Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Fente palatine chiot

+5
Isabel
charly
Myriam
Valérie
quero
9 participants
AuteurMessage
quero
galop 9
quero

Fente palatine chiot Empty
MessageSujet: Fente palatine chiot   Fente palatine chiot EmptyMer 28 Oct 2015 - 2:01

Ma chienne a eu une césarienne, les chiots étaient trop gros, ils sont nés le 23 oct midi et elle n'a toujours pas bcq de lait ! D'habitude, c'est une grosse laitière, elle m'inquiète, elle n' a 4 chiots qui passent bcq de temps à la mamelle, ils ne ralent pas ! Auraient -ils assez De lait ??? Je lui donne des graine de fenouil depuis 24h et du lait de chèvre pour essayer d' activer le lait mais ce n'est pas encore ça ! L'homéopathie ou le galactogyl sont ils efficace ? Les chiots refusent le biberon s'ils ont faim je pense qu'il l' accepterait ?
D' habitude, j' ai des chiennes très bonne laitière mais je n'ai jamais eu besoin d' avoir recours à la césarienne triste
Et pour ne pas me facilité la tache, j' ai une petite 5° avec une fente palatine que je nourri à la pipette toutes les 2 heures jour et nuit triste

Dernière édition par quero le Mar 1 Déc 2015 - 5:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Fente palatine chiot   Fente palatine chiot EmptyMer 28 Oct 2015 - 2:08

Je me rappelle m'être inquiétée pour ma jument car j'avais l'impression qu'elle n'avait pas beaucoup de lait. Au final, près que 6 mois après le sevrage de son poulain, elle a toujours du lait
Bon, ce n'est pas une chienne et ça ne resoud pas ton problème
Je dirais pour une bonne lactation : de l'eau à volonté et des protéines
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Fente palatine chiot   Fente palatine chiot EmptyMer 28 Oct 2015 - 2:40

Donne lui de la viande rouge si tu as un doute mais si les chiots refusent le bib, je ne m'inquièterais pas à ta place.

Euh question d'éleveuse : celle à fente palatine, tu vas en faire quoi ?
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Fente palatine chiot   Fente palatine chiot EmptyMer 28 Oct 2015 - 3:11

ils sont foutus dans ces cas là non ?
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Fente palatine chiot   Fente palatine chiot EmptyMer 28 Oct 2015 - 5:10

Pour la question du lait sur une chienne, j'ai tjs entendu parler de la viande rouge ++, le reste c'est .... Ange
http://elevagedescolines.free.fr/
quero
galop 9
quero

MessageSujet: Re: Fente palatine chiot   Fente palatine chiot EmptyMer 28 Oct 2015 - 6:17

Elle est déjà au barf avec viande rouge et tout ce qu'il faut à volonté .
C'est ce que je me disais tant qu'ils ne piaille pas et qu'ils refusent le bib, ça devrait être bon ! J'en ai un qui n' a pas pris bcq de poids en revanche ....

Pour la petite avec la fente palatine, je la nourri à la pipette, j' ai rdv à la clinique de Fregis demain matin pour un controle et voir pour la sonder, elle pourra être opérer à 1 mois/1 mois et demi si le reste va bien .
quero
galop 9
quero

MessageSujet: Re: Fente palatine chiot   Fente palatine chiot EmptyMer 28 Oct 2015 - 6:32

Rien n'est encore gagner pour elle mais tant qu'elle se bat pour vivre je l' aiderai . A la naissance, elle était déjà une guerrière, elle est né dans un placenta très sale, noir mais malgré ça elle s'est mise à respirer alors qu'elle était dans l' évier car la véto la croyait morte ! Je suis reparti avec elle, elle n' était pas vive, ne criait pas .... Dans l' am, elle allait bcq mieux mais elle n'arrivait pas à téter et là je découvre la fente ! je la nourri à la pipette, elle a très vite compris comment s'y prendre sans s' étouffer ! Je retourne ensuite chez le vétérinaire pour qu'elle voit l' ampleur du soucis en me préparant à repartir sans elle mais la véto me dit qu'elle s' accroche pour vivre et pour avoir survécu jusque là elle mérite la chance Ange A 5 jours elle a pris du poids, elle arrive à avaler à la pipette du lait maternisé rc toutes les 2 heures jour et nuit, c'est crevant mais j' aimerai vraiment la sauver . Le chirurgien de Fregis pense pouvoir l' opérer dans 1 mois/1 mois et demi en esperant qu'elle ne fasse pas de fausse route ou infection avant . La petite s' appelera Leonie se qui signifie "petit lion" et "Force et courage" clin d'oeuil

Fente palatine chiot Dsc09810
marion54001
galop 4

MessageSujet: Re: Fente palatine chiot   Fente palatine chiot EmptyMer 28 Oct 2015 - 7:23

- Lac canium 4CH : 10 granules 2 fois par jour (pour stimuler la lactation).
- Ricinus communis 3CH : 3 granules matin et soir (pour stimuler la lactation).
azara
galop 5
azara

MessageSujet: Re: Fente palatine chiot   Fente palatine chiot EmptyMer 28 Oct 2015 - 9:01

C'est quoi comme chien ? Border ?
Ma cousine fait une portée de bouledogue de temps en temps et elle a souvent ce problème qui est courant dans cette race. Les chiots sont toujours sauvés puis placés dans des bonnes familles pour compagnie et pas pour expo ou élevage .....
Delbarre
galop 6
Delbarre

MessageSujet: Re: Fente palatine chiot   Fente palatine chiot EmptyMer 28 Oct 2015 - 11:40

fenouil ou fenugrec.

je donne ça à mes juments et j'en ai pris moi même pour l'allaitement de mes filles, c'est tres efficace.
en comprimé en pharmacie cela doit être facile a donner.
On peux aussi donner de la bierre sans alcool  parait que c'est efficace, mais j'ai pas testé....
HIBOU
galop 6
HIBOU

MessageSujet: Re: Fente palatine chiot   Fente palatine chiot EmptyMer 28 Oct 2015 - 13:45

J'ai toujours donné du galactogyl pour activer et augmenter la lactation pour des chiennes qui avaient besoin d'être aidées. Toujours avec d'excellents résultats.
quero
galop 9
quero

MessageSujet: Re: Fente palatine chiot   Fente palatine chiot EmptyMer 28 Oct 2015 - 16:59

Delbarre a écrit:
fenouil ou fenugrec.

je donne ça à mes juments et j'en ai pris moi même pour l'allaitement de mes filles, c'est tres efficace.
en comprimé en pharmacie cela doit être facile a donner.
On peux aussi donner de la bierre sans alcool  parait que c'est efficace, mais j'ai pas testé....

Ce soir, les mamelles étaient gonflées nananèreee Depuis hier, elle a 2g de graine de fenouil dans du lait de chèvre avec un oeuf, ça l' air d'avoir fonctionné ! Il était temps les chiots ont 5 jours !
quero
galop 9
quero

MessageSujet: Re: Fente palatine chiot   Fente palatine chiot EmptyMer 28 Oct 2015 - 17:01

azara a écrit:
C'est quoi comme chien ? Border ?
Ma cousine fait une portée de bouledogue de temps en temps et elle a souvent ce problème qui est courant dans cette race. Les chiots sont toujours sauvés puis placés dans des bonnes familles pour compagnie et pas pour expo ou élevage .....

Oui c'est une border collie, comment fait ta cousine ? Elle biberonne ou sonde ? Les chiots sont opérés à quel age ?
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Fente palatine chiot   Fente palatine chiot EmptyJeu 29 Oct 2015 - 1:34

HIBOU a écrit:
J'ai toujours donné du galactogyl pour activer et augmenter la lactation pour des chiennes qui avaient besoin d'être aidées. Toujours avec d'excellents résultats.

Flute, je n'y ai pas pensé, moi c'est une ponette qui en reçoit ici, à chaque lactation
http://elevagedescolines.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fente palatine chiot   Fente palatine chiot Empty

Fente palatine chiot
Page 1 sur 1