| Bébés 2015 | |
|
+31stephitchounette Sand Rigel21 azara Mélan' Garlonn Nerpa Folengo coco Alex35 Jeannnnnne maud(belgique) Patricia hps s2bu keolia moka Karine Isabel ES bronwyn gritou cath. flika lambada Myriam maanne Uzi-Lee Gypsykool calinoeta ptiteblue 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Karine galop 8
Nombre de messages : 3936 Age : 45 Localisation : Calvados Date d'inscription : 19/11/2005
| |
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bébés 2015 Lun 18 Avr 2016 - 13:04 | |
| De beaux bébés !!!! @+ Patricia. | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Bébés 2015 Lun 18 Avr 2016 - 15:18 | |
| Et sinon comment vont les mamans 2015 et leurs petits ? Ici, 5 mois bientôt... malgré que Zélie s'agitait comme un diable dans mon ventre, pleurait plus fort et semblait plus nerveuse, il s'avère finalement que c'est un bébé modèle. Très facile, dort bien, mange (très très) bien, diversification ok, elle gère tout... Bon si elle a un souci elle hurle c'est assez marrant, mais on répond à son besoin (manger, câlin ou dodo) et elle se calme immédiatement. Très douce et souriante. Des fois avec zom on rit à se dire, purée si on n'avait eu qu'elle, même avec tous les grands, ça serait fingers in the nose Mais bon il y a Vic le Chiant le plus adorable et drôle des bébés, qui se poile pour un oui ou pour un non, qui est ultra attendrissant et hyper câlin... Mais pour qui tout est plus compliqué. Il est en poussées dentaires depuis un mois, c'est l'horreur au bas mot. Il dort trés très mal, se reveille facilement et ne dort jamais plus de 2h d'affilée sans nous réveiller, sinon, toutes les 5 à 45 min, toutes les nuits même les siestes c'est galère. Il finit souvent dans notre lit, on lui tient sa tututte... Et si on le regarde la nuit : y rigole J'ai essayé de le refaire manger la nuit en espérant qu'il dorme mais ça n'a rien changé, réveillé 2h plus tard. Les légumes : beurk, n'en veut pas mais il se marre alors, c'est que ça va | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Bébés 2015 Lun 18 Avr 2016 - 15:36 | |
| Ben c'est un petit mec : quand ils sont malades ils sont hyper chiants (parce qu'ils vont mourir) pour la bouffe sont chiants mais tant qu.on est à leur service ils rigolent | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mar 19 Avr 2016 - 9:43 | |
| 6 mois et demi, toujours en allaitement exclusif. Ici c'est Jeanne qui est plus compliquée, elle râle beaucoup, on n'identifie pas toujours la cause. Augustin a 2 dents qui sont sorties comme si de rien n'était, il est très tonique et dynamique, maitrise parfaitement le dos ventre et ventre dos. Du coup il a du retard niveau poids (7,4kg, 8,3 pour Jeanne). Jeanne est très manuelle, elle bricole beaucoup avec ses mains. C'est marrant de voir l'évolution de 2 enfants qui vivent les mêmes choses, mangent la même chose, etc, mais ont des caractères radicalement différents. | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mar 19 Avr 2016 - 10:56 | |
| Et vos jumeaux à toutes les deux, ils interagissent beaucoup entre eux ? Vous les séparez parfois ? Ca se passe comment alors ? Marie, ta série de photos est splendide | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mar 19 Avr 2016 - 13:06 | |
| En toute honnêteté, pas encore d'interactions ou alors vraiment furtivement. Il a dû me lire, il a pris quasi 100g de légumes ce midi et autant de compote à goûter, du jamais vu en 15 jours | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mar 19 Avr 2016 - 14:22 | |
| - Myriam a écrit:
- Et vos jumeaux à toutes les deux, ils interagissent beaucoup entre eux ? Vous les séparez parfois ? Ca se passe comment alors ?
Marie, ta série de photos est splendide
Ils se tiennent souvent la main, soit quand ils sont au sein ensemble, soit quand ils sont côte côte dans le transat. Cet après midi Augustin était mort de rire en regardant sa soeur, et sinon ils se piquent souvent les choses que l'autre a dans la main. Mais les échanges sont plutôt assez récents. J'ai été faire des courses avec Augustin pendant que Jeanne dormait à la maison (sous la surveillance du papa), c'était la première fois que je les éloignais autant, et rien de particulier. | |
|
| |
KeeP galop 5
Nombre de messages : 569 Age : 31 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: Bébés 2015 Lun 25 Avr 2016 - 8:14 | |
| Très très mignons J'ai 2-3 petites questions pour les mamans faisant (ou ayant fait) des petits pots pour leur(s) bébé(s) : est-ce plus "économique" de les faire ou de les acheter ? Niveau qualité, vous avez remarqué une différence avec vos bébés entre les deux types ? Comment procédez-vous (aliments, cuissons, conservation durée/mode etc) ? Est-ce que ça vous prend beaucoup de temps ? Peut-on en faire "beaucoup" à l'avance ? J'avais lu dernièrement que les petits pots préparés à la maison seraient meilleurs au niveau gustatif et nutritionnel, du coup je me pose la question de savoir si économiquement on s'y retrouve, si les bébés voient la différence et la manière de procéder (pour bien plus tard, j'ai encore le temps ). En tout cas merci ! | |
|
| |
moka galop 6
| Sujet: Re: Bébés 2015 Lun 25 Avr 2016 - 8:54 | |
| Mes enfants n'ont eu que des purées et compotes maisons...en essayant le plus possible d'utiliser les fruits et legumes de la maison ;-)
J'avais un babycook, mais tous les week ends, je faisais une cocotte de compote et de purée diverses en fonction de la saison et je congelais dans des pots en verre de confiture.
Je pense que cote économique, c'est intéressant, apres faut etre organisé !! | |
|
| |
KeeP galop 5
Nombre de messages : 569 Age : 31 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: Bébés 2015 Lun 25 Avr 2016 - 9:04 | |
| Merci pour ta réponse Du coup il faut une machine pour les préparer ? Ou c'est "juste" pour stériliser tout ça ? Je ne savais pas que ça pouvait se congeler, je pensais qu'on perdait quand même des valeurs nutritives. Mais si on peut les congeler, il suffit d'en préparer à l'avance le week-end, ça peut se faire | |
|
| |
moka galop 6
| Sujet: Re: Bébés 2015 Lun 25 Avr 2016 - 9:19 | |
| Sur une semaine, ils avaient peu de décongelé en fait, car ne travaillant pas le mercredi, c'etait a 80% du frais du jour, ou de 24h. Mais je ne voulais pas tomber en panne de compotes ou purée.
Apres je ne me suis pas trop posé la question du côté nutritif de décongelé...sachant que ce n'etait pas que que ce type au quotidien. | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Bébés 2015 Lun 25 Avr 2016 - 9:41 | |
| Je fais tout moi même le week end car la semaine elle mange chez la nounou. Viande, pdt et légumes cuits vapeur. Puis mixe au babycook (qui cuit et mixte). Le surplus je le congèle sans problème pour les jours ou pas le temps. | |
|
| |
KeeP galop 5
| Sujet: Re: Bébés 2015 Lun 25 Avr 2016 - 9:53 | |
| Merci pour vos réponses, je me dis que si je suis déjà perdue là, alors comment ça sera quand je serai sur le point d'avoir un bout de chou Concrètement, si on a pas de babycook, est-ce indispensable pour préparer les petits pots ou est-ce qu'un robot de cuisine fait l'affaire ? (genre kitchen aid etc). Donc vous congelez les aliments avant cuisson et pas les petits pots déjà prêts ? | |
|
| |
moka galop 6
| Sujet: Re: Bébés 2015 Lun 25 Avr 2016 - 9:56 | |
| Une casserole et un mixeur plongeant peuvent suffire !! L'intérêt du babycook est que ça cuit a la vapeur
Non, non, on congele les pots quand tout est cuit... | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Bébés 2015 Lun 25 Avr 2016 - 10:26 | |
| ici c'est fait maison, au max avec les fruits et légume du jardin, cet été j'avais congelé mes purées de courgettes. Sinon j'achète des légumes et fruits bio qd je suis en panne.
Pour moi y'a pas photo, j'achète des petits pots bio made in france, fabriqués en Creuse ... pour les vacances chez mamie par ex .
et sinon ben les petits yaourts au lait infantile j'achète pas trop le choix, et il adore ça en +
| |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
| Sujet: Re: Bébés 2015 Lun 25 Avr 2016 - 10:26 | |
| Oui c'est plus économique, oui ça prend plus de temps, d'où l'intérêt d'en faire plusieurs et congeler... Et au niveau gustatif bien meilleur. Ma fille n'aimait pas du tout les pots blédina, je lui préparais. Quand j'avais la flemme, et pour pallier au souci de conservation, j'achetais des sachets de légumes surgelés (vérifier que ça soit bien nature et éviter les poêlées de légumes où il y a toujours des additifs...) Les compotes ça dépendait, j'en préparais mais j'achetais souvent aussi. Pour les jumeaux j'achète et je prépare, pour l'instant. Par contre mon aîné n'aimait que l'industriel, je me suis pris des sacrés vents avec mes Babycook | |
|
| |
KeeP galop 5
| Sujet: Re: Bébés 2015 Lun 25 Avr 2016 - 10:48 | |
| Dans l'idée un babycook se vend à combien ? (vous avez acheté les vôtres neufs ? Et quelle marque conseillez-vous ?) Et on peut le réutiliser plus tard pour autre chose ou c'est plutôt un usage que pour bébé ? Je vais me répéter mais MERCI de répondre à mes questions, c'est bien complet, je vais être au point pour préparer les petits pots calinoeta -> et tu pourrai me donner une idée des prix des petits pots bio que tu achète ? Parce que tant qu'à acheter, autant le faire chez des petits producteurs en France | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Bébés 2015 Lun 25 Avr 2016 - 10:52 | |
| j'achète ici http://www.brindilles.fr/carottes-babybio.htm sinon la babycook d'occas ça doit se trouver, ne pas hésiter à prendre le double ça s'utilise jusqu'à grand, parce que les compotes on en fait une consommation ++++++++++++++++++ et sinon il y a un nouveau en ce moment la pub passe partout https://www.amazon.fr/Philips-AVENT-SCF875-02-Avent/dp/B017443YVG?ie=UTF8&creative=22686&creativeASIN=B017443YVG&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=&linkCode=df0&ref_=asc_df_B017443YVG33447984&tag=googshopfr-21 moi je fais au thermomix | |
|
| |
KeeP galop 5
| Sujet: Re: Bébés 2015 Lun 25 Avr 2016 - 11:05 | |
| Merci, je vais aller voir les sites que tu as mis C'est sur que, si en plus y a des petits frères/soeurs derrière, on rentabilise vite l'achat du babycook !! On doit d'abord stériliser les petits pots je suppose ? Comment vous procédez ? Ah le thermomix, très sympa ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébés 2015 Lun 25 Avr 2016 - 11:35 | |
| non non pas besoin de stérilisé
tu prépares, tu remplis tes petits pots ( bien propres bien sûr) avec la préparation bien chaude tu laisses refroidir, et ça se conserve 2-3 jours au frigo sans soucis | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Bébés 2015 Lun 25 Avr 2016 - 11:41 | |
| Quand ils sont en âge de manger du solide, ils sont en âge de mettre n importe quoi en bouche, donc la stérilisation... J ai un babycook BEBA, cela fait 18 mois que je l utilise que le week-end quasi, et il commence à rendre l âme. Le moteur rame assez fort et la lame est bof, idem au niveau du calcaire. Puis la contenance est trop faible maintenant qu elle devient grande. Du coup avec notre nouveau micro onde, on a eu un plat spécial cuisson vapeur, c est nickel, 10 min max et tout est cuit. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébés 2015 Lun 25 Avr 2016 - 11:41 | |
| tiens j'ai trouvé mon dernier ticket de caisse
paquet de carottes BIo Françaises ! 2.50 / kg avec 250 gr et 2 petites PDT j'ai fait 3 js de purées de valentin | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébés 2015 Lun 25 Avr 2016 - 11:51 | |
| et pour les compotes 4 euros les 8 pommes BIo et 1.41 le kg de bananes BIo
avec 2 pommes et 1 bananes j'ai fait 3 js de compotes
donc 1 euros de pommes et 25 ct de banane environ | |
|
| |
Gypsykool galop 9
| Sujet: Re: Bébés 2015 Lun 25 Avr 2016 - 16:29 | |
| Ici ils ne sont pas encore diversifiés et on va faire la diversification menée par l'enfant, (DME), donc ni purées ni compotes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bébés 2015 | |
| |
|
| |
| Bébés 2015 | |
|