil 2015 - 12:40

gritou a écrit:
C'est pas tant par volonté de tricher, quoique c'est un peu ça, mais je me souviens que les questions m'avaient intriguées; j'aurais bien aimé y revenir en dilettante histoire d'étudier le truc quoi… et répondre à ce test afin que ça colle vraiment et que je commence enfin à bosser ! Assez content
Ce n'est que mon avis mais comme Uzi-Lee, tu ne devrais toucher à rien et laisser faire, être spontanée. Si tu bricoles tes questions, ça va se voir et tu risques alors de te faire recaler. Le principe n'es pas de voir qui tu es à travers un test, mais de voir si tu es cohérente dans tes questions, si tu es fluide ou si tu es tordue du crâne.
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: Test de personnalité SOSIE 2   Test de personnalité SOSIE 2 EmptySam 4 Juil 2015 - 12:50

J'ai aussi passé un SOSIE récemment, dans le cadre du bilan de compétence. Heureusement que ce n'était pas pour décrocher un job car j'y suis apparu avec une tendance à l'auto-dévalorisation assez prononcée.
Ne calcule rien. Vas-y et sois toi même.
Dis-toi que si tu as besoin d'arranger la vérité pour que le résultat plaise à l'entreprise, tu n'y seras pas bien.

Après je comprendrais si tu me dis "oui mais j'ai BESOIN de ce job !!". Et dans ce cas je réponds "Raison de plus, car pour tricher avec succès sur de tels tests il faut vraiment être très très très fort et/ou bien tordu. Et donc tu as pas mal de chances de te prendre les pieds dans le tapis. Tu gagneras à le faire détendue, sans te prendre la tête."

Et en tous cas bonne chance !!!
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Test de personnalité SOSIE 2   Test de personnalité SOSIE 2 EmptySam 4 Juil 2015 - 13:14

mouais z'avez raison, je me prends vraiment trop le chou, c'est ridicule Neutre
Comme toi herve j'ai tendance me dévaloriser toute seule, mais je le sais et du coup au boulot je le montre pas, enfin j'essaie.
Bref, bon on verra demain.
Et oui herve t'as raison j'ai besoin de ce taff, même si j'ai d'autres pistes, mais moins sympas vexer
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee

MessageSujet: Re: Test de personnalité SOSIE 2   Test de personnalité SOSIE 2 EmptySam 4 Juil 2015 - 15:56

Allez ça va le faire, beaucoup de choses à gérer en ce moment pour toi, a priori cest une bonne opportunité, normal que tu stresses.

Je trouve ça bidon qu'ils ne se basent que sur le test et non en le couplant avec un entretien psy. Il y a tellement de biais de passation malgré la validité de ce test sensée être excellente, qu'on est souvent limité dans l'interprétation et parfois, on peut se retrouver carrément à côté... Mais bon c'est courant, les grosses boîtes qui se passent de psy diaboliquement colér et puis visiblement la procédure de recrutement est bien poussée pour le coup, ils auront une vision d'ensemble de ton profil.
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Test de personnalité SOSIE 2   Test de personnalité SOSIE 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 9:08

Bon voilà, testS faits. Oui, j'avais un peu zappé un autre dit SPM.

Le SPM a été, mais avec qq figures où j'ai eu du mal. En regardant sur le net, j'ai trouvé les questions (pas les réponses). Bizarrement en y revenant, certains qui me semblaient imbitables, je les ai réussis.

Les autres, alors là… Pfff le néant.

J'ai fait des copies écrans des questions sur lesquelles j'ai buté sur ce site : https://raven-online.com/fr/ (il y a l'intégralité des figures)

A votre avis :

Test de personnalité SOSIE 2 Spm110

Là gros bug...

Test de personnalité SOSIE 2 Spm210

Là j'aurais pris les vagues (2 premières réponses). J'ai pris au pif la 1re.

Test de personnalité SOSIE 2 Spm310

Méga bug...

Test de personnalité SOSIE 2 Spm410

Et là j'ai compris, parce-que je me suis acharnée 5mn à comprendre, mais pas sûre. Alors dans la 1re colonne on colle les 2 premières figures en basculant la 1re, et ça donne la 3e.
Dans la 2e colonne, on supprime la boucle extérieure aux boucles intérieures de la 1re figure. Attention, la boucle qu'on supprime ne se superpose pas aux boucles existantes.
Pour la 3e, c'est un peu un piège : soit on supprime une boucle et on arrive à la réponse 8, mais les boucles sont pas tout-à-fait bien mises, soit on reste comme la 2e figure donc réponse 1 (la boucle à supprimer se superpose), soit je me suis plantée dans le raisonnement et la figure 3 de la 2e ligne et la figure 1 de la 3e ligne donne la réponse 6 (on arrive à un résultat équivalent en additionnant les autres figures existantes).

Si vous trouvez les 3 premières réponses, ça m'intéresse, je déteste bloquer sur ces trucs-là. Et je déteste les tests géométriques, j'ai toujours été méga nulle  pleure

Je pense que c'est mort. rire
Donc là c'était 50 ou 60 questions en moins de 20mn (chrono).
L'autre c'était des affirmations avec un moins et un plus à mettre dans les colonnes en environ 30-35 mn avec un max d'1h20 (j'ai mis genre 20mn, ça m'a gonflée).
C'était du genre vous préférez être aimé des autres ou avoir plein d'argent.  Assez content
Et moi si je vous dit "vous préférez mourir noyé ou tomber d'une falaise"… Etonné

Je pense que je suis encore au chomdu la semaine qui vient… Imbecile Heureux
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Test de personnalité SOSIE 2   Test de personnalité SOSIE 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 9:24

gritou a écrit:

A votre avis :

Là je dirais figure 8 des solutions proposées

1ère ligne : il manque le bas de la 1ère figure, figure 2 complète, manque le haut de la figure 3
2ème ligne :1ère figure complète, figure 2 manque le haut, il manque le bas de la figure 3
3ème ligne :il manque le haut de la 1ère figure, figure 2 il manque le bas, ==> la figure 3 doit être complète donc c'est la figure 8 parmi celles proposées

Citation :
Là gros bug...

figure 1 des solutions proposées ??

1ère ligne : 3 symboles carrés, 4 lignes horizontales, 5 symboles +
2ème ligne: 5 lignes obliques, 3 symboles x, 4 symboles carrés
3ème ligne : 4 symboles "genre" x, 5 symboles "genre" étoile ==> la figure qui manque doit contenir 3 symboles (puisque dans les 2 1ères lignes on a 3 4 ou 5 symboles)
A priori la figure doit contenir des lignes (il y a des symboles de lignes sur les 2 1ères lignes).
Je ne prend pas la figure 4 des solutions proposées car les lignes horizontales ont déjà été utilisées ==> je choisis la figure 1 (3 lignes courbes)
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Test de personnalité SOSIE 2   Test de personnalité SOSIE 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 9:56

gritou a écrit:
C'était du genre vous préférez être aimé des autres ou avoir plein d'argent.  Assez content

Réponse : je préfère avoir plein d'argent, comme çà il y aura plein "d'autres" qui m'aimeront (par intérêt) Perfide (mais suis pas certaine que ce soit une réponse politiquement correcte Imbecile Heureux )
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Test de personnalité SOSIE 2   Test de personnalité SOSIE 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 10:08

merci bulle. C'était carrément logique… Coup de bol j'ai eu bon pour les 2 : j'ai triché, j'avais mon mari à côté, et on l'a fait ensemble. Le coup des vagues, c'est coup de bol, on n'avait pas vu le 3,4,5, mais on a répondu juste (une figure différente à chaque coup). Ouf. Mon mari a pris la vague complète pour la question du complet/pas complet, mais au hasard, il le "sentait". J'ai eu du mal à le suivre mais heureusement je l'ai fait…

Pour les questions c'est carrément ça : quand t'as de l'argent t'as des potes, hein. Déterminé
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Test de personnalité SOSIE 2   Test de personnalité SOSIE 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 10:19

gritou a écrit:
merci bulle. C'était carrément logique…

Plus de 35 ans dans un service d'informatique de gestion (où tu as intérêt à avoir un esprit logique...) çà laisse des traces Ben voyons
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Test de personnalité SOSIE 2   Test de personnalité SOSIE 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 10:21

gritou a écrit:
Pour les questions c'est carrément ça : quand t'as de l'argent t'as des potes, hein. Déterminé
C'est (hélas !) réversible.
Comme m'avait dit un copain il y a longtemps : quand j'avais du pognon, j'avais plein d'amis, maintenant, je n'ai plus de pognon...
indiz
galop 8
indiz

MessageSujet: Re: Test de personnalité SOSIE 2   Test de personnalité SOSIE 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 11:47

J'ai un vrai soucis avec ce genre de test, je pige pas du tout et ça m'énerve. (Pourtant à priori je suis quelqu'un de logique, mais là....)
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Test de personnalité SOSIE 2   Test de personnalité SOSIE 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 11:57

moi aussi indiz je déteste ces tests. Et ce qui n'est pas facile, c'est que comme bulle, je travaille dans l'informatique …!
Après ça dépend de ce qu'on appelle être logique. J'ai l'esprit pratique, j'anticipe, mais être logique me semble ne pas me correspondre. Je me suis toujours vautrée lamentablement à ces trucs-là.
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Test de personnalité SOSIE 2   Test de personnalité SOSIE 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 12:59

Heuu .... pour les tests je dis sans aucune honte que je reste Neutre Neutre

pourtant suis dotée d'un esprit logique et pratique, enfin c'est tjs ce qui est ressorti de mes entretiens rire
http://elevagedescolines.free.fr/
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Test de personnalité SOSIE 2   Test de personnalité SOSIE 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 13:28

gritou a écrit:
Bon voilà, testS faits. Oui, j'avais un peu zappé un autre dit SPM.

Le SPM a été, mais avec qq figures où j'ai eu du mal. En regardant sur le net, j'ai trouvé les questions (pas les réponses). Bizarrement en y revenant, certains qui me semblaient imbitables, je les ai réussis.

Les autres, alors là… Pfff le néant.

J'ai fait des copies écrans des questions sur lesquelles j'ai buté sur ce site : https://raven-online.com/fr/ (il y a l'intégralité des figures)

A votre avis :

Là gros bug...

Là j'aurais pris les vagues (2 premières réponses). J'ai pris au pif la 1re.

Test de personnalité SOSIE 2 Spm310

Méga bug...

Test de personnalité SOSIE 2 Spm410

Et là j'ai compris, parce-que je me suis acharnée 5mn à comprendre, mais pas sûre. Alors dans la 1re colonne on colle les 2 premières figures en basculant la 1re, et ça donne la 3e.
Dans la 2e colonne, on supprime la boucle extérieure aux boucles intérieures de la 1re figure. Attention, la boucle qu'on supprime ne se superpose pas aux boucles existantes.
Pour la 3e, c'est un peu un piège : soit on supprime une boucle et on arrive à la réponse 8, mais les boucles sont pas tout-à-fait bien mises, soit on reste comme la 2e figure donc réponse 1 (la boucle à supprimer se superpose), soit je me suis plantée dans le raisonnement et la figure 3 de la 2e ligne et la figure 1 de la 3e ligne donne la réponse 6 (on arrive à un résultat équivalent en additionnant les autres figures existantes).

Si vous trouvez les 3 premières réponses, ça m'intéresse, je déteste bloquer sur ces trucs-là. Et je déteste les tests géométriques, j'ai toujours été méga nulle  pleure

Je pense que c'est mort. rire
Donc là c'était 50 ou 60 questions en moins de 20mn (chrono).
L'autre c'était des affirmations avec un moins et un plus à mettre dans les colonnes en environ 30-35 mn avec un max d'1h20 (j'ai mis genre 20mn, ça m'a gonflée).
Et moi si je vous dit "vous préférez mourir noyé ou tomber d'une falaise"… Etonné

Je pense que je suis encore au chomdu la semaine qui vient… Imbecile Heureux

Excuse moi mais...c'est quoi la question ??

Parce que la planche comme ça sans question, je ne sais pas ce qu'on est sensé faire/chercher/trouver...
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Test de personnalité SOSIE 2   Test de personnalité SOSIE 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 13:43

lambada a écrit:

Excuse moi mais...c'est quoi la question ??

Parce que la planche comme ça sans question, je ne sais pas ce qu'on est sensé faire/chercher/trouver...

C'est essayer de trouver (parmi les 8 "figures" proposées en solution), celle qui vient "logiquement" compléter dans la case vide la série des 8 figures de la "question"
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Test de personnalité SOSIE 2   Test de personnalité SOSIE 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 13:47

oui pardon, en fait il y a 3 lignes de 3 figures, et la dernière figure est vide, et représentée par une espèce de flèche blanche.
Il faut choisir parmi les 8 flèches proposées. Sur le lien que j'ai mis, on voit bien le principe. Il y en a des super faciles aussi, heureusement.

Et les Z et les zigouigouis, quelqu'un a planché dessus ? Les Z, je sèche grave.
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Test de personnalité SOSIE 2   Test de personnalité SOSIE 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 13:58

gritou a écrit:
Et les Z et les zigouigouis, quelqu'un a planché dessus ? Les Z, je sèche grave.

Je cherche, je cherche... et pour l'instant je ne trouve pas, çà m'éneeeeeeeeeeeeerve !!! Boulet
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Test de personnalité SOSIE 2   Test de personnalité SOSIE 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 14:03

Ok merci content

Non mais sans deconner, comment on peut recruter des gens sur des trucs aussi cons ???
Ca me sidère...
indiz
galop 8
indiz

MessageSujet: Re: Test de personnalité SOSIE 2   Test de personnalité SOSIE 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 14:38

lambada a écrit:
Ok merci content

Non mais sans deconner, comment on peut recruter des gens sur des trucs aussi cons ???
Ca me sidère...

Idem... sinon rassure toi t'es pas la seule à ne pas avoir compris le but de l'exercice, au début je croyais qu'il fallait compléter la série des flèches avec un des dessins du début Ben voyons
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Test de personnalité SOSIE 2   Test de personnalité SOSIE 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 14:52

lambada a écrit:
Ok merci content

Ca me sidère...

Meuuuuhhh noooonnnn !!!! y'a ça PLUS les questions genre tu préfère être riche, ou alors puissant ou alors super respecté ou bien encore un pouvoir de persuasion… Bon je pousse le trait, mais c'est un petit peu ça. rire je suis sûre que je suis pas prise, je crois que j'ai un profil de psychopathe Touché

Dernière édition par gritou le Dim 5 Juil 2015 - 15:03, édité 1 fois
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Test de personnalité SOSIE 2   Test de personnalité SOSIE 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 14:54

bulle de fay a écrit:
gritou a écrit:

Je cherche, je cherche... et pour l'instant je ne trouve pas, çà m'éneeeeeeeeeeeeerve !!! Boulet

alors sur les 3 premières lignes, si tu tournes la 1re figure à 90° t'arrives à un truc qui ressemble à la 2de figure, non ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Test de personnalité SOSIE 2   Test de personnalité SOSIE 2 Empty

Test de personnalité SOSIE 2
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant