| 2015 - Farah de Myrol | |
|
+20fedaia Laure79 Epona78 azara calinoeta Hiémi maanne Fanny66 mazel margo85 Circe maud(belgique) Uzi-Lee One Line daisye aurélie Garlonn Anzum ELEVAGE DE LA FIGUIERE Myriam 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
altair galop 9
Nombre de messages : 6401 Age : 43 Localisation : somme Date d'inscription : 07/07/2005
| |
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: 2015 - Farah de Myrol Mar 24 Mar 2020 - 17:38 | |
| | |
|
| |
azara galop 5
Nombre de messages : 550 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: 2015 - Farah de Myrol Mer 25 Mar 2020 - 5:34 | |
| Elle s'est bien étoffée, elle est encore plus belle ! Qu'est ce qu'elle avait eu avec son débourrage ? Je me souviens qu'il avait été raté .... Et Glad, comment va t'elle ? Sympa de mettre des photos, merci beaucoup | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: 2015 - Farah de Myrol Jeu 26 Mar 2020 - 3:12 | |
| Elle est rentrée malade du débourrage. Le jour où je l'ai " essayée", elle mouchait jaune vif et crachait ses poumons. Il a fallu plus d'un mois d'antibiotiques pour arrêter le mouchage mais la toux persistait. On a testé différents trucs avec le véto et même fait un pirolike, sa soeur Glad ayant été testée positive +++ à Lyme. Je ne l'avais plus longée depuis 3 mois en fait (pluie continue et terrain très gras) et là miracle, enfin une séance sans toux à l'effort. Maintenant j'ai le temps de bosser mais vu les dernières séances à l'automne, je ne prendrai pas le risque de tomber vu les circonstances actuelles... Un jour on y arrivera ! | |
|
| |
Fanny66 galop 7
Nombre de messages : 1645 Age : 38 Localisation : PO Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: 2015 - Farah de Myrol Jeu 26 Mar 2020 - 3:57 | |
| Rho la la celle-là ! Elle a toujours été superbe. | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
| Sujet: Re: 2015 - Farah de Myrol Mar 21 Avr 2020 - 14:41 | |
| | |
|
| |
maanne galop 9
Nombre de messages : 7398 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: 2015 - Farah de Myrol Mer 22 Avr 2020 - 3:04 | |
| elle est superbe. deja 5 ans! | |
|
| |
Fanny66 galop 7
Nombre de messages : 1645 Age : 38 Localisation : PO Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: 2015 - Farah de Myrol Mer 22 Avr 2020 - 3:36 | |
| Elle est toujours aussi belle. Je trouve qu'elle ressemble maintenant plus à sa mère. Sur certaines photos, j'ai cru que c'était elle. | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
| Sujet: Re: 2015 - Farah de Myrol Mer 10 Nov 2021 - 10:21 | |
| 6 ans et demi, départ pour le travail : Après une demi-heure de tractation : j'ai appelé une pro et Farah a accepté de monter en 10 min après un recadrage. Elle est bien arrivée, a fait connaissance de son nouveau copain. Et c'est parti pour une vraie mise sous la selle et sans doute des premières sorties en endurance l'année prochaine Décision très difficile à prendre mais mon corps m'a bien rappelé cet AM que je n'avais guère le choix... | |
|
| |
azara galop 5
Nombre de messages : 550 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: 2015 - Farah de Myrol Mer 10 Nov 2021 - 14:35 | |
| Que ça doit être difficile de voir la cour vide sans ta belle ? Je compatis .... Tu l'as vendue ou confiée finalement ? | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: 2015 - Farah de Myrol Mer 10 Nov 2021 - 14:48 | |
| J'espère que tu pourras partager des photos de la demoiselle travaillée. Désolée d'apprendre que tu as des soucis de santé, j'espère que ça va aller. Tu travailles toujours dans l'orthophonie à ton compte ? Quelle que soit la décision que tu as prise, confiage ou vente, tu as bien fait. Inutile d'attendre d'être trop enfoncé dans la galère.
Elle est magnifique. Et sa maman, elle devient quoi ? | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
| Sujet: Re: 2015 - Farah de Myrol Jeu 11 Nov 2021 - 1:29 | |
| Farah est confiée pour le moment. On est parti sur un contrat d'un an. Emeline est ma pareuse, elle a travaillé longtemps dans le monde des courses, fait maintenant beaucoup de travail à pied, monte sans mors comme moi. Son cheval s'est cassé la hanche, elle l'a retrouvé accidenté un matin. Il s'en est sorti mais n'est plus montable. Et elle se retrouvait à pieds le temps de pouvoir s'offrir son rêve (un PRE noir). Donc c'est un bon compromis pour toutes les deux. Et pour Farah également qui va enfin pouvoir travailler. De mon côté, j'ai une indication de prothèse pour mon genou droit qui me laisse de moins en moins de répit. Le chirurgien ne veut pas m'opérer pour le moment et je n'y tiens pas non plus, la fiabilité des prothèses de genou étant mauvaise d'une part, d'autre part je ne peux absolument pas me permettre d'être arrêtée 3 mois. Entre la perte de revenus (vive le libéral) et la gestion de les chiens... Bref c'est compliqué pour bien des raisons, ça a été une décision déchirante mais Farah est dans de bonnes mains et ça va me soulager le quotidien. J'essaie de voir le positif.
Quant à sa mère, je l'ai vendue il y a 3 ans, elle a fait un poulain et disparu des radars ensuite. Je ne sais même pas si elle est encore en vie. | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: 2015 - Farah de Myrol Jeu 11 Nov 2021 - 9:22 | |
| - Myriam a écrit:
- Farah est confiée pour le moment. On est parti sur un contrat d'un an.
Emeline est ma pareuse, elle a travaillé longtemps dans le monde des courses, fait maintenant beaucoup de travail à pied, monte sans mors comme moi. Son cheval s'est cassé la hanche, elle l'a retrouvé accidenté un matin. Il s'en est sorti mais n'est plus montable. Et elle se retrouvait à pieds le temps de pouvoir s'offrir son rêve (un PRE noir). Donc c'est un bon compromis pour toutes les deux. Et pour Farah également qui va enfin pouvoir travailler. De mon côté, j'ai une indication de prothèse pour mon genou droit qui me laisse de moins en moins de répit. Le chirurgien ne veut pas m'opérer pour le moment et je n'y tiens pas non plus, la fiabilité des prothèses de genou étant mauvaise d'une part, d'autre part je ne peux absolument pas me permettre d'être arrêtée 3 mois. Entre la perte de revenus (vive le libéral) et la gestion de les chiens... Bref c'est compliqué pour bien des raisons, ça a été une décision déchirante mais Farah est dans de bonnes mains et ça va me soulager le quotidien. J'essaie de voir le positif.
Quant à sa mère, je l'ai vendue il y a 3 ans, elle a fait un poulain et disparu des radars ensuite. Je ne sais même pas si elle est encore en vie. Courage pour tout | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
| Sujet: Re: 2015 - Farah de Myrol Jeu 11 Nov 2021 - 11:10 | |
| https://www.youtube.com/shorts/NsfHHo3ImVQ?feature=share
Avec son nouveau copain, Don | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: 2015 - Farah de Myrol Sam 13 Nov 2021 - 4:43 | |
| Plein de courage à toi. Elle va être bien Farah, tu semble avoir trouvé une personne de confiance. Je suis désolée de lire que tu n'as plus de nouvelles de Lypha Petit à petit tu règles les problèmes, tu vas déjà avoir un peu plus de répit en ayant confié la belle. J'espère que tu trouveras une solution pour la suite, la santé c'est primordial. | |
|
| |
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| |
| |
Myriam maitre pipelette
| Sujet: Re: 2015 - Farah de Myrol Lun 27 Juin 2022 - 7:57 | |
| Ce WE j'ai eu le bonheur d'aller voir ma Farah. J'avoue, elle me manque incroyablement Mais quel bonheur de la voir aussi épanouie dans les mains d'Emeline ! Hyper sereine à pied comme à cheval, un montoir sans un déplacement aux portes de la pâture comme en extérieur, une jument montée au bouton en licol étho, aussi fine que je l'avais imaginée. Je suis très fière de ce qu'elle est devenue. Elle va faire son premier Rally le WE prochain et j'ai repris ma licence pour qu'Emeline puisse l'engager en endurance dans quelques temps... Sa cavalière m'avait trouvé une jument pour l'accompagner en balade et là, j'ai moi par contre vite déchanté... J'ai pris conscience du point de dégradation de ma hanche et de mon genou droits. Impossible de monter en selle, dès que je levais trop la jambe gauche, ma hanche droite coinçait. Comme on était à la pâture, j'ai dû sortir la caisse de mes chiens pour me mettre en selle (OK, une frisonne d'1m70...). Déjà là les boules. Premier trot : obligée de repasser au pas après 50 m, douleur fulgurante dans le genou (j'ai une indication de prothèse depuis 3 ans, plus de cartilage, arthrose avancée). A la joie de retrouver Farah s'est associée l'idée angoissante que je dois faire face à la réalité : je ne peux tout simplement plus monter à cheval. J'avoue que pour le moment, je ne surmonte pas encore cette désillusion. J'avais vraiment espéré que lorsqu' Emeline aura trouvé le cheval de ses rêves, je puisse enfin monter Farah pendant des heures comme j'en ai toujours rêvé. J'ai pris la falaise sur la tête... Quelques photos de ma belle
Dernière édition par Myriam le Jeu 30 Juin 2022 - 2:51, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: 2015 - Farah de Myrol Mer 29 Juin 2022 - 21:52 | |
| | |
|
| |
azara galop 5
| Sujet: Re: 2015 - Farah de Myrol Jeu 30 Juin 2022 - 7:49 | |
| Quel plaisir de voir ta belle Farah montée. Elle est vraiment magnifique. Je ne sais pas quoi te dire concernant ta santé, et la désillusion qui l'accompagne. Il est difficile de renoncer à ses rêves Mais il est parfois possible de les transformer. La belle Farah est entre de bonnes mains pour l'instant, ça te laisse le temps de voir ce que tu comptes faire, ce qui est mieux pour elle et aussi pour toi. L'avantage, avec les chevaux, c'est que plein de perspectives sont possibles, avec toujours cette constante: quoi que l'on choisisse, ils nous ruinent !!!! Lorsque l'on me dit que je dois avoir plein d'argent, j'explique que je n'ai plus rien: les chiens m'ont mis sur la paille, et les chevaux l'ont mangée !!! Cependant, je ne changerais pas cette partie de ma vie pour tout l'or du monde Elle est belle ta Farah, et après tout ce que tu as traversé avec elle, il faut bien réfléchir avant de tout laisser tomber. Je te souhaite beaucoup de courage pour affronter cette période de doute. Et puis, quelle que soit ta décision, ça sera la bonne, pour elle et pour toi . | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
| Sujet: Re: 2015 - Farah de Myrol Jeu 30 Juin 2022 - 10:21 | |
| De toute façon, je suis absolument incapable de m'en séparer complètement Sa cavalière était intriguée samedi car Farah n'avait pas le même comportement que d'habitude, même en selle : elle refusait d'avancer et restait derrière moi, ou se mettait à ma hauteur d'épaule ... Bah oui, ce qu'il y a entre elle et moi ne va pas disparaître d'un coup ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2015 - Farah de Myrol | |
| |
|
| |
| 2015 - Farah de Myrol | |
|