Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 les poules et les poux

Aller en bas 
+12
isaG
Alex35
Peter
chizhou
domilou
cath.
passenger
Fanny66
FAWZIA
Isabel
Fanny80
tazhia
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

les poules et les poux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les poules et les poux   les poules et les poux - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2016 - 14:58

Tu l'as trouvé où ton savon noir ?

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

les poules et les poux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les poules et les poux   les poules et les poux - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2016 - 15:06

tu trouve de partout, marcher U, carrefour, inter ... dans les produits ménagé (sol ...)
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

les poules et les poux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les poules et les poux   les poules et les poux - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2016 - 15:08

OK merci, je pensais que c'était plus spécifique droguerie à l'ancienne LOL
Je regarderais la prochaine fois !!

.......... en fait, je n'y pensais guère, vu que je ne voyais rien de spécial, m'enfin mirot comme je suis, vs allez dire, rien d'extraordinaire à cela, pas de baisse de ponte, les poules se rentrent seules sans rechigner ...mais...mais ...les sopalins sont bardés de poux !!!! Pour le moment je me contente de jouer du chalumeau, mais je commence à stresser ..... et cela expliquerait quand même la mort sur son nid de ma poule couveuse le 20ème jours Arg ...j'en suis verte !!

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

les poules et les poux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les poules et les poux   les poules et les poux - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2016 - 15:25

ah bein possible oui Confus
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

les poules et les poux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les poules et les poux   les poules et les poux - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2016 - 15:28

il y a plusieurs marque de savon noir, pas la peine de prendre la plus chere, je ne prends pas non plus le bas de gamme, au risque que ça ne fasse pas l'effet attendu.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

les poules et les poux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les poules et les poux   les poules et les poux - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2016 - 15:40

Ok merci content

Si ça se trouve, cela fait des années que j'en ai sans le savoir, et là que je veux relançer les couvées naturelles ( cela fait 10 ans que je n'en avais pas fait) j'ai des ennuis ...ceci pourrait venir de cela

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
domilou
galop 1



Nombre de messages : 32
Age : 71
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 03/07/2014

les poules et les poux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les poules et les poux   les poules et les poux - Page 2 EmptySam 23 Juil 2016 - 2:19

Un vieil éleveur me disait hier que les poux se multiplient anormalement dans les nids quand les poules couvent. Des poux, il y en a souvent mais sans problème. C'est pour ça que les poules (et tous les oiseaux) se roulent dans la poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

les poules et les poux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les poules et les poux   les poules et les poux - Page 2 EmptySam 23 Juil 2016 - 4:01

C'est possible, parce que cela entretien l'humidité et la chaleur non-stop !

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

les poules et les poux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les poules et les poux   les poules et les poux - Page 2 EmptySam 23 Juil 2016 - 5:42

ça y est j'ai mon ivomec, 4ml pour 14 poules, j'ai intérêt a viser juste, elle m'a dit d’imbiber un coton tique et de faire un trait sur la base du coup...
mais le coton va boire une bonne partie et ne pas forcement déposer la quantité, donc je vais prendre des seringues 1ml, ça va faire du 0,3ml par poules.

en même temps j'ai pris de quoi déparasiter les bikettes, du vermifuge interne et antiparasitaire externe (butox à diluer et a pulvériser, mais avec le pouls épais je doute de l’efficacité)
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

les poules et les poux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les poules et les poux   les poules et les poux - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2016 - 13:50

Bon tu t'en es sortie ???

Ici branle bas de combat, invasion massive, je nettoyais mes pondoirs et une colonie m'a sauté sur le bras. J'avoue que jusqu'ici je m'en sortais avec le nettoyage hebdomadaire et un produit pulvérisé ds les nids, plus un coup de chalumeau de temps en temps, quoi cela revenait un peu trop ces temps-ci.
Du coup j'ai chaulé tout le poulailler y compris les pondoirs, je vais bien voir le résultat dans qq jours.
Mais toi qui cherchais qq chose pr boucher les fissures, c'est super, il y a des endroits où j'ai presque refais les joints entre les briques, je recommencerais plus souvent et je suis quasi sûre d'obtenir des surfaces lisses et plus faciles d'entretien.
C'est une anglaise qui 'a filé le truc sur une page FB, je ne sais pas pourquoi je n'y avais pas songé plus tôt. j'avais pourtant préparé ainsi le chenil et la sellerie, qui ont été exempts d’araignées durant des années. Elle le fait tous les 6 mois ds ses poulaillers. Je vais tenter

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

les poules et les poux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les poules et les poux   les poules et les poux - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2016 - 14:15

je connais effectivement le chaulage, mais je croyais (je sais pas pourquoi dailleurs Ben voyons) que ça n'existait plus, c'est mon père qui m'en avait parlé, ils faisaient ça dans les fermes.

c'est intéressant à savoir du coup, car le jour où j'aurais un poulaillé en béton je chaulerais.

oui (je touche du bois) mais depuis... on va dire ma dernière intervention sur ce sujet (23/07/16) j'ai du revoir 1 poux rouge sur un perchoir (je lui ais fait ça fête Perfide ) et depuis plus rien très content

j'ai enlevé le pondoir en bois, il y avait plein d'oeufs et BB poux affraid j'ai passé du saniterpin anti-poux, le lendemain le vaporéto et ensuite le karcher.

le poulaillé passé au pulvé anti-poux, y compris et surtout le plafond... et entretenue régulièrement avec de la terre de diatomée.

du coup dans le poulaillé plus de pondoirs/nids, reste juste les perchoirs et un support avec 2 planches qui servent aux poules à accéder aux perchoirs et aussi qui me sert de piège à poux (aiment bien se mettre entre 2 planches).
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

les poules et les poux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les poules et les poux   les poules et les poux - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 4:05

le chaulage est peut être tombé en désuétude, mais on en trouve tjs, ça coute 3 francs 6 sous

En ce moment je fais des joints en chaux/sable sur une allée de jardin, du coup quand elle m'a parlé de ça, cela a fait "tilt" très content

Ce matin la peinture ayant sêchée, le poulailler est tout blanc ....c'est zoli Ange J'avoue que j'attends qq jours pr voir si j'ai unrésultat par rapport aux poux rouges, mais je vais recommencer rien que pour l'entretien de smurs, ( vieux poulailler installé ds des bâtiments du XVIIIème, tu pense bien qu'il n'est pas nikel !!!

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

les poules et les poux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les poules et les poux   les poules et les poux - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 5:15

Isabel a écrit:
le chaulage est peut être tombé en désuétude, mais on en trouve tjs, ça coute 3 francs 6 sous
Chaux remplacée par la chimie beaucoup plus cher ??? réaction de la société contre la chimie toxique et onéreuse pour un retour aux bonnes vieilles pratiques d'antan ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

les poules et les poux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les poules et les poux   les poules et les poux - Page 2 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 15:31

Aaaaah, la campagne...

Après le renard qui nous a pris 2 poules, hier, j'ai constaté avec horreur que mon poulailler était marron de poux. Ca semble être des poux broyeurs. Je trouvais que les poules (3 au total) étaient moins actives et les 2 poules "neuves" refusaient de se ramasser la nuit. Impossible de rentrer dedans sans se faire envahir.

Réaction immédiate : mon homme est allé récupérer du Rhodeo chez les vétos (poudre à saupoudrer sur les poules) et on a tout pulvérisé à l'intérieur du poulailler avec le Sebacil qu'il reste du traitement des chevaux au printemps (j'étais presque contente que le conditionnement soit pour traiter 300chevaux). Il a pulvérisé du Sebacil partout mais sur la litière, pour exterminer le plus grand nombre des poux "accessibles". Puis quelques heures plus tard, j'ai tout vidé, crâmé la litière, et re douché au Sebacil ceux qui n'avaient pas été atteints la première fois. Le Sebacil a fait un véritable carnage. C'était hier soir. Les poules sont restées dehors pour dormir du coup. Ce soir, j'ai récupéré qq poux sur moi mais rien de plus. Par contre j'ai le bas des jambes bien mangé.

J'ai acheté de la terre de diatomée, j'en ai saupoudré un peu partout dans le poulailler, mais ignore quelle quantité il faut puisque l'action semble "mécanique".

Le poulailler est en plancher béton, murs en pierres avec joints en terre sur 2 côtés, grillage pour isoler du reste du bâtiment sur 2 autres côtés, et pondoirs en OSB. J'aimerais beaucoup tout pouvoir chauler mais je crains de ne pas trouver le temps.

les poules et les poux - Page 2 A0yA9DXcIRvmY6THkXifYE2TDvHljKp1m5HXK5a2ASDvpMU1gI_T1WJ8WFHPKVGZdPxJXxE0-C9CWTwdmsiC1MVehumRjhh62qvdNAGL6kYs2sjvl_vG7jhnTcx1yq9ExJDRU-L14EAM8apR4qqXOx6dx44LUKoBIV3xQXFJ4fRdNlo5RtuKETn_mXIO_c1zHjm-A68P4fPIgb-KCrZJ8ZXAt-0gZmpGTafjtv4EdRZq4J3O6M4497hQpS5FHYd_3py8HiYIQ-tGh2PftYq--DWwoV1lVoNsTkA_mXu9wf4_sj_bQKMtWl1hxRmiflzpuuxs5u5ybgyulwBO3z-TnTnc6BL8YAFapAIhYpHEurEBzEcolsfhWoGUOmcErsqBaPJiLivsAiu5Lxm3YPky0FC3fzdyO8WrI17APflPrGSmdrFrTXTKmtEfFgXrzmYLWVMxitfW-gH1qc7pXKneqwfNhOjV2j4VbnDApm1fqB1xPSEhJ-2RzLaJUDdGxUwMe1IWPO6lnh_sDdri1J95hwyQrwV-hoM62Cfc6ojbDmdcgBbvj2M5Bse_BMDW4LnhEvSucKr4LYAucVyunAUPeghiQbbiZ2o5BHck5dZBHcXkUPhAwnMM3GzcnA=w800-h600-no

les poules et les poux - Page 2 WEHppGCF9lBn5EzUU_3HTwmF-Ghd3d227TkPrm5A3U3BiAE5Zh9V7HVNnXzbgVOIoEuVgU1UKmQ5IKxstHKkzo6nuXpzvL6CgZ6wUwW_M-MIAIRTxMKe4hDAVteRqNW7kWXp6akN2UhQTZZdKGTf3DYaiEOxljF2Yv1K8HMhD7ViVBuVW5MQ1IBs2ATYG5yOL-L4hbEplnBNLOELSA_7c_6HeaHQoNCtNNFjgQkCTPtcMlruyXCbRrQjGUItdciTtW5BgrSj-QuzCnQY-RTQgjLyFgiIUWG-HDvckTNeNaQEm_Tvzhc249lvBPDKbJ_NIE16REHjk3lhLolcBqO23dH1Jf7-yNA5POsBvDbtW8tg5pZ6F4SQDi8tzy12XEq6rtkqKEqlPTtchnMPu_WDIPGuqs2YD2YvDeaODs5WDuG5kFeGbNbPGx1ytQEh1gK_ydD-XMWnayVGdtzGdIorE3C1y5Pt7fFrN78RkKqr945-0AMwipxAlaY_7qhcTn2INpcGvNyxYKX3zEUIRrrkwq82MpEYFERMg8SDME9nMitKYIrizxjYgyAjgxkKFXh9Nl4Mcp46Kj6RWv-LVNl4UkQwlkfzcurU-fXp9DWVvcT6AkDcmqzZM6TzVg=w800-h600-no

Quelques questions :
- J'ai bien comprimé que les poux broyeurs habitaient dans la litière. Si je ne mets plus de litière au sol mais un peu de sable pour que ça reste nettoyable, je limite la casse ?
- Quelle quantité appliquer, et à quelle fréquence, pour la terre de diatomée ?
- A l'extérieur du poulailler, ça donne sur un petit enclos où il y a des restes de vieux foin partiellement décomposé, mais également une dizaine d'énooooormes pieds de potimarron qui ont poussé là. Du coup le sol n'est pas à nu. Est-ce que ça peut faire des recoins à poux ? Je ne peux pas traiter tout au Sebacil, surtout si je veux manger un jour des potimarrons ? Pour l'extérieur, que puis-je faire ?
- En journée, les poules sortent de cet enclos et se balad(ai)ent sur le terrain (quand elles n'étaient pas affaiblies). L'une notamment utilisait le même trou de poussière que les chevaux. Chuis bonne pour retraiter les chevaux en même temps ?
- A partir du moment où on a eu des poux une fois, je suppose qu'on est cuits et qu'on n'arrivera jamais à en voir le bout à moins de tout passer au Napalm ? Je ne vois pas comment on va pouvoir passer au chalumeau sans foutre le feu là-dedans...
- A quelle vitesse peut-on être autant infestés ? J'ai des doutes sur les 2 poules "neuves", arrivées 6 jours avant l'infestation. Trop rapide ?
- Avez vous d'autres suggestions ? J'ai supprimé la litière, mais les poules n'ont pas le réflexe de se percher malgré des barreaux d'échelles.
- Quid des chats ? Pipettes ?

On a fini à 23h30 hier soir... Chuis dégoûtée d'être envahie à ce point.
Merci pour vos lumières !
Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

les poules et les poux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les poules et les poux   les poules et les poux - Page 2 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 15:34

L'extérieur, mais la photo date, depuis c'est couvert de plants de courges complètement fous et la toiture a été réparée :-)

les poules et les poux - Page 2 NHimXvOMI9w_6mKkjPFrZ7SxzbrQVB7tzX9lMeozxaHHedzdDe3NMSfS3-VKTde0NKILM6KOMTz-P-lUrHak61fBuuZffcwTNQIkMbfNihQ34DHVKARw1p-Dfukuwbj-XqjIjmLwpfY5X9S1_okG5SrmPd-w0PC9sbJm84O_wdFTjFFHHMsgPtuEDSnQApj_y_L4KnJ3jgBAeAV_-fgO5jj9_pnNbKXdaW17SK5AbFaqCJYETTq-ZOJ4p0MroY4pC8V2c36C6b67_uQARKfAev93xQSNtK8PcyVKVVQQvXlpLZ-LvVXyPfvWtnbpL2nRxAbTO-kz24cwAiidutu_jIo02iRhAuZQyfXjlF6a67iS3nM4rYM56nok6yNvynjlq6Ip1lWdCAIsBtxfBugQc3fMitq9gxNDJoJOXra-nJMH-q-cqcoSY6qIjM9XjIBtk8rzdHwTKSzsAzGKMGATY0QQQW5MhHTYMh9Wdy_z6WDBJGHlmOYfXdbVdEq-Cv803W4XgFhjEsKVK-Y2grzKGv2CejVBCh_T-c2S9zBT4GdG0EaIjispXuwTf6Hmh-Tk3dlwDMg8yb8i22XMFVTjX4r31KDY-4IsALh-V3rNBKipo0BmyfCuPW7KAA=w800-h600-no
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

les poules et les poux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les poules et les poux   les poules et les poux - Page 2 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 15:50

J'ai été envahi de poux rouge l'année dernière, après grand nettoyage à coup de pulvérisateur de savon noir mélanger avec eau et insecticides j'ai plus eu de souci, cette année j'ai déménagé, les poules se trouvent dans un poulailler mur en pierres et sol une parti béton et l'autre de planche en bois qui recouvrent une fausse, il y a 1 semaine je me suis rendu compte que des poux rouge Étaient présent, au début je brulai au chalumeau mais le souffle du chalumeau faisait éparpiller les poux, j'ai donc repris mon mélange eau savon noir mais sans pesticide et les poux sont morts, maintenant j'entretiens régulièrement avec de la terre de diatomées que je rajoute dès qu'elle commence à disparaître, j'ai aussi traité les poules à l'ivomec, j'ai aussi pensé au anti parasitaires chiens chat, mais rien trouvé comme info la dessus. Je croyais que les poux broyeur vivaient sur la poule !?
Revenir en haut Aller en bas
isaG
galop 7



Nombre de messages : 1115
Age : 47
Localisation : La Bastide de Sérou (09)
Date d'inscription : 25/08/2009

les poules et les poux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les poules et les poux   les poules et les poux - Page 2 EmptyVen 14 Juil 2017 - 1:52

J'ai eu une invasion de poux broyeurs au poulailler après avoir acheté 2 pondeuses chez Gamm Vert diaboliquement colér

Il y en avait tellement qu'on les voyait grouiller partout: portes, mur, plafond...l'horreur. En plus j'en avais sur moi (ça ne nous pique pas, mais bon, pas trop envie de rentrer ça dans la maison!)

J'ai vidé le poulailler et brûlé la litière. J'ai passé un spray que j'avais acheté l'an dernier pour se débarrasser des puces qui avaient envahi la maison. J'ai dû y passer 3 jours de suite (les poules ont dormi dehors). Pendant ce temps j'ai traité les poules une par une avec une poudre achetée chez le véto ("Rodéo"). J'ai aussi mis de cette poudre dans leur bac à sable.

J'ai pensé avoir gagné la partie, mais environ 10 jours après, ça a recommencé. J'ai refait le même traitement, et depuis je surveille mais je n'ai pas revu de poux.
Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

les poules et les poux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les poules et les poux   les poules et les poux - Page 2 EmptyVen 14 Juil 2017 - 6:35

Merci pour vos témoignages !! J'ai quand-même le bas des jambes un peu piquées, il faut que je pense à mettre des bottes la prochaine fois...
Une idée de la quantité de terre de diatomée à mettre ?
J'avais lu les avis positifs sur le savon noir dans ce post. Une idée de la concentration à utiliser ?
Pensez-vous que je doive retraiter les poules (Rhodeo) et le poulailler tous les jours pendant quelques jours ? Il y a de la terre de diatomée au sol actuellement.
Une idée pour les chevaux ? Je retraite ou pas ?

Quelle s*l*p*r*e...
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

les poules et les poux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les poules et les poux   les poules et les poux - Page 2 EmptyVen 14 Juil 2017 - 7:40

Pour la quantité faut juste que ça recouvre les surfaces, j'en met sur le mur en pierre sur et dans le pondoir... de partout, et ne pas oublier les interstices, le mieux c'est d'avoir de quoi pouvoir aspergé en brumisant la terre de diatomée.
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

les poules et les poux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les poules et les poux   les poules et les poux - Page 2 EmptyVen 14 Juil 2017 - 7:42

J'en soupoudre aussi sur les poules. Je ne traite pas les chevaux et pas eu de soucis pour l'instant avec les chèvres qui sont avec les poules.
Revenir en haut Aller en bas
isaG
galop 7



Nombre de messages : 1115
Age : 47
Localisation : La Bastide de Sérou (09)
Date d'inscription : 25/08/2009

les poules et les poux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les poules et les poux   les poules et les poux - Page 2 EmptyVen 14 Juil 2017 - 9:33

Alex35 a écrit:

J'avais lu les avis positifs sur le savon noir dans ce post. Une idée de la concentration à utiliser ?
Pensez-vous que je doive retraiter les poules (Rhodeo) et le poulailler tous les jours pendant quelques jours ?

Sur le flacon de Rhodeo, ils conseillent de repoudrer à quelques jours d'intervalle; ça permet de tuer les larves qui auront éclos entre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

les poules et les poux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les poules et les poux   les poules et les poux - Page 2 EmptyVen 14 Juil 2017 - 13:23

Oui, ça dit 7 à 10 jours. Le hic c'est que je ne suis pas sûre d'avoir bien poudré les poules. J'en ai mis un peu partout mais sans soulever les plumes... J'ai mis un essuie tout au sol dans le poulailler pour voir s'il reste des survivants. Concernant la quantité de terre de diatomée, ça vous parait comment ??

les poules et les poux - Page 2 Igd0cdPYBwBOrhaQ6h8S7_9tLtI4jcjrXOWDBtMzvFkvYDR69Rnj_ALFHI86kwjgQcP3-z9UOcA13z13vW4gzMLn9CJOm9t7FrMP5ROLNsiUhCU77Cq02SogztW0LttgsfUwe8m9jhifKtNpAAc3rpMMMEY9TgVxDEjXjC8nzlMGcrUovoYvqOUJV5E5-5dmkqQ3jh6CE0P7hGNXSUEJ_NWmS1jRENl1Afd--7nXZVKvkhbRsxixSsQtR5okByIfNWjMu6bH03iZTvd0NlbBY8P9Ac9M5mVOn1EGhl73ilOGrN7-zF6Yok8lZQGuGaBjKAiqQUGq262mV8zHXkLLGeWFXuwVPMZvBE-CJEl9wYhNy2zloQx1aT7OtOxcZ9hqj6noHOUYikyOY8SBKC4Fs9KlXHGiS6gY6TR4kqWYmIXPkAQFzLPlzPhPFydD9fxdjtRgcTAspCnYOk_Z_4ALJGuQJT2C2NzuuDKARQYJ7QBKOT3sZcnl_A0zhua_XS-JAiePFg5cSnKk3f1NF_SH9MQmk6bWXJ5lHrcnCyedE6r2qJzdJIcPLF-O8JCBbjcYNe4ki80TlK8DIen87aHYceKCCr43Z7gGZFjrDMaD-kntn7rtdBWGD0uKIw=w447-h794-no

Le clos extérieur... Impossible à décaper !

les poules et les poux - Page 2 OIZm84vRn8rof159gw6JxJHnewWYXWBBUP5PhRNCYftlGculloYjhvLdex-zcrt2O1GEJnyEDKDRwLbMkwvVeuJiIwRjg5RVvly5b8ASIfNWzeTohRGiYGks96dFBTqxo6wYu4sVxWXp80y2W3Ds5q0ZRhHPdTXQXqrmQaIc4sAslb5J0ZBCa0qxIHIpTJ-dLOvfhX_2KJrCZquJYr_r4YAFPXngj-vzHh-75L-7LNRZvwslF_WuhUh6IHta8q2s8GlGc5JhOVsjtG1EuuEyOkkWAVxCseZCJhI6UHkwuRzDg2r-EkSizIl-Kpw_l-NWgRdyPalt-2Wzwn1zIGHDWI38m4CTRWZeKFB6LBBxWWo2vdWBw2NFgnZGM9PT7_gpzNTayr7FUtt3nKKODVCZgxOD3wuaVfF4Rw_Tmto5qq9psVW0r2sZ8sQopDwXnMrLNj9PjkQ-27LhWMEECsJg8twqMW0-kBiEJyTN0boO3mpyO1Op9OZttYa3ckICTsozRztv92BugMKrgcbRrItN-qrqlLkcmYnSVTfcPMjzG8PSnK58P0TIM_dl4BOyaz-zEJZoTnd-iXo33XHNbJ6siDxtFGlqNiPvlytW2CVngO9Z7nLwtzOoA-gHVg=w800-h450-no

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

les poules et les poux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les poules et les poux   les poules et les poux - Page 2 EmptyVen 14 Juil 2017 - 14:52

Ça paraît vraiment très peux, le sol de mon poulailler est blanchi par la poudre. Pour le dosage du savon de Marseille je fais ce qui me paraît juste, pas trop pour que ça passe dans les diffuseur erreurs assez pour étouffer les poux, dans un flacon de 500ML je met environ 1/5 ème de savon.
Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

les poules et les poux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les poules et les poux   les poules et les poux - Page 2 EmptyVen 14 Juil 2017 - 15:18

OK merci ! Dans ce cas, va falloir trouver un autre conditionnement, parce qu'avec la "salière" de 250g à 5€ à la Biocoop, on n'ira pas loin... Je vais fouiller le net...
Revenir en haut Aller en bas
jumadette
galop 7
jumadette


Nombre de messages : 1923
Age : 69
Localisation : arfeuilles 03
Date d'inscription : 01/02/2006

les poules et les poux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les poules et les poux   les poules et les poux - Page 2 EmptySam 15 Juil 2017 - 3:21

va voir là: https://www.droguerie-jary.com/fr/insecticide-repulsif/insecte-rampant/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les poules et les poux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les poules et les poux   les poules et les poux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les poules et les poux
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos poules
» Les enfants et les poux
» Poux et juments gestantes
» rendre le bois hermétique au poux
» Poules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: