Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Deuil

Aller en bas 
+2
kristel
tazhia
6 participants
AuteurMessage
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Deuil Empty
MessageSujet: Deuil   Deuil EmptyVen 23 Oct 2015 - 14:32

lydie a écrit:
tazhia a écrit:
désolée pour le hors sujet, mais comme on parlait du "deuil" !

a part une tête d'enterrement et le tremblement qui m'a pris lorsque j'ai appris la nouvelle, j'ai les mêmes symptômes que pour ma chienne, chacun réagit différemment selon ces affinités.

désolée pour ta tante, mais perd un enfant et on verra si tu as les même symptomes que pour ta chienne !!

et la tu saurais ce qu'est le vrai deuil.

le sujet du deuil est en train de dévier ... j'ai jamais dit que de perdre un proche était moins important que l'animal, je veux simplement dire que le sentiment ou l'état d'âme du deuil y est présent aussi bien pour des humains que pour les animaux, après c'est sur que de perdre un parents/ami... proche sera toujours plus douloureux que de perdre un animal, à celà j'ai jamais dit le contraire !

ce soir nous avons eu réunion de famille, donc deuil en famille, nos cerveaux ne veulent pas admettre que nous avons perdu un membre de la famille, mais quand notre émotion nous prend elle est bien présente par moment.
ce n'est pas seulement ma tante, c'est aussi la fille de ma grand-mère, la soeur de ma mère et de ses frères et soeur, mais aussi et surtout la mère de mes 2 cousins qui sont largement le plus touché, même s'ils ne s'entendaient pas vraiment avec elle.

il y à une enquête sur son dc, elle à été percuté par un train (elle étant à pieds), on ne sait rien... suicide/accident/agression ... ?
Revenir en haut Aller en bas
kristel
galop 6
kristel


Nombre de messages : 813
Age : 46
Localisation : picardie
Date d'inscription : 27/04/2014

Deuil Empty
MessageSujet: Re: Deuil   Deuil EmptyVen 23 Oct 2015 - 15:59

Sincères condoléances tazhia.  Décidément le sort s acharne. ...
J ai arrêté de participer sur l autre post car effectivement le mélange de douleur et de tristesse apporte parfois une incompréhension dans ce que les gens veulent partager. On n arrive pas toujours à s exprimer clairement et on peut blesser. 
Courage à toi.coeur
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11579
Age : 56
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Deuil Empty
MessageSujet: Re: Deuil   Deuil EmptyVen 23 Oct 2015 - 23:34

Toutes mes condoléances Triste
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Deuil Empty
MessageSujet: Re: Deuil   Deuil EmptySam 24 Oct 2015 - 2:29

YAC a écrit:
Faut il peser le chagrin des uns et des autrse? La perte d'un enfant est la pire des douleurs, elle n'est pas comparable avec la perte d'un oncle ou d'une tante, ou meme d'un parent. Et pourtant, on parle bien de deuil pour toutes les pertes humaines "proches".
Et pour les gens qui vivent seuls, perdre leur compagnon est aussi difficile que de perdre quelqu'un de leur famille (et pas un enfant on est d'accord, mais encore une fois, rien n'est comparable a ça, ce n'est pas un simple deuil, mais une souffrance à vie).
Comme je l'ai dit plus haut, on dit aussi "faire le deuil de ses illusions" : le terme est alors approprié et évidemmetn il n'a pas le meme sens.
Comme on dit "faire son deuil", dans la réalité de la perte de quelqu'un, mais aussi dans le fait d'arriver à tourner la page en psychologies, face aux situations qui nous ont marqué et qu'on n'a pas dépassé.
D'ailleurs, peut on faire le deuil de la perte d'un enfant? Non, jamais, c'est LE deuil qu'on ne dépasse pas.
Arretons donc de faire des amalgames qui n'ont pas lieu d'etre.

toutafait !

merci à vous !

perdre un animal et un proche en espace de 2 jours c'est dur, mais ce qui est le plus dur pour moi c'est d'avoir vu mourir ma chienne, et la situation horrible de ma tante percuté par un train.
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Deuil Empty
MessageSujet: Re: Deuil   Deuil EmptySam 24 Oct 2015 - 5:17

Oui ça fait beaucoup en même temps. Y'a pas à juger de l'importance des deuils. Chacun établit des relations avec les autres être vivants et la perte d'un de ces proches est toujours difficile.
Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

Deuil Empty
MessageSujet: Re: Deuil   Deuil EmptySam 24 Oct 2015 - 6:18

Toutes mes condoléances Tazhia.
Quelqu'un peut-il m'orienter vers le "post d'origine" je ne le retrouve pas, merci ?
Revenir en haut Aller en bas
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee


Nombre de messages : 3484
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/05/2008

Deuil Empty
MessageSujet: Re: Deuil   Deuil EmptySam 24 Oct 2015 - 7:26

"Pianissima" dans le forum général Confus

Désolée de ce qui t'arrive, Tahzia. Bon courage kiss
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Deuil Empty
MessageSujet: Re: Deuil   Deuil EmptySam 24 Oct 2015 - 7:55

merci !

FAWZIA a écrit:
Toutes mes condoléances Tazhia.
Quelqu'un peut-il m'orienter vers le "post d'origine" je ne le retrouve pas, merci ?

http://www.al-hfifa-arabians.com/t43193p60-pianissima-n-est-plus

en gros, certains (moi y compris) pense que le deuil se fait autant pour les humains que pour les animaux, à des degrés effectivement plus ou moins fort, et d'autres personnes pensent que le deuil se fait que pour les humains "proche" et sont choqués quand on parle de deuil pour un animal avec lequel on a été très proche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deuil Empty
MessageSujet: Re: Deuil   Deuil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gérer son deuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: