| Bébés 2015 | |
|
+31stephitchounette Sand Rigel21 azara Mélan' Garlonn Nerpa Folengo coco Alex35 Jeannnnnne maud(belgique) Patricia hps s2bu keolia moka Karine Isabel ES bronwyn gritou cath. flika lambada Myriam maanne Uzi-Lee Gypsykool calinoeta ptiteblue 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alex35 galop 7
Nombre de messages : 1286 Age : 39 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Bébés 2015 Lun 13 Juin 2016 - 9:53 | |
| J'ai du insister un peu pour "mériter" l'ordonnance d'Inexium... mais je continue quand même le Gaviscon. | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Bébés 2015 Lun 13 Juin 2016 - 9:54 | |
| tu l'as fait testé à l'allergie /intolérence aux protéines de lait ? Il a quoi comme lait AR ? car ça ressemble fort à ce que faisait Maxence .. tu as commencé la diversification ? | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Bébés 2015 Lun 13 Juin 2016 - 11:24 | |
| C'est Gallia AR, qui ne le constipe pas (comme c'était le cas avec le Picot AR de Mila). Zélie est au même régime. Je n'ai pas fait faire de test. Il est diversifié depuis ses 4 mois 1/2 fruits et légumes | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Bébés 2015 Lun 13 Juin 2016 - 11:27 | |
| ok c'est celui qu'avait Maxence et qui a "caché" son allergie pendant des mois puisque les protéines hydrolysées + la caroube, ne le rendait pas "malade" = empêchait les vomissements mais il avait les douleurs intestinales ...= pleurs + pleurs + pleurs ....
Dans ses purées, celles que tu fais y'a t il un produit laitier ? Dans celles que tu achètes ? que mange t il le soir ?
| |
|
| |
Alex35 galop 7
Nombre de messages : 1286 Age : 39 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Bébés 2015 Lun 13 Juin 2016 - 11:43 | |
| Cali, outre les pleurs, qu'est ce qui t'a mis sur la piste de l'allergie pour Maxence?? | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Bébés 2015 Lun 13 Juin 2016 - 11:50 | |
| - calinoeta a écrit:
- ok c'est celui qu'avait Maxence et qui a "caché" son allergie pendant des mois
puisque les protéines hydrolysées + la caroube, ne le rendait pas "malade" = empêchait les vomissements mais il avait les douleurs intestinales ...= pleurs + pleurs + pleurs ....
Dans ses purées, celles que tu fais y'a t il un produit laitier ? Dans celles que tu achètes ? que mange t il le soir ?
Non je fais tout moi-même, ils ont déjà mangé plusieurs fois des purées industrielles mais c'est rare. Je n'y rajoute pas de lait, ils ne mangent pas encore de yaourt non plus je donne du lait à chaque repas puisqu'ils refusent l'eau. Donc même le midi c'est 90ml de lait en dessert. Le soir son repas c'est un bib de 270 de lait (il fait 9kg). Je suis certaine qu'il a mal qqpart oui... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébés 2015 Lun 13 Juin 2016 - 12:10 | |
| - Alex35 a écrit:
- Cali, outre les pleurs, qu'est ce qui t'a mis sur la piste de l'allergie pour Maxence??
je peux pas l'expliqué je l'ai tjs senti. dès la maternité Maxence pleurait bcp, et je voyais que ce n'était pas des pleurs "normaux" il régurgitait bcp le lait , n'était jamais paisible. On me l'a traité pour un pb de reflux et de clapé ...pendant des mois. Lait épaissi, médicaments à gogo etc etc malgré tout chez lui ça s'est aggravé puisqu'il n’était pas simple intolérant mais allergique il a vu X pédiatres ....aucun ne voulaient m'écouter, le faire tester jusqu'au jour où une nous a enfin écouté ... et bingo il avait alors presque 18 mois ..
Dernière édition par calinoeta le Lun 13 Juin 2016 - 12:17, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébés 2015 Lun 13 Juin 2016 - 12:15 | |
| le pb de l'intolérance/ allergie au lactose c'est que les "symptômes" sont quasi aussi nbx que les personnes touchées .. et il y en a dans tellement tout, que c'est parfois dingue à imaginer. Parfois tu en parles aux gens ils te disent non non pas possible je prends pas de lait sauf que il peut y avoir du lait dans des aliments totalement improbables : frites, chip's, granulés d'homéo, sirops, etc etc | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébés 2015 Lun 13 Juin 2016 - 12:21 | |
| si il est "juste" intolérant, le AR de chez Galia peut masquer une partie des symptômes : vomissements nous ça s'est aggravé à la diversifications qd il a attaqué les petits yaourts pour BB on a commençait par ça, puisqu'il ne voulait plus des BIB vers 5 mois ..
| |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bébés 2015 Lun 13 Juin 2016 - 12:42 | |
| c'est vraiment pas glop ces allergies .. l'allergologue nous adit qu'il faudra attendre que Leïa aie 2 ans avant de pouvoir faire les tests ... Cependant elle va mieux avec les médocs.. A suivre .. Bon courage les mamans ! @+ Patricia.
Dernière édition par Patricia le Mar 14 Juin 2016 - 3:51, édité 1 fois | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mar 14 Juin 2016 - 1:30 | |
| - calinoeta a écrit:
- si il est "juste" intolérant, le AR de chez Galia peut masquer une partie des symptômes : vomissements
nous ça s'est aggravé à la diversifications qd il a attaqué les petits yaourts pour BB on a commençait par ça, puisqu'il ne voulait plus des BIB vers 5 mois ..
Faudrait que j'étudie la question... Mais bizarre que la journée ça aille alors... Il se plie de de rire pour un oui ou un non ce n'est pas le comportement d'un bébé qui serait allergique... Pour les siestes c'est quand même moins pire que la nuit aussi. On a déjà tenté de supprimer la sieste de fin de journée mais il pleurait de fatigue et ça ne change trop rien à la nuit. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mar 14 Juin 2016 - 3:03 | |
| parfois c'est l'accumulation de la journée si il y a une simple intolérance, contrairement à maxence qui était allergique, son corps tolère X et à X + 1 ça commence à le rendre malade ...( douleurs intestinales par ex) | |
|
| |
azara galop 5
Nombre de messages : 550 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 08/12/2011
| |
| |
Uzi-Lee galop 8
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mar 14 Juin 2016 - 5:59 | |
| D'après la doc trouvée sur le net, l'intolérance au lactose est rarissime chez les bébés mais apparaît plutôt vers 3-5 ans, à ne pas confondre avec l'allergie qui elle touche plutôt les nourrissons et bébés pour s'atténuer par la suite... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mar 14 Juin 2016 - 7:13 | |
| oui alors internet tu vas tout lire et son contraire ........... comme dit par Azara le pire c'est que les test ne sont même pas tjs fiables ... et ne pas confondre : lactose = sucre du lait et protéines de lait, ce sont deux choses bien différentes et qui ne vont pas obligatoirement de paire Tu peux tt à fait être allergique ou intolérant à l'un mais pas à l'autre. Maxence aujourd'hui n'est plus allergique à la protéine de lait mais il reste sensible au lactose il peut donc consommer des fromages, des yaourt, mais pas de lait ou uniquement du lait sans lactose. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mar 14 Juin 2016 - 7:14 | |
| de toutes façons on ne m'enlèvera pas de la tête qu'un nourrisson élever dans un environnement stable, et épanoui ne doit pas pleurer, si il pleure c'est qu'il y a qq chose qui ne va pas.
autre piste : tu l'as fait voir par un osté récemment ? | |
|
| |
Alex35 galop 7
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mar 14 Juin 2016 - 7:39 | |
| - calinoeta a écrit:
- de toutes façons on ne m'enlèvera pas de la tête qu'un nourrisson élever dans un environnement stable, et épanoui
ne doit pas pleurer, si il pleure c'est qu'il y a qq chose qui ne va pas. Tout à fait. Et ce qui nous met hors de nous, c'est le traditionnel "ça va passer" de tous les professionnels de santé. Sous prétexte qu'un bébé ne peut pas se plaindre avec des mots, on n'a pas d'autre choix que de les laisser souffrir. On a vraiment du négocier chaque tentative de traitement pour le soulager. J'ai testé sur moi l'intolérance au lactose pendant quelques mois au printemps dernier (du jour au lendemain), je confirme que ça fait un mal de chien, on se tord de douleur. Aujourd'hui, je pense que c'est passé, mais je n'ose pas reprendre de lait ni de yaourts pour éviter de perturber Antoine. Je me suis aussi posé la question d'une allergie / intolérance au lait ou à autre chose, mais pour vérifier si ça pouvait être ça, ça m'aurait imposé un régime draconien (comme tu le dis Cali, il y a du lait de vache partout). Naïvement, je me dis que c'est peut-être plus simple de faire le test sur un bébé au biberon en lui donnant un lait spécial pendant quelques semaines ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mar 14 Juin 2016 - 7:52 | |
| tt à fait, avec un BB au biberon c'est facile, tu achètes allernova en pharmacie par contre ça ne fonctionne QUE pour la protéine de lait par pour le lactose. Sinon pour Maxence les PDS ont été flagrantes, mais il avait presque 18 mois ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébés 2015 Sam 18 Juin 2016 - 9:24 | |
| | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
| Sujet: Re: Bébés 2015 Sam 18 Juin 2016 - 12:08 | |
| Oh ils sont beaux tous les 3 ! J'ai tjs un faible pour Maxence, je le trouve vraiment adorable. Et au niveau des yeux ils ne semblent pas tous les 3 avoir la même couleur ? Ici 1 dent pour Victor. Je rassure tout le monde, il est tjs aussi relou | |
|
| |
azara galop 5
Nombre de messages : 550 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Bébés 2015 Sam 18 Juin 2016 - 15:16 | |
| Alex, pour Martin, nous avions un doute sur l'intolérence au plv. C'est relativement courant chez les bébés, et ça passe souvent au cours de la première année. Comme il était allaité, pas le choix, il m'a fallu stopper ce qui contenait du lait pendant quelques mois, puis j'ai réintroduit au fur et à mesure dans mon alimentation. Ce n'était pas si terrible que ça, parce que le corps de la mère filtre quand même ce qui va passer dans le lait maternel, alors les traces de lait, ce n'était pas bien grave .... Cela m'a valu une cure de "désintoxication " avec le fromage !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébés 2015 Dim 19 Juin 2016 - 0:17 | |
| - Uzi-Lee a écrit:
- Oh ils sont beaux tous les 3 ! J'ai tjs un faible pour Maxence, je le trouve vraiment adorable. Et au niveau des yeux ils ne semblent pas tous les 3 avoir la même couleur ?
Ici 1 dent pour Victor. Je rassure tout le monde, il est tjs aussi relou Maxence c'est la canaille de service il nous fait mourir de rire, et sort 10 âneries à la minute. Pour les yeux, océane les a très très bleu, Maxence gris/bleu/vert en fonction du temps et je pense que Valentin aura les mêmes pour l'instant ils sont gris/bleu la pauvre Océane en bavait d'ailleurs avec la luminosité sur le toubin ... | |
|
| |
Alex35 galop 7
| Sujet: Re: Bébés 2015 Dim 26 Juin 2016 - 10:16 | |
| Uzi Lee, ça ne pourrait pas être les dents qui gênent ton fils? Antoine est beaucoup plus paisible la nuit avec une pipette de Camilia... presque plus besoin de lui redonner sa tétine. Je croyais que les coliques avaient repris depuis quelques temps, mais c'est les dents qui travaillent beaucoup trop tôt à mon goût... | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Bébés 2015 Dim 26 Juin 2016 - 12:46 | |
| Bête question, est ce que les yeux bleus sont plus sensibles à la lumière? Helia a les yeux très bleus donc je me demande. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bébés 2015 Dim 26 Juin 2016 - 13:11 | |
| Oui, ils sont plus sensibles ainsi que les vert. Qui des bleu ou des vert est le plus sensible je ne sais pas mais en tout cas plus c'est clair, plus la lumière forte est difficile à supporter. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bébés 2015 | |
| |
|
| |
| Bébés 2015 | |
|