| Test de personnalité SOSIE 2 | |
|
+17Manue Garlonn Marie63 thb fedaia coco sly07 lambada Isabel indiz flika bulle de fay herve cath. maud(belgique) Uzi-Lee gritou 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sly07 galop 2
Nombre de messages : 88 Age : 51 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Test de personnalité SOSIE 2 Dim 5 Juil 2015 - 15:05 | |
| - gritou a écrit:
- bulle de fay a écrit:
- gritou a écrit:
- Et les Z et les zigouigouis, quelqu'un a planché dessus ? Les Z, je sèche grave.
Je cherche, je cherche... et pour l'instant je ne trouve pas, çà m'éneeeeeeeeeeeeerve !!! alors sur les 3 premières lignes, si tu tournes la 1re figure à 90° t'arrives à un truc qui ressemble à la 2de figure, non ? Il faut superposer les 2 premières figures de chaque ligne pour trouver la 3ème en ne conservant que les traits qui n’apparaissent que sur l’une des deux | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Test de personnalité SOSIE 2 Dim 5 Juil 2015 - 15:48 | |
| Heureusement que je suis en retraite ! Car, vu comment on doit se masturber le cerveau avec ces tests, je ne risquerais pas d'être embauchée | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Test de personnalité SOSIE 2 Dim 5 Juil 2015 - 15:50 | |
| - sly07 a écrit:
- Il faut superposer les 2 premières figures de chaque ligne pour trouver la 3ème en ne conservant que les traits qui n’apparaissent que sur l’une des deux
YESSSS !!! Donc parmi les solutions proposées la bonne réponse, c'est la figure 7. J'étais partie sur une idée de superposition mais en gardant tous les traits communs aux 2 figures et évidemment çà ne collait pas, pffffffffff | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Test de personnalité SOSIE 2 Lun 6 Juil 2015 - 0:21 | |
| - sly07 a écrit:
Il faut superposer les 2 premières figures de chaque ligne pour trouver la 3ème en ne conservant que les traits qui n’apparaissent que sur l’une des deux Yes… J'aurais pas trouvé je pense. Et le suivant ? Une des solutions que j'ai apportée te semble correcte ou pas ? Je suis bcp moins stressée aujourd'hui. Ca m'a fait du bien de voir que certains bloquaient autant que moi sur ces trucs-là | |
|
| |
sly07 galop 2
Nombre de messages : 88 Age : 51 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Test de personnalité SOSIE 2 Lun 6 Juil 2015 - 1:08 | |
| - gritou a écrit:
- sly07 a écrit:
Il faut superposer les 2 premières figures de chaque ligne pour trouver la 3ème en ne conservant que les traits qui n’apparaissent que sur l’une des deux Yes… J'aurais pas trouvé je pense. Et le suivant ? Une des solutions que j'ai apportée te semble correcte ou pas ?
Je suis bcp moins stressée aujourd'hui. Ca m'a fait du bien de voir que certains bloquaient autant que moi sur ces trucs-là Je pense que c'est la différence entre le nombre de boucles en dehors du cercle et le nombre à l'intérieur | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Test de personnalité SOSIE 2 Lun 6 Juil 2015 - 1:30 | |
| 1. réponse 8 2. réponse 1 3. réponse 7 4. réponse 3
en 5 min ? je ne me suis pas chronométrée. Normalement, le temps de réponse entre en ligne de compte.
faut me demander pour ces trucs-là.
ce sont typiquement des tests d'entrainement pour qualifier le QI. tu vas trouver des tests sur internet, toujours un peu dans le même style. Je suis plus à l'aise avec les formes qu'avec les jeux de cartes ou pire les dominos. | |
|
| |
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Test de personnalité SOSIE 2 Lun 6 Juil 2015 - 1:54 | |
| - cath. a écrit:
4. réponse 3 Ou réponse 8 ?? | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Test de personnalité SOSIE 2 Lun 6 Juil 2015 - 1:56 | |
| Les matrices de Raven carrément !! Ca s'utilise encore ces trucs ? Ça mesure effectivement l'intelligence logico-mathématique uniquement, contrairement au QI classique qui mesure aussi l'intelligence verbale. Rien qu'à regarder ça me fatigue ! Quelles sont les missions du poste en fait ? | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Test de personnalité SOSIE 2 Lun 6 Juil 2015 - 2:07 | |
| - bulle de fay a écrit:
- cath. a écrit:
4. réponse 3 Ou réponse 8 ?? Oui pardon 8, j'ai tapé rapide au boulot. C'est bien -1+3 =2. | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Test de personnalité SOSIE 2 Lun 6 Juil 2015 - 5:41 | |
| - Uzi-Lee a écrit:
- Les matrices de Raven carrément !! Ca s'utilise encore ces trucs ? Ça mesure effectivement l'intelligence logico-mathématique uniquement, contrairement au QI classique qui mesure aussi l'intelligence verbale. Rien qu'à regarder ça me fatigue !
Quelles sont les missions du poste en fait ? Ben c'est pas non plus le poste de l'année, hein Mais il m'intéresse énormément pour ce que j'envisage dans un an ou deux. C'est pour travailler dans un service informatique et prendre en charge l'application décisionnelle (c'est un genre de logiciel). Le logiciel en question est pas facile, c'est plutôt technique, dans les plus chiants à apprendre. Mais la technique je l'ai donc bon. Après comme toujours dans ce type de boulot, faut travailler avec les personnes du métier, faire ce qu'on appelle de la maîtrise d'ouvrage, ou plutôt de l'assistance à maitrise d'ouvrage ici. J'ai aussi fait, je connais parfaitement aussi. C'est un poste qui mélange le technique et de fonctionnel, mais comme souvent dans l'IT hormis les poste support ou pur techos. Je serais seule au départ à être responsable du truc et ensuite il y aura une autre personne que j'encadrerais. C'est normalement ce qu'on appelle un poste de chef de projet, mais là comme je suis seule dessus c'est un poste de responsable d'application, mais c'est pareil. En plus y'a une période d'essai 4+2. Mais en même temps je peux comprendre qu'ils fassent ceinture-bretelles, on n'est jamais assez prudent. Disons que ce qui est un peu étonnant, c'est qu'ils ont reçu genre 1 ou 2 candidats avant moi, qui n'avaient pas les connaissances techniques poussées (pour développer et mettre les mains dans le cambouis). De ce que j'ai compris c'est compliqué de trouver des gens qui font les deux, ça m'étonne un peu, mais pourquoi pas. Bref, wait and see. Le consultant m'a envoyé un mail pour me demander si j'avais passé les tests, sinon il les relancerait… C'est bon, c'est bon, je les ai passés... | |
|
| |
| Sujet: Re: Test de personnalité SOSIE 2 Lun 6 Juil 2015 - 6:22 | |
| - gritou a écrit:
C'est un poste qui mélange le technique et de fonctionnel, mais comme souvent dans l'IT hormis les poste support ou pur techos. Je serais seule au départ à être responsable du truc et ensuite il y aura une autre personne que j'encadrerais. C'est normalement ce qu'on appelle un poste de chef de projet, mais là comme je suis seule dessus c'est un poste de responsable d'application, mais c'est pareil. Exactement le type de boulot que je faisais avant de quitter le monde du travail - Citation :
- Disons que ce qui est un peu étonnant, c'est qu'ils ont reçu genre 1 ou 2 candidats avant moi, qui n'avaient pas les connaissances techniques poussées (pour développer et mettre les mains dans le cambouis). De ce que j'ai compris c'est compliqué de trouver des gens qui font les deux, ça m'étonne un peu, mais pourquoi pas.
Au contraire, çà ne m'étonne pas du tout... Je ne sais pas si le poste pour lequel tu postules c'est dans une grosse boite, mais je peux te dire qu'ayant bossé dans une grosse plateforme informatique (plus de 600 personnes quand je suis partie et pas loin de 1000 3 ans + tard), si tu veux "prendre du galon" il faut à un moment cesser de faire du technique (berk, mettre les mains dans le cambouis c'est dévalorisant !!! ) et faire de plus en plus "d'administratif" (management, gestion des plannings et des budgets, et réunionite chronique - souvent pour sodomiser des diptères - : si t'as pas 4 réunions de 3h mini par semaine, c'est que tu as raté ta vie ton plan de carrière ). Avec cette mentalité là, tu finis par avoir des armées mexicaines où tout le monde veut faire UNIQUEMENT de l'analyse ou du management (pour monter en grade) mais où il n'y a presque plus personne qui connaît réellement comment fonctionnent les applications et est capable de dire (en cas de dysfonctionnement) où et comment il faut agir pour rectifier le bug ou améliorer l'application sans monter une usine à gaz A part de vieux crocodiles dans mon genre, qui avaient toujours refusé d'abandonner totalement le technique et l'assistance à la MOA et qu'on était bien content de trouver quand il fallait partir faire de la spéléo dans de vieilles applications | |
|
| |
gritou galop 8
| Sujet: Re: Test de personnalité SOSIE 2 Lun 6 Juil 2015 - 7:29 | |
| ah tiens c'est marrant qu'on bosse ou ait bossé dans le même genre de truc. Là c'est pas une grosse structure, c'est une grosse PME d'environ 2500 personnes sur environ 30 ou 50 sites. L'IT c'est 15-20 personnes, donc tu vois, t'es obligé de faire du technique. Après moi ça me va, ça permet de prendre l'air avant de partir discuter avec les décideurs ou les fonctionnels. J'ai envie de prendre du galon, comme beaucoup, pour diverses raisons. L'objectif principal est de partir de France d'ici quelques temps avec un CV un peu large. Comme ça s'il faut faire du développement pour commencer, c'est pas un souci. Mon mari ne fait plus que de la MOA et/ou de l'AMOA, je t'explique pas comment ça le gonfle Disons que si au moins ça avançait, t'aurais l'impression de bosser. Mais je vois que la réunionnite aigüe est un symptôme commun à beaucoup d'entreprises | |
|
| |
gritou galop 8
| Sujet: Re: Test de personnalité SOSIE 2 Jeu 9 Juil 2015 - 7:35 | |
| Je suis un peu sonnée : je suis prise… J'avais l'impression d'avoir tout loupé, comme quoi… Je dois voir avec mon patron quand est-ce que je commence, je viens de lui laisser un message (c'est le cabinet de recrutement qui me l'a annoncé). Ca fait drôle, je stresse et je suis contente ! | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| |
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Test de personnalité SOSIE 2 Jeu 9 Juil 2015 - 8:01 | |
| | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Test de personnalité SOSIE 2 Jeu 9 Juil 2015 - 8:57 | |
| | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Test de personnalité SOSIE 2 Jeu 9 Juil 2015 - 10:06 | |
| - sly07 a écrit:
- gritou a écrit:
- sly07 a écrit:
Il faut superposer les 2 premières figures de chaque ligne pour trouver la 3ème en ne conservant que les traits qui n’apparaissent que sur l’une des deux Yes… J'aurais pas trouvé je pense. Et le suivant ? Une des solutions que j'ai apportée te semble correcte ou pas ?
Je suis bcp moins stressée aujourd'hui. Ca m'a fait du bien de voir que certains bloquaient autant que moi sur ces trucs-là Je pense que c'est la différence entre le nombre de boucles en dehors du cercle et le nombre à l'intérieur Moi aussi. C'est rigolo j'ai retrouvé ces tests sur un soit disant test de QI sur Facebook. Je suis allé jusqu'au bout mais ensuite il fallait appeler un numéro surtaxé pour avoir les résultats...fuck | |
|
| |
| |
| |
fedaia galop 7
Nombre de messages : 1738 Age : 40 Localisation : belleville s/ saône Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Test de personnalité SOSIE 2 Jeu 9 Juil 2015 - 13:15 | |
| | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Test de personnalité SOSIE 2 Jeu 9 Juil 2015 - 13:35 | |
| Excellent ,Gritou !! | |
|
| |
Marie63 galop 7
Nombre de messages : 1226 Age : 44 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/07/2012
| Sujet: Re: Test de personnalité SOSIE 2 Jeu 9 Juil 2015 - 13:44 | |
| - bulle de fay a écrit:
- gritou a écrit:
- C'était du genre vous préférez être aimé des autres ou avoir plein d'argent.
Réponse : je préfère avoir plein d'argent, comme çà il y aura plein "d'autres" qui m'aimeront (par intérêt) (mais suis pas certaine que ce soit une réponse politiquement correcte ) ce genre de test à la con m'a fait perdre un magnifique poste de formatrice à l'A*** je suis ressortie comme quelqu'un de dangereux pour lui meme et pour la société, bref je fais partie des 3 à 7% de la population à risque (tendance au meurtre) n'importe quoi !!!!!!!!!!! | |
|
| |
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Test de personnalité SOSIE 2 Jeu 9 Juil 2015 - 13:52 | |
| Félicitation Gritou | |
|
| |
Manue galop 8
Nombre de messages : 2715 Age : 54 Localisation : 43 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Test de personnalité SOSIE 2 Jeu 9 Juil 2015 - 14:22 | |
| Super, félicitations Gritou | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Test de personnalité SOSIE 2 Ven 10 Juil 2015 - 0:30 | |
| Bonne nouvelle Gritou et félicitations! | |
|
| |
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Test de personnalité SOSIE 2 Ven 10 Juil 2015 - 1:23 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Test de personnalité SOSIE 2 | |
| |
|
| |
| Test de personnalité SOSIE 2 | |
|