Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 les poules et les poux

Aller en bas 
+12
isaG
Alex35
Peter
chizhou
domilou
cath.
passenger
Fanny66
FAWZIA
Isabel
Fanny80
tazhia
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

les poules et les poux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les poules et les poux   les poules et les poux - Page 3 EmptySam 15 Juil 2017 - 9:33

Je prends sur amazone en seau de 5KG.
Par contre, une de mes vieille poule est morte ce matin, j'ai vu qu'elle avait des poux broyeur. diaboliquement colér
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

les poules et les poux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les poules et les poux   les poules et les poux - Page 3 EmptySam 15 Juil 2017 - 9:38

L'ivomec ne doit pas avoir d'action sur les poux broyeurs, j'ai reussis à me débarrasser des poux rouges maintenant c'est les blancs qui me font la misère Touché
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

les poules et les poux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les poules et les poux   les poules et les poux - Page 3 EmptyDim 16 Juil 2017 - 8:50

isaG a écrit:
J'ai eu une invasion de poux broyeurs au poulailler après avoir acheté 2 pondeuses chez Gamm Vert diaboliquement colér

Il y en avait tellement qu'on les voyait grouiller partout: portes, mur, plafond...l'horreur. En plus j'en avais sur moi (ça ne nous pique pas, mais bon, pas trop envie de rentrer ça dans la maison!)

J'ai vidé le poulailler et brûlé la litière. J'ai passé un spray que j'avais acheté l'an dernier pour se débarrasser des puces qui avaient envahi la maison. J'ai dû y passer 3 jours de suite (les poules ont dormi dehors). Pendant ce temps j'ai traité les poules une par une avec une poudre achetée chez le véto ("Rodéo"). J'ai aussi mis de cette poudre dans leur bac à sable.

J'ai pensé avoir gagné la partie, mais environ 10 jours après, ça a recommencé. J'ai refait le même traitement, et depuis je surveille mais je n'ai pas revu de poux.
C'est quel taille de sable, fin ou gros ?
Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

les poules et les poux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les poules et les poux   les poules et les poux - Page 3 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 10:31

J'ai eu une invasion dans mon poulailler l'année dernière. En fait mes poules dorment dans des clapiers à lapins. J'ai carrément mis le feu à l'intérieur, j'ai tout brulé puis j'ai mis de la terre de diatomée. Je la mélange carrément à la paille, comme ça quand les poules se couchent dedans elles s'en impreignent. J'en mets part terre (beaucoup plus que toi, mon sol est bien blanc), j'en mets sur les poules (bien sous les ailes) et j'en pulvérise sur les murs. C'est radical. Pour l'instant je n'en ai pas revu.
Dès que nécessaire, je remets de la terre de diatomée dans le poulailler. En plus c'est naturel et sans danger.
J'en ai même mis sur les chiens qui avaient attrapé des puces. Radical !
Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

les poules et les poux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les poules et les poux   les poules et les poux - Page 3 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 12:31

J'ai rechargé depuis, et j'attends ma commande passée pour réapprovisionner :-)
Merci de ton témoignage !
Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

les poules et les poux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les poules et les poux   les poules et les poux - Page 3 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 13:47

J'ajoute que depuis qq jours, les poules s'aventurent un peu hors de l'enclos, et aujourd'hui elles ont carrément étendu leur zone de vadrouille.
Une idée du temps nécessaire pour que la ponte redémarre ?
Revenir en haut Aller en bas
isaG
galop 7



Nombre de messages : 1115
Age : 47
Localisation : La Bastide de Sérou (09)
Date d'inscription : 25/08/2009

les poules et les poux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les poules et les poux   les poules et les poux - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2017 - 7:34

Alex35 a écrit:
Oui, ça dit 7 à 10 jours. Le hic c'est que je ne suis pas sûre d'avoir bien poudré les poules. J'en ai mis un peu partout mais sans soulever les plumes...

Il faut bien soulever les plumes sinon ça ne sert à rien. Les miennes sont très dociles et se laissent faire (je les retourne sur le dos) mais ça peut être un peu sport!
Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

les poules et les poux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les poules et les poux   les poules et les poux - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2017 - 7:54

Bin 2 mains pour les tenir, 1 main pour tenir le truc de poudre et 1 main pour écarter les plumes....... gloups! L'homme veut bien saupoudrer mais allez savoir pourquoi, il veut pas toucher les poules!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

les poules et les poux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les poules et les poux   les poules et les poux - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2017 - 10:47

Laissez tomber, elles ont été bouffées en plein jour. Chuis folle...
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

les poules et les poux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les poules et les poux   les poules et les poux - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2017 - 13:35

Surpris  Confus
Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

les poules et les poux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les poules et les poux   les poules et les poux - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2017 - 14:28

On a trouvé des plumes de la noire et son corps, et aucune trace des 2 autres. La nuit je veux bien que les renards se servent (ya eu récemment un carnage chez le voisin) mais en plein jour ? ?
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

les poules et les poux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les poules et les poux   les poules et les poux - Page 3 EmptySam 22 Juil 2017 - 2:47

une fouine ?
le renards peux aussi chasser en journée, enfin ... je pense, si on arrive à en voir la journée ça va pas les empécher de chasser.
un chien ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

les poules et les poux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les poules et les poux   les poules et les poux - Page 3 EmptySam 22 Juil 2017 - 6:06

