| Comportement du chat après disparition | |
|
|
Auteur | Message |
---|
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Comportement du chat après disparition Lun 3 Oct 2016 - 9:36 | |
| Mon chat adore avait disparu il y a 2 semaines. Le big big drame gt au 36eme dessous etc... je n'avais plus d'espoir malgré les récits de chats partis et revenus après de longues période. .. A tort car hier il est reapparu. Bonjour l'ascenseur émotionnel. .. bref on est content. Il est entier et pas blessé. Coussinets pas uses. Il a perdu 2 gros kilos sur les 7 de son poids de forme il est tres eflanqué on sent ses cotes et son dos. Il ne mange quasi pas mais boit bcp. C'est un chat tjs communiquant mais la il miaule comme un mâle qui maroule à longueur de temps... il nous lâche pas mais est qd même ressorti hier et cette nuit. Il miaule un.peu comme s'il voulait sortir mais la c'est ouvert et il ne sort pas. Et j'ai remarqué qu'il a la base de la queue ébouriffée. En regardant vite faut sur Google j'ai vu que ça pouvait être un signe d'émotions négatives. .. ce que je peux comprendre... Ce matin je lui ai mis de mon rescue dans son écuelle d'eau. ..
Des avis sur la conduite à tenir avec lui ??? | |
|
| |
Fanny66 galop 7
Nombre de messages : 1645 Age : 38 Localisation : PO Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Comportement du chat après disparition Lun 3 Oct 2016 - 9:49 | |
| Il s'est peut-être retrouvé enfermé quelque part sans nourriture. Il a l'air de souffrir? Si oui, un petit tour chez le véto pour vérifier qu'il n'y a rien. Petite, mon chat s'est barré 3 jours, il est revenu amaigri et sale (gras). Il avait un problème rénal, la piqûre kivabien et tout est vite rentré dans l'ordre. Mais il s'était mis a l'écart pour souffrir. Sinon , en attendant : une gamelle pleine, des caresses s'il en réclame et surtout un coin douillet tranquille (au fond d'un placard) où il se sente bien. Bref, beaucoup d'amour et de patience. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Comportement du chat après disparition Lun 3 Oct 2016 - 10:08 | |
| - Fanny66 a écrit:
- un petit tour chez le véto pour vérifier qu'il n'y a rien.
Oui surtout s'il ne mange pas (ou trop peu)... y'a peut-être baleine sous gravillon. C'est vite fait de choper une saloperie. | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Comportement du chat après disparition Lun 3 Oct 2016 - 11:41 | |
| En fait il mange quand on est là. .. et n'a jamais été un vorace. Je vais attendre jusque mercredi et voir son comportement. Des qu'on sort et qu'on le laisse dans la maison il braille à tue tête... je l'entends de dehors...
C'est les poils hérissés juste à la base de la queue qui ont attirés mon attention ce soir. Ça va ça vient... c bizarre | |
|
| |
indiz galop 8
Nombre de messages : 2161 Age : 38 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Comportement du chat après disparition Lun 3 Oct 2016 - 12:10 | |
| Il ne mange pas mais boit beaucoup, vu la fréquence des problèmes rénaux chez le chat, j'irai chez le véto. Peut-être pour rien, mais si c'est ton chat adoré, tu le regretteras si tu y vas trop tard. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Comportement du chat après disparition Lun 3 Oct 2016 - 12:37 | |
| - indiz a écrit:
- Il ne mange pas mais boit beaucoup, vu la fréquence des problèmes rénaux chez le chat, j'irai chez le véto. Peut-être pour rien, mais si c'est ton chat adoré, tu le regretteras si tu y vas trop tard.
Idem. Et si tu ne veux pas qu'il se barre, pourquoi le garder entier ? | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: Comportement du chat après disparition Lun 3 Oct 2016 - 12:39 | |
| | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Comportement du chat après disparition Lun 3 Oct 2016 - 12:54 | |
| ah oui je passerai chez le veto ! | |
|
| |
HIBOU galop 6
Nombre de messages : 812 Age : 52 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Comportement du chat après disparition Lun 3 Oct 2016 - 13:01 | |
| Si ce chat a été enfermé un certain temps et donc privé de nourriture, je pense très fort à la lipidose hépatique ! Si c'est ton chat adoré, cours chez le véto ! Aucun intérêt à attendre. | |
|
| |
HIBOU galop 6
Nombre de messages : 812 Age : 52 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Comportement du chat après disparition Lun 3 Oct 2016 - 13:05 | |
| La lipidose hépatique féline est une maladie métabolique définie par l’accumulation excessive de triglycérides dans le foie. Le foie contient à l’état normal une petite quantité de graisse mais lorsque une majorité des cellules du foie (appelées hépatocytes) est gorgée de lipides, on parle de lipidose hépatique.
Lorsqu’un chat, en particulier s’il est en surpoids, devient anorexique, il va mobiliser ses graisses périphériques. Ainsi, des acides gras libres sont mis en circulation et captés par le foie pour former des triglycérides. Si la fabrication hépatique des triglycérides excède la capacité du foie à les utiliser, une accumulation se produit pouvant conduire au développement d’une lipidose.
Une lipidose hépatique peut être primitive ou secondaire à toute maladie pouvant causer une anorexie. Il convient donc de rechercher une cause favorisante lorsqu’une lipidose est identifiée chez un chat.
Les signes cliniques le plus fréquemment rencontrés sont une anorexie, une apathie, une perte de poids parfois impressionnante, des vomissements, un ictère (ou jaunisse) (Figure 1). Le foie peut paraître volumineux à la palpation abdominale. Dans les cas graves, l’insuffisance fonctionnelle hépatique est telle que des symptômes neurologiques peuvent apparaître. On parle d’encéphalose hépatique. | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: Comportement du chat après disparition Lun 3 Oct 2016 - 13:16 | |
| Je raccroche d'avec le véto. .. c des copains je précise vu l'heure. Elle m'a dit d'attendre demain ou mercredi pr éventuellement consulter et en attendant de mettre 40 à 50g de croquettes et voir s'il les mange sur 24h. Ce qui serait normal après 2 semaines de jeune. Si il présente des signes de stress et d'anxiété de séparation qui durent mettre du feliway ou ya aussi des croquettes calm de royal canin. Les fleurs de bâch c'est une bonne idée. Quand il va dehors il a un comportement éveillé et actif outre le fait qu'il nous suive et miaule après nous. Je le surveille. Ct vraiment les poils juste a la base de la queue qui se hérissent et se relissent qui m'avaient intriguée. Ça fait pas du tout comme le chat qui veut impressionner en se gonflant. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Comportement du chat après disparition Lun 3 Oct 2016 - 13:41 | |
| - s2bu a écrit:
- Il est castré ! !!
Ah c'est quand j'ai lu "il est entier et pas blessé" | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: Comportement du chat après disparition Lun 3 Oct 2016 - 13:48 | |
| - lambada a écrit:
- s2bu a écrit:
- Il est castré ! !!
Ah c'est quand j'ai lu "il est entier et pas blessé" Vrai que ça peut prêter à confusion maintenant que tu le dis. Lol | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: Comportement du chat après disparition Mar 4 Oct 2016 - 0:18 | |
| Il a mangé ce matin enfin ! Semble plus posé il miaule moins. Aucun signes de lipidose mais bon suis pas véto. Sous surveillance... | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: Comportement du chat après disparition Jeu 6 Oct 2016 - 11:24 | |
| Nouvelles du matou. Ça va il redevient lui même. Il mange boit et dort... retour de la vie de chat. Il ne miaule plus de manière exacerbée et désespérée. J'aimerais bien que ça lui ait servi de leçon. .. ça c'est pas sur... | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Comportement du chat après disparition Jeu 6 Oct 2016 - 13:11 | |
| Ouf | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Comportement du chat après disparition Jeu 6 Oct 2016 - 13:14 | |
| il a dû avoir très peur ... contente que Chat aille mieux | |
|
| |
Holy galop 8
Nombre de messages : 2723 Age : 48 Localisation : Manche Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Comportement du chat après disparition Ven 7 Oct 2016 - 0:25 | |
| 2 semaines j'imagine le stress vu dans l'état où je suis au bout de 2 jours...ah ces maudits chats...Piplet a disparu pendant 2 jours et quand il est revenu, il dormait tout le temps, buvait beaucoup mais ne mangeait pas, en fait il s'est avéré qu'il avait des abcès probablement suite à une bagarre. Contente que le tien n'ait rien | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: Comportement du chat après disparition Ven 7 Oct 2016 - 1:32 | |
| - Holy a écrit:
- 2 semaines j'imagine le stress vu dans l'état où je suis au bout de 2 jours...ah ces maudits chats...Piplet a disparu pendant 2 jours et quand il est revenu, il dormait tout le temps, buvait beaucoup mais ne mangeait pas, en fait il s'est avéré qu'il avait des abcès probablement suite à une bagarre.
Contente que le tien n'ait rien Je ne pensais pas que j'aurais pu être dans un tel état... bon disons que c'est la goutte d'eau qui a fait débordé mon vase émotionnel, beaucoup trop plein depuis pls mois. Là j'ai craqué quoi... Quand je l'ai vu dimanche, j'ai vraiment cru rêver... je n'y croyais pas, me disant c'est un chat qui ressemble, puis me disant il va lui manquer une patte, il est éventré etc... mais non, il était entier (en 1 seul morceau). On sentait ses cotes, sa colonne et son bassin, ses yeux étaient creusés. Ma copine véto me dit qu'il a forcément pu boire (2 semaines c'est énorme) mais pas forcément manger. Il a perdu un peu plus de 2kg, soit 30% de son poids. On va le repeser dimanche pour voir ce qu'il a repris en 1 semaine. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comportement du chat après disparition | |
| |
|
| |
| Comportement du chat après disparition | |
|