Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

highland cattle

+8
Valérie
philippe
calinoeta
Folengo
STEPH59
Gwenou
touchoise
cilia
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ninou
galop 7
ninou

highland cattle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: highland cattle   highland cattle - Page 2 EmptySam 6 Jan 2007 - 10:05

cette amie de mon père en vend aussi http://www.elevage-de-garenne.com/fr/index.html
Mon père aura surement un veau male à vendre ... si ca interesse quelqu'un !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamas-du-tilloux.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: highland cattle   highland cattle - Page 2 EmptySam 6 Jan 2007 - 11:16

Valérie a écrit:
Je souris toujours quand les gens arrivent à trouver une différence de goût entre tel ou telle race de vaches. Parce que la viande qui arrive dans notre assiette dépend de tellement de facteurs : alimentation, conditions d'abattage, maturation (et cette phase là est à mon sens un des plus importantes) et talents du cuisinier/cuisinière, que celui qui arrive à faire la différence entre un Salers et une limousine doit avoir un palais très, très fin. Ce que je n'ai pas.

Je fais moi même de la cente directe depuis des années, et avec différentes races, mais élevées de la même façon, je peux te garantir qu'il y a de sacrées différences !!

D'accord pour la maturation ! c'est une phase très importante ( que certains néglige trop !) mais l'élevage reste primordiale .

En fonction des races, ou des croisements, la viande est plus ou moins persillée, ou alors plus enrobée de gras ou moins, plus forte ou moins !!
Elle rend plus ou moins d'eau également. le sexe fait varier également.

Mais je suis sûr que ton copain à du s'en rendre compte ???

De la même façon que tu n'obtiens pas le même fromage avec une Jersiese ou une holstein.

En tous cas, je peux assurer que la viande de cattle est largement supérieure aux autres, pour en avoir vendue en vente directe, ainsi que de la Salers, de la Salers x Charolais et de la Montébiliarde x Charolais, de l'Holstein x Cahrolais et de l'Hostein x Limousin.
Les retombés vis à vis des acheteurs étaient toutes dans ce sens.

Maintenant, vu le prix d'un veau vivant, je ne pense pas que la filière viande soit la plus rentable pour ces petites bêtes à poils et à cornes ! rire

Sinon, moi qui ne suis ni milliardaire, ni millionnaire, je vais finir comment avec mon élevage de bourriques ????? Perplexe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: highland cattle   highland cattle - Page 2 EmptySam 6 Jan 2007 - 14:08

rire

pour la différence de goût, j'ai testé 3 viandes cuisinées identiques (saignante) par la même personne :

attention, toutes les 3 étaient très bonnes, mais qq petites différences :

de l'autruche : la moins tendre et la moins goûteuse
du bison : assez tendre, bien goûteuse, goût plus fort
du charolais : la plus tendre des 3, la plus gouteuse aussi

il n'y avait pas de highland pour gouter

sinon, en Allemagne, avec les caissettes, ils arrivent à tirer un revenu de 2000 à 2500 euros par mâle de 2,5 ans
c'est quand même pas mal !
mais ils ont un net avantage : droit d'abbatre chez eux un certain nombre de bête par an s'ils sont équipés de chambre et atelier
ca évite les intermédiaires

j'ai vu aujourd'hui des salers x jersiaises
ca ressemble à des salers avec des plus beaux yeux

j'aurais une jersiaise aussi, un jour Assez content
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: highland cattle   highland cattle - Page 2 EmptySam 6 Jan 2007 - 14:23

2500 euros, qd tu as tout compté je sais pas si c'est plus rentable que de vendre un jeune au sevrage 1500 euros, comme on les vendait là où je travaillé ??

Non ??

C'est comme pour tout, de toutes façon, 'faut voir !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: highland cattle   highland cattle - Page 2 EmptySam 6 Jan 2007 - 14:28

1500 pour un jeune au sevrage, c'est pas donné
était-il inscrit ?

sinon, pour ceux que j'ai vu, en Allemagne, ils faisaient plutôt ca pour eux et leurs copains... les ventes aux copains amortissent l'équipement pour qu'ils puissent avoir leur propre viande...
3 jours maxi de boulot d'après le vendeur de mon taureau
??
ca vaut le coup, je pense
parce que pour l'élevage, c'est pas cette race la qui va poser problème
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: highland cattle   highland cattle - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2007 - 0:14

Oui ils avaient les papiers ! D'ailleurs les mères avaient été acheté en allemagne.

Pour l'histoire de la viande, c''est clair que si ils font ça pour leur plaisirs c'est bien déiddférents !

Nous même nous vendons de la viande de veaux, prêt à congeler, tout emballée, pesée et étiquetté. Y'a plus qu'à !!! Et bien en la vendant par caissette de 10kg, 11 euros le kg, je perds de l'argent par rapport à si je vends le veau sur pied à un marchand !!! (Et encore plus si je compare à la vente sur pied à 15 jours !! mais là, faut pas faire le calcul rire )

Et oui, il y a déjà près de 200 euros de frais d'abattage et de découpe, plus une après midi pour tout conditionner !
Du coup on est passé à 12 euros, mais même à ce prix !! C'est pil poil !

Mais on continue, car on fait ça pour les gens que l'on connait, et au moins on mange de la très bonne viande.

Quoiqu'il en soit, j'adore les highlands , et perso si j'en ai ( que j'arrive à convaicre mon chéri ) je ne pense pas que je choisirai le débouché viande, c'est un peu comme si j'envoyé mes chevaux à la viande ! triste

Je ne sais pas si en France il exsite des conours comme pour les autres races, car ça ça me dirait drolement bien !
Gwenou
galop 8
Gwenou

MessageSujet: Re: highland cattle   highland cattle - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2007 - 6:05

voilà j'ai retrouvé l'adresse du forum concernat les Highlands

http://highlandfrance.forumactif.com/index.htm

au cas où sa intérreserait quelqu'un
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: highland cattle   highland cattle - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007 - 10:34

merci très content
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: highland cattle   highland cattle - Page 2 EmptySam 3 Mar 2007 - 4:48

je remonte le post pour savoir si ces zolies vavaches peuvent cohabiter avec les chevaux ?
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: highland cattle   highland cattle - Page 2 EmptySam 3 Mar 2007 - 5:53

Normalement pas de soucis, mais Noelle t'en dira plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: highland cattle   highland cattle - Page 2 EmptySam 3 Mar 2007 - 10:42

les miennes sont toute la belle saison avec les chevaux. pour l'hivers, on les sépare, car les chevaux sont en boxes et sortent en espace réduit... et ce sont des sauvages qui martyrisent les vaches et les coursent... comme quoi, c'est pas ceux qu'on croit qui sont les plus "méchants"...
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: highland cattle   highland cattle - Page 2 EmptySam 3 Mar 2007 - 11:50

et t'as jamais eu peur qu'il arrive un problème avec leurs cornes (oui je sais j'suis parano!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: highland cattle   highland cattle - Page 2 EmptySam 3 Mar 2007 - 14:21

charly a écrit:
et t'as jamais eu peur qu'il arrive un problème avec leurs cornes (oui je sais j'suis parano!)

si, les 5 premières minutes.... ensuite, nous nous sommes très vite rendus compte que les coups de pieds des chevaux sont bien plus dangereux. Les chevaux sont plus rapides.
Les vaches ne sont pas agressives.

Il faut juste faire attention pour la nourriture, mais la, c'est idem avec un troupeau de chevaux seuls.... la jalousie et la gourmandise...

Et aussi, j'y ferais attention les premiers jours après la naissance ; pareil, idem à un poulinage dans un troupeau : séparation les premiers jours par sécurité et ensuite, mise ensemble progressivement et sous surveillance
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: highland cattle   highland cattle - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2007 - 2:40

ok merci pour tes explications...
une dernière question quitte à paraître pour une tarée ... ca se scie des cornes de vache ? c'est criminel ou non de faire ca ? (je m'informe hein !)
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: highland cattle   highland cattle - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2007 - 3:14

La vache galloway qui est anglaise également et est aussi de petite taille, à poils longs et sous couche laineuse à l'avantage d'être une race sans corne contrairement à la highland.
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: highland cattle   highland cattle - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2007 - 3:21

ahh merci pour l'info je vais regarder ca sur le net
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: highland cattle   highland cattle - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2007 - 3:30

bien vu pterois, c'est un bon compromis !! elle a une bonne tronche et sans corne (ca me rassure quand même) !
je vais de ce pas faire un mail au éleveurs pour en savoir un peu plus
(pour ceux qui n'ont pas fait le lien je cherche un compagnon futur pour mon gros qui a part à la retraite anticipée !)
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: highland cattle   highland cattle - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2007 - 4:00

Il y en a de toutes noires mais également des pies ce qui leur donne une allure de panda.
Le look de la Highland venu du fond des ages est quand même inégalable coeur
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: highland cattle   highland cattle - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2007 - 4:15

c'est vrai que les highlands ont vraiment une bonne tronche mais leurs cornes me font vraiment peur pour mon gros
perso je préfere les galloway blondes qu'avec la ceinture blanche mais faudrait que j'en vois en vrai pour me décider...
et le prix queqlu'un a un odre d'idée pour une genisse ?
pelo
galop 7
pelo

MessageSujet: Re: highland cattle   highland cattle - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2007 - 6:23

http://www.marocain.biz/Anim/Vache.php?debut=10
Et une Galloway !!
http://nec-farm.pagesperso-orange.fr/
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: highland cattle   highland cattle - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2007 - 6:49

merci mais je préfère plutôt un bébé (mais c'est vrai que c'était pratique elle était pas loin)
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: highland cattle   highland cattle - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2007 - 10:34

Quelqu'un sait si les étiquettes aux oreilles sont obligatoires pour la vache d'un particulier ???? parcequ'au point de vue esthétique Arg
Gwenou
galop 8
Gwenou

MessageSujet: Re: highland cattle   highland cattle - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2007 - 10:39

oui c'est obligatoire
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: highland cattle   highland cattle - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2007 - 11:56

ahh on vient de me sugérer que la vache risque de péter de chaud avec ses poils dans ma région (PACA) vous en pensez quoi ?
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: highland cattle   highland cattle - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2007 - 12:08

ben à mon avis comme tous les animaux elle s'adaptera.
Y'a bien des lamas dans le vaucluse, et la cordillère des Andes c'est surment plus froid que l'écosse et encore plus que le Vaucluse. rire

Elle aura une fourrure surment moins fournie.

Les humains font souvent trop d'entropomophisme.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: highland cattle   highland cattle - Page 2 Empty

highland cattle
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant