| Achat internet | |
|
+3cath. Emma86 titeplume alias lorenzo 7 participants |
Auteur | Message |
---|
titeplume alias lorenzo galop 8
Nombre de messages : 2384 Age : 32 Localisation : 60 Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Achat internet Mar 29 Mar 2016 - 6:17 | |
| Je rencontre un soucis ! J'ai commandé sur sellerie alegria ! Un produit étant noté GRATUIT ! J'ai profité de l'affaire et ai pris ce produit dit "GRATUIT" Un mail m'a été envoyé pour me dire qu'il n'était plus en STOCK ! Sur le site il est toujours noté Disponible et GRatuit ! Je leur demande si un produit avec la même offre remplace celui-ci ! Il me réponde que la gratuité est une erreur ! Je peu le comprendre sauf que le site n'ai toujours pas changé alors je leur ai demandé de me mettre le produit qui est noté Disponible et Gratuit !!! Il y a t'il une loi la dessus ? Merci à vous | |
|
| |
Emma86 galop 8
Nombre de messages : 3173 Age : 41 Localisation : Poitiers- 86 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Achat internet Mar 29 Mar 2016 - 6:34 | |
| Pas de loi sur ce point pour les sites internet. La mise à jour du site internet n'est pas obligatoire, même si elle vivement conseillée ( et indispensable) pour garder sa crédibilité. Cependant, ils n'ont aucune obligation dans la mesure où tu n'as pas été facturé.
En revanche, rien ne les empêche de faire un geste commercial, surtout si tu as spécialement commandé un produit pour bénéficier de la gratuité de l'autre.
Si tu es dans ce cas de figure, et que rien ne se passe, tu peux toujours envoyer un courrier recommandé et, si toujours rien ne se passe, saisir une association de consommateur, mais ce sera sans doute beaucoup d'énergie dépensée pour pas grand chose.
| |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Achat internet Mar 29 Mar 2016 - 7:31 | |
| J'ai acheté cet hiver un produit en solde qui n'était plus disponible. Grrrrr L'information est restée un moment sur le site internet en l'état. La sellerie m'a proposé autre chose. Ben non, c'était ce produit là et pas un autre. J'ai demandé le remboursement. | |
|
| |
mazel galop 7
Nombre de messages : 1560 Localisation : 62 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Achat internet Mar 29 Mar 2016 - 7:36 | |
| - Citation :
- Je rencontre un soucis !
J'ai commandé sur sellerie alegria !
Un produit étant noté GRATUIT !
J'ai profité de l'affaire et ai pris ce produit dit "GRATUIT"
Un mail m'a été envoyé pour me dire qu'il n'était plus en STOCK ! Sur le site il est toujours noté Disponible et GRatuit !
Je leur demande si un produit avec la même offre remplace celui-ci !
Il me réponde que la gratuité est une erreur !
Je peu le comprendre sauf que le site n'ai toujours pas changé alors je leur ai demandé de me mettre le produit qui est noté Disponible et Gratuit !!!
Il y a t'il une loi la dessus ?
Merci à vous Attention, dans la vie, en dehors de sympatiques fêtes de fin d’année en famille ou entre amis, croire au père c’est une source de déboires à 99,99% ! | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| |
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Achat internet Mar 29 Mar 2016 - 8:14 | |
| ca se faisait pas mal il y a qq temps chez les vpcistes de fringues ma mère a fait une collection de poupées en porcelaine de cette manière, fort jolies au demeurant, quant elle m'en parlait je pensais à des choses chinoises toutes moches et bien non !!! en plus d'être gratos elles sont belles (enfin gratuites ...pr moi c'est tout vu, le prix est réparti sur les vêtements). tout ça pour dire que je vois de moins en moins ce principe | |
|
| |
titeplume alias lorenzo galop 8
Nombre de messages : 2384 Age : 32 Localisation : 60 Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: Achat internet Mar 29 Mar 2016 - 12:29 | |
| Merci pour vos réponses Effectivement, j'avais déjà trouvé cela étrange qui soit gratuit ... Cependant je trouve cela anormal que l'on te dise qu'il est indisponible "genre tempis pour vous, il fallait agir avant" et que le mail suivant te dise que c'est une Erreur ... C'est la façon d'agir qui me déplaît ... | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Achat internet Mar 29 Mar 2016 - 12:37 | |
| Perso, je ne suis pas sûre qu'un site internet français échappe à la mention d'une pratique commerciale trompeuse (alinéa 2° du paragraphe I. de l’article L121-1 du code de la consommation) ; ça vaudrait le coup d'envoyer une copie d'écran avec une lettre R AR, calme et précise.
(par exemple : "19° De décrire un produit ou un service comme étant "gratuit", "à titre gracieux", "sans frais" ou autres termes similaires si le consommateur doit payer quoi que ce soit d'autre que les coûts inévitables liés à la réponse à la pratique commerciale et au fait de prendre possession ou livraison de l'article)
Mais là il s'agit visiblement d'une sellerie Belge, et je ne sais pas du tout comment ça se passe dans ce cas ? | |
|
| |
Emma86 galop 8
Nombre de messages : 3173 Age : 41 Localisation : Poitiers- 86 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Achat internet Mer 30 Mar 2016 - 3:49 | |
| - passenger a écrit:
- Perso, je ne suis pas sûre qu'un site internet français échappe à la mention d'une pratique commerciale trompeuse (alinéa 2° du paragraphe I. de l’article L121-1 du code de la consommation) ; ça vaudrait le coup d'envoyer une copie d'écran avec une lettre R AR, calme et précise.
(par exemple : "19° De décrire un produit ou un service comme étant "gratuit", "à titre gracieux", "sans frais" ou autres termes similaires si le consommateur doit payer quoi que ce soit d'autre que les coûts inévitables liés à la réponse à la pratique commerciale et au fait de prendre possession ou livraison de l'article)
Mais là il s'agit visiblement d'une sellerie Belge, et je ne sais pas du tout comment ça se passe dans ce cas ? Pour avoir bossé dans la VAD internet pendant plusieurs années, il y'a un vrai flou à ce sujet. Par exemple, on peut parler de "gratuité" dans plusieurs cas : - le produit cadeau envoyé en complément d'une commande. - Le produit offert dans le cas d'un "un acheté = 1 offert" sous forme de lot. - Le produit "offert" mais qui en fait correspond à une réduction sur le prix de vente initiale. ( Par exemple , 2 produits à -50% de leur tarif de base = 1 produit (plein tarif ) acheté = 1 produit offert. Puisqu'on en a deux pour le prix d'un. Souvent les vendeurs vont utiliser cette accroche commerciale. Le produit 100% gratuit sans autre commande, c'est quand même devenu très très rare... Bref, tout est dans la formulation... Dans le cas de Lorenzo , je ferais une demande de geste commercial, mais si celui-ci n'est pas accordé, il n'y aura pas grand chose à faire sauf si il souhaite y consacrer une énergie folle... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat internet | |
| |
|
| |
| Achat internet | |
|