Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

tentative de suicide nicolas bonnemaison

+11
kristel
epichou
ptiteblue
maud(belgique)
Uzi-Lee
cath.
fedaia
Jeannnnnne
flika
passenger
lisou
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cath.
maitre pipelette
cath.

tentative de  suicide nicolas bonnemaison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tentative de suicide nicolas bonnemaison   tentative de  suicide nicolas bonnemaison - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2015 - 14:35

Quand je parlais de ma grand-mère. Je l'ai vu jours avant son décès et j'aurai bien fait tout arrêter. Elle et partie 10 jours plus tard. 10 jours de souffrance, 10 jours très difficiles pour ma mère et pour quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tentative de suicide nicolas bonnemaison   tentative de  suicide nicolas bonnemaison - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2015 - 15:02

Pour ce qui est de la fin de vie, mon pere etait dans le coma depuis plusieurs jours.. il a fait 1 arret respiratoire et cardiaque et plusieurs dizaines de minutes ont ete necessaire pour le ranimer, bilan, les fonctions vitales etaient sous assistances. C'etait un legume..
Nous avons demandé au medecins que nous ne souhaitions pas d'acharnement et que nous ne souhaitions pas qu'il soit ranimé si ca se reproduisait..
.. les medecins nous ont dit que puisque nous etions demandeurs du non acharnement, "ils" le soulageraient.. nous avons demandé combien de temps mon pere survivrait a ce traitement.. "ils" nous ont dit, maximum 4 jours.
3 jours plus tard, c'etait fini. Je ne regrette pas, il aurait pu resté sous assistance pendant des jours voire des semaines.. pourquoi? pour arriver au meme terme?
Aujourd'hui nous aidons nos animaux a partir dignement, alors pourquoi nous est il interdit de le faire avec nos proches...

lisou
galop 9

MessageSujet: Re: tentative de suicide nicolas bonnemaison   tentative de  suicide nicolas bonnemaison - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2015 - 15:20

cath. a écrit:
Quand je parlais de ma grand-mère. Je l'ai vu  jours avant son décès et j'aurai bien fait tout arrêter. Elle et partie 10 jours plus tard. 10 jours de souffrance, 10 jours très difficiles pour ma mère et pour quoi ?

quand ma grand mere de 98 ans a fait un pb j'ai bataille contre le reste de la famille pour qu'on ne la mette pas en rea et elle est partie tranquille
moins dun ans plus ce fut le tour de mon grand pere a l'autre bout de la france donc je n'y etais pas et il est alle en rea pour finallement trainer plus de 15 jours

plusieurs mois apres ma mere m'a dit maintenant je comprend pourquoi tu ne voulais pas qu'elle aille en rea

prolonger quelqu'un pour le laisser dans un box de rea les mains et les pieds attaches pique de partout avec des sondes dans tous les orifices franchement est ce une vie tout ca pour prolonger de 10 jours un mois peut etre bof

indiz
galop 8
indiz

MessageSujet: Re: tentative de suicide nicolas bonnemaison   tentative de  suicide nicolas bonnemaison - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2015 - 15:44

cath. a écrit:
Quand je parlais de ma grand-mère. Je l'ai vu  jours avant son décès et j'aurai bien fait tout arrêter. Elle et partie 10 jours plus tard. 10 jours de souffrance, 10 jours très difficiles pour ma mère et pour quoi ?

Ma grand-mère est décédée l'an dernier. Elle était " moitié légume" depuis des années, AVC réguliers, mais à part ça, pas de problèmes spécifiques, pas de médicaments. Qu'on ne puisse rien faire à ce niveau, je le comprends. Mais quand elle s'est retrouvée agonisante, en insuffisance respiratoire, oxygène au maximum mais plus suffisant, et que ma mère (sa belle-fille) a dû la regarder des heures durant (plusieurs jours même) rouler des yeux affolés, la suppliant du regard de faire quelque chose sans que les médecins ne fassent rien, là c'est juste inhumain (et hyper traumatisant).

Mon grand-père est parti 3 mois plus tard, et là ça a été beaucoup moins difficile à vivre (alors pourtant que sa perte était bien plus difficile, car beaucoup moins "prévue") car famille et médecins se sont accordés sur le non acharnement thérapeutique.

Pi... a écrit:
Aujourd'hui nous aidons nos animaux a partir dignement, alors pourquoi nous est il interdit de le faire avec nos proches...

+1. Je ne comprends vraiment pas. On ira même reprocher à quelqu'un de ne rien faire pour soulager les souffrance de son animal, mais on laisse les humains souffrir, c'est quand même dingue.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tentative de suicide nicolas bonnemaison   tentative de  suicide nicolas bonnemaison - Page 2 Empty

tentative de suicide nicolas bonnemaison
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2