Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

recherche mâle corgi chienne stérélisée !

+5
s2bu
radija
lisou
Myriam
spike
9 participants
AuteurMessage
spike
galop 9
spike

recherche mâle corgi   chienne stérélisée ! Empty
MessageSujet: recherche mâle corgi chienne stérélisée !   recherche mâle corgi   chienne stérélisée ! EmptyVen 18 Déc 2015 - 14:16

rien trouvé jusqu'à présent, donc si personne n'a un joli mâle, je fais stéréliser ma choupette ! tant pis !
recherche mâle corgi   chienne stérélisée ! Rosepi10

MERCI !

Dernière édition par spike le Lun 29 Fév 2016 - 11:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: recherche mâle corgi chienne stérélisée !   recherche mâle corgi   chienne stérélisée ! EmptyVen 18 Déc 2015 - 14:48

Elle est fluffy ?
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: recherche mâle corgi chienne stérélisée !   recherche mâle corgi   chienne stérélisée ! EmptySam 19 Déc 2015 - 1:56

oui c le père qui vient des usa qui a le gène
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: recherche mâle corgi chienne stérélisée !   recherche mâle corgi   chienne stérélisée ! EmptySam 19 Déc 2015 - 3:56

je connais quelqu'un qui en a un mais faut voir si la region et le modele conviennent

j'avais pas vu sud ouest
radija
galop 8
radija

MessageSujet: Re: recherche mâle corgi chienne stérélisée !   recherche mâle corgi   chienne stérélisée ! EmptySam 19 Déc 2015 - 5:29

et folengo ?
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: recherche mâle corgi chienne stérélisée !   recherche mâle corgi   chienne stérélisée ! EmptySam 19 Déc 2015 - 6:21

Moi je voudrais un corgi tout court
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: recherche mâle corgi chienne stérélisée !   recherche mâle corgi   chienne stérélisée ! EmptySam 19 Déc 2015 - 11:20

deja ce sont forcément les deux parents qui ont le gène pour qu'elle soit fluffy...

après ben, une fluffy, même si c'est très chou, c'est une chienne non confirmable, donc une portée non LOF
donc ben forcément je suis contre

spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: recherche mâle corgi chienne stérélisée !   recherche mâle corgi   chienne stérélisée ! EmptySam 19 Déc 2015 - 11:37

ah be oui mais moi j'aurais eu le choix, j'aurais pris une fluffy je trouve ça plus joli ! je ne savais pas que les deux parents devaient être porteurs ! c pas grave de toute façon je serais très tentée d'en garder une et ce ne serait pas forcément raisonnable (je me connais) et comme je n'ai pas l'intention de faire des km et de me séparer d'elle même pour qq jours... mais je conseille fortement aux personnes que ça tente de se laisser aller à cette petite folie, ce sont des merveilles de chien ! physiquement on aime ou pas mais au point de vue caractère, la mienne est un amour de chien !
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: recherche mâle corgi chienne stérélisée !   recherche mâle corgi   chienne stérélisée ! EmptySam 19 Déc 2015 - 12:26

le fluffy est récessif, ce qui fait qu'il n'y en a pas de trop...

c'est sur que le corgi c'est une merveille sur tous les points
je suis folle dingue de ma Oswin et sa mère est un amour
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: recherche mâle corgi chienne stérélisée !   recherche mâle corgi   chienne stérélisée ! EmptySam 19 Déc 2015 - 12:57

càd (récessif ?)
de toute façon si elle avait eu des bb, ça aurait été une fois et ils étaient déjà donnés à des amis très proches pour la compagnie aussi ! mais tout le monde voulait des poils longs comme elle ! hihi ! faut dire que ça fait encore plus nounours ! ceci dit, je le savais lorsque je l'ai achetée et ça m'était égal puisque ce n'était de toute façon pas pour l'élevage...
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: recherche mâle corgi chienne stérélisée !   recherche mâle corgi   chienne stérélisée ! EmptySam 19 Déc 2015 - 13:01

c'est a dire que tu dois avoir le gène en double pour l'exprimer
genre ma Oswin n'est pas fluffy mais est porteuse du gène et peut en produire si mariée à un mâle porteur...

spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: recherche mâle corgi chienne stérélisée !   recherche mâle corgi   chienne stérélisée ! EmptySam 19 Déc 2015 - 13:11

ah ok merci beaucoup !
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: recherche mâle corgi chienne stérélisée !   recherche mâle corgi   chienne stérélisée ! EmptyJeu 24 Déc 2015 - 12:11

Donc j'imagine qu'en élevage, vous faites tester vos reproducteurs pr éviter tant que faire ce peu ce genre de mariage ?
http://elevagedescolines.free.fr/
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: recherche mâle corgi chienne stérélisée !   recherche mâle corgi   chienne stérélisée ! EmptyJeu 24 Déc 2015 - 12:54

c aussi la question que je me posais parce que du coup c un peu emmerdant de faire naître si l'un est porteur et que les petits peuvent l'être ou porter le gène ! parce que si l'un des deux parents est porteur ça peut trnsmettre aussi le gène ou non ? même si il n'apparait pas sur le bb, sont-ils systématiquement porteurs ?
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: recherche mâle corgi chienne stérélisée !   recherche mâle corgi   chienne stérélisée ! EmptyJeu 24 Déc 2015 - 23:20

si un parent est porteur il transmet le gène à 50% de sa descendance
après ce n'est pas une maladie, un fluffy reste un chien sain, un super compagnon (un corgi quoi) donc même s'ils ne s'inscrivent pas dans un programme de repro, la guerre n'est pas trop trop faite au gène fluffy, on y fait attention, mais on n'écarte pas les porteurs de la repro
deux des chiens que je préfère en europe sont porteurs, ma Oswin l'est aussi, et s'il prenait aux propriétaires de vouloir m'offrir une saillie Imbecile Heureux je ne dirais pas non! par contre clairement je n'irais pas mettre une fortune dans une saillie si c'est pour avoir des boules de poils au bout du compte
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: recherche mâle corgi chienne stérélisée !   recherche mâle corgi   chienne stérélisée ! EmptyJeu 24 Déc 2015 - 23:35

C est quoi le Fluffy?
spire, récessif c est comme l alezan chez les chevaux, pour en avoir il faut que les deux parents soient porteurs et cela peut se cacher sous d autres robes pendant des générations.
Mais deux alezans ensemble donnent du coup toujours de l alezan.
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: recherche mâle corgi chienne stérélisée !   recherche mâle corgi   chienne stérélisée ! EmptyVen 25 Déc 2015 - 0:16

c une fourrure plus dense ! est-ce qu'aux usa ils sont agréés lorsqu'ils le sont, je ne sais pas !

mon éleveuse est allée saillir en hongrie et sur la portée il y a deux mâles fluffy
sûr que les éleveurs ont raison d'éviter pour la repro mais quand c pour la compagnie (comme pour beaucoup) franchement ça n'a aucune importance puisque ce n'est pas une tare, les gens autour de moi, adorent ce côté "nounours"

recherche mâle corgi   chienne stérélisée ! Trois210
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: recherche mâle corgi chienne stérélisée !   recherche mâle corgi   chienne stérélisée ! EmptyVen 25 Déc 2015 - 3:01

spike a écrit:
c une fourrure plus dense ! est-ce qu'aux usa ils sont agréés lorsqu'ils le sont, je ne sais pas !

mon éleveuse est allée saillir en hongrie et sur la portée il y a deux mâles fluffy
sûr que les éleveurs ont raison d'éviter pour la repro mais quand c pour la compagnie (comme pour beaucoup) franchement ça n'a aucune importance puisque ce n'est pas une tare, les gens autour de moi, adorent ce côté "nounours"

recherche mâle corgi   chienne stérélisée ! Trois210

Quelle bouille de chipie..... heu, les accoudoirs du fauteuil, c'est tes chiens ? rire rire
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: recherche mâle corgi chienne stérélisée !   recherche mâle corgi   chienne stérélisée ! EmptyVen 25 Déc 2015 - 3:12

non celui là je l'ai récupéré comme ça ! le divan par contre, rose a beaucoup aidé...

AVANT
recherche mâle corgi   chienne stérélisée ! Rose2110

APRES (on ne voit pas bien le trou, j'en referai)
recherche mâle corgi   chienne stérélisée ! Trois110

recherche mâle corgi   chienne stérélisée ! Lilyro10
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: recherche mâle corgi chienne stérélisée !   recherche mâle corgi   chienne stérélisée ! EmptyVen 25 Déc 2015 - 9:18

spike a écrit:
non celui là je l'ai récupéré comme ça ! le divan par contre, rose a beaucoup aidé...

AVANT
recherche mâle corgi   chienne stérélisée ! Rose2110

APRES (on ne voit pas bien le trou, j'en referai)
recherche mâle corgi   chienne stérélisée ! Trois110

recherche mâle corgi   chienne stérélisée ! Lilyro10

On dirait vraiment un petit renard, adorable ! coeur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recherche mâle corgi chienne stérélisée !   recherche mâle corgi   chienne stérélisée ! Empty

recherche mâle corgi chienne stérélisée !
Page 1 sur 1