Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Bébés 2015

+31
stephitchounette
Sand
Rigel21
azara
Mélan'
Garlonn
Nerpa
Folengo
coco
Alex35
Jeannnnnne
maud(belgique)
Patricia
hps
s2bu
keolia
moka
Karine
Isabel
ES
bronwyn
gritou
cath.
flika
lambada
Myriam
maanne
Uzi-Lee
Gypsykool
calinoeta
ptiteblue
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

Bébés 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 8 EmptyLun 21 Mar 2016 - 0:12

il se tourne aux 3/4 +++ on va dire, il butte sur la dernière phase en hurlant, ça va encore être un calme Arg
sinon il joue beaucoup avec ses mains et ses pieds, j'adore le voir faire bravo avec ses 2 pieds bien à plat
le pauvre a passé une semaine à 39 de tempé ...merci les grands qui ramènent des tas de cochonneries de l'école ... Touché
qd je pense que Océane n'a pas été malade 1 fois avant d'entrer à l'école, c'est là qu'on voit la différence ...
Enfin il fait son immunité ...et sera moins malade qd il ira à l'école du coup
et les dents ne doivent pas être loin, il bave comme un escargot, et a tjs les mains dans la bouche
il sourit tjs, on s'éclate. coeur

Revenir en haut Aller en bas
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 8 EmptyLun 21 Mar 2016 - 2:08

Oui comme les miens dans ce que tu racontes, et pour les microbes ici juste un rhume pour Augustin, c'est plutôt pas mal, mais ils ne sont pas en collectivité.
http://www.elevagekool.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 8 EmptyLun 21 Mar 2016 - 4:55

Gypsykool a écrit:
Oui comme les miens dans ce que tu racontes, et pour les microbes ici juste un rhume pour Augustin, c'est plutôt pas mal, mais ils ne sont pas en collectivité.

ça fait une sacrée différence , j'avais déjà vu la différence entre Maxence et océane
mais là ....les grands lui ramènent tout ce qui traine ...ils rentrent de l'école et se jettent sur lui pour lui faire des bisous et des calins ...
un cas de scarlatine vient d'être détecté dans la classe de la grande, du coup je peux te dire que je le regarde sous toutes les coutures ..
keolia
galop 8
keolia

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 8 EmptyLun 21 Mar 2016 - 8:39

lambada a écrit:
keolia a écrit:
Sont beaux tes enfants Cali!

Je ne comprends pas pourquoi vos docs mettent vos enfants au régime diaboliquement colér  Pour moi c'est une incohérence totale. Les enfants sont naturellement grassouillés pour certains, longiligne pour d'autres, trapu pour d'autres encore, pourquoi systématiquement vouloir des courbes parfaites dans la moyenne (qui sont déjà accessoirement des moyennes de moyennes)?

Quand je vois mon fils qui mange quasi rien en solide mais tète tout ce qu'il peut à coté, heureusement qu'il n'a pas de soucis de poids sinon on m'aurait encore rabâché qu'il tète trop etc. Pourtant il est grand, 2 cm de plus que son père au même age (papa fait 1m90)!

J'ai été mise au régime à la naissance...

Alex35 a écrit:
keolia a écrit:
Les enfants sont naturellement grassouillés pour certains, longiligne pour d'autres, trapu pour d'autres encore, pourquoi systématiquement vouloir des courbes parfaites dans la moyenne (qui sont déjà accessoirement des moyennes de moyennes)?
On m'a donné un guide très complet sur l'allaitement, édité par le conseil général (je crois). Dedans, on y explique de ne pas tenir compte des courbes de croissance des carnets de santé, parce qu'elles correspondent à des enfants nourris au lait industriel, et non au lait maternel, la croissance n'est donc pas la même. Ce qui m'a fait beaucoup rire, c'est que le carnet de santé est édité....... par le-dit conseil général Honteux

Gypsykool a écrit:
Oui il faut regarder les courbes de l'OMS qu'on trouve sur le net. Ici Jeanne est dans la courbe haute et Augustin dans la moyenne, il stagne un peu actuellement mais il est tellement actif que ça ne m'étonne pas.
Ils font quoi vos loulous niveau motricité pour le moment?
Aujourd'hui les 2 ont découvert leurs pieds, Augustin se tourne bien sur le côté et le ventre depuis une grosse semaine, et Jeanne sur le côté.

Oui Lambada, au régime à la naissance mais n'importe quoi! Pour moi, du moment qu'il grandi bien (et c'est le cas de le dire vu sa taille), a de l'énergie à revendre, et qu'il est globalement en bonne santé, c'est que l'enfant n'a pas besoin de régime. Alex35, honnêtement le seul guide que je suivrais (surtout pour un bébé allaité comme le tien et le mien) c'est celui de la Leche League ou autre organisme pro allaitement. Y'en a marre de toujours devoir être dans le moule sinon oulala ça va pas du tout...

Gypsy et Cali, vos témoignages de bravo avec les pieds et de les voir se retourner sur le dos/ventre me rappelle de super souvenir coeur
http://www.elevagedalcova.com
Alex35
galop 7

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 8 EmptyLun 21 Mar 2016 - 8:51

Je ne me tracasse pas avec les courbes ! Il prend du poids, c'est l'essentiel. Y'aura plein d'autres sources d'inquiétudes à avoir plus tard pour pas s'embêter avec celle là !
hps
galop 4

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 8 EmptyLun 21 Mar 2016 - 10:14

Ma fille (allaitée jusqu'à 3 mois, puis mixte jusqu'à 6) suivait la courbe du dessus en pointillé pour la taille, pour le poids, .... elle était au dessus de la zone! à partir de 9 mois, 1 an, elle a ralenti sa prise de poids, elle est revenue dans la zone et sur la courbe du dessus en pointillé pour le poids. A 17 mois, je l'habille en 2 ans et elle fait 12kg! Elle les remplit bien en largeur...
Heureusement, la médecin ne m'a rien dit, mais il est hors de question que je mette mes enfants encore petits au régime.

Dernière édition par hps le Lun 21 Mar 2016 - 14:06, édité 1 fois
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 8 EmptyLun 21 Mar 2016 - 10:33

bon ben il suffisait qu'on ne parle j'ai trouvé Valentin sur le ventre qd je suis allée le réveiller pour partir chercher les grands à l'école Heureux
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 8 EmptyLun 21 Mar 2016 - 10:38

À partir d un an le poids ne peut plus augmenter de façon exponentielle comme lors des premier mois.
Car c est à ce moment là que se forment les stocks de graisses, donc si le poids n est pas surveiller, on risque des enfants en surpoids.
Et quand je vois le nombre d enfant déjà obèse à 4 ans, ben la mienne elle y a été au régime à 18 mois.
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 8 EmptyLun 21 Mar 2016 - 13:06

tu appelles quoi au régime ?

Limitée dans les quantités mais droit à tout ou bien certains aliments interdits?
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 8 EmptyLun 21 Mar 2016 - 13:28

Je lui donnais du pain mou sucré le matin, style pain à hamburger, avec du fromage.
Interdit car beaucoup trop gras.
Dès que j ai arrêté son poids s est stabilisé donc c était vraiment cela.
Pas plus de 500ml de lait par jour non plus.
Pour le reste elle mange très bien.
Le matin elle a 300ml de lait et une tartine confiture maison.
Le midi un repas de légumes, pdt et 20gr de viandes maxi.
Au goûter des fruits o u yaourt.
Quand elle rentrer vers 17h30 200ml de lait et à 18h30 un petit pot de légumes.
Voilà.
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 8 EmptyLun 21 Mar 2016 - 13:52

Effectivement le pain hamburger c'est pas top
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 8 EmptyLun 21 Mar 2016 - 14:12

Cool d'avoir des nouvelles de vos p´tits !!

Ils ont eu 4 mois hier, plus ou moins malades depuis leurs 2 mois, ils ont chacun fait leur bronchiolite, pour Vic ça a duré 12 jours Arg et là les 2 attaquent les dents : joues chaudes et rouges un peu "craquelées", chouinent. Comme tu dis Cali je pense que les grands ramènent les microbes, mais eux ne sont pas malades. Ce qui m'embête c'est que demain c'est vaccin diaboliquement colér
Niveau éveil ils s'ignorent encore plus ou moins l'un l'autre. Ils regardent leurs mains, attrapent les jouets sous l'arche mais en s'y reprenant en plusieurs fois, puis ne savent plus lâcher du coup sont tout surpris rire, sont très attentifs lorsqu'on leur parle et sourient beaucoup. Victor se fend la poire c'est adorable, il fait vraiment comique de service très content Zélie a plus un air de patronne, genre fixer en fronçant un peu les sourcils, mais sourit et vocalise aussi.
Ils poussent des cris aigus et encore bcp de sons venant de la gorge "agui agueu grrrrrrrr" ils varient les tonalités en ce moment.
Et niveau moteur ils agitent fort bras et jambes et peuvent passer du côté à sur le dos mais pas vraiment l'inverse.

Et sinon ils sont bien balézes pour les 4mois pesés ici à 7,3 pour Victor qui dépasse bien sa sœur, qui pourtant ne fait pas pitié (7,060).
hps
galop 4

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 8 EmptyLun 21 Mar 2016 - 14:47

C'est mignon quand ils commencent à se retourner, puis se mettre assis, ... Ça ne fait pas encore de bêtises à cet âge! Que ca passe vite!

Les dents, c'est une horreur... Et ça dure longtemps.

Des enfants obèses à 4 ans! C'est vrai que c'est inquiétant, mais dans l'école de mon fils, il ne me semble pas en avoir vu (pas dans sa classe en tout cas). Je n'en connais pas, la plupart sont même plutôt fins.

Je suis incapable de dire ce que mange ma fille. Le matin elle a un biberon de 250ml (ca lui arrive de ne pas le finir), elle mange ou pas à côté, et après c'est comme nous avec des portions au pif. Si elle a faim, elle redemande. Si elle a un petit creux, elle nous le fait savoir (je l'ai déjà retrouvée sur la table à manger du pain). Elle se dépense beaucoup et elle est très costaud. Sur son tricycle, elle est encore trop petite pour pédaler, on la pousse, mais on la met aussi à côté pour qu'elle marche, et là c'est elle qui tire son tricycle! Pour l'instant elle a le physique d'une rugbywoman, du muscle bien protégé! À côté de ca elle résiste très bien aux maladies que ramènent son frère, elle est moins malade que lui actuellement et au même âge.
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 8 EmptyLun 21 Mar 2016 - 15:07

La mienne niveau motricité devait être une extra terrestre. A 4 mois elle se retournait, a 6 mois elle se tenait assise, a 6 mois et demi s asseyait seule. A 7 mois et demi marchait à 4 pattes, a 8 mois et demi se mettait debout en longeant les meubles et à 12 mois et demi elle marchait.
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 8 EmptyLun 21 Mar 2016 - 15:27

je marchais à 9 mois shocker
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 8 EmptyMar 22 Mar 2016 - 0:14

ES a écrit:

je me suis fait la même réflexion en + avec du fromage, sucre + MG
ceci dit pour moi ne pas en manger ce n'est pas un régime alimentaire, mais de la logique

mais peut être que c'est une "tradition" en Belgique ? une habitude alimentaire ?
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 8 EmptyMar 22 Mar 2016 - 0:16

calinoeta a écrit:
ES a écrit:

ceci dit pour moi ne pas en manger ce n'est pas un régime alimentaire, mais de la logique

mais peut être que c'est une "tradition" en Belgique ? une habitude alimentaire ?

non, pas du tout
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 8 EmptyMar 22 Mar 2016 - 0:19

calinoeta a écrit:
ES a écrit:

Ce n est pas du pain hamburger, c est du pain qu on appelle sandwich mou, mais que vous ne connaissez pas apparemment. Cela se mange beaucoup oui. Je dis pain hamburger car cela y ressemble sur l aspect, mais ce n est pas ça quand même suis pas folle lol.

https://www.google.be/search?sclient=tablet-gws&site=&source=hp&q=photo+sandwich+mou&oq=photo+sandwich+mou&gs_l=tablet-gws.12...2427.7083.0.8481.18.16.0.2.2.0.336.1085.0j3j1j1.5.0....0...1c.1.64.tablet-gws..11.7.1094.XMPZu3r6LNo#imgrc=ZOLOAVt2lJFkBM%3A

C est ça, vous connaissez en France?
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 8 EmptyMar 22 Mar 2016 - 0:23

Je lui donnais cela car une petite chez la nounou en avait un chaque matin, et comme elle ne le mangeait pas bien, la mienne allait systématiquement le lui piquer! Du coup elle avait le sien pour laisser l autre manger. Mais quand la petite est partie à l école, le problème a été réglé.
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 8 EmptyMar 22 Mar 2016 - 1:06

ptiteblue a écrit:
calinoeta a écrit:
ES a écrit:

Ce n est pas du pain hamburger, c est du pain qu on appelle sandwich mou, mais que vous ne connaissez pas apparemment. Cela se mange beaucoup oui. Je dis pain hamburger car cela y ressemble sur l aspect, mais ce n est pas ça quand même suis pas folle lol.

https://www.google.be/search?sclient=tablet-gws&site=&source=hp&q=photo+sandwich+mou&oq=photo+sandwich+mou&gs_l=tablet-gws.12...2427.7083.0.8481.18.16.0.2.2.0.336.1085.0j3j1j1.5.0....0...1c.1.64.tablet-gws..11.7.1094.XMPZu3r6LNo#imgrc=ZOLOAVt2lJFkBM%3A

ha nous on appelle ça pain au lait, mais c'est très riche donc effectivement à bannir de l'alimentation quotidienne
comme toute viennoiserie.
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 8 EmptyMar 22 Mar 2016 - 1:17

calinoeta a écrit:
ptiteblue a écrit:
calinoeta a écrit:
ES a écrit:

ha nous on appelle ça pain au lait, mais c'est très riche donc effectivement à bannir de l'alimentation quotidienne
comme toute viennoiserie.

Ici aussi on parle de de "pains de lait", mais il y a en a aussi sans lait
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 8 EmptyMar 22 Mar 2016 - 3:02

Lol, ben voila maintenant on se comprend, mdr. Non je ne la bourrais pas de pain hamburger mais cela y ressemble un peu.
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 8 EmptyMar 22 Mar 2016 - 3:46

En Belgique, les "tartines" et divers pains sont une tradition Wink
comme la baguette en France Wink

Juste attention, les pains mous sont faits comme le pain de mie français, avec pas mal d'huile.
http://www.butterfly-stud.com
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 8 EmptyMar 22 Mar 2016 - 6:31

keolia a écrit:

Oui Lambada, au régime à la naissance mais n'importe quoi! Pour moi, du moment qu'il grandi bien (et c'est le cas de le dire vu sa taille), a de l'énergie à revendre, et qu'il est globalement en bonne santé, c'est que l'enfant n'a pas besoin de régime. Alex35, honnêtement le seul guide que je suivrais (surtout pour un bébé allaité comme le tien et le mien) c'est celui de la Leche League ou autre organisme pro allaitement. Y'en a marre de toujours devoir être dans le moule sinon oulala ça va pas du tout...

N'importe quoi le mot est faible...
Je suis née à 4,2kg avec 3 semaines de retard.
Rationnement dès le début, des grands malades. Comme ils ont foiré la césarienne ma mère est restée hospitalisée 3 semaines. Je hurlais toute la journée, ma grand mère amenait des biberons en douce pour essayer de me calmer...
J'ai la dalle tout le temps, je me demande si ça ne vient pas de là !
hps
galop 4

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 8 EmptyMar 22 Mar 2016 - 6:50

lambada a écrit:
keolia a écrit:

N'importe quoi le mot est faible...
Je suis née à 4,2kg avec 3 semaines de retard.
Rationnement dès le début, des grands malades. Comme ils ont foiré la césarienne ma mère est restée hospitalisée 3 semaines. Je hurlais toute la journée, ma grand mère amenait des biberons en douce pour essayer de me calmer...
J'ai la dalle tout le temps, je me demande si ça ne vient pas de là !

Ma soeur a aussi été sous-alimentée à la naissance, une fois rentrée à la maison, elle avait toujours faim, mes parents ont mis de la carotte dans son biberon sur conseil de leur médecin pour la caler. Son corps stocke (trop) facilement... on ne peut s'empêcher de penser qu'il y a un lien. Ma mère n'a pas accouché au même endroit pour moi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 8 Empty

Bébés 2015
Page 8 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant