Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 A combien de km êtes-vous d’un site SEVESO ?

Aller en bas 
+15
Loune
Fanny66
bulle de fay
chizhou
flika
tazhia
passenger
cath.
orient arabians
s2bu
lambada
lisou
maud(belgique)
ptiteblue
mazel
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mazel
galop 7
mazel


Nombre de messages : 1560
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2005

A combien de km êtes-vous d’un site SEVESO ? Empty
MessageSujet: A combien de km êtes-vous d’un site SEVESO ?   A combien de km êtes-vous d’un site SEVESO ? EmptyMar 11 Oct 2016 - 14:13

J’ai trouvé dans ma boîte aux lettres des documents sur les «  risques industriels majeurs » apparemment dans le cadre de la campagne d’information et de prévention sur ces risques (6 campagnes depuis 1990). Lol, on devrait recevoir un bon pour se procurer des comprimés d’iode puisqu’ils étendent la zone de distribution à 20 km autour de la centrale nucléaire, au lieu de 10… Le seul hic Imbecile Heureux , c’est que pour l’instant, il n’y a pas les budgets Touché (bah, oui on comprend  Ben voyons , c’est la criiiise économique triste )

Et vous, savez-vous si vous êtes proches d’industries potentiellement à risque ?

Voici un lien qui peut être intéressant :
http://www.francetvinfo.fr/economie/risque-industriel/risque-industriel-a-combien-de-kilometres-etes-vous-d-un-site-seveso_335548.html
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

A combien de km êtes-vous d’un site SEVESO ? Empty
MessageSujet: Re: A combien de km êtes-vous d’un site SEVESO ?   A combien de km êtes-vous d’un site SEVESO ? EmptyMar 11 Oct 2016 - 15:10

Grosse centrale nucléaire avec un réacteur qui a des micros fissures a 25 kms. Mais ce n est pas grave, sa durée de vie a été prolongé de quelques années encore.
Nous aussi on devrait recevoir de l iode, enfin toute la population belge il paraît car tout le monde est à 100kms D une centrale.. mais faut de l argent pour cela...
Je suppose que ça ne coûte pas fort cher, je devrais me renseigner, histoire de ne pas attendre que ça explose...
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

A combien de km êtes-vous d’un site SEVESO ? Empty
MessageSujet: Re: A combien de km êtes-vous d’un site SEVESO ?   A combien de km êtes-vous d’un site SEVESO ? EmptyMar 11 Oct 2016 - 15:53

ptiteblue a écrit:
Grosse centrale nucléaire avec un réacteur qui a des micros fissures a 25 kms. Mais ce n est pas grave, sa durée de vie a été prolongé de quelques années encore.
Nous aussi on devrait recevoir de l iode, enfin toute la population belge il paraît car tout le monde est à 100kms D une centrale.. mais faut de l argent pour cela...
Je suppose que ça ne coûte pas fort cher, je devrais me renseigner, histoire de ne pas attendre que ça explose...

si Tihange explose, c'est pas quelques pastilles d'Iode qui nous sauveront... pleure
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

A combien de km êtes-vous d’un site SEVESO ? Empty
MessageSujet: Re: A combien de km êtes-vous d’un site SEVESO ?   A combien de km êtes-vous d’un site SEVESO ? EmptyMar 11 Oct 2016 - 16:08

il n'y a pas que les centrales nucleaires quipeuveyt tuer en masse

on a une USINE seveso 2 qui a l'oigine etait en pleins champs et la ville c'est construite autour
cette usine utilise de l'isocyanate de methyle pour memoire l'isocyanate c'est bopal

et tout autour de l'usine des garages des entreprises un hotel et upeu plus loin un quarter populaire donc tres peuple
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

A combien de km êtes-vous d’un site SEVESO ? Empty
MessageSujet: Re: A combien de km êtes-vous d’un site SEVESO ?   A combien de km êtes-vous d’un site SEVESO ? EmptyMar 11 Oct 2016 - 23:46

10 km
SEVESO
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

A combien de km êtes-vous d’un site SEVESO ? Empty
MessageSujet: Re: A combien de km êtes-vous d’un site SEVESO ?   A combien de km êtes-vous d’un site SEVESO ? EmptyMer 12 Oct 2016 - 0:47

J'arrive pas à faire fonctionner la carte interactive
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

A combien de km êtes-vous d’un site SEVESO ? Empty
MessageSujet: Re: A combien de km êtes-vous d’un site SEVESO ?   A combien de km êtes-vous d’un site SEVESO ? EmptyMer 12 Oct 2016 - 0:58

7 km mais c'est un site de production d'explosif pour les spectacles... pas de radioactivité juste le risque d'un gros boum ! tant mieux je suis allergique à l'iode ! rire
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

