Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Bébés 2015

+57
kristel
azara
marielaure95
KeeP
chimère
FAWZIA
indiz
quero
bétadine
Patricia
rochellou
margo85
Garlonn
ES
kavachoc
jy2242
Jeannnnnne
aurélie
passenger
Karine
hps
jumadette
flika
Manue
urubu
Folengo
kty
thb
bulle de fay
sofia
CALYPSO
fedaia
elevage de galahad
cath.
maud(belgique)
Cécilia
Myriam
daisye
alx
coco
moka
gritou
Rigel21
maanne
charly
lambada
Sand
Isabel
laure
Valérie
melisza
keolia
Uzi-Lee
maé
ptiteblue
Gypsykool
calinoeta
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

Bébés 2015 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 15 EmptyDim 4 Oct 2015 - 11:58

laure a écrit:
Et bien Cali, c'est épique!
En tout cas, bravo et félicitations!!

Je suis tombée cette semaine sur une émission France Culture, sur les maltraitances gynécologiques, édifiant..!!! et très intéressant... et on retrouve un peu de nos/vos histoires, en particulier concernant le manque de tact des équipes médicales, le fait qu'elles peuvent ne pas être à l'écoute des demandes des femmes, et pire..

Je l'ai retrouvé là
http://www.franceculture.fr/emission-sur-les-docks-collection-temoignages-maltraitance-gynecologique-2015-09-28.

le lien ne fonctionne pas, dommage car j'aimerai vraiment le voir.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 15 EmptyDim 4 Oct 2015 - 12:00

et merci encore à toutes et tous , ca fait du bien d'être à la maison
Tout le monde retrouve ses marques, je suis contente il est 20h00,
et les grands sont au lit, tout comme avant, les affaires prêtes pour demain Ange
bétadine
galop 4

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 15 EmptyDim 4 Oct 2015 - 12:08

Avec du retard.. toutes mes félicitations !! plein de belles choses à ta grande famille kiss kiss
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 15 EmptyDim 4 Oct 2015 - 12:09

calinoeta a écrit:
laure a écrit:
Et bien Cali, c'est épique!
En tout cas, bravo et félicitations!!

Je suis tombée cette semaine sur une émission France Culture, sur les maltraitances gynécologiques, édifiant..!!! et très intéressant... et on retrouve un peu de nos/vos histoires, en particulier concernant le manque de tact des équipes médicales, le fait qu'elles peuvent ne pas être à l'écoute des demandes des femmes, et pire..

Je l'ai retrouvé là
http://www.franceculture.fr/emission-sur-les-docks-collection-temoignages-maltraitance-gynecologique-2015-09-28.

le lien ne fonctionne pas, dommage car j'aimerai vraiment le voir.

Il faut enlever le point à la fin et ça marche
urubu
galop 7
urubu

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 15 EmptyDim 4 Oct 2015 - 12:52

calinoeta a écrit:
maanne a écrit:
Pourquoi forcement "petits hopitaux" ou "hopitaux de campagne" les professionnels qui y bossent ont pas eu leur diplome au rabais. .......... j'ai accouché  pour la première  dans un gros CHU assez calé  en obstetrique, j'ai failli accoucher dans le couloir car "c'est pas possible que pour un premier vous metiez moins de 12h" .......... 4h plus tard on etait 3. Une equipe pas agreable, des conditions d'apres guerre (et c'est pas une image................) pour numero 2 petit hopital local, le top. Une equipe super et de tres beaux souvenirs. Il existe des fiches de dysfonctionnement  que les patients peuvent faire remonter à  l'administration, faut pas hesiter à  s'en servir, mais svp arretez de tapper sur les petites structures qui sauvent néanmoins  de nombreuses vies..............

