bon alors après je sais pas si à l'écrit ça va rendre aussi bien qu'en vrai ! lol
mais en gros arrivés à 8h00, on a vu d'abord la sage femme qui était OK pour le déclenchement
d'autant que j'avais de la tension ( je n'en n'ai jamais eu de ma vie)
puis l'interne qui elle était plutôt contre et qui au passage m'a fait une echo, et m'a fait tellement mal que j'en ai un bleu sur le ventre ...
puis la gyneco de garde qui elle a donné son accord après m'avoir ausculté et fait un mal de chien
( en fait on saura ensuite qu' elle a fait un décollement mais sans nous le demander/dire)
il était 11h15 environ, du coup début de contraction ...ben oui je réagit vite je leur avais dit ...
donc contractions moyennes toutes les 4-5 min, à 11h45 la SF pose le gel ...
col à 2 .....
on est dans une salle, on s'ennuie un peu, alors on commence à faire les curieux ! mdr
et là commence notre journée GAG, on se rend compte que dans les tiroirs elles ont encore des medocs interdits et périmés ...
on nous livre un repas avec un fromage blanc périmé, ça sent le laisser aller ....
bon on en rigole !
et jusqu'à 15 heures mise à part les contractions dues au décollement ...RAS, sauf que les contractions se rapprochent
toutes les 3 min et qu'elles augmentent bien en intensité, je commence à douiller un peu.
Je sais qu'un calmant est possible, et je ne suis qu'à 3, donc je commence à me dire que ça va être long finalement
et que je ne vais pas tenir comme ça toute une journée ...
la SF ne cesse de venir nous dire, je sais pas ce que je fais de vous, est ce qu'on vous monte en chambre ou pas ?
je sais qu'avec vous qd ça va démarrer ça va aller très vite ..et qu'il faut qu'on soit prêtes
( retenez bien cette phrase qui a été dite au moins 2 ou 3 fois dans la journée)
moi je sais que tant que la poche des eaux ne sera pas rompue on est tranquille, mais qu'après ca va aller trèèèèèèèèèèèès vite.
finalement re monito, et à 16h00 on n'était tjs qu'à 4, et moi des contractions toutes les 3 min vraiment ++
elle finit par me donner un gros ballon et me dit de le faire un peu rouler ...
BINGO ! en qqs min, THE contraction de la mort qui tue, rupture de la poche des eaux, et LA c'est le drâme ! MDR
il est 16h15/20 environ
"Vite on la passe en salle d'accouchement "je la mets dans quelle salle ?" "
( pour info à ce stade je ne peux plus bouger d'un pouce, j'ai des contractions de fin d'accouchement direct qui ne s'interrompent plus)
" Heu je sais pas c'est pas prêt" ( heu mais je suis là depuis 8h et y'a pas eu d 'autres accouchement hormis des césa
, elles disaient pas qu'il fallait se tenir prêtes
)
je patiente tant bien que mal debout ...en serrant des dents ...qqs min passent ..
" vas y mets la dans la 2 " ( je me dis cool, maintenant ça va aller)
On m'installe, tant bien que mal, on m’ausculte je suis passée à 7 !
Elles ne sont que 2, bizarre d'habitude c'est 3, bon ça ne semble pas les gêner David fera office d'aide soignante ....
Pendant qu'on m'installe, la SF trouve derrière ma tête des aiguilles appartenant à la femme d'avant ...sympa ...
pas de champs stérile, rien ...
mon hum voit tout, il a besoin de s'assoir un peu,
moi je souffre le martyre je pense que je vais mourir, elles me tournent autour,
n'ont rien de ce qu'il faut, l'aide SF doit sans cesse sortir de la salle pour aller chercher tel medoc et tel medoc
C'est David qui fait passer des choses, qui appuie sur des boutons, tient telle chose, j'ai les yeux fermés, j'entends tout, je boue à l’intérieur,
à un moment il doit même me lâcher la main, car il a besoin de ses deux mains pour faire j'sais pas quoi, je lui ai repris car faut pas abuser
sans peri, y'a que ça qui m'aide !
elles finissent pas lui donner le masque avec le protoxyde d'azote, je suis enfin un peu soulagée ...
sauf que GAG !! on tombe en panne !! et qu'elles n'ont pas de bombonne de rechange ....RE GAG !!
je commence vraiment à pas rigoler, je ne suis qu'à 8 ! je hurle la mort ! et elles n'ont rien pour me soulager
je monte le ton car faut pas déconner ! j'ai enfin un calmant en perf, et je souffle enfin un peu
elle met aussi le produit pour aider le col, il est 16h40 , valentin est né à 16h45 en qqs poussées.
et là re GAG il a besoin de qqs soins ...il faut prendre la sat
" heu je sais pas si l’appareil fonctionne, on l'a fait tomber ce matin" ( elles n'ont pas pu vérifier avant ....re
)
puis il a besoin de la couveuse
" ha mais on a un pb elle n'est qu'à 25 faut qu'on aille en chercher une autre" re re re
( qd on sait qu'on va avoir un accouchement on tient pas une couveuse prête à 37)
bref heureusement tout va bien pour BB et pour moi ( enfin moi j'ai vraiment douillé la mort qui tue ! mais bon ...)
le super moment de la délivrance arrive, tjs pas de champ stérile ...on a vu sur tout
merci c'est très glam ...
puis elle me recoud , ha tient ça y est elle met un champs stérile . houff ! qd même mieux vaut tard que jamais !
au bout de 2 heures on remonte en chambre ...en se disant qu’heureusement que tout c'est bien passé
car rien n'était opérationnel ...on a l'impression d'avoir vécu une journée de GAG, mais pas obligatoirement drôle.
voilà j'en oublie sûrement ...mais voilà quoi pas l'accouchement de rêve