A combien de km êtes-vous d’un site SEVESO ? Empty
MessageSujet: Re: A combien de km êtes-vous d’un site SEVESO ?   A combien de km êtes-vous d’un site SEVESO ? EmptyMer 12 Oct 2016 - 1:17

Du stockage de gaz à 5 km.
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

A combien de km êtes-vous d’un site SEVESO ? Empty
MessageSujet: Re: A combien de km êtes-vous d’un site SEVESO ?   A combien de km êtes-vous d’un site SEVESO ? EmptyMer 12 Oct 2016 - 2:13

orient arabians a écrit:
7 km mais c'est un site de production d'explosif pour les spectacles... pas de radioactivité juste le risque d'un gros boum ! tant mieux je suis allergique à l'iode ! rire

Attention on n'est pas allergique à l'ide ! Sinon on est mort (ou presque) ! Tu peux prendre les comprimés !

L'iode, tu en prends déjà, ne serait ce que par le sel iodé. L’iode est essentiel à la vie, surtout pour la fabrication des hormones thyroïdiennes.

Tu dois être allergique aux protéines ou aux autres molécules qui accompagnent l'iode, dans les produits de contraste radiologiques, dans la Bétadine et autres, dans les fruits de mer, etc. Ce n'est pas l'iode lui-même ! Et heureusement pour toi. clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

A combien de km êtes-vous d’un site SEVESO ? Empty
MessageSujet: Re: A combien de km êtes-vous d’un site SEVESO ?   A combien de km êtes-vous d’un site SEVESO ? EmptyMer 12 Oct 2016 - 2:26

passenger a écrit:
orient arabians a écrit:
7 km mais c'est un site de production d'explosif pour les spectacles... pas de radioactivité juste le risque d'un gros boum ! tant mieux je suis allergique à l'iode ! rire

Attention on n'est pas allergique à l'ide ! Sinon on est mort (ou presque) ! Tu peux prendre les comprimés !

L'iode, tu en prends déjà, ne serait ce que par le sel iodé. L’iode est essentiel à la vie, surtout pour la fabrication des hormones thyroïdiennes.

Tu dois être allergique aux protéines ou aux autres molécules qui accompagnent l'iode, dans les produits de contraste radiologiques, dans la Bétadine et autres, dans les fruits de mer, etc. Ce n'est pas l'iode lui-même ! Et heureusement pour toi.  clin d'oeuil

c'est ça ! après un produit avalé pour faire des radios quand j'étais ado, un truc mal dosé j'ai failli y passer... Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

A combien de km êtes-vous d’un site SEVESO ? Empty
MessageSujet: Re: A combien de km êtes-vous d’un site SEVESO ?   A combien de km êtes-vous d’un site SEVESO ? EmptyMer 12 Oct 2016 - 4:02

je travail à une bonne 10zaines de km d'une centrale nucléaire, on est équipé en pastilles d'iode.
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

A combien de km êtes-vous d’un site SEVESO ? Empty
MessageSujet: Re: A combien de km êtes-vous d’un site SEVESO ?   A combien de km êtes-vous d’un site SEVESO ? EmptyMer 12 Oct 2016 - 5:07

Je suis à 45 km de la centrale nucléaire du Blayais.
Nous avons échappé à la catastrophe lors de la tempête de 1999 :
https://www.dissident-media.org/infonucleaire/page_blayais.html

Si ça pète un jour, je doute vraiment de l'efficacité de ces pauvres petits comprimés d'iode, mais ils ont le mérite de rassurer la population riveraine.
Revenir en haut Aller en bas
mazel
galop 7
mazel


Nombre de messages : 1560
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2005

A combien de km êtes-vous d’un site SEVESO ? Empty
MessageSujet: Re: A combien de km êtes-vous d’un site SEVESO ?   A combien de km êtes-vous d’un site SEVESO ? EmptyMer 12 Oct 2016 - 5:36

[quote=« s2bu"]J'arrive pas à faire fonctionner la carte interactive [/quote]

Saint Quentin à 3 km :
http://www.installationsclassees.developpement-durable.gouv.fr/ficheEtablissement.php?selectRegion=A&selectDept=-1&champcommune=&champNomEtabl=&selectRegSeveso=AS&selectPrioriteNat=-1&selectIPPC=-1&champActivitePrinc=-1&champListeIC=&selectDeclaEmi=&champEtablBase=51&champEtablNumero=484&ordre=&champNoEnregTrouves=37&champPremierEnregAffiche=20&champNoEnregAffiches=20
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

A combien de km êtes-vous d’un site SEVESO ? Empty
MessageSujet: Re: A combien de km êtes-vous d’un site SEVESO ?   A combien de km êtes-vous d’un site SEVESO ? EmptyMer 12 Oct 2016 - 6:33

mazel a écrit:
« s2bu\" a écrit:
J'arrive pas à faire fonctionner la carte interactive

Saint Quentin à 3 km :
http://www.installationsclassees.developpement-durable.gouv.fr/ficheEtablissement.php?selectRegion=A&selectDept=-1&champcommune=&champNomEtabl=&selectRegSeveso=AS&selectPrioriteNat=-1&selectIPPC=-1&champActivitePrinc=-1&champListeIC=&selectDeclaEmi=&champEtablBase=51&champEtablNumero=484&ordre=&champNoEnregTrouves=37&champPremierEnregAffiche=20&champNoEnregAffiches=20

c'est une base de stockage (phyto etc) d'une coopérative agricole, en rase campagne.
par contre on a pas mal de sucreries (explosif mais je sais pas si c'est seveso)

edit oui surcrerie = seveso seuil haut
Revenir en haut Aller en bas
chizhou
galop 7
chizhou


Nombre de messages : 1751
Age : 48
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 08/02/2010

A combien de km êtes-vous d’un site SEVESO ? Empty
MessageSujet: Re: A combien de km êtes-vous d’un site SEVESO ?   A combien de km êtes-vous d’un site SEVESO ? EmptyMer 12 Oct 2016 - 6:43

Un article fort instructif!
"Du « pays perdu » du Blayais à l’« émirat de Saint-Vulbas » : les territoires de dépendance au nucléaire en France"
Revenir en haut Aller en bas
chizhou
galop 7
chizhou


Nombre de messages : 1751
Age : 48
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 08/02/2010

A combien de km êtes-vous d’un site SEVESO ? Empty
MessageSujet: Re: A combien de km êtes-vous d’un site SEVESO ?   A combien de km êtes-vous d’un site SEVESO ? EmptyMer 12 Oct 2016 - 6:45

Voici le lien.
https://www.cairn.info/revue-herodote-2014-4-page-153.htm
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

A combien de km êtes-vous d’un site SEVESO ? Empty
MessageSujet: Re: A combien de km êtes-vous d’un site SEVESO ?   A combien de km êtes-vous d’un site SEVESO ? EmptyMer 12 Oct 2016 - 7:23

20 kms d'un gros dépôt de carburant classé Seveso mais surtout 2 centrales nucléaires à moins de 100 kms dont 1 à 50... J'avoue que le coup des pastilles d'iode, à part tranquilliser le bon peuple je doute très fort de leur efficacité si jamais ça pète 😕
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

A combien de km êtes-vous d’un site SEVESO ? Empty
MessageSujet: Re: A combien de km êtes-vous d’un site SEVESO ?   A combien de km êtes-vous d’un site SEVESO ? EmptyMer 12 Oct 2016 - 7:45

Bah l'iode c'est juste pour les survivants, ainsi ils ne mourront peut-être pas d'un cancer de la thyroide ! (Mais d'un autre cancer). geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

A combien de km êtes-vous d’un site SEVESO ? Empty
MessageSujet: Re: A combien de km êtes-vous d’un site SEVESO ?   A combien de km êtes-vous d’un site SEVESO ? EmptyMer 12 Oct 2016 - 8:05

passenger a écrit:
Bah l'iode c'est juste pour les survivants, ainsi ils ne mourront peut-être pas d'un cancer de la thyroide ! (Mais d'un autre cancer). geek

rassurant très content Je préférerais mourir de suite d'ailleurs, je passe mon tour pour les pastilles d'iode lol
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

A combien de km êtes-vous d’un site SEVESO ? Empty
MessageSujet: Re: A combien de km êtes-vous d’un site SEVESO ?   A combien de km êtes-vous d’un site SEVESO ? EmptyMer 12 Oct 2016 - 8:31

RAS ici. Et bien contents ! N'en déplaise à leurs détracteurs, vivent les énergies renouvelables!
Faut diversifier les sources, mais le nucléaire, même s'il a beaucoup d'avantages, peut avoir des conséquence terribles Arg Va falloir penser à passer à autre chose... et ceux qui vivent avec leur pastilles d'iode comprendront de quoi je parle.

On vient de finir la construction du plus grand parc éolien de France qui a pris près d'un an de retard à cause d'un village qui trouve que "c'est pas joli". En attendant, si ça explose, il n'y a quasi pas de conséquences. Et la capacité de production est énorme :  "le parc de l’Ensemble Eolien Catalan produit l’équivalent de la consommation électrique annuelle de 120 000 habitants, soit 25% de la consommation électrique annuelle du département des Pyrénées-Orientales."

http://www.edf-energies-nouvelles.com/wp-contenu/uploads/2016/06/DP-EDF-EN_EEC-24-06-2016.pdf

Beaucoup de panneaux photovoltaïques sur les toits des entreprises/hangars agricoles aussi.
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

A combien de km êtes-vous d’un site SEVESO ? Empty
MessageSujet: Re: A combien de km êtes-vous d’un site SEVESO ?   A combien de km êtes-vous d’un site SEVESO ? EmptyMer 12 Oct 2016 - 8:42

maud(belgique) a écrit:
passenger a écrit:
Bah l'iode c'est juste pour les survivants, ainsi ils ne mourront peut-être pas d'un cancer de la thyroide ! (Mais d'un autre cancer). geek

rassurant très content Je préférerais mourir de suite  d'ailleurs, je passe mon tour pour les pastilles d'iode lol

C'tait une blaague !

[Mode sérieux ON]
En dehors de la grosse cata nucléaire, l'iode est utile en cas de d'accident nucléaire, pour saturer la thyroide en iode "sain" et empécher la fixation sur la thyroide de l'iode radioactif qui est largué par la centrale, et que tu vas respirer ou avaler.
Sinon le risque fréquent est un cancer de la thyroide dans les suites, surtout chez les enfants.

Donc si tu fais partie de la zone à risque, que tu as les comprimés dans ta pharmacie et que le préfet indique de le faire, vaut mieux prendre ce truc. cyclops cheese monkey shaking shakng2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

A combien de km êtes-vous d’un site SEVESO ? Empty
MessageSujet: Re: A combien de km êtes-vous d’un site SEVESO ?   A combien de km êtes-vous d’un site SEVESO ? EmptyMer 12 Oct 2016 - 9:13

passenger a écrit:
maud(belgique) a écrit:
passenger a écrit:
Bah l'iode c'est juste pour les survivants, ainsi ils ne mourront peut-être pas d'un cancer de la thyroide ! (Mais d'un autre cancer). geek

rassurant très content Je préférerais mourir de suite  d'ailleurs, je passe mon tour pour les pastilles d'iode lol

C'tait une blaague !

[Mode sérieux ON]
En dehors de la grosse cata nucléaire, l'iode est utile en cas de d'accident nucléaire, pour saturer la thyroide en iode "sain" et empécher la fixation sur la thyroide de l'iode radioactif qui est largué par la centrale, et que tu vas respirer ou avaler.
Sinon le risque fréquent est un cancer de la thyroide dans les suites, surtout chez les enfants.

Donc si tu fais partie de la zone à risque, que tu as les comprimés dans ta pharmacie et que le préfet indique de le faire, vaut mieux prendre ce truc.  cyclops  cheese  monkey  shaking  shakng2

okkkk, ben à vol d'oiseau, je suis à une trentaine voire maximum quarantaine de km d'une centrale nucléaire; je n'ai pas d'Iode ici Heureux
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

A combien de km êtes-vous d’un site SEVESO ? Empty
MessageSujet: Re: A combien de km êtes-vous d’un site SEVESO ?   A combien de km êtes-vous d’un site SEVESO ? EmptyMer 12 Oct 2016 - 9:13

En cas d'accident nucléaire, je pense qu'il existe des rejets d'éléments radio-actifs beaucoup plus dangereux que l'iode (césium, strontium, gaz rares...).
Sans compter que les centrales fonctionnent à l'uranium et au plutonium.
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

A combien de km êtes-vous d’un site SEVESO ? Empty
MessageSujet: Re: A combien de km êtes-vous d’un site SEVESO ?   A combien de km êtes-vous d’un site SEVESO ? EmptyMer 12 Oct 2016 - 9:35

Certes. En cas d'irradiation on risque aussi de faire des leucémies, de transmettre des anomalies génétiques, ....

Mais on peut aussi y échapper, et risquer de développer plus tard un néo de la thyroide. Le risque de cancer de la thyroide est réel chez les enfants, donc si on peut éviter au moins ça... (même si à Fukushima, les nombreux cancers de la thyroide constatés chez les enfants font l'objet d'âpres publications entre les officiels, les experts d'officiels et les autres experts). Il n'y avait pas eu de distribution d'iode à Fukushima.
http://abonnes.lemonde.fr/planete/article/2015/02/13/apres-fukushima-l-apparition-des-nouveaux-cas-de-cancers-chez-les-mineurs_4575646_3244.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

A combien de km êtes-vous d’un site SEVESO ? Empty
MessageSujet: Re: A combien de km êtes-vous d’un site SEVESO ?   A combien de km êtes-vous d’un site SEVESO ? EmptyMer 12 Oct 2016 - 9:50

passenger : et les animaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A combien de km êtes-vous d’un site SEVESO ? Empty
MessageSujet: Re: A combien de km êtes-vous d’un site SEVESO ?   A combien de km êtes-vous d’un site SEVESO ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A combien de km êtes-vous d’un site SEVESO ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Femmes enceintes, vous êtes vous fait vacciner contre la grippe H1N1
» Pfff vous êtes trop...
» Si vous êtes énervé ...
» a quel âge êtes vous partis de chez vos parents?
» Alors, ces travaux où en êtes vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: