Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Test de personnalité SOSIE 2

+17
Manue
Garlonn
Marie63
thb
fedaia
coco
sly07
lambada
Isabel
indiz
flika
bulle de fay
herve
cath.
maud(belgique)
Uzi-Lee
gritou
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sly07
galop 2

Test de personnalité SOSIE 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité SOSIE 2   Test de personnalité SOSIE 2 - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 15:05

gritou a écrit:
bulle de fay a écrit:
gritou a écrit:
Et les Z et les zigouigouis, quelqu'un a planché dessus ? Les Z, je sèche grave.

Je cherche, je cherche... et pour l'instant je ne trouve pas, çà m'éneeeeeeeeeeeeerve !!! Boulet

alors sur les 3 premières lignes, si tu tournes la 1re figure à 90° t'arrives à un truc qui ressemble à la 2de figure, non ?

Il faut superposer les 2 premières figures de chaque ligne pour trouver la 3ème en ne conservant que les traits qui n’apparaissent que sur l’une des deux
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Test de personnalité SOSIE 2   Test de personnalité SOSIE 2 - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 15:48

Heureusement que je suis en retraite !
Car, vu comment on doit se masturber le cerveau avec ces tests, je ne risquerais pas d'être embauchée Imbecile Heureux
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Test de personnalité SOSIE 2   Test de personnalité SOSIE 2 - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 15:50

sly07 a écrit:
Il faut superposer les 2 premières figures de chaque ligne pour trouver la 3ème en ne conservant que les traits qui n’apparaissent que sur l’une des deux

YESSSS !!! Donc parmi les solutions proposées la bonne réponse, c'est la figure 7. J'étais partie sur une idée de superposition mais en gardant tous les traits communs aux 2 figures et évidemment çà ne collait pas, pffffffffff Thumb down
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Test de personnalité SOSIE 2   Test de personnalité SOSIE 2 - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2015 - 0:21

sly07 a écrit:

Yes… J'aurais pas trouvé je pense.
Et le suivant ? Une des solutions que j'ai apportée te semble correcte ou pas ?

Je suis bcp moins stressée aujourd'hui. Ca m'a fait du bien de voir que certains bloquaient autant que moi sur ces trucs-là Imbecile Heureux
sly07
galop 2

MessageSujet: Re: Test de personnalité SOSIE 2   Test de personnalité SOSIE 2 - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2015 - 1:08

gritou a écrit:
sly07 a écrit:

Je suis bcp moins stressée aujourd'hui. Ca m'a fait du bien de voir que certains bloquaient autant que moi sur ces trucs-là Imbecile Heureux

Je pense que c'est la différence entre le nombre de boucles en dehors du cercle et le nombre à l'intérieur
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Test de personnalité SOSIE 2   Test de personnalité SOSIE 2 - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2015 - 1:30

1. réponse 8
2. réponse 1
3. réponse 7
4. réponse 3

en 5 min ? je ne me suis pas chronométrée. Normalement, le temps de réponse entre en ligne de compte.

faut me demander pour ces trucs-là.

ce sont typiquement des tests d'entrainement pour qualifier le QI. tu vas trouver des tests sur internet, toujours un peu dans le même style.
Je suis plus à l'aise avec les formes qu'avec les jeux de cartes ou pire les dominos.
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Test de personnalité SOSIE 2   Test de personnalité SOSIE 2 - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2015 - 1:54

cath. a écrit:

4. réponse 3

Ou réponse 8 ?? Imbecile Heureux
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee

MessageSujet: Re: Test de personnalité SOSIE 2   Test de personnalité SOSIE 2 - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2015 - 1:56

Les matrices de Raven carrément !! Ca s'utilise encore ces trucs ? Ça mesure effectivement l'intelligence logico-mathématique uniquement, contrairement au QI classique qui mesure aussi l'intelligence verbale. Rien qu'à regarder ça me fatigue !
Quelles sont les missions du poste en fait ?
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Test de personnalité SOSIE 2   Test de personnalité SOSIE 2 - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2015 - 2:07

bulle de fay a écrit:
cath. a écrit:

4. réponse 3

Ou réponse 8 ?? Imbecile Heureux
Oui pardon 8, j'ai tapé rapide au boulot. C'est bien -1+3 =2.
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Test de personnalité SOSIE 2   Test de personnalité SOSIE 2 - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2015 - 5:41

Uzi-Lee a écrit:
Les matrices de Raven carrément !! Ca s'utilise encore ces trucs ? Ça mesure effectivement l'intelligence logico-mathématique uniquement, contrairement au QI classique qui mesure aussi l'intelligence verbale. Rien qu'à regarder ça me fatigue !
Quelles sont les missions du poste en fait ?

Ben c'est pas non plus le poste de l'année, hein rire Mais il m'intéresse énormément pour ce que j'envisage dans un an ou deux.

C'est pour travailler dans un service informatique et prendre en charge l'application décisionnelle (c'est un genre de logiciel).
Le logiciel en question est pas facile, c'est plutôt technique, dans les plus chiants à apprendre.
Mais la technique je l'ai donc bon.
Après comme toujours dans ce type de boulot, faut travailler avec les personnes du métier, faire ce qu'on appelle de la maîtrise d'ouvrage, ou plutôt de l'assistance à maitrise d'ouvrage ici.
J'ai aussi fait, je connais parfaitement aussi.
C'est un poste qui mélange le technique et de fonctionnel, mais comme souvent dans l'IT hormis les poste support ou pur techos.
Je serais seule au départ à être responsable du truc et ensuite il y aura une autre personne que j'encadrerais.
C'est normalement ce qu'on appelle un poste de chef de projet, mais là comme je suis seule dessus c'est un poste de responsable d'application, mais c'est pareil.

En plus y'a une période d'essai 4+2. Mais en même temps je peux comprendre qu'ils fassent ceinture-bretelles, on n'est jamais assez prudent. Disons que ce qui est un peu étonnant, c'est qu'ils ont reçu genre 1 ou 2 candidats avant moi, qui n'avaient pas les connaissances techniques poussées (pour développer et mettre les mains dans le cambouis). De ce que j'ai compris c'est compliqué de trouver des gens qui font les deux, ça m'étonne un peu, mais pourquoi pas. Bref, wait and see. Le consultant m'a envoyé un mail pour me demander si j'avais passé les tests, sinon il les relancerait… C'est bon, c'est bon, je les ai passés...
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Test de personnalité SOSIE 2   Test de personnalité SOSIE 2 - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2015 - 6:22

gritou a écrit:

C'est un poste qui mélange le technique et de fonctionnel, mais comme souvent dans l'IT hormis les poste support ou pur techos.
Je serais seule au départ à être responsable du truc et ensuite il y aura une autre personne que j'encadrerais.
C'est normalement ce qu'on appelle un poste de chef de projet, mais là comme je suis seule dessus c'est un poste de responsable d'application, mais c'est pareil.

Exactement le type de boulot que je faisais avant de quitter le monde du travail très content

Citation :
Disons que ce qui est un peu étonnant, c'est qu'ils ont reçu genre 1 ou 2 candidats avant moi, qui n'avaient pas les connaissances techniques poussées (pour développer et mettre les mains dans le cambouis). De ce que j'ai compris c'est compliqué de trouver des gens qui font les deux, ça m'étonne un peu, mais pourquoi pas.

Au contraire, çà ne m'étonne pas du tout... Ben voyons Je ne sais pas si le poste pour lequel tu postules c'est dans une grosse boite, mais je peux te dire qu'ayant bossé dans une grosse plateforme informatique (plus de 600 personnes quand je suis partie et pas loin de 1000 3 ans + tard), si tu veux "prendre du galon" il faut à un moment cesser de faire du technique (berk, mettre les mains dans le cambouis c'est dévalorisant !!! Fâché ) et faire de plus en plus "d'administratif" (management, gestion des plannings et des budgets, et réunionite chronique - souvent pour sodomiser des diptères - : si t'as pas 4 réunions de 3h mini par semaine, c'est que tu as raté ta vie ton plan de carrière Perfide ). Avec cette mentalité là, tu finis par avoir des armées mexicaines où tout le monde veut faire UNIQUEMENT de l'analyse ou du management (pour monter en grade) mais où il n'y a presque plus personne qui connaît réellement comment fonctionnent les applications et est capable de dire (en cas de dysfonctionnement) où et comment il faut agir pour rectifier le bug ou améliorer l'application sans monter une usine à gaz Arg

A part de vieux crocodiles dans mon genre, qui avaient toujours refusé d'abandonner totalement le technique et l'assistance à la MOA et qu'on était bien content de trouver quand il fallait partir faire de la spéléo dans de vieilles applications rire Perfide
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Test de personnalité SOSIE 2   Test de personnalité SOSIE 2 - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2015 - 7:29

ah tiens c'est marrant qu'on bosse ou ait bossé dans le même genre de truc.

Là c'est pas une grosse structure, c'est une grosse PME d'environ 2500 personnes sur environ 30 ou 50 sites.
L'IT c'est 15-20 personnes, donc tu vois, t'es obligé de faire du technique.
Après moi ça me va, ça permet de prendre l'air avant de partir discuter avec les décideurs ou les fonctionnels.
J'ai envie de prendre du galon, comme beaucoup, pour diverses raisons. L'objectif principal est de partir de France d'ici quelques temps avec un CV un peu large. Comme ça s'il faut faire du développement pour commencer, c'est pas un souci.
Mon mari ne fait plus que de la MOA et/ou de l'AMOA, je t'explique pas comment ça le gonfle Neutre Disons que si au moins ça avançait, t'aurais l'impression de bosser. Mais je vois que la réunionnite aigüe est un symptôme commun à beaucoup d'entreprises rire
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Test de personnalité SOSIE 2   Test de personnalité SOSIE 2 - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 7:35

Je suis un peu sonnée : je suis prise… Insomniac J'avais l'impression d'avoir tout loupé, comme quoi…
Je dois voir avec mon patron quand est-ce que je commence, je viens de lui laisser un message (c'est le cabinet de recrutement qui me l'a annoncé).

Ca fait drôle, je stresse et je suis contente ! content
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee

MessageSujet: Re: Test de personnalité SOSIE 2   Test de personnalité SOSIE 2 - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 7:40

Félicitations Gritou !!! Banane Bravo ! Super !
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Test de personnalité SOSIE 2   Test de personnalité SOSIE 2 - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 8:01

Yeahhhh champagne !!!
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: Test de personnalité SOSIE 2   Test de personnalité SOSIE 2 - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 8:57

top!!!
félicitations!
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Test de personnalité SOSIE 2   Test de personnalité SOSIE 2 - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 10:06

sly07 a écrit:
gritou a écrit:
sly07 a écrit:

Je pense que c'est la différence entre le nombre de boucles en dehors du cercle et le nombre à l'intérieur

Moi aussi.

C'est rigolo j'ai retrouvé ces tests sur un soit disant test de QI sur Facebook.
Je suis allé jusqu'au bout mais ensuite il fallait appeler un numéro surtaxé pour avoir les résultats...fuck diaboliquement colér
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Test de personnalité SOSIE 2   Test de personnalité SOSIE 2 - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 10:26

Super !!!! Applaudissement 10/10

Je crois que bien plus que les résultats des tests, le fait que tu sois "polyvalente" (technique et fonctionnel et tu ne refuses pas de mettre les mains dans le cambouis si nécessaire) a du jouer énormément à ton avantage, quand je te dis que beaucoup de "jeunes" diplômés ne veulent plus faire QUE de l'analyse, estimant le reste indigne d'eux Perfide
fedaia
galop 7
fedaia

MessageSujet: Re: Test de personnalité SOSIE 2   Test de personnalité SOSIE 2 - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 13:15

Félicitations !!!
thb
galop 8

MessageSujet: Re: Test de personnalité SOSIE 2   Test de personnalité SOSIE 2 - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 13:35

Excellent ,Gritou !! thumright
Marie63
galop 7

MessageSujet: Re: Test de personnalité SOSIE 2   Test de personnalité SOSIE 2 - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 13:44

bulle de fay a écrit:
gritou a écrit:
C'était du genre vous préférez être aimé des autres ou avoir plein d'argent.  Assez content

Réponse : je préfère avoir plein d'argent, comme çà il y aura plein "d'autres" qui m'aimeront (par intérêt) Perfide (mais suis pas certaine que ce soit une réponse politiquement correcte Imbecile Heureux )

ce genre de test à la con m'a fait perdre un magnifique poste de formatrice à l'A***

je suis ressortie comme quelqu'un de dangereux pour lui meme et pour la société, bref je fais partie des 3 à 7% de la population à risque (tendance au meurtre)
n'importe quoi !!!!!!!!!!!

Garlonn
galop 8
Garlonn

MessageSujet: Re: Test de personnalité SOSIE 2   Test de personnalité SOSIE 2 - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 13:52

Félicitation Gritou cheers
http://buddy.site.voila.fr/
Manue
galop 8
Manue

MessageSujet: Re: Test de personnalité SOSIE 2   Test de personnalité SOSIE 2 - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 14:22

Super, félicitations Gritou Super
http://elevageducardinal.monsite-orange.fr/
aurélie
galop 9
aurélie

MessageSujet: Re: Test de personnalité SOSIE 2   Test de personnalité SOSIE 2 - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2015 - 0:30

Bonne nouvelle Gritou nananèreee et félicitations!
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: Test de personnalité SOSIE 2   Test de personnalité SOSIE 2 - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2015 - 1:23

bravo !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Test de personnalité SOSIE 2   Test de personnalité SOSIE 2 - Page 2 Empty

Test de personnalité SOSIE 2
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant