Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Problème comportement chat

+10
ptiteblue
Manue
titeplume alias lorenzo
cath.
cb78
kix
epichou
spike
lambada
Holy
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Holy
galop 8
Holy

Problème comportement chat  Empty
MessageSujet: Problème comportement chat    Problème comportement chat  EmptyVen 7 Avr 2017 - 9:59

J'ai actuellement en FA une petite minette type chartreuse âgée de 3/5 ans (2 vétos ont donné une estimation de l'âge différente). Elle a passé un mois en fourrière avant qu'une dame ne l'adopte pensant que c'était celle qu'elle avait perdue. Or il s'est avéré que ce n'était pas la sienne. Comme elle n'est pas câline mais surtout qu'elle n'est pas propre (d'où l'objet de mon post), la dame n'a pas souhaité la garder. Elle est restée 1 mois chez elle et est depuis un mois chez moi, isolée dans une pièce.

Donc son problème de propreté : elle fait pipi à côté de sa litière, que pipi, ses crottes elle les fait dans le bac.
J'ai essayé : eau de javel dans le bac, ai mis 2 bacs, remplacé la litière par des copeaux de bois, mis un bac couvert, pour les copeaux et le bac couvert, c'était encore pire parce qu'elle faisait aussi ses crottes en dehors de la litière.

Là je sèche, je suis preneuse de toutes suggestions pour essayer de résoudre ce problème...
Revenir en haut Aller en bas
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Problème comportement chat    Problème comportement chat  EmptyVen 7 Avr 2017 - 12:11

Je ne vais pas t'aider puisque n'ai aucune idée de ce qui convient de faire, mais pourquoi isolée dans une pièce ?
Holy
galop 8
Holy

MessageSujet: Re: Problème comportement chat    Problème comportement chat  EmptyVen 7 Avr 2017 - 12:27

Pour qu'elle soit tranquille car elle est peureuse, à la moindre perturbation elle va se cacher. Et aussi parce que j'ai mes propres chats, pas sûr que tout le monde cohabite sans heurts
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Problème comportement chat    Problème comportement chat  EmptyVen 7 Avr 2017 - 13:42

pas d'idée désolée ! j'en ai bien qui font de temps en temps à côté mais ce sont des accidents ponctuels !
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Problème comportement chat    Problème comportement chat  EmptyVen 7 Avr 2017 - 13:46

Holy a écrit:
Pour qu'elle soit tranquille car elle est peureuse, à la moindre perturbation elle va se cacher. Et aussi parce que j'ai mes propres chats, pas sûr que tout le monde cohabite sans heurts

Ah ouais pas facile...
epichou
galop 8
epichou

MessageSujet: Re: Problème comportement chat    Problème comportement chat  EmptyVen 7 Avr 2017 - 13:54

Je n'ai pas de solution a proprement parler, mais si elle est stressée, peut etre mettre un diffuseur de feliway dans la piece ou elle vit?

Pour le pipi, essaie peut etre de mettre un tapis vet bed la ou elle urine... tu eponge une premiere fois son urine avec, peut etre qu'en y sentant son odeur elle y retournera?

D'ailleurs, et si tu essayais de mettre de la litiere sur son urine, puis tu ramasses et tu mets ds sa caisse?
Le fait d'y sentir son urine l'incitera peut etre a y retourner?

Dernière édition par epichou le Ven 7 Avr 2017 - 13:55, édité 1 fois
kix
galop 4
kix

MessageSujet: Re: Problème comportement chat    Problème comportement chat  EmptyVen 7 Avr 2017 - 13:54

Quel type de litière utilises-tu? Agglomérante?
Est-ce qu'elle fait souvent pipi? Pas de problème de santé?
As-tu testé l'herbe à chat (Catnip)?
Holy
galop 8
Holy

MessageSujet: Re: Problème comportement chat    Problème comportement chat  EmptySam 8 Avr 2017 - 1:32

epichou a écrit:
Je n'ai pas de solution a proprement parler, mais si elle est stressée, peut etre mettre un diffuseur de feliway dans la piece ou elle vit?

Pour le pipi, essaie peut etre de mettre un tapis vet bed la ou elle urine... tu eponge une premiere fois son urine avec, peut etre qu'en y sentant son odeur elle y retournera?

D'ailleurs, et si tu essayais de mettre de la litiere sur son urine, puis tu ramasses et tu mets ds sa caisse?

Oui, à tenter le feliway.
Pour le truc du vet bed, elle risque de retourner faire dessus et pas dans la litière, non ?
Holy
galop 8
Holy

MessageSujet: Re: Problème comportement chat    Problème comportement chat  EmptySam 8 Avr 2017 - 1:37

kix a écrit:
Quel type de litière utilises-tu? Agglomérante?
Est-ce qu'elle fait souvent pipi? Pas de problème de santé?
As-tu testé l'herbe à chat (Catnip)?

Non pas de la litière agglomérante, de la litière basique de super U. J'ai essayé les copeaux de bois parce que je me suis dit que ce serait plus doux mais ça ne lui a pas plu du tout.
Elle fait de façon normale.
Non je n'ai pas essayé l'herbe à chat, ça pourrait apporter quoi ?

spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Problème comportement chat    Problème comportement chat  EmptySam 8 Avr 2017 - 1:41

pourquoi ne pas essayer de changer de litière ? je prends litière blanche agglomérante tit ami de chez leclerc ! pas chère et en plus impec elle englobe tout sans odeur et les chats aiment
cb78
galop 7
cb78

MessageSujet: Re: Problème comportement chat    Problème comportement chat  EmptySam 8 Avr 2017 - 2:48

J'ai aussi une minette, très propre dans sa tête. Elle s'installe sur le bac (ouvert ou fermé, avec ou sans rebords, même chose) et vise l'extérieur du bac, uniquement le pipi, le reste est fait normalement dans le bac.
Seule solution trouvée, un grand plastique autour des bacs... Sad
epichou
galop 8
epichou

MessageSujet: Re: Problème comportement chat    Problème comportement chat  EmptySam 8 Avr 2017 - 5:21

Holy a écrit:
epichou a écrit:

Pour le truc du vet bed, elle risque de retourner faire dessus et pas dans la litière, non ?

Peut etre, mais dans ce cas, tu mets le vet bed dans le bac a litière?
Au fait, son bac, ouvert? fermé? essaie aussi les pellets.... ma minette adorait. C'est moi qui ait arreté, j'en trouvais pas toujours, et c'est bien dommage parce que la mienne passe son temps a mettre de la litière partout a coté de son bac (fermé mais sans la trappe)
Holy
galop 8
Holy

MessageSujet: Re: Problème comportement chat    Problème comportement chat  EmptySam 8 Avr 2017 - 5:23

Oui c'est ce que j'ai pensé aussi qu'elle se mettait au bord et visait à l'extérieur (comme elle est dans sa pièce, je n'ai pas eu l'occasion de la voir à l'oeuvre) c'est pour cela que j'ai essayé la litière couverte mais elle n'y est pas allée du tout Assez content . C'est embêtant si je ne trouve pas de solution car personne ne voudra l'adopter triste

Oui je peux essayer de changer de litière.
epichou
galop 8
epichou

MessageSujet: Re: Problème comportement chat    Problème comportement chat  EmptySam 8 Avr 2017 - 5:24

ta litière couverte, elle a une trappe d'entrée? Ma minette n'en voulait pas, j'ai viré la trappe.... j'avais pas le choix, le bac sans toit.... après ses besoins, toute la litière etait dehors.
Holy
galop 8
Holy

MessageSujet: Re: Problème comportement chat    Problème comportement chat  EmptySam 8 Avr 2017 - 5:25

epichou a écrit:
Holy a écrit:
epichou a écrit:

Peut etre, mais dans ce cas, tu mets le vet bed dans le bac a litière?
Au fait, son bac, ouvert? fermé? essaie aussi les pellets.... ma minette adorait. C'est moi qui ait arreté, j'en trouvais pas toujours, et c'est bien dommage parce que la mienne passe son temps a mettre de la litière partout a coté de son bac (fermé mais sans la trappe)

Son bac est ouvert. J'ai essayé avec un couvert (sans la porte) mais même pour ses crottes elle n'est pas allée dedans
epichou
galop 8
epichou

MessageSujet: Re: Problème comportement chat    Problème comportement chat  EmptySam 8 Avr 2017 - 5:52

Un truc aussi qui peut aider.
Le chat adore la javel mais aussi ol déteste l'alcool à 90. Donc nettoie la ou tu ne veux pas qu'elle fasse avec de l'alcool. ..ça va peut être le dissuader.
Holy
galop 8
Holy

MessageSujet: Re: Problème comportement chat    Problème comportement chat  EmptySam 8 Avr 2017 - 9:50

J'avais lu pour le poivre mais pour l'alcool. Je vais essayer ces différentes pistes, en espérant que l'une d'entre elles marche.

Merci !
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Problème comportement chat    Problème comportement chat  EmptySam 8 Avr 2017 - 13:12

Si tu as le matériel, essaye de lui mettre en même temps différents types de bac et litières pour voir si il y en a un qui lui plait.
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo

MessageSujet: Re: Problème comportement chat    Problème comportement chat  EmptySam 8 Avr 2017 - 16:25

agrandit son bac a litière clin d'oeuil Des fois ce n'est pas assez grand pour eux !!! Peux être mettre deux bac à litière !!! Ele préfère faire pipi et caca chacun de son côté
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
Manue
galop 8
Manue

MessageSujet: Re: Problème comportement chat    Problème comportement chat  EmptyDim 9 Avr 2017 - 6:54

cb78 a écrit:
J'ai aussi une minette, très propre dans sa tête. Elle s'installe sur le bac (ouvert ou fermé, avec ou sans rebords, même chose) et vise l'extérieur du bac, uniquement le pipi, le reste est fait normalement dans le bac.
Seule solution trouvée, un grand plastique autour des bacs... Sad

Nous aussi gros problème avec notre minette et depuis que nous avons trouvé le bac à litière avec ouverture en haut, ça va beaucoup mieux Clin d'oeui heureux
https://www.google.fr/search?q=photo+bac+litiere+delbards&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwi9nf3dtJfTAhUDrRoKHTReCMwQ7AkIQg&biw=1600&bih=750#tbm=isch&q=photo+bac+litiere+ouverture+en+haut&imgrc=3BA0f9tTj_69wM:&spf=395
http://elevageducardinal.monsite-orange.fr/
epichou
galop 8
epichou

MessageSujet: Re: Problème comportement chat    Problème comportement chat  EmptyDim 9 Avr 2017 - 11:14

Ha oui, ca a l'air trop top... elle n'a pas eu de mal pour s'y faire?
Holy
galop 8
Holy

MessageSujet: Re: Problème comportement chat    Problème comportement chat  EmptyDim 9 Avr 2017 - 12:30

Pour la "mienne" je doute qu'elle y aille vu qu'elle ne va pas dans la fermée Assez content

Lorenzo, j'ai déjà essayé de mettre 2 bacs, ça n'a rien changé malheureusement
Manue
galop 8
Manue

MessageSujet: Re: Problème comportement chat    Problème comportement chat  EmptyDim 9 Avr 2017 - 13:24

epichou a écrit:
Ha oui, ca a l'air trop top... elle n'a pas eu de mal pour s'y faire?

J'avais des doutes moi aussi mais elle s'est très vite habituée à sa nouvelle "maison de toilette" .
Par contre, les 1ers temps, garder les 2 bacs l'1 à côté de l'autre .
Et au pire quelques gouttes d'eau de javel dans le nouveau clin d'oeuil
http://elevageducardinal.monsite-orange.fr/
cb78
galop 7
cb78

MessageSujet: Re: Problème comportement chat    Problème comportement chat  EmptyLun 10 Avr 2017 - 3:12

Ça a l'air super ce bac !!! je vais l'essayer. Merci pour le tuyau enfin le bac !! La minette aime bien entrer dans les cartons, cela ne devrait pas lui poser de problèmes.
epichou
galop 8
epichou

MessageSujet: Re: Problème comportement chat    Problème comportement chat  EmptyLun 10 Avr 2017 - 3:53

La mienne aussi adore les cartons...et me sort pleins de litière quand elle gratte.
Et en plus ça evitera que ma chienne aille piquer les crottes de la minette diaboliquement colér
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème comportement chat    Problème comportement chat  Empty

Problème comportement chat
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant