| A combien de km êtes-vous d’un site SEVESO ? | |
|
+15Loune Fanny66 bulle de fay chizhou flika tazhia passenger cath. orient arabians s2bu lambada lisou maud(belgique) ptiteblue mazel 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: A combien de km êtes-vous d’un site SEVESO ? Mer 12 Oct 2016 - 9:52 | |
| - passenger a écrit:
- Certes. En cas d'irradiation on risque aussi de faire des leucémies, de transmettre des anomalies génétiques, ....
Mais on peut aussi y échapper, et risquer de développer plus tard un néo de la thyroide. Le risque de cancer de la thyroide est réel chez les enfants, donc si on peut éviter au moins ça... (même si à Fukushima, les nombreux cancers de la thyroide constatés chez les enfants font l'objet d'âpres publications entre les officiels, les experts d'officiels et les autres experts). Il n'y avait pas eu de distribution d'iode à Fukushima. http://abonnes.lemonde.fr/planete/article/2015/02/13/apres-fukushima-l-apparition-des-nouveaux-cas-de-cancers-chez-les-mineurs_4575646_3244.html le chu de strasbourg a constate une leucemie particuliere qu'ils nomment leucemie tchernobyl..... | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: A combien de km êtes-vous d’un site SEVESO ? Mer 12 Oct 2016 - 10:09 | |
| - lisou a écrit:
- passenger a écrit:
- Certes. En cas d'irradiation on risque aussi de faire des leucémies, de transmettre des anomalies génétiques, ....
Mais on peut aussi y échapper, et risquer de développer plus tard un néo de la thyroide. Le risque de cancer de la thyroide est réel chez les enfants, donc si on peut éviter au moins ça... (même si à Fukushima, les nombreux cancers de la thyroide constatés chez les enfants font l'objet d'âpres publications entre les officiels, les experts d'officiels et les autres experts). Il n'y avait pas eu de distribution d'iode à Fukushima. http://abonnes.lemonde.fr/planete/article/2015/02/13/apres-fukushima-l-apparition-des-nouveaux-cas-de-cancers-chez-les-mineurs_4575646_3244.html le chu de strasbourg a constate une leucemie particuliere qu'ils nomment leucemie tchernobyl..... Impossible | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: A combien de km êtes-vous d’un site SEVESO ? Mer 12 Oct 2016 - 10:13 | |
| - maud(belgique) a écrit:
- passenger : et les animaux ?
Tiens, je ne m'étais jamais trop posée la question. Pas mal d'animaux font comme les humains, des cancers, des malformations et des morts. Mais les autres, le cancer de la thyroide chez l'araignée, je ne sais pas Et je viens aussi de tomber sur cet article (je ne sais pas s'il est très sérieux), qui dit que la vie foisonne à Tchernobyl (avec même la réapparition de chevaux de Przevalski!). Les 2 hypothèses seraient l'adaptation des espèces à la radioactivité au fil des générations, et la disparition des êtres humains http://www.sortirdunucleaire.org/Dossier-quelles-sont-les-consequences-des Pour les animaux, serions-nous aussi toxiques que les irradiations ? | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: A combien de km êtes-vous d’un site SEVESO ? Mer 12 Oct 2016 - 10:14 | |
| | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: A combien de km êtes-vous d’un site SEVESO ? Mer 12 Oct 2016 - 12:59 | |
| - s2bu a écrit:
- lisou a écrit:
- passenger a écrit:
Mais on peut aussi y échapper, et risquer de développer plus tard un néo de la thyroide. Le risque de cancer de la thyroide est réel chez les enfants, donc si on peut éviter au moins ça... (même si à Fukushima, les nombreux cancers de la thyroide constatés chez les enfants font l'objet d'âpres publications entre les officiels, les experts d'officiels et les autres experts). Il n'y avait pas eu de distribution d'iode à Fukushima. http://abonnes.lemonde.fr/planete/article/2015/02/13/apres-fukushima-l-apparition-des-nouveaux-cas-de-cancers-chez-les-mineurs_4575646_3244.html le chu de strasbourg a constate une leucemie particuliere qu'ils nomment leucemie tchernobyl..... Impossible et pourquoi impossible c'est ce que m'a dit l'equipe d'oncohemato il y a quelques temps deja | |
|
| |
Loune galop 4
Nombre de messages : 240 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: A combien de km êtes-vous d’un site SEVESO ? Mer 12 Oct 2016 - 13:25 | |
| Impeccable ! (fabrication et conditionnement de poudres et explosifs) | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: A combien de km êtes-vous d’un site SEVESO ? Mer 12 Oct 2016 - 13:31 | |
| - lisou a écrit:
- s2bu a écrit:
- lisou a écrit:
- passenger a écrit:
Mais on peut aussi y échapper, et risquer de développer plus tard un néo de la thyroide. Le risque de cancer de la thyroide est réel chez les enfants, donc si on peut éviter au moins ça... (même si à Fukushima, les nombreux cancers de la thyroide constatés chez les enfants font l'objet d'âpres publications entre les officiels, les experts d'officiels et les autres experts). Il n'y avait pas eu de distribution d'iode à Fukushima. http://abonnes.lemonde.fr/planete/article/2015/02/13/apres-fukushima-l-apparition-des-nouveaux-cas-de-cancers-chez-les-mineurs_4575646_3244.html le chu de strasbourg a constate une leucemie particuliere qu'ils nomment leucemie tchernobyl..... Impossible et pourquoi impossible c'est ce que m'a dit l'equipe d'oncohemato il y a quelques temps deja Parce que le nuage s'est arrêté à la frontière Pardi | |
|
| |
lisou galop 9
| Sujet: Re: A combien de km êtes-vous d’un site SEVESO ? Mer 12 Oct 2016 - 15:03 | |
| - s2bu a écrit:
- lisou a écrit:
- s2bu a écrit:
- lisou a écrit:
- passenger a écrit:
Mais on peut aussi y échapper, et risquer de développer plus tard un néo de la thyroide. Le risque de cancer de la thyroide est réel chez les enfants, donc si on peut éviter au moins ça... (même si à Fukushima, les nombreux cancers de la thyroide constatés chez les enfants font l'objet d'âpres publications entre les officiels, les experts d'officiels et les autres experts). Il n'y avait pas eu de distribution d'iode à Fukushima. http://abonnes.lemonde.fr/planete/article/2015/02/13/apres-fukushima-l-apparition-des-nouveaux-cas-de-cancers-chez-les-mineurs_4575646_3244.html le chu de strasbourg a constate une leucemie particuliere qu'ils nomment leucemie tchernobyl..... Impossible et pourquoi impossible c'est ce que m'a dit l'equipe d'oncohemato il y a quelques temps deja Parce que le nuage s'est arrêté à la frontière Pardi ok j'oubliais le nuage n'a pas traverser le rhin mais en corse il parait qu'il y a eu des trucs bizarres aussi | |
|
| |
Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: A combien de km êtes-vous d’un site SEVESO ? Jeu 13 Oct 2016 - 0:15 | |
| 5 km. Je n'en reviens pas. Il s'agit d'une entreprise qui emploie des produits dangereux/toxiques.
| |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: A combien de km êtes-vous d’un site SEVESO ? Jeu 13 Oct 2016 - 2:49 | |
| 26 km ... idem .... une usine qui fabrique des produits chimiques ... L'usine au bord de la mer ... j'savais même pas ... @+ Patricia. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: A combien de km êtes-vous d’un site SEVESO ? Ven 14 Oct 2016 - 6:52 | |
| 800m Gloup's, j'y été hier avec ma voisine, on n'était même pas prévenu ......
http://www.lereveilnormand.fr/2016/09/27/le-merlerault-nuage-de-gaz-au-dessus-du-village/ | |
|
| |
hps galop 4
Nombre de messages : 446 Age : 44 Localisation : normandie Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: A combien de km êtes-vous d’un site SEVESO ? Ven 14 Oct 2016 - 7:36 | |
| 8km, mais on le savait
L'estuaire de la Seine : la région pétrolière
... celle de Total au Havre. "C'est l'une des plus grosses raffineries d'Europe, elle fait presque cinq kilomètres de long. Autour, il y a d'autres usines de pétrochimie comme Goodyear ou Lubrizol. Et au milieu, il y a les 1 500 employés de Renault", ajoute ce maître de conférences de l'université de Caen.
Sur la carte, la plus proche c'est une usine d'entreposage de liquide inflammable.
De temps en temps, on reçoit un papier nous indiquant la conduite à tenir en cas d'accident. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A combien de km êtes-vous d’un site SEVESO ? | |
| |
|
| |
| A combien de km êtes-vous d’un site SEVESO ? | |
|