| Gêne dans la gorge | |
|
+9Delbarre Isabel gritou cath. herve Gypsykool maud(belgique) urubu lambada 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Gêne dans la gorge Lun 21 Déc 2015 - 14:04 | |
| J'ai depuis une semaine une gêne dans le gorge, comme si j'avais mal avalé une gélule. Pas de douleur ni de problème de déglutition ou autre, mais c'est gênant. Ca fait une sensation de gorge oppressée, serrée. J'ai vraiment l'impression d'avoir une gélule coincée dedans.
Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Savez-vous à quoi cela peut-il être dû ?
J'ai laissé tomber Google : quoi que l'on regarde on est supposé mort sous 3 semaines. | |
|
| |
urubu galop 7
Nombre de messages : 1595 Age : 50 Localisation : St Gaudens Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: Gêne dans la gorge Lun 21 Déc 2015 - 14:06 | |
| Une arête? | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Gêne dans la gorge Lun 21 Déc 2015 - 14:15 | |
| Non non il n'y a rien de coincé, c'est juste la sensation que ça donne. Je me demande à quoi ça peut être dû. | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Gêne dans la gorge Lun 21 Déc 2015 - 14:20 | |
| allergie ? tu tousses ?
tentative de strangulation par une bel inconnu durant ton sommeil ? | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Gêne dans la gorge Lun 21 Déc 2015 - 14:51 | |
| Allergie oui aux acariens mais je n'ai jamais eu un tel symptôme. Avec l'allergie je tousse voire manque de mourir d'étouffement si l'exposition à l'allergène est trop forte L'étranglement...si bel inconnu il y a il est bien discret et ne n'emmerde même pas au petit dej | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Gêne dans la gorge Lun 21 Déc 2015 - 15:21 | |
| Une amygdale cryptique peut être? (google est ton ami) | |
|
| |
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Gêne dans la gorge Lun 21 Déc 2015 - 15:27 | |
| Tu veux pas... te faire vacciner contre la grippe et profiter de l'occasion pour demander un diagnostic éclairé à un médecin ? | |
|
| |
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| |
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Gêne dans la gorge Mar 22 Déc 2015 - 2:45 | |
| - herve a écrit:
- Tu veux pas... te faire vacciner contre la grippe et profiter de l'occasion pour demander un diagnostic éclairé à un médecin ?
Ben pareil, vaut peut-être mieux être rapidement fixée. | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Gêne dans la gorge Mar 22 Déc 2015 - 14:32 | |
| j'avais eu un truc bizarre exactement comme toi, il y a 2 ans. La gorge serrée, dans mon cas comme quand on avale un trop gros bout de steak. Le médecin m'a dit que c'était dû au stress, et effectivement en y réfléchissant ça l'était. Elle m'a donné du spasfon et c'est passé. C'était le muscle de l'oesophage qui se contractait seul… Ca fait un mal de chien au bout d'un certain temps. Boire qq gorgées d'eau froide peut aider à stopper le réflexe. Seul le spasfon m'a vraiment aidée. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Gêne dans la gorge Mar 22 Déc 2015 - 14:35 | |
| C'est aussi ce que l'on m'a dit, le stress. Comme je suis une grande névrosée, ce serait bien possible en effet. Par contre je n'ai pas mal. Le médecin, j'ai tendance à y aller quand je suis en rade d'aerius/avlocardyl/biprofenid ou quand je suis prête à décéder... | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Gêne dans la gorge Mar 22 Déc 2015 - 14:42 | |
| Moi aussi. J'y suis allée quand vraiment ça devenait douloureux et gênant. Je suis pourtant une calme, mais effectivement elle m'a expliqué que le corps trouve des moyens parfois détournés pour te dire que ça va pas. Mais j'ai souvenir de cette sensation très désagréable voire douloureuse. En attendant de voir ton médecin (le spasfon est sous ordo de mémoire, à moins que t'aies une femme enceinte à proximité), les trucs relaxants peuvent aider (tisanes, gouttes Lehning). | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Gêne dans la gorge Mer 23 Déc 2015 - 0:02 | |
| - gritou a écrit:
- j'avais eu un truc bizarre exactement comme toi, il y a 2 ans.
La gorge serrée, dans mon cas comme quand on avale un trop gros bout de steak. Le médecin m'a dit que c'était dû au stress, et effectivement en y réfléchissant ça l'était. Elle m'a donné du spasfon et c'est passé. C'était le muscle de l'oesophage qui se contractait seul… Ca fait un mal de chien au bout d'un certain temps. Boire qq gorgées d'eau froide peut aider à stopper le réflexe. Seul le spasfon m'a vraiment aidée. J'y ai pensé aussi .... ça m'arrive régulièrement depuis qq temps, pas mal de gens en rigolent mais ça peut pourrir la vie ce fichu stress, et pas évident de lutter contre Essaie avec un décontractant quelconque que tu aurais déjà dans ta pharmacie si tu n'es pas trop toubib ? ( sur moi l'alprazolam que je prends pr autre chose fonctionne bien pr ça aussi ) | |
|
| |
Delbarre galop 6
Nombre de messages : 850 Age : 36 Localisation : charente Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Gêne dans la gorge Mer 23 Déc 2015 - 10:15 | |
| - lambada a écrit:
- J'ai depuis une semaine une gêne dans le gorge, comme si j'avais mal avalé une gélule.
Pas de douleur ni de problème de déglutition ou autre, mais c'est gênant. Ca fait une sensation de gorge oppressée, serrée. J'ai vraiment l'impression d'avoir une gélule coincée dedans.
Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Savez-vous à quoi cela peut-il être dû ?
J'ai laissé tomber Google : quoi que l'on regarde on est supposé mort sous 3 semaines. J'ai depuis deux ans aussi une gêne à la gorge ( ça a commencé entre deux grossesses) , une sensation d'oppression , et comme une démangeaison aussi. Parfois j'ai l'impression de manquer d'air et depuis peu aussi ( et c'est ce qui m'a emmené à consulter) l' impression que mon coeur s'emballe. J'était quasi sure que j'avais une allergie. L'allerguologue m'a bien trouvé une allergie au acarien mais les médicament n'ont rien changé. Je suis donc allé voir mon medecin généraliste qui m'a dit que j'avais les symptomes d' une oesophagite suite a un rgo. J'ai pris omeprazole et gaviscon , et ça ma vraiment soulagé. Le probleme c'est que ça revient une fois que j'arrête les medoc. Je vais reconsulté. Entre temps mon père m'a dit qu'il avait le même soucis et que les medecins lui avait trouvé un dysfonctionnement du clapier de l'estomac( je ne sais pas les termes exats) qui expliquerait le rgo, et se serait lié au stress. | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Gêne dans la gorge Mer 23 Déc 2015 - 13:47 | |
| - Pi... a écrit:
J'ai fini par aller chez le medecin recommandé par mon veto.. J'ai bouffé 15j de cortisone (orodispersible) dont 1 semaine cumulée avec ce fameux inhalateur de poudre + antibios + Ventoline. Aujourd'hui ça va, hier ça m'a pris en soirée. Je commence à me dire que c'est vraiment le stress. C'est trop cool quand même parce que maintenant en plus des migraines et des colites spasmodiques j'ai "les boules" ! J'ai commencé une cure de probiotiques il y a une semaine. Déjà après 15 de destop (les antibios) ça ne fera pas de mal, et il paraît que ça régule également la flore intestinale malmenée également par le stress. Faut que je rachète du sédatif PC. L'euphytose je mange ça comme des M&Ms mais franchement je trouve que ça ne fait rien. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Gêne dans la gorge Mer 23 Déc 2015 - 13:50 | |
| - Delbarre a écrit:
Je suis donc allé voir mon medecin généraliste qui m'a dit que j'avais les symptomes d' une oesophagite suite a un rgo. J'ai pris omeprazole et gaviscon , et ça ma vraiment soulagé. Le probleme c'est que ça revient une fois que j'arrête les medoc. Je vais reconsulté.
Entre temps mon père m'a dit qu'il avait le même soucis et que les medecins lui avait trouvé un dysfonctionnement du clapier de l'estomac( je ne sais pas les termes exats) qui expliquerait le rgo, et se serait lié au stress. Je fait régulièrement des colites spasmodiques, seul le Débridat me calme. Si je ne le prends pas dès le début de la crise, je peux rester des heures pliée en 2 de douleur, incapable de bouger. C'est quoi RGO ?
Dernière édition par lambada le Mer 23 Déc 2015 - 13:50, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Gêne dans la gorge Mer 23 Déc 2015 - 13:50 | |
| tu n'as jamais tenté du reiki ou un truc dans le genre pour te détendre ? | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Gêne dans la gorge Mer 23 Déc 2015 - 13:51 | |
| - maud(belgique) a écrit:
- tu n'as jamais tenté du reiki ou un truc dans le genre pour te détendre ?
What is it ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Gêne dans la gorge Mer 23 Déc 2015 - 13:59 | |
| - lambada a écrit:
- maud(belgique) a écrit:
What is it ? http://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiCwrLY7_LJAhUEKw8KHaiqDSYQFggbMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.reiki-belgique.be%2FReiki-definition.html&usg=AFQjCNE9nH-RlRP4GK_cYfx_MXI6FmPBIA&bvm=bv.110151844,d.ZWU parce que bouffer des médocs, apparemment, ça ne t'aide pas trop | |
|
| |
| Sujet: Re: Gêne dans la gorge Mer 23 Déc 2015 - 14:01 | |
| - Pi... a écrit:
-
je me suis tapé une merdasse en septembre,.. je ne pouvais plus respirer a fond, ne pouvais plus dormir du coté droit ou sur le dos, j'avis l'impression de me noyer.. J'ai fini par aller chez le medecin recommandé par mon veto.. il m'a collé 4 jours de cortisone et une espece d’inhalateur avec de la poudre.. une prescription pour des radios..une capacité respiratoire à 37% de la normale pour une personne de mon age.. j'ai passé 3 mois HS.. j'ai passé mon temps libre couchée, sans fievre, mais sans pouvoir vaquer a mes occupations les plus simples.. meme manger etait une montagne a surmonter.. je me concentrais uniquement sur mon boulot.. bref.. j'ai perdu je ne sais pas combien de kg mais ca represente 3 trous de ceintures.. ca fait 2 semaines que je vais mieux.. mais je me suis vraiment fait peur.. ouch, j'espère que tu vas bien te rétablir maintenant,c 'est impressionnant de te lire | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Gêne dans la gorge Mer 23 Déc 2015 - 14:27 | |
| - maud(belgique) a écrit:
- lambada a écrit:
- maud(belgique) a écrit:
What is it ?
http://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiCwrLY7_LJAhUEKw8KHaiqDSYQFggbMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.reiki-belgique.be%2FReiki-definition.html&usg=AFQjCNE9nH-RlRP4GK_cYfx_MXI6FmPBIA&bvm=bv.110151844,d.ZWU
parce que bouffer des médocs, apparemment, ça ne t'aide pas trop J'ai fait une séance de shiatsu une fois. Ca y ressemble non ? Je suis très mauvaise cliente a dit la praticienne. Il ne s'est RIEN passé, mes énergies circulent très bien qu'elle a dit. J'avoue que j'étais la première étonnée Je l'ai pourtant vue sur un autre humain et des chevaux, elle est impressionnante. Pour ce qui est des médocs, ceux cités plus hauts étaient pour une bronchite qui a duré presque 5 semaines. Sinon je n'ai rien à part du sédatif PC (de la gnognote quoi) et du Débridat en cas de crise de colite spasmodique mais là c'est du curatif. | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Gêne dans la gorge Mer 23 Déc 2015 - 14:48 | |
| une nuit me suis réveillé en total panique un fantôme était en train de m'étrangler je sentais ma gorge serré et pouvait plus respirer, me suis assise dans mon lit et après un moment de réflexion et de prise de conscience ... j'ai pris mon courage à 2 mains pour traverser la chambre allumer la lumière, c'est à ce moment là que ma gorge c'est desserré, autant dire que j'ai cru arriver ma dernière heure je suis sujet aux crises d'angoisse (je touche du bois ça fait un bon bout de temps que j'ai pas eu) et donc j'imagine que ça doit être lié ! | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Gêne dans la gorge Mer 23 Déc 2015 - 15:08 | |
| Vindiou ca fout la trouille ton truc !!!
J'en suis loin j'ai juste une gêne. Je respire et déglutit normalement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gêne dans la gorge | |
| |
|
| |
| Gêne dans la gorge | |
|