je suis même quasi sûre que tu es mieux prise en charge dans de petites structures que dans ces gros pôles mères enfants
sauf que ici, il n'y a plus rien d'autres, le pôle mère enfant était tout beau tout neuf, et il y a avait un étage complètement vide
et un autre pas totalement rempli non plus. Ils ont fait fermer toutes les petites maternité sous prétexte bidon pour le remplir ..
C'était vraiment très bien qd il était neuf, mais ça vieillit très mal. Le personnel a l'air d'en baver avec la nouvelle direction
et j'ai l’impression que c'est nous qui trinquons d'un raz le bol général ...
Idem, j'ai accouché dans une clinique de "campagne" (st gaudens pour ne pas la citer) et l'équipe a été vraiment super malgré un accouchement long et compliqué, idem pour l'allaitement la montée de lait a un peu tardée, ils ont été vraiment pointu dans l'accompagnement.
En revanche, la nourriture est infecte et vraiment en quantité insuffisante.
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 15 EmptyDim 4 Oct 2015 - 13:28

Gypsykool a écrit:
mais une petite lettre avec AR au directeur et éventuellement au conseil de l'ordre serait une bonne chose.

Plutôt Directeur de l'hosto et ARS du département.
http://www.lexiqueducheval.net
quero
galop 9
quero

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 15 EmptyDim 4 Oct 2015 - 14:43

calinoeta a écrit:
lambada a écrit:
rochellou a écrit:
Ton récit d'accouchement c'est vraiment Clochemerle !
Je pense qu'il vaudrait mieux carrément fermer des services de gynécologie obstétrique dans les petits hôpitaux plutôt que de conserver des équipes de bras cassés de cette veine ........

+1

Ça ne me fait pas rire du tout ce genre d'aventure... C'est juste invraisemblable qu'une situation pareille puisse exister. Je serai fumasse pour moins que ca, avec LRAR au directeur de l'hôpital, ordre des médecins ministère de la santé et tout le tintouin.

je l'ai marqué sur mon document de sortie/ questionnaire satisfaction ...
nous allons bien, sommes rentrés ...
j'ai pas envie de me battre, juste d'oublier, et de profiter de mon BB avec mon mari  coeur  qui encore une fois a été exemplaire et de mes 2 grands ...
ceci dit heureusement que c'est n°3, car si ca avait n°1 on ne remettait pas le couvert ...
ma meilleure amie ( marraine de Maxence) a un peu vécu la même chose pour son n°1 dans une mater proche de Lyon ...
donc c'est pas si rare visiblement ..

Pour ma première, j' ai vécu un accouchement affreux, première contraction violente à 19h après qques injections pour tenir le coup pendant la nuit car col ouvert seulement à 2, je suis rentrée en salle d'accouchement vers 6h pour une naissance à 19h ! Le bébé ne descendait pas, le col s'ouvrait très très doucement, des contractions à hurler diaboliquement mauva Des douleurs au niveau des os épouvantable, j'ai de la fièvre, on me file des antibio en me disant que bb va en profiter ! On a du m'entendre dans tout l' hôpital tellement que j'ai souffert puis on me dit que le médecin arrive, il va peut être falloir une césa ! A ce moment, une sf me demande de pousser, l' autre dit non le col n' est ouvert qu'à 6/7 et là je leur dit maintenant il faut qu'elle sorte, je pousse et je me retrouve avec 10 personnes autour de moi qui ne savent pas quoi faire ! Mon mari n'en peut plus . Finalement, j' ai poussé pour la sortir et elle est passée, j' ai eu le coccyx de casser, mon bassin a fort craqué, déchiré +++ mais dès qu'elle est sorti ils sont tous parti avec mon bébé que j' ai vu toute violette sans rien nous dire ! Le temps m' a paru interminable .... Et on m' a ramené mon bébé + de 10mn après, quel soulagement quand je l'ai vu crier. J'étais tellement contente que j'ai remercié mille fois les sf alors que je me dit qu'il y a eu de sacré bêtise de faite mais à ce moment j' étais soulagée ! La péri qui n'a pas fonctionné comme prévu malgré plusieurs dose, je n' ai plus senti mes jambes jusqu' à 22h pourtant j' ai mes os qui m'ont fait hurler ! On m'a pris mon bb pendant la nuit car j' étais en sale état, on me la ramené juste pour teter . Le lendemain matin lors du bain, ma fille hurlait comme depuis son retour dans ma chambre, l' infirmière me dit ce n'est pas normal, on me la reprend et on m' annonce 2 h plus tard qu'elle est en néonate avec une infection ! Le médecin me dit que c'est à cause de l' accouchement qui a duré trop longtemps . Ma puce a fait presque qu'un mois de néonate et moi autant car j' ai eu aussi l'infection . Dans un sens, je préférai rester auprès de ma fille surtout que je l' allaitais . J'avais juste un étage à descendre pour aller la voir, j' y allais jour et nuit, le plus dur était de marcher et m' asseoir ... l y a des jours où je craquais, voir mon bébé avec des perf, des ponction lombaire, .... était très dur triste Le jour où on est rentré à la maison a été un bonheur . J'ai fini par remettre le couvert que 6 ans après et j' ai été à l' hôpital de Beauvais où tout s'est passé à merveille, mon fils avait le cordon autour du cou, ils ont super bien gérer, mon mari avais vu le soucis mais personne m' a dit qu'il y avait un problème pour ne pas m’inquiétait, ils ont fait ce qu'il fallait et tous c'est bien passé !
Suite au soucis avec mon premier accouchement, ma sœur jumelle a prévenu son médecin de mon soucis, elle a eu une radio et un déclenchement avec césa car le médecin lui a dit que le bébé ne passerai pas ! Elle a aussi été à l' hôpital de Beauvais . Au moins, ma mésaventure a servi à ma jumelle ! rire
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
indiz
galop 8
indiz

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 15 EmptyDim 4 Oct 2015 - 18:07

Bienvenue à Valentin !!

(Vos récits apocalyptiques d'accouchements.... vous êtes missionnés par le planning familial pour couper l'envie à tout le monde de se reproduire? Imbecile Heureux )
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 15 EmptyLun 5 Oct 2015 - 0:17

whaou retour à la réalité difficile, 2 nuits blanches, montée de lait aie aie aie, et fièvre ! c'est la fête Touché
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 15 EmptyLun 5 Oct 2015 - 0:24

Uzi-Lee a écrit:
Ah nous pour bouffer je peux te dire qu'on bouffera... Je suis pas trop difficile mais le midi surtout il me faut une grosse quantité... Déjà une naissance ça s'arrose Imbecile Heureux et puis ptit resto japonais à emporter, pizza etc. très content

Pour le reste... On est d'accord l'équipe a fait preuve d'un amateurisme et d'une incompétence assez flippants... Bon tu seras pas la première à avoir été mal prise en charge (même si là elles ont cumulé Arg)
Pour Hugo j'ai mis au moins 15 j à réaliser que c'était sans doute pas super normal de m avoir fait pousser durant 45 min sans le moindre résultat, malgré les appuis à outrance sur le bide, le ton pas hyper sympa... Genre "ben alors Madame, vous le voulez ce bébé ?!" Ou alors les regards entendus entre elles style "elle le fait exprès ou quoi ?"
J'avais beau expliquer que oui, j'avais bien compris que c'était en bas qu'il fallait pousser, le pb était que je ne sentais absolument RIEN en bas (péri surdosée). Ben ça les a pas empêchées de me faire faire 45 min d'efforts dans le vide total, avec le cœur du bébé qui ralentissait etc., avant, seulement, de tel au gyné pour les spatules (donc le temps qu'il arrive elles m'ont fait faire une pause puis re-pousser pour rien). Résultat, 4,2kg, grosse tête et cordon autour du cou, tu m'étonnes qu'il descendait pas. Avec les spatules ça a mis 30 secondes. Déchirure et episio je ne pouvais plus m'asseoir durant 15 j, horrible. Et surtout ça aurait pu tourner plus mal pour bébé.
Pour la deuxième, la péri n'ayant pas eu le temps de faire effet, je peux dire que je sais pousser Imbecile Heureux

Mais sur le moment tu te dis que c'est eux les pros, que tu vas pas ramener ta science alors que tu n'y connais rien, qu'ils ont accouché X bébés dans leur carrière... Bref tu fais confiance... Et ne réalises qu'après coup.

Et après la naissance tu as envie de tout sauf repenser aux mauvais moments, tu as ton bébé en bonne santé, tu es heureuse et n'es pas dans un état d'esprit procédurier ou autre... Pour changer quoi, rien du tout. Cali ça restera ton histoire, l'anecdote que tu ressortiras à l'occasion...

un peu ça pour mon 1er: peri trop dosée, infirmiere à genou sur mon bide (beau bleu le lendemain), ..."on comprend pas pourquoi il descend pas..." , episio ratée et couture dans le même genre (pour le 2nd la SF m'a demandé qui m'avait fait ça et est allée voir dans mon dossier en disant "on va laisser dechirer et refaire un truc clean" )
autant le moment est magique autant il peut virer à la cata (ya déjà plein de raisons alors si en plus ils font des bourdes énormes diaboliquement colér )
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 15 EmptyLun 5 Oct 2015 - 0:31

ben nous Océane a failli y passer car la petite jeune ( en 1ere année de SF) n'a pas vu que le coeur chutait fort fort,
et elle m'a fait pousser sur un cordon autour du coup, hyper court ....
la petite était noire, total HS, réanimation, 1 semaine de néonat, etc etc
c'est vrai qu'à notre époque on se dit que ce n'est plus possible de perdre son BB à l'accouchement, et pourtant si ... Triste
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 15 EmptyLun 5 Oct 2015 - 0:58

Et quand on pose des questions techniques avant l'accouchement, on nous regarde de travers...
http://www.butterfly-stud.com
quero
galop 9
quero

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 15 EmptyLun 5 Oct 2015 - 1:28

Pour mon 2 ° je voulais absolument une césa mon gynéco a attendu le 8° mois pour me dire que par voie basse tout se passera bien ! j' ai eu un coup de panique, il m' a bien rassuré et tout s'est bien passé clin d'oeuil
Une fois le bb, le bonheur met de coté tous les mauvais souvenirs très content
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
hps
galop 4

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 15 EmptyLun 5 Oct 2015 - 1:42

Ils font peur vos accouchements. Pour un peu rassurer les futures 1ères maman... ça peut bien se passer.
Pour mon 1er j'ai eu la péri alors que le col était à 2... il avait du mal à s'ouvrir donc on l'a aidé avec des produits... je ne sentais rien du tout, je me laissais totalement guider par la SF, et je l'ai sortie "toute" seule en 20mn... et il avait aussi le cordon autour du coup, donc elle m'a stoppé au milieu d'une poussée pour le défaire... J'ai eu une belle couture.. d'après un autre gyneco, c'était du travail bien fait.
Pour ma 2ème j'ai eu la péri à ??? la SF a menti sur l'ouverture de mon col pour que je l'aie quand même, j'ai accouché 10mn après... elle avait aussi le cordon autour du cou... mais à chaque fois ils sont longs.
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 15 EmptyLun 5 Oct 2015 - 2:02

La lecture de vos récits tombe a pic puisque je suis en attente de césarienne après avoir rompu la poche des eaux à minuit. rire
Je passe donc en fin de matinée ou début d'après midi, pour le moment RAS tout le monde est sympa, j'ai pas dormi de la nuit, col à 2 et contractions surtout dans la zone lombaire et bassin.
http://www.elevagekool.com
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 15 EmptyLun 5 Oct 2015 - 2:14

Génial Marie. Je te souhaite une jolie rencontre. :-)
http://www.butterfly-stud.com
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 15 EmptyLun 5 Oct 2015 - 2:24

Quero, ton récit fait froid dans le dos !! Quelle horreur !!

Cali, tu n'as rien eu pour ta montée de lait ? Je vais essayer de me pencher sur la question avant, avec mon médecin traitant parce que Confus
Bon courage en tout cas.

Ici encore un charmant épisode de contractions hier soir comme le mois dernier Arg j'en pouvais plus, mal au ventre, au dos et aux reins... Bon je n'angoisse plus je sais que ça n'a pas d'effet mais bon... Par contre les loulous se débattaient comme des diables, j'ai l'impression que ça les a fait descendre un peu.
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 15 EmptyLun 5 Oct 2015 - 2:27

Gypsykool a écrit:
La lecture de vos récits tombe a pic puisque je suis en attente de césarienne après avoir rompu la poche des eaux à minuit. rire
Je passe donc en fin de matinée ou début d'après midi, pour le moment RAS tout le monde est sympa, j'ai pas dormi de la nuit, col à 2 et contractions surtout dans la zone lombaire et bassin.

Ouahh sérieux !??? Ça alors quelle nouvelle ! Ça me fait bizarre là très content

Plein de bonnes choses pour vous, tu as l'air sereine, c'est top !!

Vivement les prochaines nouvelles.
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 15 EmptyLun 5 Oct 2015 - 2:51

super contente Marie, dire qu'on en parlait samedi ...c'est trop drôle.
On pense bien à toi, tes louloups et ton chéri Ange
faites une jolie rencontre coeur coeur coeur

Claire, j'avais pris de l'homéo ( 3 uni dose de 30 CH) mais ça n'a pas suffit, du coup là la pharmacienne me commande autre chose ( tjs en homéo)
c'est 3 granules toutes les 2 heures de 3 trucs différents, en cas de montée de lait ...

par contre j'ai tjs de la tension ...16/9 c'est pas glop ça par contre, j'espère que ça va passer, la SF me disait qu'on peut en garder .... Touché
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 15 EmptyLun 5 Oct 2015 - 3:12

c'est une arrivée massive de bébés ici rire

le seul truc efficace que j'ai trouvé pour la montée de lait (pas couper hein, j'allaitais): mordre dans ma ceinture en cuir (ça marche aussi pour les crevasses au début de l'allaitement) Ben voyons
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
maanne
galop 9
maanne

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 15 EmptyLun 5 Oct 2015 - 3:30

Super Marie.! Belles rencontres en perspectives.
pour la montée de lait j'ai pris homeo et tisane de persil, des seins qui faisaient meme peur a mon homme mais en 3j et 24 douches chaudes tout allait mieux :-) j'ai essayer le produit qui remplace le bromokin à l'hopital mais super mal reagit donc aarrêt de suite. Je revais de me tartiner les seins au sepflogyl là c'est mon mari qui m'a menacé de m'envoyer dormir dans les boxs. très content
http://www.elevagedhort.com
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 15 EmptyLun 5 Oct 2015 - 3:34

Pour Mila en 2012 on m'a donné deux cachetons à la mater à 2j, peut-être une autre prise à la maison ? Et c'est tout, n'ai eu aucune montée de lait. Purée je me souviens pas de ce que c'était triste
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 15 EmptyLun 5 Oct 2015 - 3:45

maanne a écrit:
Super Marie.! Belles rencontres en perspectives.
pour la montée  de lait j'ai pris homeo et tisane de persil, des seins qui faisaient meme peur a mon homme mais en 3j et 24 douches chaudes tout allait mieux :-) j'ai essayer le produit qui remplace le bromokin à  l'hopital mais super mal reagit donc aarrêt  de suite. Je revais de me tartiner les seins au sepflogyl là  c'est mon mari qui m'a menacé  de m'envoyer dormir dans les boxs. très content

tu la trouve où la tisane de persil ? tu te la faisais "maison" ?
on n'a pas de persil au jardin mais je peux envoyer zum en acheter
moi je crois que je vais prendre le végebum des vaches Fâché

cette nuit j'ai essayé les feuilles de choux congelées, mais c'est une horreur,
l’odeur m'a donnée envie de vomir toute la nuit et ça m'a taché mon soutien gorge Touché
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 15 EmptyLun 5 Oct 2015 - 3:47

Uzi-Lee a écrit:
Pour Mila en 2012 on m'a donné deux cachetons à la mater à 2j, peut-être une autre prise à la maison ? Et c'est tout, n'ai eu aucune montée de lait. Purée je me souviens pas de ce que c'était triste

ils ne le donne plus car il n'y avait pas d'AMM ... Touché
mais je pensais que tu voulais allaiter ? non ?
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 15 EmptyLun 5 Oct 2015 - 4:06

calinoeta a écrit:
Uzi-Lee a écrit:

ils ne le donne plus car il n'y avait pas d'AMM ... Touché
mais je pensais que tu voulais allaiter ? non ?

Ah non parle pas de malheur ! Surtout pas rire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 15 Empty

Bébés 2015
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant