| Inondations chez moi.... | |
|
+38lydie Valérie lisou cath. mel epichou quelly etiquette laure SDY Circe s2bu fedaia Garlonn Quimono ELEVAGE DE LA FIGUIERE daisye mazel lambada chizhou Patricia menthinette Fanny66 maud(belgique) Rigel21 thb nuance ES calinoeta ptiteblue Folengo titeplume alias lorenzo passenger Myriam rochellou Isabel Alex35 bulle de fay 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chizhou galop 7
Nombre de messages : 1751 Age : 49 Localisation : Hérault Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Inondations chez moi.... Mer 1 Juin 2016 - 23:10 | |
| Bon courage! Si je comprends bien ça commence à chauffer à Paris? Bon courage pour Fay, le village a bien chargé... C'est différent par rapport à chez nous, moins brusque mais l'eau stagne, on dirait des lacs, étrange... | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Inondations chez moi.... Mer 1 Juin 2016 - 23:34 | |
| tu garde ton humour et visiblement le sourire à te lire et ça soulage de te lire Bon courage pour la suite Par contre pour les bouteilles, lorsque mes parents ont été inondés à Aramon , les pompiers leur avaient dit de jeter si je me souviens bien | |
|
| |
titeplume alias lorenzo galop 8
Nombre de messages : 2384 Age : 32 Localisation : 60 Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: Inondations chez moi.... Jeu 2 Juin 2016 - 0:36 | |
| C'est une bonne chose de positiver autant Bon courage | |
|
| |
fedaia galop 7
Nombre de messages : 1738 Age : 40 Localisation : belleville s/ saône Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Inondations chez moi.... Jeu 2 Juin 2016 - 0:43 | |
| Le bouchon est étanche, ça ne risque rien pour les bouteilles. Il faut jeter seulement s'il y a du fioul dans l'eau. Au pire tu en ouvres une ou 2 pour vérifier que tout va bien.
Bon courage pour le nettoyage et les assurances | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Inondations chez moi.... Jeu 2 Juin 2016 - 2:17 | |
| Je suis étonnée de l'étendue de la zone touchée... des Flandres au sud de Paris... ça en fait des km² | |
|
| |
Circe galop 6
Nombre de messages : 932 Age : 64 Localisation : Beauwelz Belgique Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Inondations chez moi.... Jeu 2 Juin 2016 - 3:53 | |
| Heureusement qu'il y a la solidarité. Nous une partie des prairies sont inondées mais la maison en hauteur pas de problèmes les boxs pour le moment sont épargnés mais il faudrait qu'il arrête de pleuvoir car les paddocks étalons sont des lacs dans le fond. Courage à ceux qui sont dans les inondations. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Inondations chez moi.... Jeu 2 Juin 2016 - 5:31 | |
| Accueil › Fontainebleau Intempéries : le Grand Parquet devient centre d'accueil pour chevaux en détresse Le stade équestre a accueilli en urgence cette nuit 30 chevaux du poney-club de Vulaines. 50 boxes ont été débloqués pour accueillir les animaux en péril | |
|
| |
SDY galop 6
Nombre de messages : 931 Age : 44 Localisation : 07 Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Inondations chez moi.... Jeu 2 Juin 2016 - 6:39 | |
| Je suis dans les Yvelines (saint remy les chevreuses) Mardi je reviens de déplacement on m'appelle en urgence, nos 2 chevaux isolés au fond du pré inondé par 1m20 d'eau avec un courant important !!! J'ai appelé une amie en urgence, elle a tout traversé pour les sauver "in extremis" car là c'était la cata .... Décrue commencée hier soir ... pré rempli de vase, de poissons morts et de détritus en tout genre ... Le principal est d'avoir sauvé les loulous ! Mes chevaux sont parqués en hauteur dans la ville en attendant | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Inondations chez moi.... Jeu 2 Juin 2016 - 7:02 | |
| courage à tous: on a connu ça en 2008;tout était sous eau, maison ,boxes, jardin ,potager, marcheur etc...Chevaux terrorisés dans leur box, de l'eau jusqu'au ventre (je les ai remis dehors car pré en pente -vers la maison et les boxes - c'était moins pire pour eux) .Après les premiers nettoyages, il a fallu des mois pour tout remettre en ordre partout | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Inondations chez moi.... Jeu 2 Juin 2016 - 8:02 | |
| J'ai eu Bulle au tel : toujours inondée, toujours le moral malgré la pluie de ce matin, et toujours pas d'internet. Donc seulement le mobile, avec une connexion réseau aléatoire. Elle a eu des propositions de volontaires pour déménager sa cave. Et elle a l'impression que la nouvelle pouliche la regarde d'un air indigné à chaque fois qu'elle va la voir ! NB pour info Flika n'est pas inondée, mais n'a plus d'internet non plus, donc seulement le mobile ! Pensées à tous ceux qui sont sous l'eau ou dans les intempéries. | |
|
| |
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Inondations chez moi.... Jeu 2 Juin 2016 - 8:09 | |
| | |
|
| |
Quimono galop 8
Nombre de messages : 4267 Age : 49 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Inondations chez moi.... Jeu 2 Juin 2016 - 8:49 | |
| Merci pour les infos..... mais quel stress... Je n'ose imaginer dans quel état je serai....
Courage à tous..... | |
|
| |
laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Inondations chez moi.... Jeu 2 Juin 2016 - 8:53 | |
| Toutes mes pensées Bulle. Mais te lire est très rassurant, et fait bcp relativiser...bon courage.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Inondations chez moi.... Jeu 2 Juin 2016 - 9:51 | |
| - Quimono a écrit:
- Merci pour les infos..... mais quel stress... Je n'ose imaginer dans quel état je serai....
tu fais face, tu empoignes et tu agis :pas le choix
Courage à tous..... | |
|
| |
etiquette galop 4
Nombre de messages : 300 Age : 69 Localisation : Sologne Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: Inondations chez moi.... Jeu 2 Juin 2016 - 10:27 | |
| Bon courage, Bulle, je ne peux même pas te proposer de l'aide en ce moment, vu le nombre de routes coupées chez moi.... on ne circule plus. Mais la semaine prochaine, je peux venir passer une journée pour t'aider à nettoyer, les routes seront certainement réouvertes. De même, j'ai un pré dispo pour tes juments si necessaire: je suis en effectif réduit en ce moment ! Juste le transport à assurer? | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Inondations chez moi.... Jeu 2 Juin 2016 - 10:45 | |
| - maud(belgique) a écrit:
- Quimono a écrit:
- Merci pour les infos..... mais quel stress... Je n'ose imaginer dans quel état je serai....
tu fais face, tu empoignes et tu agis :pas le choix
Courage à tous..... Quand on était à uzes. .. on s'est pas posé une seconde une question... ce n'est que qq heures après on même qq jours après être rentres sains et sauf si qu'on a percuté... | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Inondations chez moi.... Jeu 2 Juin 2016 - 11:31 | |
| | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Inondations chez moi.... Jeu 2 Juin 2016 - 11:42 | |
| Par la suite, il faudra que pas mal de communes se préoccupent de leur Plan de prévention des risques naturels... Que le désastre serve à quelque chose. Et entretenir les berges et les cours d'eau, au moins. | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Inondations chez moi.... Jeu 2 Juin 2016 - 11:46 | |
| - passenger a écrit:
- Par la suite, il faudra que pas mal de communes se préoccupent de leur Plan de prévention des risques naturels... Que le désastre serve à quelque chose.
Et entretenir les berges et les cours d'eau, au moins. et arrêter de bétonner, arrêter d'arracher les haies, arrêter de ne faire plus que des cultures/sur cultures, les sols, ne font plus leur rôle d'éponge y'a du boulot à faire .... merci pour les nouvelles, transmets lui toutes nos pensées, pensées à toutes les personnes touchées | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Inondations chez moi.... Jeu 2 Juin 2016 - 12:44 | |
| Pour avoir aidé mes amis à nettoyer leur maison et les parcs en 2010 (les inondations dans le Var) je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir
L'essentiel c'est que toi et tes animaux n'ayez rien | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Inondations chez moi.... Jeu 2 Juin 2016 - 13:26 | |
| J'ai entendu au 20h qu'en Seine et Marne un cavalier avait trouvé la mort emporté par les eaux | |
|
| |
epichou galop 8
Nombre de messages : 2569 Age : 60 Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Inondations chez moi.... Jeu 2 Juin 2016 - 13:29 | |
| Bon courage a tous ceux qui sont touchés....ca doit être terrible a vivre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inondations chez moi.... Jeu 2 Juin 2016 - 13:31 | |
| - ES a écrit:
- J'ai entendu au 20h qu'en Seine et Marne un cavalier avait trouvé la mort emporté par les eaux
Tres triste, mais faut avouer qu'il faut être particulièrement imprudent pour aller se baladée sur les berges en crues.. |
|
| |
Quimono galop 8
Nombre de messages : 4267 Age : 49 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 06/01/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inondations chez moi.... | |
| |
|
| |
| Inondations chez moi.... | |
|