| Ostéo chien | |
|
+4cath. haikel maud(belgique) lambada 8 participants |
Auteur | Message |
---|
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Ostéo chien Lun 23 Mai 2016 - 13:01 | |
| | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Ostéo chien Lun 23 Mai 2016 - 13:18 | |
| | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Ostéo chien Lun 23 Mai 2016 - 13:25 | |
| Et... y'avait du job (L5 fort en vrac, douleur aux ovaires - courant après une stérilisation paraît-il-, diaphragme out et thorax à l'envers). Elle a dormi la moitié de la séance, y compris quand la table redescendait, et a daigné lever la tête après que j'ai fait le chèque. Le 2e effet Kiss-Kool... elle fera encore plus la con après | |
|
| |
haikel galop 3
Nombre de messages : 146 Age : 52 Localisation : oise Date d'inscription : 22/06/2015
| Sujet: Re: Ostéo chien Lun 23 Mai 2016 - 13:54 | |
| Pas très économique mais bluffant | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Ostéo chien Lun 23 Mai 2016 - 13:59 | |
| Non, pas économique c'est le mot.. je la trouve chère. Mais il n'y a pas pléthore de concurrence, elle a bonne presse donc... le tarif se fait sentir. A la première consultation avec Gaïa il y a 5 ans c'était 60 €… on a pas la même notion d'augmentation du coût de la vie | |
|
| |
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Ostéo chien Lun 23 Mai 2016 - 14:10 | |
| oui c'est cher, mais cela semblait bien nécessaire et ton loulou a bien apprécié apparemment | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Ostéo chien Lun 23 Mai 2016 - 14:14 | |
| Elle a apprécié, la véto un peu moins... Elle a pété comme jamais c'était à tomber par terre. Heureusement il fait frais et il y a du vent, la fenêtre est restée ouverte quasi tout le temps Gaia quant à elle reste toujours plus stressée. Il lui arrive de bailler, seul signe de relâchement. Du coup aujourd'hui on a commencé par elle. Après elle était contente, sur son tapis peinard elle savait que c'était fini | |
|
| |
| Sujet: Re: Ostéo chien Lun 23 Mai 2016 - 14:39 | |
| tu les fais faire régulièrement ?
| |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Ostéo chien Lun 23 Mai 2016 - 14:40 | |
| Hum... crobon le massage | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Ostéo chien Lun 23 Mai 2016 - 15:06 | |
| - maud(belgique) a écrit:
- tu les fais faire régulièrement ?
Gaia tous les 6 mois, suivi de fracture. Elle se retrouve long jointé de l'AD donc compensation de partout jusqu'au sacrum. La bringé il y avait tellement de boulot je pense y retourner dans quelques mois, puis une fois par an (parce que ça va bien hein, mais ça coûte un rein cette blague). - cath. a écrit:
- Hum... crobon le massage
Miammmm la bonne odeur | |
|
| |
| Sujet: Re: Ostéo chien Lun 23 Mai 2016 - 23:12 | |
| ha oui, quand même, c'est bien; je n'y ai jamais pensé pour mon chien , mais en vérification car a priori, elle ne présente rien de spécial comme gêne | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Ostéo chien Mar 24 Mai 2016 - 3:36 | |
| Laïric vient d'y passer suite à un changement de comportement radical dans le mordant du jour au lendemain : elle a beau n'avoir que 10 mois, il y avait du boulot ! Par contre, même pas en rêve elle dormait Et depuis, elle a retrouvé un peps d'enfer !! Et moi bien les boules, parce que je croyais qu'elle se calmait avec la maturité mais non, elle avait mal et je n'ai rien vu | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Ostéo chien Mar 24 Mai 2016 - 3:44 | |
- ha oui, quand même, c'est bien; je n'y ai jamais pensé pour mon chien , mais en vérification car a priori, elle ne présente rien de spécial comme gêne
C'est vrai qu'on y pense plus facilement pour les chevaux car on monte dessus, on ressent des choses etc... Mais ces chiens sont des chiens de sport (attention toute modestie gardée hein, je ne cours pas les championnats du monde ) et de ce fait sont plus susceptibles de se tordre des trucs que le Yorkshire de canapé ou le bon gros patapouf pas très actif. Les miennes courent au cynodrome, et j'entends de plus en plus de cas de chiens accidentés notamment "à cause" d'un manque de suivi. Surtout des accidents aux cervicales. Hormis le cynodrome (parce qu'on est pas sur de la haute compète non plus, c'est juste de l'entraînement une fois par semaine) elles courent comme des dératées, font des sauts de malade, notamment la bringé qui est complètement folle dingue Cette ostéo est vraiment bonne, quand je lui ai dit que la bringé avait été irrégulière d'un postérieur il y a 2 mois elle a tout de suite dit "oui, le gauche". Ok elle avait 1 chance sur 2 mais bon autant être sûr de ne pas se planter | |
|
| |
| Sujet: Re: Ostéo chien Mar 24 Mai 2016 - 6:53 | |
| je n'y ai jamais pensé; en 2009, Lovely est tombée du pont de Quézac (Florac) et sa chute dans le Tarnon faisait 12-13 mètres. Elle est heureusement tombée dans l'eau (il y en avait très peu en septembre, à côté, c'était des galets) !LA chance... Elle n'avait rien de rien. Une semaine après, de retour en Belgique, elle glisse et là boiterie quand elle se levait ou après un trajet en voiture puis après ,ça allait. Bien entendu, je suis allée chez le véto qui a fait des radios...RAS.
Mais je n'ai jamais pensé à l'ostéo, honte à moi. Ca a mis des mois à disparaître et depuis, plus rien.
| |
|
| |
haikel galop 3
Nombre de messages : 146 Age : 52 Localisation : oise Date d'inscription : 22/06/2015
| Sujet: Re: Ostéo chien Mar 24 Mai 2016 - 11:02 | |
| J'avoue que ma whippet a eu 2 boiteries que j'ai fait suivre par le véto sans avoir d'explication claire mais pas d'osthéo | |
|
| |
cb78 galop 7
Nombre de messages : 1155 Age : 64 Localisation : 78 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Ostéo chien Mar 24 Mai 2016 - 12:28 | |
| Mes lévriers (et les autres) voient aussi une fois l'an l'ostéo, avant la reprise des entrainements. Ma jeune (8m) a déjà vu 2 fois l'ostéo pour un bassin dévié et devra la revoir dans un mois. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Ostéo chien Mar 24 Mai 2016 - 15:29 | |
- je n'y ai jamais pensé; en 2009, Lovely est tombée du pont de Quézac (Florac) et sa chute dans le Tarnon faisait 12-13 mètres.
Elle est heureusement tombée dans l'eau (il y en avait très peu en septembre, à côté, c'était des galets) !LA chance... Elle n'avait rien de rien. Une semaine après, de retour en Belgique, elle glisse et là boiterie quand elle se levait ou après un trajet en voiture puis après ,ça allait. Bien entendu, je suis allée chez le véto qui a fait des radios...RAS.
Mais je n'ai jamais pensé à l'ostéo, honte à moi. Ca a mis des mois à disparaître et depuis, plus rien.
Ben même "que" maintenant, ce ne sera pas perdu - haikel a écrit:
- J'avoue que ma whippet a eu 2 boiteries que j'ai fait suivre par le véto sans avoir d'explication claire mais pas d'osthéo
Sur une boiterie un peu bâtarde (genre 0,5 à 1,5/5) je montre d'abord à l'ostéo. Si boiterie franche, j'aurai tendance à faire véto d'abord (déjà parce que pour l'ostéo, il faut compter presque 1 mois pour un RDV...) | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Ostéo chien Mar 24 Mai 2016 - 15:32 | |
| Pis avec mon ostéo c'est cool parce qu'elle monte à poney alors on discute pendant ce temps. Bon maintenant je suis hors circuit vu que je ne suis plus les compètes mais bon… D'ailleurs j'ai appris qu'elle est belge, une fois. Elle a eu sa nationalité française il y a peu, car aucune chance d'être sélectionnée en Belgique - dressage - me dit-elle (ben ouais tu penses, en France on est des grosses brêles c'est plus facile ). Mais bon, son cheval est HS... complètement foutu suite à une infiltration pour soigner une tendinite… elle n'a plus "que" sa jument, qui prend 7 ans. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ostéo chien Mar 24 Mai 2016 - 23:29 | |
| | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Ostéo chien Mar 24 Mai 2016 - 23:36 | |
| J ai déjà été chez un ostéopathe avec mes deux chiens, car Shrek se coinçait régulièrement un postérieur. Ben c était le Yorkshire la plus atteinte lol. Chez Shrek cela a aidé quelques mois, mais c est surtout à l arrêt de l agilité qu il a moins eu ce problème. Puis ça a aidé dans son comportement aussi, moins de mauvaise humeur. Il a été revu par notre ostéopathe cheval il y a un peu plus d un an, là aussi amélioration niveau mauvaise humeur. On avait rdv en février mais l ostéopathe a annulé et on n a plus repris depuis mais faudrait. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ostéo chien Mar 24 Mai 2016 - 23:48 | |
| Lovely est tellement peureuse que je ne suis pas certaine qu'elle se laisserait faire
Dernière édition par maud(belgique) le Mer 25 Mai 2016 - 0:29, édité 1 fois | |
|
| |
Alex35 galop 7
Nombre de messages : 1286 Age : 39 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Ostéo chien Mer 25 Mai 2016 - 0:25 | |
| Chez nous c'est le chat qui s'est fait rafistoler par l'ostéo de nos chevaux quand on l'a eu. Après la séance, il a dormi 3 jours. Ensuite vermifuge, puis dodo 3 jours. Et on a eu un chat transformé, qui a recommencé à faite sa toilette, ses griffes, à faire le dos rond... | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Ostéo chien Mer 25 Mai 2016 - 1:06 | |
- c'est qui ?
https://ffecompet.ffe.com/cavaliers/TURjNE1UTTJOaXEwZjZFUkdCK3p1Zz09 | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Ostéo chien Mer 25 Mai 2016 - 1:07 | |
- Lovely est tellement peureuse que je ne suis pas certaine qu'elle se laisserait faire
En général ils se détendent assez vite. Fort heureusement c'est de l'ostéopathie douce, pas de "je te prends un postérieur et le lève au-dessus de la tête" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ostéo chien | |
| |
|
| |
| Ostéo chien | |
|