Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Arnaque nouvelle version

+10
Alex35
Kiraz
lambada
urubu
lisou
epichou
flika
calinoeta
ptiteblue
Elliot
14 participants
AuteurMessage
Elliot
galop 8
Elliot

Arnaque nouvelle version Empty
MessageSujet: Arnaque nouvelle version   Arnaque nouvelle version EmptyMar 15 Déc 2015 - 10:23

Voilà le message bien fait qui vient de clignoter sur ma page... Le "présentement" et les fautes d'orthographe sont révélateurs mais c'est bien fait quand même, j'ai même eu un doute... Alors j'avertis les amis du forum clin d'oeuil

Voilà le message (bien fait, j'avoue) qui s'est affiché sur ma page :

Alerte du système.

APPELEZ IMMÉDIATEMENT CE NUMERO DE SUPPORT AU: 01 78 90 38 55 (Ligne Vert).

Attention! Utilisateur Orange connecté avec à Saint-Brieuc. De sérieuses menaces de sécurité ont été identifiées le 12/15/2015 @ 18:9.

Vous Votre ordinateur est infecté de virus qui cause cette publicité.

Cette publicité apparait lorsque vous n'avez pas de protection contre les virus ou lorsque votre antivirus fait défaut.

Afin de réparer votre ordinateur, veuillez appeler notre centre de support à la clientèle au: 01 78 90 38 55 (Ligne Vert) immédiatement. S'il-vous-plait, assurez-vous de ne pas redémarrer votre ordinateur pour ne pas perdre vos données personnelles.

Si vous choisissez d'ignorer ce message, il est possible que certaines menaces tentant de voler vos informations personnelles soient actives sur votre ordinateur. Il est possible que vous soyez victime de piratage.

-Vos données privées et financières sont à risque (votre numéro de carte de crédit et vos données banquaires).
-Les mots de passe des différents comptes que vous possédez sont en danger (Facebook, Skype, AIM, ICQ...).
-Vos photos et vos documents sont aussi en danger d'être piratés.
-Votre webcam peut être piraté et il est possible que quelqu'un vous regarde présentement.

Si vous voyez ce message, votre ordinateur est infecté de virus qui mettent la sécurité de vos données personnelles en danger.

Nous vous suggérons fortement de nous contacter pour qu'on puisse réparer votre ordinateur rapidement.
Appelez immédiatement au: 01 78 90 38 55 (Ligne Vert).

Alerte du système.

Vous Votre ordinateur est infecté de virus qui cause cette publicité.

Cette publicité apparait lorsque vous n'avez pas de protection contre les virus ou lorsque votre antivirus fait défaut.

Afin de réparer votre ordinateur, veuillez appeler notre centre de support à la clientèle au: 01 78 90 38 55 (Ligne Vert) immédiatement. S'il-vous-plait, assurez-vous de ne pas redémarrer votre ordinateur pour ne pas perdre vos données personnelles.

Si vous choisissez d'ignorer ce message, il est possible que certaines menaces tentant de voler vos informations personnelles soient actives sur votre ordinateur. Il est possible que vous soyez victime de piratage.

-Vos données privées et financières sont à risque (votre numéro de carte de crédit et vos données banquaires).
-Les mots de passe des différents comptes que vous possédez sont en danger (Facebook, Skype, AIM, ICQ...).
-Vos photos et vos documents sont aussi en danger d'être piratés.
-Votre webcam peut être piraté et il est possible que quelqu'un vous regarde présentement.

Si vous voyez ce message, votre ordinateur est infecté de virus qui mettent la sécurité de vos données personnelles en danger.

Nous vous suggérons fortement de nous contacter pour qu'on puisse réparer votre ordinateur rapidement.
Appelez immédiatement au: 01 78 90 38 55 (Ligne Vert).
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Arnaque nouvelle version   Arnaque nouvelle version EmptyMer 16 Déc 2015 - 0:03

Boh, c est le genre de mail que je reçois régulièrement dans mes spams, je ne lis même pas.
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Arnaque nouvelle version   Arnaque nouvelle version EmptyMer 16 Déc 2015 - 0:21

idem
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Arnaque nouvelle version   Arnaque nouvelle version EmptyMer 16 Déc 2015 - 6:29

Non non, c'était pas un spam, je ne les lis pas non plus. Ca s'est affiché directement sur mon écran alors que je travaillais sur un document word... Ca fait bizarre.
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Arnaque nouvelle version   Arnaque nouvelle version EmptyDim 14 Fév 2016 - 7:56

Rien qu'à lire les fautes d'orthographe et de grammaire, ça m'a fait fuir rire
Je ne savais pas que j'étais une "cliente" des impôts et je ne "télérègle" pas, je "télédéclare"  Imbecile Heureux

Citation :
Lettre d'information de votre status impots-Gouv
Cher(e) client(e) :
Vous avez choisi de télérégler vos impôts par Internet et nous vous en remercions.
Après les derniers calculs d'administration fiscale d'impôt sur le revenu,nous avons déterminé que vous êtes admissible à recevoir un remboursement de notre part d'un montant de 358,40 EUR
Quelles sont les démarches à suivre pour effectuer mon remboursement d'impôts ?
Veuillez accéder à votre dossier personnel est mettre à jour vos coordonnées postales et bancaires pour que votre remboursement soit effectué dans les plus brefs délais et vous nous permettez dans 3 jours pour traiter votre situation.

Accéder à votre dossier personnel maintenant

ATTENTION! :
ce lien est valable pour une durée de 48 heures. Au-delà, vous devez recommencer la procédure de votre remboursement d'impôts.

Vous pouvez consulter les Conditions Générales d'utilisation de votre espace particulier.
En vous remerciant de votre confiance.
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Arnaque nouvelle version   Arnaque nouvelle version EmptyDim 14 Fév 2016 - 10:20

Quelle imagination !! Comme quoi, dépenser plein d'énergie pour se faire de l'argent facile, ça ne les dérange pas... Ca continue à m'écoeurer.
epichou
galop 8
epichou

MessageSujet: Re: Arnaque nouvelle version   Arnaque nouvelle version EmptyDim 14 Fév 2016 - 11:21

Par contre, y en a quelques uns qui vont tomber dans le panneau en recevant ce genre de mail.. Arg

Ecoeurant
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Arnaque nouvelle version   Arnaque nouvelle version EmptyDim 14 Fév 2016 - 12:38

epichou a écrit:
Par contre, y en a quelques uns qui vont tomber dans le panneau en recevant ce genre de mail.. Arg

Ecoeurant

il y en a qui sont quand meme sacrement cons aussi
epichou
galop 8
epichou

MessageSujet: Re: Arnaque nouvelle version   Arnaque nouvelle version EmptyDim 14 Fév 2016 - 13:54

Lisou, oui...et non.
Il n'est pas donné a tout le monde de voir les fautes d'orthographe, le soucis de syntaxe etc...etc...

Et quand tu n'as pas trop d'argent, ben tu veux y croire....
c'est fait pour ça les arnaques du moins sur internet....pour piéger la personne pauvre d'esprit, ou pauvre tout court.triste

Après, y a quand même un mec qui a réussi a vendre plusieurs fois la tour Eiffel...la, oui, faut être con, et l'arnaqueur, un sacré beau parleur rire

http://www.bfmtv.com/societe/iplus-grands-escrocs-de-l-histoire-ivictor-lustig-l-homme-qui-a-vendu-la-tour-eiffel-902697.html
urubu
galop 7
urubu

MessageSujet: Re: Arnaque nouvelle version   Arnaque nouvelle version EmptyDim 14 Fév 2016 - 14:07

epichou a écrit:
Lisou, oui...et non.
Il n'est pas donné a tout le monde de voir les fautes d'orthographe, le soucis de syntaxe etc...etc...

Et quand tu n'as pas trop d'argent, ben tu veux y croire....
c'est fait pour ça les arnaques du moins sur internet....pour piéger la personne pauvre d'esprit, ou pauvre tout court.triste

Après, y a quand même un mec qui a réussi a vendre plusieurs fois la tour Eiffel...la, oui, faut être con, et l'arnaqueur, un sacré beau parleur rire

http://www.bfmtv.com/societe/iplus-grands-escrocs-de-l-histoire-ivictor-lustig-l-homme-qui-a-vendu-la-tour-eiffel-902697.html
super l'anecdote, je trouve ça génial! très content
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Arnaque nouvelle version   Arnaque nouvelle version EmptySam 16 Avr 2016 - 5:20

Ce message est nettement plus élaboré et rédigé en bon français. Suis-je la seule destinataire ?
(ce qui m'a personnellement amusée est l'interlocuteur du Qatar qui s'appelle Saoud, mais bon, je cherche la petite bête aussi Imbecile Heureux )

Citation :
Bonjour M./Mme

Veuillez prendre acte de cette notification officielle émanant de la Fondation du Qatar.
La fondation pour l'éducation, les sciences et le développement communautaire du Qatar est un organisme privé sans but lucratif dans l’État du Qatar, fondée en 1995 par Son Altesse Cheik Hamad Bin Khalifa Al Thani, Emir du Qatar. Guidée par le principe que la plus grande ressource d'une nation est le potentiel de son peuple, la fondation du Qatar vise à développer ce potentiel au travers d'un réseau de centres dévoués à la progression de l'éducation, de la recherche et du bien-être de la communauté.

Nous avons organisé avec succès un programme marquant l’anniversaire de la promotion Qatar Foundation 2016. Le programme vise à promouvoir l’investissement en apportant aux particuliers et aux entreprises un financement pour leurs projets. Une partie du programme porte sur les adresses électroniques des internautes francophones. Nous vous informons de la sélection tenue en présence d’un huissier de justice il y a trois jours à notre siège sis à Doha au Qatar. Dans la deuxième catégorie, votre adresse e-mail attachée au n° de série : 428SDCL63 a été sélectionnée et approuvée pour bénéficier d’un financement à hauteur de 500.000 € (Cinq Cent Mille euros). Les fonds seront assurés avec votre n° de référence : KA-ES/07

La remise des fonds sera assurée par le responsable du service de remise de fonds en la personne de M. Cheick Hamed. Il a en charge d'assurer le lien pour les démarches relatives à la validation du financement et au retrait des Cinq Cent Mille euros. Veuillez nous fournir ces informations pour la préparation du dossier de financement : Nom, Prénoms, Pays, Ville, Adresse, Profession, Sexe et Situation Familiale.

Dr Fathy Saoud
Officer Member
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arnaque nouvelle version   Arnaque nouvelle version EmptySam 16 Avr 2016 - 5:28

Elliot a écrit:
Non non, c'était pas un spam, je ne les lis pas non plus. Ca s'est affiché directement sur mon écran alors que je travaillais sur un document word... Ca fait bizarre.

C'est que ton ordinateur est déjà infecté, sinon tu n'aurais jamais pu avoir ce genre de message qui s'affiche. Tu dois probablement avoir un fichier planqué quelque part qui n'attend qu'une chose: un petit clic pour se déclencher. Je sauvegarderais tous mes fichiers importants sur une clé (juste au cas où) et ferais un bon scan avec un très bon anti-virus. J'ai eu un problème similaire il y a quelques années et j'ai perdu tout le contenu de mon pc, il a fallu le formater.
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Arnaque nouvelle version   Arnaque nouvelle version EmptySam 16 Avr 2016 - 5:43

Elliot a écrit:

APPELEZ IMMÉDIATEMENT CE NUMERO DE SUPPORT AU:  01 78 90 38 55 (Ligne Vert).

Me suis arrêté là rire

La Ligne Verte, c'est ça :
Arnaque nouvelle version 19254683

Sinon, c'est un Numéro Vert Imbecile Heureux
Kiraz
galop 5
Kiraz

MessageSujet: Re: Arnaque nouvelle version   Arnaque nouvelle version EmptySam 16 Avr 2016 - 13:37

rire Mdr lambada!

Quand on connaît un peu l'arabe, on sait que beaucoup de nom contiennent ibn (fils de) ou bint (fille de) mais bin.... Mister Bin, moi jconnais.... Ah non c'est Bean je crois rire
Alex35
galop 7

MessageSujet: Re: Arnaque nouvelle version   Arnaque nouvelle version EmptyLun 18 Avr 2016 - 12:18

Mouahaha, la CPAM m'écrit :

CPAM a écrit:
Cher(e) assuré(e)

Aprés les derniers calculs de votre assurance maladie, nous avons déterminé que vous ête admissible à recevoir un
remboursement d'un montant de 26.50 euro

C’est simple et rapide , nous vous invitons à, Consulter les démarches à suivre

Notez bien que votre dossier sera valider dans un délai de 15 jours ouvrable à compter de la date d'envoi
de votre demande.

Merci de votre confiance

*Direction de la communication : 26-50, avenue du Professeur André-Lemierre 75986 Paris cedex 20

Oui oui, tout de suite je clique sur le lien en .kz !
Kiraz
galop 5
Kiraz

MessageSujet: Re: Arnaque nouvelle version   Arnaque nouvelle version EmptyLun 18 Avr 2016 - 14:23

De toutes façons ce genre d'organisme, comme les banques, ne mettent de lien dans les mails que pour vous voler vos identifiants (surtout les banques) donc un vrai mail important = pas de lien clin d'oeuil
jy2242
galop 6
jy2242

MessageSujet: Arnaque nouvelle version   Arnaque nouvelle version EmptyLun 25 Avr 2016 - 5:58

Bonjour, à mon tour.
Ce matin dans ma boîte mail, un message de BDF Service Gacem Bois. Le titre : Pour nous chaque client est important.
J'avais la semaine dernière fait des recherches sur l'usage du tilleul, pas la tisane bien sûr, mais le bois.
Donc ouverture du mail.
Cela pue tout de suite l'arnaque.
Un joli logo : Banque de France.
J'ai noté sur papier le texte, le voici :
Votre paiement a bien été effectué.
Notre opérateur a bien reçu votre demande autorisée pour le -ci a été accepté la somme indiquée aura débitée de votre compte.
Puis un lien pour annuler le versement.
çà c'est plus de la ficelle mais les amarres de l' Abeille Bourbon !
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Arnaque nouvelle version   Arnaque nouvelle version EmptyLun 25 Avr 2016 - 6:10

jy2242 a écrit:
Bonjour, à mon tour.
Ce matin dans ma boîte mail, un message de BDF Service Gacem Bois. Le titre : Pour nous chaque client est important.

J'ai reçu exactement le même mail, je l'ai signalé comme phishing et poubellisé direct.

Déjà une banque qui me dit que ses clients sont importants.... je me méfie, lol ! Perfide
jy2242
galop 6
jy2242

MessageSujet: Arnaque nouvelle version   Arnaque nouvelle version EmptyLun 25 Avr 2016 - 8:14

Je note Bulle que tu as aussi ouvert ce mail ( tu signales avoir reçu le même ).
Une petite question ?
As-tu aussi fait une recherche sur les bois.
Je doute, mais cela m'énerve de savoir que l'on peut se faire pirater son adresse mail.
Je n'ai jamais fait le moindre téléchargement.
Alors j'ai tendance à penser que c'est simplement dans les recherches que les adresses sont pistées.
JY
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Arnaque nouvelle version   Arnaque nouvelle version EmptyLun 25 Avr 2016 - 8:20

Non, pas de recherche sur le thème du bois pour autant que je m'en souvienne. Tu sais, je reçois régulièrement des mails me demandant de mettre à jour mon compte Paypal alors que je n'en ai pas, donc....
Fanny66
galop 7

MessageSujet: Re: Arnaque nouvelle version   Arnaque nouvelle version EmptyLun 25 Avr 2016 - 11:04

jy2242 a écrit:

Je doute, mais cela m'énerve de savoir que l'on peut se faire pirater son adresse mail.
Je n'ai jamais fait le moindre téléchargement.
Alors j'ai tendance à penser que c'est simplement dans les recherches que les adresses sont pistées.
JY

Souvent, c'est tout simplement en donnant son mail à une entreprise pour une carte de fidélité, une réservation sur internet, une commande, une demande de devis...

Une fois l'adresse donnée, tu peux t'accrocher pour qu'elle ne soit pas diffusée, ou vendue... Ben voyons

Et il y a aussi les mails à plusieurs destinataires. Il faut mettre les adresses des destinataires dans la case CCI et pas CC, sinon tout les destinataires voient les adresses des autres... et hop le spam ! Ça va vite.
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Arnaque nouvelle version   Arnaque nouvelle version EmptyLun 25 Avr 2016 - 12:42

J'ai reçu le même aussi ! Imbecile Heureux
(mais il n'était pas question de bois)
thb
galop 8

MessageSujet: Re: Arnaque nouvelle version   Arnaque nouvelle version EmptyLun 25 Avr 2016 - 12:46

jetable.org (choisir le temps de validite de l'email.).C'est radical comme antispam. très content
Une heure, un jour, une semaine, ou un mois.
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Arnaque nouvelle version   Arnaque nouvelle version EmptyLun 25 Avr 2016 - 13:23

Fanny66 a écrit:
Souvent, c'est tout simplement en donnant son mail à une entreprise pour une carte de fidélité, une réservation sur internet, une commande, une demande de devis...

Une fois l'adresse donnée, tu peux t'accrocher pour qu'elle ne soit pas diffusée, ou vendue... Ben voyons

C'est bien pour çà que j'ai une adresse mail "poubelle" sur laposte.net que j'utilise uniquement lorsque qu'il faut absolument donner un mail sur un site internet pour pouvoir s'y inscrire par exemple....

C'est fou ce que je peux recevoir comme pub dessus Imbecile Heureux

J'y passe environ 1 fois par semaine et zou, je poubellise directement le contenu de la boite de réception Perfide
jy2242
galop 6
jy2242

MessageSujet: Arnaque nouvelle version   Arnaque nouvelle version EmptyLun 25 Avr 2016 - 13:33

Je fais singulièrement déraper le sujet !
Le tilleul est un super bois pour un sculpteur, il semble.
J'ai décidé Bertrand, l'animateur de la pension de ma jument, de chercher un artiste.
Banco, à Plouneour Ménez ( 29 ), les terres des Ecurie du Roc'h un sculpteur sur bois intéressé par ce tilleul de 80 ans !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arnaque nouvelle version   Arnaque nouvelle version Empty

Arnaque nouvelle version
Page 1 sur 1