| Gêne dans la gorge | |
|
+9Delbarre Isabel gritou cath. herve Gypsykool maud(belgique) urubu lambada 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Gêne dans la gorge Mer 23 Déc 2015 - 15:27 | |
| Tout ce que tu décris me parait du ressors de l'ostéopathie | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Gêne dans la gorge Jeu 24 Déc 2015 - 1:50 | |
| - Gypsykool a écrit:
- Tout ce que tu décris me parait du ressors de l'ostéopathie
pour mon cas ? | |
|
| |
Delbarre galop 6
Nombre de messages : 850 Age : 36 Localisation : charente Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Gêne dans la gorge Jeu 24 Déc 2015 - 1:56 | |
| | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Gêne dans la gorge Jeu 24 Déc 2015 - 2:00 | |
| Pour vos 2 cas. Avec un ostéopathe fonctionnel. J'ai traité avec succès ce genre de problème, en général les gens venaient pour autre chose car on n'a pas l'idée d'aller voir un ostéo pour ça, mais en travaillant globalement on diminuait voire supprimait crises d'angoisses et sensations désagréables dues au stress | |
|
| |
Delbarre galop 6
Nombre de messages : 850 Age : 36 Localisation : charente Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Gêne dans la gorge Jeu 24 Déc 2015 - 2:04 | |
| - lambada a écrit:
- Delbarre a écrit:
Je suis donc allé voir mon medecin généraliste qui m'a dit que j'avais les symptomes d' une oesophagite suite a un rgo. J'ai pris omeprazole et gaviscon , et ça ma vraiment soulagé. Le probleme c'est que ça revient une fois que j'arrête les medoc. Je vais reconsulté.
Entre temps mon père m'a dit qu'il avait le même soucis et que les medecins lui avait trouvé un dysfonctionnement du clapier de l'estomac( je ne sais pas les termes exats) qui expliquerait le rgo, et se serait lié au stress.
Je fait régulièrement des colites spasmodiques, seul le Débridat me calme. Si je ne le prends pas dès le début de la crise, je peux rester des heures pliée en 2 de douleur, incapable de bouger.
C'est quoi RGO ? Idem pour les colites spasmodique, du coup faut faire attention à tout ce qu'on mange , le plus de fibre possible et des aliments pas acidifiant, et évidemment plus de choux, fève, haricots blanc..... Le rgo c'est le reflux grastro œsophagien ... En clair c'est surtout l'acidité qui remonte de l'estomac qui brûle l'œsophage. On peut ressentir aussi des aigreurs d'estomac. | |
|
| |
lily galop 8
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : oise Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Gêne dans la gorge Jeu 24 Déc 2015 - 4:35 | |
| - Gypsykool a écrit:
- Pour vos 2 cas. Avec un ostéopathe fonctionnel. J'ai traité avec succès ce genre de problème, en général les gens venaient pour autre chose car on n'a pas l'idée d'aller voir un ostéo pour ça, mais en travaillant globalement on diminuait voire supprimait crises d'angoisses et sensations désagréables dues au stress
A ce propos, tu as ouvert un cabinet par chez toi ou tu es toujours en RP ? lily | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Gêne dans la gorge Jeu 24 Déc 2015 - 4:38 | |
| - Gypsykool a écrit:
- Pour vos 2 cas. Avec un ostéopathe fonctionnel. J'ai traité avec succès ce genre de problème, en général les gens venaient pour autre chose car on n'a pas l'idée d'aller voir un ostéo pour ça, mais en travaillant globalement on diminuait voire supprimait crises d'angoisses et sensations désagréables dues au stress
intéressant à savoir, merci pour l'info et effectivement j'aurais jamais eu idée d'aller voir un ostéo pour crise d'angoisse et tout ce qui entour. | |
|
| |
lily galop 8
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : oise Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Gêne dans la gorge Jeu 24 Déc 2015 - 4:40 | |
| J'ai eu de grosses crises d'angoisse il y a quelques années et ça fait peur ! Je ne pouvais plus respirer et je me réveillais d'un seul coup.
A l'heure actuelle, j'arrive mieux à contrôler en période de stress car je dors systématiquement avec ma bouteille d'eau à côté de moi et quand je me réveille avec cette sensation d'étouffement, je bois un coup et ça passe. Mais j'ai des difficultés pour me rendormir ou alors je dors trèèèès mal...
lily | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Gêne dans la gorge Jeu 24 Déc 2015 - 4:58 | |
| Des ostéos, y'en a plein les pages jaunes... mais je n'ai pas envie de tous les essayer... Je n'ai jamais trouvé quelqu'un dans mon coin pour m'en conseiller un | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gêne dans la gorge Jeu 24 Déc 2015 - 6:08 | |
| Il y en a un à livry qui avait fait "des miracles" sur mon père.. |
|
| |
Gypsykool galop 9
| Sujet: Re: Gêne dans la gorge Jeu 24 Déc 2015 - 6:42 | |
| - lily a écrit:
- Gypsykool a écrit:
A ce propos, tu as ouvert un cabinet par chez toi ou tu es toujours en RP ?
lily Je suis installée à Forges les Eaux depuis 1 an et demi, et je viens de reprendre gentiment le travail après 4 mois de congé maternité | |
|
| |
Gypsykool galop 9
| Sujet: Re: Gêne dans la gorge Jeu 24 Déc 2015 - 6:42 | |
| - lambada a écrit:
- Des ostéos, y'en a plein les pages jaunes... mais je n'ai pas envie de tous les essayer...
Je n'ai jamais trouvé quelqu'un dans mon coin pour m'en conseiller un Oui c'est un peu le problème j'en conviens. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Gêne dans la gorge Jeu 24 Déc 2015 - 11:10 | |
| - lambada a écrit:
- Delbarre a écrit:
Je suis donc allé voir mon medecin généraliste qui m'a dit que j'avais les symptomes d' une oesophagite suite a un rgo. J'ai pris omeprazole et gaviscon , et ça ma vraiment soulagé. Le probleme c'est que ça revient une fois que j'arrête les medoc. Je vais reconsulté.
Entre temps mon père m'a dit qu'il avait le même soucis et que les medecins lui avait trouvé un dysfonctionnement du clapier de l'estomac( je ne sais pas les termes exats) qui expliquerait le rgo, et se serait lié au stress.
Je fait régulièrement des colites spasmodiques, seul le Débridat me calme. Si je ne le prends pas dès le début de la crise, je peux rester des heures pliée en 2 de douleur, incapable de bouger.
C'est quoi RGO ? Purée les colites !! je n'en ai fait que deux de toute ma vie, mais je préfère encore accoucher, même sans péridurale, ça fait encor moins mal !!!!!!! Niveau douleur ça vaut l’occlusion intestinal | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Gêne dans la gorge Jeu 24 Déc 2015 - 11:38 | |
| j'en connais un très bien mais Paris
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gêne dans la gorge | |
| |
|
| |
| Gêne dans la gorge | |
|