| Visite Finistère nord / Côtes d'Armor | |
|
+9flika maud(belgique) PatriciaS2 jy2242 soanne rochellou Marple cath. lambada 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Visite Finistère nord / Côtes d'Armor Mar 28 Juil 2015 - 13:41 | |
| Que me conseillez-vous à visiter qui soit autorisé aux chiens ? Du côté de Perros Guirec & Roscoff
Je serai soit à l'hôtel soit en chambre d'hôte, donc no way laisser les chiens pendant que je visite... | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Visite Finistère nord / Côtes d'Armor Mar 28 Juil 2015 - 14:51 | |
| Juste marcher dehors sur la côte. Les paysages sont magnifiques. Les ruines du château de Tonquédec, grosse forteresse planquée dans un vallon boisée. Les extérieurs du cairn de Barnenez. Ville et port de Roscoff. Ca peut te faire loin mais regarde à partir de Perros Guirec ce que ça donne : le sillon de Talbert. Paysage époustouflant et une bonne marche, donc génial pour le chien. | |
|
| |
Marple galop 5
Nombre de messages : 619 Age : 48 Localisation : Finistere Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: Visite Finistère nord / Côtes d'Armor Mar 28 Juil 2015 - 16:59 | |
| Faire un petit tour de carantec et l'ile callot
Morlaix et le chateau du torreau
l'île de Batz (micro climat) , le jardin exotique de Roscoff ville et port
la série des enclos St Thégonnec, Lampaul ,
les deux clochers de St Pol de Léon ...(sans le chien)
un peu plus Est , la baie de Goulvin les dunes de kerema la baie du Kernic (Plouescat)
| |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Visite Finistère nord / Côtes d'Armor Mer 29 Juil 2015 - 11:50 | |
| L'île Callot, fait gaffe à la marée. Plein de gens se font prendre. L'île de Batz sûr que tu vas pouvoir faire avec le chien, le jardin exotique, je suis moins sûre. Va faire les dunes de Keremma et la baie du Curnic, dépaysement garanti. Pour te donner une idée, ça ressemble aux paysages quand je montre des photos de plage avec mes chevaux. Regarde les marées avant, ne va jamais pleine mer. Ce qui est beau, c'est l'estran découvert. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Visite Finistère nord / Côtes d'Armor Mer 29 Juil 2015 - 12:01 | |
| Super, merci beaucoup pour ces pistes Les jardins et le château, sûre que non. Ca se comprend, il n'y a qu'à voir les dégâts d'un pipi de chien sur une pelouse J'ai repéré des chambres d'hôtes qui acceptent les chiens (après reste à les faire accepter la meute ), j'espère qu'ils ont de la place. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Visite Finistère nord / Côtes d'Armor Jeu 30 Juil 2015 - 13:46 | |
| Ayé j'ai réservé mes 3 nuitées, reste à organiser à minima les journées grace à vos idées | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Visite Finistère nord / Côtes d'Armor Jeu 30 Juil 2015 - 13:56 | |
| | |
|
| |
Marple galop 5
Nombre de messages : 619 Age : 48 Localisation : Finistere Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: Visite Finistère nord / Côtes d'Armor Jeu 30 Juil 2015 - 14:30 | |
| en plus il y a deux trois bon restau dans le coin | |
|
| |
soanne galop 4
Nombre de messages : 410 Age : 43 Localisation : bretagne Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Visite Finistère nord / Côtes d'Armor Jeu 30 Juil 2015 - 15:08 | |
| Tu seras à côté de chez moi! Le sentier des douaniers sur le littoral est sympa, Tonquédec c'est super pour les chiens avec la rivière, la vallée des traouieros, la colline de St Efflam, le gouffre de Plougrescant, Ploumanac'h élu plus beau village de France ... | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Visite Finistère nord / Côtes d'Armor Jeu 30 Juil 2015 - 15:13 | |
| - rochellou a écrit:
- Tu viens quand ?
17/18 août Finistère (gîte à Plouenant), puis 19/20 Côtes d'Armor (gîte à Langoat) | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Visite Finistère nord / Côtes d'Armor Ven 31 Juil 2015 - 6:24 | |
| Oh ben à Langoat, tu seras près du sillon de Talbert. Tu auras le château de La Roche-Jagu aussi. Le château te sera inaccessible avec le chien mais le site avec surplomb sur la vallée du Trieux et les jardins sont très sympa à faire. Ca vaut vraiment le coup. Propriété du département des Côtes d'Armor. http://www.larochejagu.fr/_v2/lrj/index.php J'allais te proposer aussi le petit train du Trieux mais il est en travaux cette année. http://www.ouest-france.fr/pontrieux-paimpol-pas-de-vapeur-du-trieux-cette-annee-3260067 J'essaye de te trouver des édifices religieux très caractéristiques de l'art ou de l'identité bretonne. Quand tu seras à Plouénan, tu peux toujours aller faire l'église de St Pol de Léon, le clocher le plus élevé ( et le plus prétentieux !) de Bretagne, mais je vais chercher qq chose de plus intimiste et plus original. Les enclos paroissiaux cités par Marple en sont un bon exemple. St Thégonnec sera le plus proche pour toi (et a été tout refait après l'incendie) mais je préfère Guimilliau personnellement, avec son petit village too much. Faut faire le dehors et le dedans de l'église. Tu pourras bien laissé ton chien 10 min dans la voiture, surtout par 18°. | |
|
| |
jy2242 galop 6
Nombre de messages : 909 Age : 72 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Visite Finistère nord / Côtes d'Armor Ven 31 Juil 2015 - 8:22 | |
| Un truc super à faire c'est la ballade " A fer et à flots " au départ de Morlaix. Mais c'est une journée de bouffée ! Départ soit de la gare SNCF ou du port. C'est selon l'horaire des marées ( pour le départ du port bien sûr ) Direction Roscoff et l'Ile de Batz. Une particularité du trajet en train au départ de Morlaix : le seul train, parait-il, roulant à droite. Il y a aussi mon lieu de ballade à cheval :
http://www.tourisme-morlaix.fr/Le-bois-de-Lannigou-a-Locquenole.html En tout cas bon séjour et des yeux qui pétillerons longtemps devant la beauté des lieux. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Visite Finistère nord / Côtes d'Armor Ven 31 Juil 2015 - 13:56 | |
| Waw, merci pour toutes ces idées ! C'est super sympa | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Visite Finistère nord / Côtes d'Armor Lun 3 Aoû 2015 - 9:18 | |
| Bon... suite à un plantage de dates du 2nd gîte, je recherche donc une solution pour nuit n°2. Je fais Finistère (1 nuit réservée) ou Côtes d'Armor (2 nuits réservées) ? Sachant que je ne vais pas chaque jour refaire 150km pour aller promener J'aurai bien poussé plus loin encore, mais ça va exploser le micro budget... | |
|
| |
PatriciaS2 galop 9
Nombre de messages : 5105 Age : 59 Localisation : RAMBOUILLET Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Visite Finistère nord / Côtes d'Armor Mer 5 Aoû 2015 - 5:48 | |
| Après si tu as du courage, mais c'est plus loin et plus dans les terres, il y a le lac de Guerlédan qui a été vidé, toi qui aime la photo, tu dois pouvoir faire des clichés sympas. Sinon sentier des Douaniers, visiter Port Blanc, Tréguier. C'est dommage, je n'y suis pas, sinon Batz, très chouette, et y a une bonne crêperie, Bréhat, La roche jagu, y a de belles ballades à faire à pied le long de l'estuaire du Trieux, avec piti chien c'est parfait. Je n'y suis pas sur tes dates, sinon j'aurai ben fait un peu de tourisme avec toi | |
|
| |
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Visite Finistère nord / Côtes d'Armor Mer 5 Aoû 2015 - 10:55 | |
| Cherche un truc à mi chemin, du côté de Plestin les Grèves par exemple ......
http://www.relaisdesvoiles.fr/index.php Pas cher ! | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Visite Finistère nord / Côtes d'Armor Ven 21 Aoû 2015 - 3:16 | |
| De retour... Je veux vivre à Roscoff Les jardins pas fait, because of the chiens. St Pol de Léon c'est très joli aussi. Déçue par l'Île de Batz que j'imaginais sauvage, genre domaine préservé. En fait c'est une ville par laquelle on accède par bateau. Gaïa peur de rien mettait le nez presque dans l'eau sur le bateau, la nouvelle était terrorisée. A ne pas refaire avec les cabots, donc. J'ai passé une nuit au Yaudet. C'est beau ! Mais tu fusilles ton embrayage dans ce bled Le village préféré des français 2015, j'ai adoré le port. Petit centre ville très sympa aussi. La côte de granit, superbe. Vu aussi la presqu'ile de Renote, très très beau. Perros-Guirec est déjà grosse ville, du coup ça perd de son charme. Mais il y a des endroits super sympa. Tréguier, quel charme Le centre ville a l'air topissime (pas fait car rues pétionnes et les chiennes n'en pouvaient plus. J'ai même du zapper le repas du mardi soir pour les laisser dormir... impossible de partir sans elles vu la chambre d'hôte il y aurait eu sinistre ). Le site du Gouffre avec la fameuse maison Castel Meur. Han c'est beau. 5€ la visite des ruines à ciel ouvert de feu le château de Tonquédec, tu comprends pourquoi c'est autorisé aux chiens. En bref j'ai vu un gros tas de pierres. On accède à la partie principale par un escalier ouvert (escalier neuf en bois au milieu des ruines, charmant), pas possible donc avec les chiens (ça leur fait peur) mais pas de regret. Quelques plages "tolérées" pour les cabots, notamment celle de Santec qui est immense. C'est mon piti chien la plus belle Fait aussi le sillon du Talbert, mais dommage c'était marée basse... du coup ça perd le principal de son intérêt. Je me suis arrêtée à St Brieuc sur la route du retour. St Brieuc, le 9-3 zonard de Bretagne La baie de St Brieuc, aucun intérêt. La mer à perte de vue c'est joli mais sinon rien à voir. Donc rentrée hier et déjà ce matin c'est l'horreur. Il fait chaud (21°C il paraît), lourd, c'est irrespirable. De nouveau je me sens la poitrine oppressée, obligée de forcer pour prendre ma respiration et je transpire comme un âne à promener les chiennes à 2 à l'heure. L'IDF me tuera | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Visite Finistère nord / Côtes d'Armor Ven 21 Aoû 2015 - 3:39 | |
| Magnifique,merci pour ce reportage qui donne envie | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Visite Finistère nord / Côtes d'Armor Ven 21 Aoû 2015 - 3:54 | |
| | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Visite Finistère nord / Côtes d'Armor Ven 21 Aoû 2015 - 4:51 | |
| | |
|
| |
jy2242 galop 6
Nombre de messages : 909 Age : 72 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Visite Finistère nord / Côtes d'Armor Ven 21 Aoû 2015 - 5:14 | |
| Punaise, c'est terrible, je vis à coté d'un tel paradis. Il me faut briser mes chaînes pour faire 20 km ! Merci pour le reportage. | |
|
| |
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Visite Finistère nord / Côtes d'Armor Ven 21 Aoû 2015 - 12:02 | |
| Ouaip la plage du Dossen (Santec) est un vrai bonheur pour les chiens. Il y a des trotteurs qui viennent s'y entraîner très régulièrement. Et on passe systématiquement une journée à Saint Pol, et le Dossen, à chacun de nos passages bretons !!
Les photos de tes girls font plaisir à voir 😄 | |
|
| |
| Sujet: Re: Visite Finistère nord / Côtes d'Armor Sam 22 Aoû 2015 - 0:56 | |
| | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Visite Finistère nord / Côtes d'Armor Sam 22 Aoû 2015 - 1:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Visite Finistère nord / Côtes d'Armor Sam 22 Aoû 2015 - 1:36 | |
| Ah oui . Peu de chances que ta boîte décentralises ses activités | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Visite Finistère nord / Côtes d'Armor | |
| |
|
| |
| Visite Finistère nord / Côtes d'Armor | |
|