| Arnaque... | |
|
+5spike Valérie tiffany daisye nuance 9 participants |
Auteur | Message |
---|
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Arnaque... Mer 23 Fév 2011 - 7:28 | |
| Ca fait plusieurs mails que je reçois de ce type ou, mieux, avant je devais de l'argent... (sachant que je n'ai jamais été abonnée à FREE !) :
"FREE Cher (e) Client (e)
Ce mail vous a été envoyé suite a une erreur comptable qui s'est produite lors de nos facturation mensuels.. En effet le 19 février la somme de 230.00 Euros a été indûment prélevé a cause d'une défaillance technique, un reversement en votre faveur sera effectue dans les plus brefs délais, a cet effet nous vous invitons a cliquer sur le lien ci-dessous et vous connectez pour fournir toute information susceptible d'accélérer ce restitution.
Remplissez le formulaire de remboursement en cliquant sur le lien suivant.
Cliquez ici pour accéder a votre formulaire de sécurité.
Dans le cas de non-réponse a cet e-mail , le versement effectuer sera considère comme valide et aucune réclamation ne sera acceptée. Nous vous remercions de votre compréhension et nous nous excusons pour le désagrément encouru.
Important:Vous disposez d'un délai de 48h pour répondre a ce mail ,vous serez avise du remboursement effectue par le biais de votre relevée bancaire. ---------------------------------------------------------------- Copyright © 1999-2011 Free. Tous droits réservés." | |
|
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Arnaque... Mer 23 Fév 2011 - 12:25 | |
| Moi aussi, je l'ai reçu pendant quelques temps et maintenant plus rien. Par contre, direct à la corbeille. | |
|
| |
tiffany galop 1
Nombre de messages : 36 Age : 40 Localisation : belgique Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: Arnaque... Mer 23 Fév 2011 - 12:56 | |
| il y a plein de mails comme ça qui circulent, quand c'est pas free, on te demande de communiquer les coordonnées de ta carte de crédit, .... | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Arnaque... Mer 23 Fév 2011 - 13:22 | |
| si tout le monde fait un post chaque fois qu'il a un mail douteux dans sa bal, va falloir ouvrir une rubrique spéciale .... | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Arnaque... Mer 23 Fév 2011 - 14:53 | |
| J'ai aussi reçu audrey : poub ! | |
|
| |
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Arnaque... Mer 23 Fév 2011 - 17:18 | |
| - Valérie a écrit:
- si tout le monde fait un post chaque fois qu'il a un mail douteux dans sa bal, va falloir ouvrir une rubrique spéciale ....
Je suis dans le forum "discussion hors sujet cheval", donc si ça te plait pas tu lis pas, ou tu réponds pas... on est pas encore limité en nombre de post non ??? ou en post qui intéresse telle ou telle personne.... | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Arnaque... Jeu 24 Fév 2011 - 0:28 | |
| je ne voulais pas te froisser mais on est tellement envie de mail dans ce genre qu'on pourrait passer sa journée à en faire une liste.
J'en reçois tellement que je ne lis même plus. Ca passe à la corbeille directement
| |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Arnaque... Jeu 24 Fév 2011 - 1:02 | |
| Vous n'avez pas une BAL qui gère les SPAM ?
En tout cas, je n'ai jamais aucun mail de ce genre. Je comprends que Nuance en reçoivent parce qu'elle pose des annonces sur des sites pour vendre ses poulains, mais Valérie, comment tu fais pour récupérer des quantités de mail de ce genre ? | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Arnaque... Jeu 24 Fév 2011 - 3:52 | |
| dans le style de mail qui sollicite votre aide pour récupérer de grosses sommes d'argent à l'étranger - jusqu'à présent toujours en Afrique - j'en ai reçu un hier en anglais d'un soit-disant capitaine des marines pour ramener de l'argent d'Irak ! je préviens Gibbs du NCIS ? où son homologue de Los Angeles le beau Callen ? | |
|
| |
nuance galop 9
| Sujet: Re: Arnaque... Jeu 24 Fév 2011 - 4:15 | |
| Là ça reprend quand même l'enseigne FREE, donc on pourrait facilement se faire avoir... Ce n'est pas comme les demandes d'aide financières qui te rapportent 10 x plus Ceci dit je n(ai pas beaucoup de mail comme cela malgré mes annonces... | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Arnaque... Jeu 24 Fév 2011 - 5:14 | |
| on en reçoit de partout, j'en ai même eu de ma banque, de mes assurances, de mon hébergeur de site, etc... avant c'était rédigé en petit nègre mais maintenant c'est écrit correctement... du progrès même dans l'arnaque.. | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Arnaque... Jeu 24 Fév 2011 - 5:32 | |
| - orient arabians a écrit:
- j'en ai même eu (...) de mon hébergeur de site,
Ah, toi aussi ? J'ai du recevoir les mêmes, bien que je ne sois plus dans cette boite depuis les ennuis de l'année dernière. Mais vu les info qu'ils ont et qu'ils mettent sur les mails, je ne pense pas que ce soit une arnaque extérieure ; peut-être une grande incompétence et un sens commercial hypertrophié ? | |
|
| |
Iris galop 7
Nombre de messages : 1608 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Arnaque... Dim 27 Fév 2011 - 3:33 | |
| http://fr.news.yahoo.com/63/20110226/tod-arnaques-sur-le-web-un-dput-suisse-e-366b5ef.html | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arnaque... | |
| |
|
| |
| Arnaque... | |
|