Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
Sujet: un Breton, son bateau, sa poule et le Groenland Dim 16 Oct 2016 - 10:56
En attendant le Vendée Globe !
Guirec Soudée, un jeune breton de 24 ans, est parti faire le tour du monde en solitaire sur son voilier ! Enfin pas tout à fait seul car, depuis les Canaries, il a une jolie poule alezane avec lui. Monique a l'air très à l'aise sur le bateau et le régime petits poissons semble très bon pour son plumage et son oeuf quotidien !
Un film sublime sur leur escale au Groenland, filmée par drone par Jean Philippe Mériglier qui l'a accompagné quelques semaines :
et le reportage qu'il a eu à CNN, quand il a fait le passage du Nord ouest (au nord de l'Amérique, entre l'Atlantique et le Pacifique) :
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
Sujet: Re: un Breton, son bateau, sa poule et le Groenland Dim 16 Oct 2016 - 13:00
Je regarde ses vidéos régulièrement. J'adore. Et je suis épatée par ce que la poule arrive à faire.
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
Sujet: Re: un Breton, son bateau, sa poule et le Groenland Dim 16 Oct 2016 - 13:06
je regarde aussi dès que je vois des news !
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
Sujet: Re: un Breton, son bateau, sa poule et le Groenland Lun 17 Oct 2016 - 2:14
je suis aussi la poule
jy2242 galop 6
Nombre de messages : 909 Age : 72 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 16/06/2008
Sujet: un Breton, son bateau, sa poule et le Groenland Mar 18 Oct 2016 - 15:43
Bonjour ou bonsoir à toutes et tous. Le sous titre du post est, il me semble destiné ! Je ne savais rien de ce navigateur et cette fameuse poule. Sympa cette présentation. Reste le Vendée Globe. Je me tâte pour être à nouveau sur les quais au départ. J'ai assisté au départ au premier VGC. Des images imprimées à jamais. VDH en T-shirt sur la ligne de départ ( il faisait - 2 ) Jeantot en combinaison polaire. Et puis le retour de Jean François Coste et de Pen Duick 3. Un autre départ avec Gerry Roof embouquant le chenal. Gerry ne reviendra jamais au port. Facile pour moi ces départs, je bossais aux Sables d'Olonnes.
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
Sujet: Re: un Breton, son bateau, sa poule et le Groenland Mer 19 Oct 2016 - 6:24
Je pensais que l'histoire de Guirec Soudée et Monique t'intéresserait !
Perso je n'ai pas trop suivi jusqu'à présent et en fait j'ai confondu avec un autre marin breton et son chat, qui étaient en Alaska l'hiver dernier (et avaient été sauvés de façon incroyable par un brise glace)