Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

L'élagage des arbres

+4
Myriam
s2bu
cath.
Isabel
8 participants
AuteurMessage
Isabel
maitre pipelette
Isabel

L'élagage des arbres Empty
MessageSujet: L'élagage des arbres   L'élagage des arbres EmptyMar 20 Oct 2015 - 4:27

des retours de personnes qui se seraient "battues" pour faire élaguer des branches d’arbres voisins ??

J'en suis à me demander si cela vaut le coup de débuter des démarches ou si il faut mieux passer à l'action tout seul ....
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: L'élagage des arbres   L'élagage des arbres EmptyMar 20 Oct 2015 - 4:32

Moi je passe à l'action très content
Mais ce ne sont pas des élagages monstrueux. Je taille les pommiers en espalier le long de mon mur pour qu'il reste à 2m de haut et je taille la haie de thuyas qui bat des branches sur mon toit de garage. Si mes voisins viennent me dire qq chose, ils vont se faire recevoir puisqu'ils ne glandent rien et sont dans leur tort.

Dernière édition par cath. le Mar 20 Oct 2015 - 5:23, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'élagage des arbres   L'élagage des arbres EmptyMar 20 Oct 2015 - 4:36

Mon voisin a purement et simplement taillé le gros chene que j'ai en limite de propriété et en plus a gardé le bois... tant qu'a faire..
cet abruti a meme deplanté la cloture pour ne pas la casser.. sauf que les chevaux n'ont pas été changé avant et biensur tout ça sans me prevenir!!

il en a soit disant le droit.. Mécontent
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: L'élagage des arbres   L'élagage des arbres EmptyMar 20 Oct 2015 - 5:16

Oui à priori, c'est comme le droit de prendre les fruits sur un arbre qui s’étale sur ta propriété.
Par contre la moindre des choses, ça aurait été de te prévenir, pr la clôture et les chx.....

Cath : les branches de ton voisin, tu les lui rends ou tu t'en débarrasse ??
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: L'élagage des arbres   L'élagage des arbres EmptyMar 20 Oct 2015 - 5:25

Je les débarrasse si je ne veux pas qu'elles soient là encore pendant 10 ans...
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: L'élagage des arbres   L'élagage des arbres EmptyMar 20 Oct 2015 - 5:27

Et trop bien élevée pour les leur redonner ?? clin d'oeuil Ange
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: L'élagage des arbres   L'élagage des arbres EmptyMar 20 Oct 2015 - 5:34

Bon je vous montre l'objet de mes reflexions

ceci d'un côté
L'élagage des arbres 12144919_1052108031500054_3279086820045382344_n

et ceci de l'autre
L'élagage des arbres 12118693_1052107948166729_8528546724590585098_n

et au milieu, les arbres des voisins .... Ange
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: L'élagage des arbres   L'élagage des arbres EmptyMar 20 Oct 2015 - 5:44

Le voisin de la.pâture qu'on loue à élaguer sans rien nous dire bien sûr... au tractopelle !!!!!!! Arg
Et à tout Rebalance dans la pâture...
Conn%@( va
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: L'élagage des arbres   L'élagage des arbres EmptyMar 20 Oct 2015 - 6:04

J'attends voir samedi, ce que le notaire saura nous dire .... mais si les voisins n'élaguent pas eux même, perso ça risque bien de retourner direct chez eux !!!! ( c'est inhabité des 2 côtés)

Dernière édition par Isabel le Mar 20 Oct 2015 - 6:16, édité 1 fois
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: L'élagage des arbres   L'élagage des arbres EmptyMar 20 Oct 2015 - 6:08

Isabel a écrit:
Bon je vous montre l'objet de mes reflexions

ceci d'un côté

et ceci de l'autre

et au milieu, les arbres des voisins .... Ange
J'ai rien compris à tes photos Clin d'oeui heureux
A gauche de la première photo, je crois voir des arbres de haute tige ras la clôture non ? C'est juste pas réglementaire.
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: L'élagage des arbres   L'élagage des arbres EmptyMar 20 Oct 2015 - 6:15

Ah ..je croyais pourtant que c'était assez compréhensible désolée,
à droite c'est plus flagrant qu'à gauche c'est certain, les arbres sont plantés au ras des clôtures et empiètent sur la parcelle du milieu.
Mes interrogations sont également motivées par l'escalier d’accès à la sortie  Clin d'oeui heureux  .....
D'où mon extrapolation, si c'est nous qui devons nous y coller, on leur retourne leurs branches
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: L'élagage des arbres   L'élagage des arbres EmptyMar 20 Oct 2015 - 6:21

Tu veux savoir si l'escalier en limite de clôture est conforme ? Lui, je pense que oui, les maisons sont mitoyennes.
en revanche pour les arbres
arbres < 2 m : plantés à 50 cm au moins de la clôture
arbres > 2 m: plantés à 2 m au moins de la clôture
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: L'élagage des arbres   L'élagage des arbres EmptyMar 20 Oct 2015 - 6:25

LOL  nân
l'escalier et la SEULE issue possible pour sortir les branches à travers la maison zzz ( le fond de la parcelle est bordée par un ruisseau et ensuite c'est une plaine céréalière )

Dernière édition par Isabel le Mar 20 Oct 2015 - 6:45, édité 1 fois
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: L'élagage des arbres   L'élagage des arbres EmptyMar 20 Oct 2015 - 6:44

cath. a écrit:
Tu veux savoir si l'escalier en limite de clôture est conforme ? Lui, je pense que oui, les maisons sont mitoyennes.
en revanche pour les arbres
arbres < 2 m : plantés à 50 cm au moins de la clôture
arbres > 2 m: plantés à 2 m au moins de la clôture

Prescription pour les arbres de plus de... 30 ans non ?
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: L'élagage des arbres   L'élagage des arbres EmptyMar 20 Oct 2015 - 6:46

Ce sont des érables sycomores ? Un petit coup de chlorate au pied... oups c'est pas politiquement correct !

Une question : tu n'es pas pressée d'acheter je crois ? Tu veux vraiment t'embêter avec une mitoyenneté ???  Là c'est inoccupé, mais dans 5, 10 ans...

HS : j'avais lu "l'élevage des arbres" au début, pffff

Dernière édition par Myriam le Mar 20 Oct 2015 - 6:48, édité 1 fois
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: L'élagage des arbres   L'élagage des arbres EmptyMar 20 Oct 2015 - 6:47

Isabel a écrit:
LOL  nân
l'escalier et la SEULE issue possible pour sortir les branches à travers la maison zzz  ( le fond de la parcelle est bordée par un ruisseau et ensuite c'est une plaine céréalière )

raison de plus pour renvoyer le paquet a l'expediteur:elo: Imbecile Heureux
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: L'élagage des arbres   L'élagage des arbres EmptyMar 20 Oct 2015 - 6:59

Myriam a écrit:
Ce sont des érables sycomores ? Un petit coup de chlorate au pied... oups c'est pas politiquement correct !

Une question : tu n'es pas pressée d'acheter je crois ? Tu veux vraiment t'embêter avec une mitoyenneté ???  Là c'est inoccupé, mais dans 5, 10 ans...

HS : j'avais lu "l'élevage des arbres" au début, pffff

Tu sais, ici on est mitoyen de tous les côtés, mais on entretien dans le bon sens, chacun par moitié et tout ce passe .... bien pour le moment clin d'oeuil
Là en fait, la maison correspond en tous points, il y a juste ce côté des arbres qui nous embête, sinon la superficie est bien, ni trop ni trop peu.

Oui à gauche ce sont des sycomores, justement ..... Ange  je me dis, que c'est peut être mieux de rien dire et de les faire creuver Ange
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: L'élagage des arbres   L'élagage des arbres EmptyMar 20 Oct 2015 - 7:04

Bah oui, t'embête pas, surtout si ce n'est pas encore occupé... et quand ils seront bien morts, tu appelles le proprio en disant que tu t'occupes de les dégager pour lui rendre service... Tu pourrais même récupérer le bois Imbecile Heureux
thb
galop 8

MessageSujet: Re: L'élagage des arbres   L'élagage des arbres EmptyMar 20 Oct 2015 - 8:22

Sinon il existe des broyeuses thermiques mobiles .Ya genre moissonneuse batteuse mais passent pas par les escaliers.Dispo (location) chez les entrepreneurs  "parcs et jardins" dignes de ce nom ! Ne restent que des pelures qui se decomposent vite ou brulent (attention ya des periodes specifiques pour les feux, et c'est  propre a chaque region voir mairie ,pompiers )

L'élagage des arbres SM23SChipperShredder_4
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: L'élagage des arbres   L'élagage des arbres EmptyMar 20 Oct 2015 - 9:02

Oui, je connais, mais ça, je le verrais plus dans la maison actuelle, où il y a beaucoup de végétaux nous appartenant très content
là, sur la photo, rien n'est planté sur la parcelle, tout est chez les voisins...... vais pas louer un engin pareil à leur place quand même Imbecile Heureux
kristel
galop 6
kristel

MessageSujet: Re: L'élagage des arbres   L'élagage des arbres EmptyMar 20 Oct 2015 - 11:09

Chez mon conjoint (car ce n est pas chez moi) , il y avait en bordure de terrain des conifères. .. dont un if (orthographe?) Il ne voulait pas le couper blablabla c est son père qui les avait mis... je M en suis occupée toute seule , et j ai grillé 2 sapins de plus... comme c est une quiche il s est dit que les rats taupiers avaient mangé les racines iiiiii. diaboliquement mauva  Quand aux voisins, quand ils taillent leur haie ( mon conjoint ne voulant pas faire son cote) ils laissent tout tomber de notre côté et on ne peut rien dire car on ne fait rien !!! Je ferais pareil si mon branleur de voisin ne faisait rien je ne me casserais pas la tête. RETOUR EXPRESS
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: L'élagage des arbres   L'élagage des arbres EmptyMer 21 Oct 2015 - 1:56

C'est bien ce qui risque de se passer !!
Second RV samedi pour confirmer notre première impression ....Ou pâs Ben voyons
LeVieux
galop 5

MessageSujet: Re: L'élagage des arbres   L'élagage des arbres EmptyVen 23 Oct 2015 - 14:14

il y a probablement prescription: les arbres doivent dépasser 2  m depuis + de 30 ans  (mais faut le prouver, ou à
toi de prouver que c'est moins de 30 ans, auquel cas tu es en droit d'en exiger la coupe (mais pas de les couper toi-même)
Donc beaucoup de procès en perspective.....

Bien sûr, si ils crèvent tout seuls et incognito  c'est réglé sans faires de vagues (faut pas que les voisins s'en doutent et, eux, te fichent un procès MEME SI ces arbres sont dans l'illégalité....).

A propos: le chlorate, c'est devenu difficile à trouver, et ça se voit (herbe grillée au pied du tronc)
perso j'ai utilisé autre chose + discret,(je dirai pas où) Imbecile Heureux mais faut du matériel ad hoc: une perceuse sur batterie, et une seringue.
Petit trou foré descendant profond dans le tronc, diamètre suffisant mais discret, rempli et re-rempli périodiquement ras-bord de glyphosate (round-up) CONCENTRE.....

après quelques rasades de ce vilain truc, l'arbre attrape une maladie de langueur qui l'amène doucement à l'issue fatale....
Après, l'explication peut en être les rats taupiers, le feu bactérien, le chancre mou, le changement climatique, etc Banane
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: L'élagage des arbres   L'élagage des arbres EmptySam 24 Oct 2015 - 8:59

on vient juste de rentrer.
ce sont de jeunes arbres et c'est sûr que c'est nous qui couperont nous même LOL pas d'autre moyen pr entrer sur la parcelle, que de passer dans la maison
Donc "zig-zig bonjour et au revoir", les propriétaires n'avaient qu'à entretenir leurs arbres, on ne laisse pas ses arbres envahir la propriété du voisin, nonmého Fâché
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'élagage des arbres   L'élagage des arbres Empty

L'élagage des arbres
Page 1 sur 1