| Agility chien | |
|
+10Isabel ES Marple djazz azara kavachoc Peter ptiteblue Valérie lambada 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Agility chien Ven 9 Oct 2015 - 13:50 | |
| Bonsoir Comme certains le savent le poney c'est terminé. Bref il faut que je trouve à m'occuper autrement, d'ailleurs je vais vendre toutes mes affaires avis aux amateurs , et j'ai - vaguement - pensé à des cours d'agility pour l'espèce de dingue de canidé que j'ai récupéré en août. Il paraît que le chien doit déjà être dressé au doigt et à l'oeil pour commencer cette activité ? (sans prétention aucune bien sûr) Est-ce que vous avez déjà pratiqué ? Qu'en pensez-vous ? Il y a un club pas très loin de chez moi | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Agility chien Ven 9 Oct 2015 - 13:54 | |
| | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Agility chien Ven 9 Oct 2015 - 13:56 | |
| - Valérie a écrit:
Quoi ? Pourquoi ? Parce que ma mère était sponsor. Moi seule, je n'ai pas les moyens. Le sponsor ayant eu une bonne raison d'arrêter... effet ricochet | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Agility chien Ven 9 Oct 2015 - 13:59 | |
| J en ai fait pendant quasi deux ans. Il faut que le chien ai un très bon rappel... qu il reste assis en place si tu t éloignes de lui. Mais il ne doit pas être trop dressé non plus car il faut qu il se décolle de toi, c est le problème que j avais avec Shrek, il était toujours dans mes pieds. Par contre cela va être dur avec un whippet, déjà avec mon speede c était super difficile à suivre, car il allait tellement vite que je n arrivais pas a le suivre et du coup il faisait des aller retour et tournicotait autour de moi. | |
|
| |
Peter galop 5
Nombre de messages : 668 Age : 77 Localisation : Lot Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Agility chien Ven 9 Oct 2015 - 14:01 | |
| C'est une super activité l'agility, bon choix !!!!! Pour démarrer, il faut juste que ton chien ait un rappel correct, histoire que quand tu lâches la laisse pour essayer de lui faire faire des trucs, elle ne se barre pas à l'autre bout du terrain ! Après, c'est bien de repérer ce qui la branche comme récompense, bouffe ou jouet pour la récompenser quand elle fait ce que tu veux ! Tu vas voir, c'est vraiment génial au niveau de la relation avec son chien , en plus, si t'as un bon club , fonce !
Caro | |
|
| |
Peter galop 5
Nombre de messages : 668 Age : 77 Localisation : Lot Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Agility chien Ven 9 Oct 2015 - 14:03 | |
| Avec les chiens très rapides, il faut leur apprendre à aller en avant mais bon, tu n'en es pas encore là !
Caro | |
|
| |
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Agility chien Ven 9 Oct 2015 - 14:06 | |
| C est ce que Shrek n a jamais vraiment compris, le en avant pour le décoller de moi et l envoyer seul vers les obstacle. Puis je n étais pas hyper douée non plus, je n étais pas très précise, et il faut l être pour que le chien comprenne ce que tu veux. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Agility chien Ven 9 Oct 2015 - 14:07 | |
| Assis c'est un truc que je n'ai jamais appris car je n'en vois pas l'intérêt (moi tant que le cabot revient quand je l'appelle... il peut rester assis/couhé/debout je m'en fous) ; par contre le rappel - sans lapins - ça va pas si mal Vais aller voir à l'occasion alors. Ca plus le cynodrome ça va l'occuper | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Agility chien Ven 9 Oct 2015 - 14:07 | |
| - ptiteblue a écrit:
- C est ce que Shrek n a jamais vraiment compris, le en avant pour le décoller de moi et l envoyer seul vers les obstacle.
Puis je n étais pas hyper douée non plus, je n étais pas très précise, et il faut l être pour que le chien comprenne ce que tu veux. Et donc tu sautais avec lui ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Agility chien Ven 9 Oct 2015 - 14:11 | |
| Parfois je me prenais les pieds dans les piquets oui... J avais surtout peur de tomber en l écrasant. Mais il adorait cela! | |
|
| |
Peter galop 5
| Sujet: Re: Agility chien Ven 9 Oct 2015 - 14:20 | |
| T'inquiète , le "assis" n'est pas obligatoire, il faut juste que le chien apprenne à rester en place au départ que ce soit debout, assis ou couché mais au début, si ton chien ne tient pas le " pas bouger ", le moniteur peut te tenir le chien le temps que tu te mettes en place !
Va voir au club, ça te donnera une idée !
Caro | |
|
| |
| Sujet: Re: Agility chien Ven 9 Oct 2015 - 14:27 | |
| Me souviens du Shrek tremblant comme une feuille au départ en attendant mon signal de départ! Mais jamais il aurait osé démarrer. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Agility chien Ven 9 Oct 2015 - 14:31 | |
| 10km de chez moi, c'est cool http://cac-de-sucy.fr
| |
|
| |
kavachoc galop 7
Nombre de messages : 1878 Age : 39 Localisation : gard Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Agility chien Sam 10 Oct 2015 - 1:48 | |
| Moi j'ai fait un cours d'essai avec ma border en juin dernier et j'ai adoré et elle aussi mais ce début d'année étant trop rude je n'y suis pas retournée pour le moment. Autre chose à penser. | |
|
| |
azara galop 5
Nombre de messages : 550 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Agility chien Sam 10 Oct 2015 - 2:32 | |
| Ici, on fait de l'agi depuis ....x années Participation à toutes les finales nationales (avec podiums), capitaine de l'équipe de France ..... Bref, on connaît un petit peu ! Il faut que ton chien tienne l'immobilité et qu'il ait du rappel .... le reste vient en pratiquant. Et puis le principal du principal, c'est que vous vous fassiez plaisir, ton chien et toi. Alors vous mettrez des codes en place pour lui apprendre le nom des obstacles, les directions, la distance. Faut pas se leurrer, à moins d'avoir un chien pas motivé, on ne court jamais aussi vite qu'eux ! Bon, la race que tu as n'est pas la plus facile pour débuter, mais tu n'es pas obligée de vouloir faire les championnats du Monde ! Quoi que !!!!! Bon courage et surtout bon amusement avec ton chien qui est une race que j'adore | |
|
| |
| Sujet: Re: Agility chien Sam 10 Oct 2015 - 3:15 | |
| Mon Yorkshire je pourrais la suivre, lol! | |
|
| |
djazz galop 7
Nombre de messages : 1858 Age : 50 Localisation : 78. Yvelines Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Agility chien Sam 10 Oct 2015 - 15:10 | |
| L'agility, je connais. J'ai monté 2 chiens, et là, je commence avec ma BA de 8 mois. C'est une activité extra...mais je n'ai jamais croisé de lévriers, ni en club, si en concours... Bonne chance | |
|
| |
Marple galop 5
Nombre de messages : 619 Age : 48 Localisation : Finistere Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: Agility chien Sam 10 Oct 2015 - 15:25 | |
| Dans mon club, j'ai eu 3 whippet à entrainer dont 2 qui en parallèle couraient sur cynodrome.
C'est super marrant à gérer. ça saute haut et loin donc faut gérer les trajectoires et les accélérations ...
Sinon il n'y avait que le pneu qui posait un peu problème , la trajectoire était "trop haute" et souvent il tapait le haut du pneu ... alors un peu de patience , on a réussi à gérer les abords et ensuite les chiens se sont calés.
J'ai eu à gérer aussi le quart d'heure de course folle tout autour du parcours ... l'était trop content le petit whippet ... avec le temps ça lui est passé.
Des chiens joyeux, assez à l'écoute malgré tout .
| |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Agility chien Sam 10 Oct 2015 - 15:29 | |
| - djazz a écrit:
- L'agility, je connais.
J'ai monté 2 chiens, et là, je commence avec ma BA de 8 mois. C'est une activité extra...mais je n'ai jamais croisé de lévriers, ni en club, si en concours...
Bonne chance Oui voilà c'est le mot - Marple a écrit:
- Dans mon club, j'ai eu 3 whippet à entrainer dont 2 qui en parallèle couraient sur cynodrome.
C'est super marrant à gérer. ça saute haut et loin donc faut gérer les trajectoires et les accélérations ...
Sinon il n'y avait que le pneu qui posait un peu problème , la trajectoire était "trop haute" et souvent il tapait le haut du pneu ... alors un peu de patience , on a réussi à gérer les abords et ensuite les chiens se sont calés.
J'ai eu à gérer aussi le quart d'heure de course folle tout autour du parcours ... l'était trop content le petit whippet ... avec le temps ça lui est passé.
Des chiens joyeux, assez à l'écoute malgré tout .
Celle-ci aussi va faire cynodrome en parallèle. Elle a fait sa première longueur samedi dernier, sans grande surprise elle est partie comme un V8. Le club m'a parlé du Flyball - tous contents de me dire qu'ils sont champions de France - ca me tente moyen je trouve ça très répétitif. Renseignements pris il faut d'abord faire une heure d'obéissance avant de commencer le cours d'agility. J'ai bêtement oublie de demander si on pouvait faire une séance d'essai avant de s'inscrire pour l'année... Beaucoup de chiens sur le terrain par contre, ca j'ai pas trop aimé. Ca aboie de partout c'est assez gonflant. | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Agility chien Sam 10 Oct 2015 - 23:03 | |
| Pendant 1 an j'ai fréquenté un club avec Capi qui faisait obé et agility. Il fallait également faire le cours d'éducation avant de passer sur le terrain d'agility. Franchement ça fait pas de mal.
J'ai d'ailleurs plus accroché à l'obé qu'à l'agility si j'avais eu le temps j'aurais bien continué
| |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Agility chien Dim 11 Oct 2015 - 1:58 | |
| C'est un peu ce que je pense depuis le début ...l'Obé ne vous conviendrait-elle pas mieux ?? | |
|
| |
djazz galop 7
Nombre de messages : 1858 Age : 50 Localisation : 78. Yvelines Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Agility chien Dim 11 Oct 2015 - 14:08 | |
| C'est hyper rigoureux l'obé. Lambada disait déjà ne pas voir l'intérêt d'apprendre le assis à son chien, je ne suis pas sûre que ce soit une discipline qui va lui convenir.
Les 2 sont en tout cas tout à fait compatible. La mienne fait 1 semaine obé et la semaine suivante agility. Elle s'éclate dans les 2, moi aussi...mais après c'est tellement différent que je peux comprendre que l'on n'accroche pas avec l'une ou l'autre. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Agility chien Dim 11 Oct 2015 - 14:24 | |
| - djazz a écrit:
- C'est hyper rigoureux l'obé.
Lambada disait déjà ne pas voir l'intérêt d'apprendre le assis à son chien, je ne suis pas sûre que ce soit une discipline qui va lui convenir. Bien vu J'ai vu une vidéo d'obé je n'ai pas du tout aimé. Je trouve l'agility plus fun. Pis alors l'obé avec un Whippet... Déjà l'agility c'est pas ce qu'il y a de plus simple, lol Mais si ça peut m'aider à la dégazer et la canaliser un peu... Je prends. J'essaierai peut être le Flyball si ca lui convient mais je doute. C'est trop répétitif ça va la gaver vite fait. | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Agility chien Dim 11 Oct 2015 - 22:33 | |
| en fait le cours d'education avant permet justement d'éviter l'hystérie sur le terrain d'agility et qu'elle soit un peu concentrée sur toi (surtout les premières fois) | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Agility chien Mer 25 Mai 2016 - 14:07 | |
| J'ai fini par inscrire ma dingo au club du coin, 5mn en voiture. 1h de cours suivi de 30' d'initiation agility. Bon le cours aucun intérêt. La chienne a peur des autres chiens. Dans un terrain clos avec plein de chiens (potentiellement "à problèmes" sinon ils ne seraient pas là) elle est complètement flippée. Du coup elle est toujours collée à mes basques donc la marche au pied ben ça va tout seul évidemment. Là-bas hein. Ailleurs, elle fait sa vie Le assis-couché : THE BLAGUE. La bouffe, elle s'en fout. Les jouets, elle s'en fout. Donc, elle s'assied quand elle en a marre d'être debout quoi. Le passage devant les autres chiens, etc... bon ben on est là pour servir d'appât aux abrutis hystériques quoi (bon j'ai quand même failli me faire croquer la main par un beauceron). Du coup ben j'évite les autres chiens au maximum. C'est pas en côtoyant des tarés ingérables qu'elle va se mettre en confiance. Initiation agility. On a fait 2 fois. Premier cours : - la table : je l'ai posé dessus - le A : en flippe totale, mais elle l'a fait - la chaussette : en flippe totale, mais elle l'a fait aussi. Je trouve ça super dur pour un début et de plus sur un chien sensible. Deuxième cours : - le tunnel : la monitrice la tient à l'entrée, je l'appelle de l'autre côté et elle arrive plein gaz. Easy. - la passerelle : premier passage en flippe totale sur la montée, le plat et la descente ok. 2e passage facile, comme si elle avait fait ça tous les jours - le A : pas mal du tout, presque pas peur - le double de verticaux : je saute bien (bon elle aussi hein) L'apprentissage de l'agility est aussi complexe que le reste dans le sens où elle se fout totalement de la bouffe. Et je ramène du bon saucisson hein, pas de vulgaires croquettes. Elle regarde le bout de saucisson et si je ne lui donne pas dans la seconde ben elle détourne la tête. Dommage car c'est quand même bien plus facile de les acheter à la bouffe. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Agility chien | |
| |
|
| |
| Agility chien | |
|