Aucune idée. La noire a été tuée sur la dalle devant les box, pile entre la maison et les box. On a une caméra dans les box mais rien vu d'anormal sur les enregistrements de la journée.
Ya des chiens chez les voisins. On ne saura sans doute jamais. C'est ce qui m'énerve le plus, de pas savoir.
Bonne nouvelle, la poule rousse a réapparu ce midi, elle a du aller se cacher loin et longtemps. Il ne reste plus qu'elle du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

les poules et les poux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les poules et les poux   les poules et les poux - Page 3 EmptySam 22 Juil 2017 - 6:10

Dire que notre regretté ancien chat tuait et ramenait des canards adultes et des lapins adultes... ça peut être n'importe quoi qui les a attrapée.
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

les poules et les poux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les poules et les poux   les poules et les poux - Page 3 EmptySam 22 Juil 2017 - 6:52

Oui, c'est pénible quand on sait pas Fâché
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

les poules et les poux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les poules et les poux   les poules et les poux - Page 3 EmptySam 22 Juil 2017 - 6:55

Il va lui falloir une copine à la survivante.
Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

les poules et les poux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les poules et les poux   les poules et les poux - Page 3 EmptySam 22 Juil 2017 - 13:28

J'avais pris 4 poules de réforme de poulailler. Elles n'ont pas pondu très longtemps, et une cannibale parmi le lot m'a amoché les autres (j'ai fini par trouver la coupable quand il ne restait qu'elle bien grasse et une autre mal en point). On a mis du temps à en reprendre. En avril, j'achète 3 jeunes pondeuses au marché. Elles vivaient en liberté la journée, et se rentraient la nuit. Quelques semaines plus tard, je m'en fais manger 2 de nuit car on ne fermait pas la trappe du poulailler. La poule noire s'est donc retrouvée seule. Il y a quelques semaines, j'envoie mon conjoint racheter 2 jeunes pondeuses. La semaine suivante, le poulailler est noir de poux. Elles s'en rétablissaient tout juste, et là, on vient de se faire manger la rescapée du dernier coup et une des neuves.
On va dire que ça commence à faire cher la boite d’œufs qu'on n'a toujours pas....... Touché A 10€ la poule qui se fait manger de suite, ça pique, et avoir des animaux pour qu'ils se fassent bouffer en plein jour par une bête mystère sans qu'on puisse rien y faire, ça me gonfle un peu... J'ai pas envie de les restreindre à l'enclos fermé..
Revenir en haut Aller en bas
Pi.
galop 5
Pi.


Nombre de messages : 521
Age : 24
Localisation : Ici
Date d'inscription : 08/02/2017

les poules et les poux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les poules et les poux   les poules et les poux - Page 3 EmptySam 22 Juil 2017 - 13:32

Il y a une paire d'années j'ai gardé la maison de copains.. un matin j'ai oublié de rebrancher la clôture électrique des poulaillers.. à 10h du matin j'ai entendu les poules piailler , suis aller voir 10 minutes plus tard.. 30 poules mortes étalées des pattes et cuisses ca et la..  autant dire que j'étais très mal!!
D'après les voisins c'était le renard Meme si c'était ni la saison ni l'heure!
Ca m'a fait mal au cœur de mettre tout dans un sac à grains et à la poubelle.. 😭😭😞
Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

les poules et les poux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les poules et les poux   les poules et les poux - Page 3 EmptySam 22 Juil 2017 - 13:35

D'après une amie, le renard ne prélève que ce dont il a besoin.
Quand ça vire au carnage comme ça, c'est une fouine qui venait se servir, s'est sentie menacée, et a pété un plomb.
Comme moi, tu ne sauras jamais, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

les poules et les poux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les poules et les poux   les poules et les poux - Page 3 EmptySam 22 Juil 2017 - 13:43

Effectivement çà fait cher les œufs que tu n'a pas Confus
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

les poules et les poux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les poules et les poux   les poules et les poux - Page 3 EmptySam 22 Juil 2017 - 13:54

Derrière mon pré il y a un élevage de poule de Bresse, une petit parti des poules viennent tous les jours sur notre terrain où se trouve l'étang, au bord de l'étang on y retrouve des squelettes, des plumes quand il y a pas longtemps que le carnivore vienne dévorer sa proie, on y retrouve aussi des œufs mangés, d'ailleurs j'en ai aussi retrouvé un dans mon poulailler qui était mangé.
Revenir en haut Aller en bas
mazel
galop 7
mazel


Nombre de messages : 1560
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2005

les poules et les poux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les poules et les poux   les poules et les poux - Page 3 EmptySam 5 Aoû 2017 - 5:04


Comment les poux passent à l’échelle industrielle et créent un scandale :

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/scandale-sanitaire-des-millions-dœufs-retirés-de-la-vente-en-europe/ar-AApqJOX?li=BBoJDO5
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

les poules et les poux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les poules et les poux   les poules et les poux - Page 3 EmptyDim 6 Aoû 2017 - 14:48

Mazel : j'allais écrire la même chose !
Mais j'ai un jour de retard (cause concours) : http://www.lemonde.fr/europe/article/2017/08/04/aldi-retire-tous-ses-ufs-de-la-vente-en-allemagne_5168682_3214.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les poules et les poux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les poules et les poux   les poules et les poux - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les poules et les poux
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vos poules
» Les enfants et les poux
» parlons poules ...
» rendre le bois hermétique au poux
» Poules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: