| tentative de suicide nicolas bonnemaison | |
|
+11kristel epichou ptiteblue maud(belgique) Uzi-Lee cath. fedaia Jeannnnnne flika passenger lisou 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: tentative de suicide nicolas bonnemaison Sam 31 Oct 2015 - 6:40 | |
| le Dr bonne maison a ete retrouve inconscient dans sa voiture il est entre la vie et la mort
Dernière édition par lisou le Dim 1 Nov 2015 - 11:55, édité 1 fois | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: tentative de suicide nicolas bonnemaison Sam 31 Oct 2015 - 7:02 | |
| Nicolas était un ami, on a fait nos études ensembles, c'était un gars bien. Très triste. | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: tentative de suicide nicolas bonnemaison Sam 31 Oct 2015 - 7:19 | |
| Lisou, tu aurais pu ajouter dans ton titre "tentative", il n'est pas encore mort... http://www.sudouest.fr/2015/10/31/nicolas-bonnemaison-a-tente-de-se-suicider-2171863-4018.php
Il a sans doute un lourd fardeau à porter, mais j'espère qu'il va s'en sortir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tentative de suicide nicolas bonnemaison Sam 31 Oct 2015 - 8:26 | |
| S'il y avait une vraie loi sur la fin de vie et l'euthanasie on n'en serait pas la.. Toute ma compassion et mon soutien pour ses proches et ses amis.
|
|
| |
Jeannnnnne galop 8
Nombre de messages : 2026 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: tentative de suicide nicolas bonnemaison Sam 31 Oct 2015 - 8:37 | |
| Comme ça m'énerve ce concept de "fragilité psychologique" (cité de l'article du SO), comme si ce n'était pas tout simplement humain de se poser des questions, d'être très mal et de craquer... Bon courage à tous ses proches, et à lui quelle que soit la suite. | |
|
| |
fedaia galop 7
Nombre de messages : 1738 Age : 40 Localisation : belleville s/ saône Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: tentative de suicide nicolas bonnemaison Sam 31 Oct 2015 - 9:37 | |
| Oui enfin je trouve ça normal qu'on se pose la question du contexte psychologique, au sujet d'une personne qui a aidé 7 personnes en fin de vie à "accélérer" leur décès. La frontière est fine entre assistance au décès en fin de vie, et syndrome du tout puissant. Y'a des cas où partout dans le monde, des soignants ont provoqué la mort de leurs patients, et pas nécessairement pour leur venir en aide. Mais je suis d'accord, il faut un vrai débat sur la fin de vie et l'euthanasie, et même si je suis pour, qu'elle soit solidement encadrée. C'est certainement une décision difficile à porter, de porter la responsabilité d'avoir aidé quelqu'un à partir, comme c'est difficile d'apprendre que ces grand-parents ont loué une chambre d'hôtel pour mettre fin à leur jour (et ça arrive régulièrement). Donc oui il faudrait ENFIN que le législateur ait le courage de se pencher sur la question, vraiment, et pas à moitié comme la loi Leonetti (l'obstination déraisonnable) Ça éviterait d'avoir des décisions judiciaires de ce type, une condamnation de leur acte, avec une peine de prison avec sursis, et une interdiction d'exercer.
J'espère qu'il va s'en sortir, parce qu'aider une personne en fin de vie à partir dignement, avec une prise de risque aussi conséquente, témoigne d'un homme courageux, avec de vraies convictions, et une réelle bonté d'âme | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: tentative de suicide nicolas bonnemaison Sam 31 Oct 2015 - 13:14 | |
| - fedaia a écrit:
- Oui enfin je trouve ça normal qu'on se pose la question du contexte psychologique, au sujet d'une personne qui a aidé 7 personnes en fin de vie à "accélérer" leur décès
Si j'avais pu le faire pour ma grand-mère, je l'aurais fait sans état d'âme. Mais de toute façon, l'équipe médicale l'a fait et me l'a dit indirectement. Ils m'ont fait comprendre que l'augmentation de dose de morphine allait arrêter le coeur et qu'ils allaient augmenter la dose de morphine. Le Dr Bonnemaison fait juste ce que tout le monde fait mais lui il s'est retrouvé devant la justice. Je comprends très bien le fardeau à porter. J'espère s'il s'en sortira. Et non, je ne vois pas de fragilité psychologique à aider les autres à partir. Ne pas le faire devant la souffrance qu'ils éprouvent est à mon sens de la lâcheté, au nom d'un système religieux qui n'existe même plus. | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: tentative de suicide nicolas bonnemaison Sam 31 Oct 2015 - 13:36 | |
| Tout à fait, la morphine est un dépresseur respiratoire et cela se pratique "couramment" d'augmenter les doses chez la personne en fin de vie... Concernant le terme de fragilité psychologique, d'après la presse c'est parce qu'il aurait présenté plusieurs épisodes dépressifs auparavant. Pensées à ce pauvre homme.
| |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: tentative de suicide nicolas bonnemaison Sam 31 Oct 2015 - 13:47 | |
| pendant mpes etudes et en debut de carriere je l'ai svt vu faire tres svt et ca ne semblait pas deranger je nai pas svt vu les falmilles cependant a la differnce de ce cas cetaiient tous des gens en coma depasse dont on debranchait les respirateurs des avc tres importants enfin des gens condamnes qui seraient partis dans les heures qui venaient de toutes facons
plus recement une dame transferee pour rapprochement familial (en gros cas desesper mise la pour mourrir parce que le chu ne pouvait plus rien faire cancer en phase terminale bref la dame souffrait et gemissait bcp mais n'avait qu'un etat de conscience limitee une partie de la famille dont la petite fille infirmiere souhaitait qu'elle ait de la morphine
ce fut prescrit en continu sur une pompe que jai branche a 17 H et qui devait se terminer a 17 H le lendemain les collegues du matin ont dit avoir arrete un bon moment la pompe parce qu'il y avait surdosage or a 14 h cetait fini
cetait donc la petite fille qui avait modifie le debit de la pompe il faut meme en etre capable je n'ai rien dit on ayyendait le deces de la dame ca a peut etre abrege de quelques heures mais la dame ne comuniquait plus ne reagissait plus vraiment a part en gemissant
ca vous choque lauriez vous denoncee | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: tentative de suicide nicolas bonnemaison Sam 31 Oct 2015 - 14:02 | |
| Depuis la légalisation de l'euthanasie en Belgique (environ une dizaine d'années), d'après une étude récente, elles n'ont pas été nombreuses... Lé débat belge s'étend aux enfants atteints de maladie incurable et en grande souffrance: dur dur, surtout quand ce sont ces petiots qui le demandent Je suis pour... Courage à ce médecin M. Bonnemaison et à ses proches | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: tentative de suicide nicolas bonnemaison Sam 31 Oct 2015 - 14:50 | |
| Comme Maud, cette loi est passée sans trop de discussions, comme le mariage homo en fait... Lisou, tu es infirmière? On n apprend pas à écrire à l école d infirmières? Car la c est du lourd ce que tu as écrit! | |
|
| |
epichou galop 8
Nombre de messages : 2569 Age : 60 Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: tentative de suicide nicolas bonnemaison Sam 31 Oct 2015 - 15:51 | |
| J'ai idée que Lisou a écrit de son smartphone sous le coup de l’émotion.....d'ou les fautes. L'euthanasie, bien sur je suis pour.....ne pas légiférer sur elle est une grande lâcheté....quand on voit le cas de Vincent Humbert il y a des années et celui de Vincent Lambert maintenant.....les partis se renvoient la balle et pendant se temps....... j'espère qu'il ne souffre pas. Tout mon soutien au Dr Bonnemaison. | |
|
| |
lisou galop 9
| Sujet: Re: tentative de suicide nicolas bonnemaison Sam 31 Oct 2015 - 15:55 | |
| - epichou a écrit:
- J'ai idée que Lisou a écrit de son smartphone sous le coup de l’émotion.....d'ou les fautes.
L'euthanasie, bien sur je suis pour.....ne pas légiférer sur elle est une grande lâcheté....quand on voit le cas de Vincent Humbert il y a des années et celui de Vincent Lambert maintenant.....les partis se renvoient la balle et pendant se temps....... j'espère qu'il ne souffre pas.
Tout mon soutien au Dr Bonnemaison. ben le suicide en ce moment ca me touche bcp depuis celui deric et on s'est quand meme acherne sur ce gars qui n'est pas un criminel au point de le pousser au suicide | |
|
| |
kristel galop 6
Nombre de messages : 813 Age : 47 Localisation : picardie Date d'inscription : 27/04/2014
| Sujet: Re: tentative de suicide nicolas bonnemaison Dim 1 Nov 2015 - 8:31 | |
| Et bien..... c est moche.... ma grand mère (87 ans) à fait plusieurs arrêts cardiaques... hospitalisée et branchée de partout : totalement inconsciente, cerceau hs, les machines la maintenaient en vie. Étant la seule famille la plus proche, les médecins m ont proposé de ne pas la réanimer au prochain arrêt . Chouette dîlemme , non ?? Il a fallu que je prenne cette décision avec une de mes tantes incapable de réagir face à ça. .. elle nous a quittes la nuit suivante. Elle était belle, elle dormait. J étais là seule à pouvoir être objective dans la famille : ayant enterré ma maman : en faite j étais là seule à avoir vécu ça. Ma tante ( la plus proche de ma grand mere) à pété une pile lors de l enterrement et encore une fois j ai pu la remonter.... mon père a été choqué de ma façon à réagir. ... Donc oui, bravo à la Belgique pour leur avance sur nous..... Et courage pour l entourage de ce médecin. .... | |
|
| |
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: tentative de suicide nicolas bonnemaison Dim 1 Nov 2015 - 8:58 | |
| C'est forcément une décision difficile à prendre. Ici,le patient peut rendre ses " dispositions" légalement.
Perso,si les souffrances sont inutiles car pas ou plus de perspective de vivre dignement,je comprends l' euthanasie | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: tentative de suicide nicolas bonnemaison Dim 1 Nov 2015 - 9:03 | |
| - lisou a écrit:
- le Dr bonne maison a ete retrouve inconscient dans sa voiture
il est entre la vie et la mort
après une mauvaise expérience avec la presse qui raconte n'importe quoi (je parle pas de Mr Bonne maison) peux tu STP changer ton titre et ajouter "tentative" il n'est pas mort. je me met à la place de sa famille qui pourrait lire ton titre est donc réagir comme ma famille a réagit lors d'une publication fausse en presse (du moins sans preuve) sur un membre de ma famille dcd | |
|
| |
| Sujet: Re: tentative de suicide nicolas bonnemaison Dim 1 Nov 2015 - 9:10 | |
| - tazhia a écrit:
- lisou a écrit:
- le Dr bonne maison a ete retrouve inconscient dans sa voiture
il est entre la vie et la mort
après une mauvaise expérience avec la presse qui raconte n'importe quoi (je parle pas de Mr Bonne maison) peux tu STP changer ton titre et ajouter "tentative" il n'est pas mort. je me met à la place de sa famille qui pourrait lire ton titre est donc réagir comme ma famille a réagit lors d'une publication fausse en presse (du moins sans preuve) sur un membre de ma famille dcd +1 | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: tentative de suicide nicolas bonnemaison Dim 1 Nov 2015 - 11:49 | |
| Les jours de Nicolas Bonnemaison ne seraient plus en danger
http://abonnes.lemonde.fr/police-justice/article/2015/11/01/les-jours-de-l-ex-urgentiste-nicolas-bonnemaison-ne-sont-plus-en-danger_4801001_1653578.html
Lisou, idem, merci de modifier ton titre (éditer le 1er message) | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: tentative de suicide nicolas bonnemaison Dim 1 Nov 2015 - 12:16 | |
| J'ai entendu aussi. J'étais contente, même si je me doute que vivre pour lui va être difficile. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: tentative de suicide nicolas bonnemaison Dim 1 Nov 2015 - 12:17 | |
| C'est une bonne nouvelle. J'espère qu'il s'en remettra (mentalement j'entends, parce que physiquement ça devrait aller normalement) | |
|
| |
LeVieux galop 5
Nombre de messages : 582 Age : 75 Localisation : 03400 Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: tentative de suicide nicolas bonnemaison Lun 2 Nov 2015 - 13:23 | |
| - passenger a écrit:
- Nicolas était un ami, on a fait nos études ensembles, c'était un gars bien.
Très triste. oui, mais c'était un gars pas assez hypocrite, pas assez cynique, pas assez indifférent aux vraies réalités..... et le contexte: http://blogs.mediapart.fr/blog/daniel-carre/150813/le-cas-du-dr-nicolas-bonnemaison-deux-ans-deja il s'est fait piéger. question idiote: combien de jours de vie résiduelle a-t-il ôté à l'ensemble des 'victimes' .... ? pour combien d'années définitivement pourries, de sa propre vie? Est-ce justifié? Il va faire quoi maintenant? | |
|
| |
lisou galop 9
| Sujet: Re: tentative de suicide nicolas bonnemaison Lun 2 Nov 2015 - 13:41 | |
| - LeVieux a écrit:
- passenger a écrit:
- Nicolas était un ami, on a fait nos études ensembles, c'était un gars bien.
Très triste. oui, mais c'était un gars pas assez hypocrite, pas assez cynique, pas assez indifférent aux vraies réalités..... et le contexte: http://blogs.mediapart.fr/blog/daniel-carre/150813/le-cas-du-dr-nicolas-bonnemaison-deux-ans-deja il s'est fait piéger.
question idiote: combien de jours de vie résiduelle a-t-il ôté à l'ensemble des 'victimes' .... ? pour combien d'années définitivement pourries, de sa propre vie? Est-ce justifié? Il va faire quoi maintenant? sans avoir vu les dossiers ni avoir de vraies infos j'ai le sentiment que ce qui a coince cest qu'ils n'etaient pas encore a l'agonie qu'il leur restait peut etre trop de temps pour que ce soit "acceptable" du moins politiquement correct parce que quand les patients sont a l'agonie il est quand meme frequent quon hesite pas a pousser la morphine | |
|
| |
passenger galop 9
| Sujet: Re: tentative de suicide nicolas bonnemaison Lun 2 Nov 2015 - 13:48 | |
| http://www.sudouest.fr/2015/11/02/le-pronostic-vital-de-nicolas-bonnemaison-n-est-plus-engage-2173416-6062.php
| |
|
| |
LeVieux galop 5
Nombre de messages : 582 Age : 75 Localisation : 03400 Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: tentative de suicide nicolas bonnemaison Lun 2 Nov 2015 - 14:12 | |
| - lisou a écrit:
sans avoir vu les dossiers ni avoir de vraies infos j'ai le sentiment que ce qui a coince cest qu'ils n'etaient pas encore a l'agonie qu'il leur restait peut etre trop de temps pour que ce soit "acceptable" du moins politiquement correct parce que quand les patients sont a l'agonie il est quand meme frequent quon hesite pas a pousser la morphine pour sûr, c'était pas 'politiquement correct'.... | |
|
| |
lisou galop 9
| Sujet: Re: tentative de suicide nicolas bonnemaison Lun 2 Nov 2015 - 14:21 | |
| - LeVieux a écrit:
- lisou a écrit:
sans avoir vu les dossiers ni avoir de vraies infos j'ai le sentiment que ce qui a coince cest qu'ils n'etaient pas encore a l'agonie qu'il leur restait peut etre trop de temps pour que ce soit "acceptable" du moins politiquement correct parce que quand les patients sont a l'agonie il est quand meme frequent quon hesite pas a pousser la morphine pour sûr, c'était pas 'politiquement correct'.... enfin faut pas se leurrer non plus on ne peux pas eternellement prolonger la vie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tentative de suicide nicolas bonnemaison | |
| |
|
| |
| tentative de suicide nicolas bonnemaison | |
|