| Bébés 2015 | |
|
+31stephitchounette Sand Rigel21 azara Mélan' Garlonn Nerpa Folengo coco Alex35 Jeannnnnne maud(belgique) Patricia hps s2bu keolia moka Karine Isabel ES bronwyn gritou cath. flika lambada Myriam maanne Uzi-Lee Gypsykool calinoeta ptiteblue 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Bébés 2015 Jeu 3 Mar 2016 - 11:59 | |
| rhô en plus avec le tee shirt qui va bien
| |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Bébés 2015 Jeu 3 Mar 2016 - 12:21 | |
| | |
|
| |
keolia galop 8
Nombre de messages : 3003 Age : 39 Localisation : PAU Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Bébés 2015 Sam 5 Mar 2016 - 6:34 | |
| - coco a écrit:
- Myriam a écrit:
- A deux ans, Est-ce que la possibilité d'un SDS (Syndrome de Dysoralité Sensorielle) a été évoquée ? C'est très mal connu des médecins en fait mais ça vaut le coup de s'y pencher.
Eventuellement trouver une orthophoniste formée qui pourra faire un bilan euh je ne connaissais pas et ça me parle plutôt ++ (voire +++) pour mon n°2 d'après ce que je peux lire. As-tu une bonne référence sur le net afin que je m'informe? Gauthier a 11 ans et je n'ai jamais eu de réelle solution (si je l'avais je l'aurai d'abord appliquée sur moi: 42 ans et tjrs des pb d'alimentation) et ce que je lis là semble s'adresser à des tout-petits Il a été allaité 3 ans en refusant tte diversification avant 1 ans (même durée pour sa sœur mais elle mange bien...ben oui on m'a souvent dit "c'est parce que tu l'as allaité tp longtemps- alors que je l'ai allaité plus justement parce que c'était son seul moyen de se nourrir) Vous avez encore du mal avec l'alimentation (toi et ton fils)? Comme toi on m'a souvent dit oh ben il est gavé avec ton lait donc il mange pas le reste... Sauf que comme toi y'a des fois s'il tête pas il mange pas Et pourtant on a vraiment diminué les tétées ces derniers jours et il ne mange pas plus. Ptiteblue, mignonne comme tout ta fille | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bébés 2015 Dim 6 Mar 2016 - 14:44 | |
| - keolia a écrit:
- Vos bébés sont magnifiques les filles!
Gypsy, bravo pour l'allaitement exclusif pour tes jumeaux, c'est top (enfin de mon humble avis de maman qui allaite toujours son fils de 2 ans...)!
Dites, vous sauriez comment faire avec un enfant qui ne mange pas beaucoup? Oscar n'a jamais était un gros mangeur, il a toujours préféré la tétée. Il peut ne rien manger ou tout avaler, la plupart du temps il chipote avec quelques cuillères par ci par la. On a essayé de faire des repas à heures fixes et récemment on a bien diminué les tétées mais rien n'y fait
Qu'es-ce que c'est déconcertant quand tu vois ton enfant ne pas manger... Surtout qu'il n'a aucun aliment préféré, il peut s’empiffrer de jambon à un repas par exemple et le suivant ne pas toucher à un seul morceau de jambon Je peux te conseiller de la lecture à ce sujet: http://www.lllfrance.org/boutique/livres/mon-enfant-ne-mange-pas-detail je ne l'ai pas encore lu mais on me l'a conseillé, et j'ai lu un super livre sur la bienveillance du même auteur. | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bébés 2015 Dim 6 Mar 2016 - 15:18 | |
| | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Bébés 2015 Dim 6 Mar 2016 - 23:11 | |
| - Gypsykool a écrit:
- Helia 2 ans déjà!
Vendredi elle aura déjà 2 ans. | |
|
| |
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Bébés 2015 Lun 7 Mar 2016 - 0:01 | |
| PFIOU que ça passe vite ! | |
|
| |
keolia galop 8
Nombre de messages : 3003 Age : 39 Localisation : PAU Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Bébés 2015 Lun 7 Mar 2016 - 6:32 | |
| - Gypsykool a écrit:
- keolia a écrit:
- Vos bébés sont magnifiques les filles!
Gypsy, bravo pour l'allaitement exclusif pour tes jumeaux, c'est top (enfin de mon humble avis de maman qui allaite toujours son fils de 2 ans...)!
Dites, vous sauriez comment faire avec un enfant qui ne mange pas beaucoup? Oscar n'a jamais était un gros mangeur, il a toujours préféré la tétée. Il peut ne rien manger ou tout avaler, la plupart du temps il chipote avec quelques cuillères par ci par la. On a essayé de faire des repas à heures fixes et récemment on a bien diminué les tétées mais rien n'y fait
Qu'es-ce que c'est déconcertant quand tu vois ton enfant ne pas manger... Surtout qu'il n'a aucun aliment préféré, il peut s’empiffrer de jambon à un repas par exemple et le suivant ne pas toucher à un seul morceau de jambon Je peux te conseiller de la lecture à ce sujet: http://www.lllfrance.org/boutique/livres/mon-enfant-ne-mange-pas-detail je ne l'ai pas encore lu mais on me l'a conseillé, et j'ai lu un super livre sur la bienveillance du même auteur. Merci Marie, je vais essayer de me le procurer. Sinon je viens de voir cette vidéo et me demande si Oscar me dit pas quelque chose du genre "t'es bien gentille avec ton alimentation morte mais moi je voudrais du vivant" https://www.youtube.com/watch?v=vyGVOSv1M5s D'ailleurs Coco et Patricia, peut-être trouverez-vous votre bonheur dans cette vidéo concernant l'asthme de vos petitous... | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Bébés 2015 Lun 7 Mar 2016 - 23:55 | |
| bon et bien ici ça pousse ça pousse ............72 cm pour Valentin, et 9kg870 bon ben il fait le poids et la taille d'un BB de 9 mois, à 5 mois | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mar 8 Mar 2016 - 0:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mar 8 Mar 2016 - 1:16 | |
| | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mar 8 Mar 2016 - 1:32 | |
| - calinoeta a écrit:
- bon et bien ici ça pousse ça pousse ............72 cm pour Valentin, et 9kg870
bon ben il fait le poids et la taille d'un BB de 9 mois, à 5 mois Ah ouais ! Poids de 9 mois, heu et encore, il y a plein de bb qui ne font pas ce poids à 1 an !! Mon grand c'était 10kg à 6 mois personne dans mes connaissances n'avait encore battu, Valentin a l'air bien parti M'enfin on s'en fout, tant qu'il va bien, qu'il est en bonne santé, heureux et souriant, le reste... Le doc te dit rien ? J'ai une amie qui a sa fille assez costaud aussi (10,7 kg à un an, on l'a pesée sur mon pèse bébé), son médecin lui avait dit de faire attention | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mar 8 Mar 2016 - 1:40 | |
| Trop belle la photo ! On ne sait pas où il les met, il ne paraît même pas potelé ? Et j'avais zappé la petite Hélia, elle a l'air très décidée celle-ci ! c'est vrai que ça passe vite | |
|
| |
Mélan' galop 5
Nombre de messages : 736 Age : 43 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mar 8 Mar 2016 - 1:58 | |
| Sont beaux tes enfants Cali. Et cette ressemblance | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mar 8 Mar 2016 - 2:52 | |
| - Uzi-Lee a écrit:
- calinoeta a écrit:
- bon et bien ici ça pousse ça pousse ............72 cm pour Valentin, et 9kg870
bon ben il fait le poids et la taille d'un BB de 9 mois, à 5 mois Ah ouais ! Poids de 9 mois, heu et encore, il y a plein de bb qui ne font pas ce poids à 1 an !! Mon grand c'était 10kg à 6 mois personne dans mes connaissances n'avait encore battu, Valentin a l'air bien parti M'enfin on s'en fout, tant qu'il va bien, qu'il est en bonne santé, heureux et souriant, le reste... Le doc te dit rien ? J'ai une amie qui a sa fille assez costaud aussi (10,7 kg à un an, on l'a pesée sur mon pèse bébé), son médecin lui avait dit de faire attention
oui Océane faisait 9 kg à 12 mois ! ma doc ne me dit rien car la courbe de croissance suit en face, j'imagine que si il faisait 9kg et 60 cm elle ne me dirait pas pareil il est immense, le 9 mois lui va bien voir pour certaines marque déjà juste .... je peux te dire que j'ai du vêtement neuf ou porté qu'une fois à revendre ....en plus de supers marques, sergent major, BB 9, Berlingot, | |
|
| |
| |
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mar 8 Mar 2016 - 3:10 | |
| - Uzi-Lee a écrit:
- calinoeta a écrit:
bon ben il fait le poids et la taille d'un BB de 9 mois, à 5 mois Ah ouais ! Poids de 9 mois, heu et encore, il y a plein de bb qui ne font pas ce poids à 1 an !! Mon grand c'était 10kg à 6 mois personne dans mes connaissances n'avait encore battu, Valentin a l'air bien parti M'enfin on s'en fout, tant qu'il va bien, qu'il est en bonne santé, heureux et souriant, le reste... Le doc te dit rien ? J'ai une amie qui a sa fille assez costaud aussi (10,7 kg à un an, on l'a pesée sur mon pèse bébé), son médecin lui avait dit de faire attention
Jérôme était dans les mêmes eaux, il faisait 10 kgs révolus à 6 mois. Le pédiatre avait dit qu'"heureusement que je l'allaitais sinon il l'aurait mis au régime" (???? j'ai pas dit ce que j'en pensais... et j'ai changé de médecin). La courbe de croissance suivait et à 12 ans il pèse plus de 60 kgs. Il n'est pas gras mais trapu et puissant, avec un torse de fort des halles. Fait pas du rugby pour rien... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mar 8 Mar 2016 - 4:58 | |
| le pire c'est que valentin ne mange pas plus que ça il est à 4 repas depuis presque tjs.... le matin entre 180 et 240 ml de lait en fonction de ce qu'il a avalé la veille au soir (hier par ex il n'a presque rien bu du coup ce matin il a pu les 240 ) à midi purée de légumes et yaourt à 4 ans compote et un peu de yaourt ou un petit bib de 120 et le soir ben ça dépend son humeur...ça va de rien ou presque à 240 ... | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mar 8 Mar 2016 - 6:21 | |
| - calinoeta a écrit:
- le pire c'est que valentin ne mange pas plus que ça
il est à 4 repas depuis presque tjs.... le matin entre 180 et 240 ml de lait en fonction de ce qu'il a avalé la veille au soir (hier par ex il n'a presque rien bu du coup ce matin il a pu les 240 ) à midi purée de légumes et yaourt à 4 ans compote et un peu de yaourt ou un petit bib de 120 et le soir ben ça dépend son humeur...ça va de rien ou presque à 240 ... En effet ça ne semble pas énorme. Il doit avoir les os costauds, un vrai mec ! Ici à la visite des 3 mois c'était, elle : 60,5 cm et 6,3kg, lui 62 cm pour 6,4kg. Les deux dans la courbe haute. Ici à 3 mois et demi j'ignore la taille mais c'est 6,490 et 6,7 kg !! Mais Zélie paraît plus bouboule que lui, ça doit être parce qu'elle est plus petite. Les vêtements qui taillent "mince" ne lui vont pas, gros cuissots et sacré tour de taille genre un super petit jean slim Catimini qu'on lui a offert, elle ressemble à une paupiette dedans Cali les loulous sont au bon 6 mois, voire 9 mois si ça taille petit ! Je sais pas comment Valentin peut rentrer dans du 9 mois ? C'est bien la preuve qu'il n'est pas si rond ! | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mar 8 Mar 2016 - 11:57 | |
| Helia a été mise au régime à 18 mois car elle avait explosé sa courbe. Artois mois après elle redescendait, et là on verra fin mars, mais j en suis devenue a psychothérapie sur son poids, 12,850kg en octobre, elle a droit à 250gr par moi, pas plus! Sur ma balance elle est à 13,5kg donc ça devrait être bon. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mar 8 Mar 2016 - 12:15 | |
| - Mélan' a écrit:
- Sont beaux tes enfants Cali.
belle fratrie | |
|
| |
keolia galop 8
| Sujet: Re: Bébés 2015 Jeu 17 Mar 2016 - 9:43 | |
| Sont beaux tes enfants Cali! Je ne comprends pas pourquoi vos docs mettent vos enfants au régime Pour moi c'est une incohérence totale. Les enfants sont naturellement grassouillés pour certains, longiligne pour d'autres, trapu pour d'autres encore, pourquoi systématiquement vouloir des courbes parfaites dans la moyenne (qui sont déjà accessoirement des moyennes de moyennes)? Quand je vois mon fils qui mange quasi rien en solide mais tète tout ce qu'il peut à coté, heureusement qu'il n'a pas de soucis de poids sinon on m'aurait encore rabâché qu'il tète trop etc. Pourtant il est grand, 2 cm de plus que son père au même age (papa fait 1m90)! | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bébés 2015 Jeu 17 Mar 2016 - 9:58 | |
| - keolia a écrit:
- Sont beaux tes enfants Cali!
Je ne comprends pas pourquoi vos docs mettent vos enfants au régime Pour moi c'est une incohérence totale. Les enfants sont naturellement grassouillés pour certains, longiligne pour d'autres, trapu pour d'autres encore, pourquoi systématiquement vouloir des courbes parfaites dans la moyenne (qui sont déjà accessoirement des moyennes de moyennes)?
Quand je vois mon fils qui mange quasi rien en solide mais tète tout ce qu'il peut à coté, heureusement qu'il n'a pas de soucis de poids sinon on m'aurait encore rabâché qu'il tète trop etc. Pourtant il est grand, 2 cm de plus que son père au même age (papa fait 1m90)! J'ai été mise au régime à la naissance... | |
|
| |
Alex35 galop 7
Nombre de messages : 1286 Age : 39 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Bébés 2015 Jeu 17 Mar 2016 - 10:07 | |
| - keolia a écrit:
- Les enfants sont naturellement grassouillés pour certains, longiligne pour d'autres, trapu pour d'autres encore, pourquoi systématiquement vouloir des courbes parfaites dans la moyenne (qui sont déjà accessoirement des moyennes de moyennes)?
On m'a donné un guide très complet sur l'allaitement, édité par le conseil général (je crois). Dedans, on y explique de ne pas tenir compte des courbes de croissance des carnets de santé, parce qu'elles correspondent à des enfants nourris au lait industriel, et non au lait maternel, la croissance n'est donc pas la même. Ce qui m'a fait beaucoup rire, c'est que le carnet de santé est édité....... par le-dit conseil général | |
|
| |
Gypsykool galop 9
| Sujet: Re: Bébés 2015 Dim 20 Mar 2016 - 16:01 | |
| Oui il faut regarder les courbes de l'OMS qu'on trouve sur le net. Ici Jeanne est dans la courbe haute et Augustin dans la moyenne, il stagne un peu actuellement mais il est tellement actif que ça ne m'étonne pas. Ils font quoi vos loulous niveau motricité pour le moment? Aujourd'hui les 2 ont découvert leurs pieds, Augustin se tourne bien sur le côté et le ventre depuis une grosse semaine, et Jeanne sur le côté. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bébés 2015 | |
| |
|
| |
| Bébés 2015 | |
|