| Vendée Globe 2016! | |
|
+8Marple flika bulle de fay Fanny66 cath. jy2242 maud(belgique) passenger 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Vendée Globe 2016! Sam 11 Mar 2017 - 3:42 | |
| Ca y est, le dernier, Sebastien Destremau, est arrivée à bon port, après avoir cumulé galères sur galères pendant 124 jours. Chapeau le héros! http://www.vendeeglobe.org/fr/actualites/19121/suivez-la-remontee-du-chenal-de-sebastien-destremau-en-direct-sur-facebook-a-13h
Armel Le Cléach réclame de transformer la course en une course de pro avec de gros moyens financiers, en disant que son duel avec Hugo Boss a animé la course... Pas d'accord ! Pas envie de voir une course de l'America planétaire, réservée à quelques pro à gros budgets sur des engins futuristes... Le Vendée Globe, c'est aussi l'aventure humaine de tous les héros derrière, et tant mieux si des amateurs arrivent à y participer ! Avec leurs petits bras, avec leurs rires et leurs pleurs, comme dit Sebastien Destremau. | |
|
| |
jy2242 galop 6
Nombre de messages : 909 Age : 72 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Vendée Globe 2016! Sam 11 Mar 2017 - 4:27 | |
| Curieuse attitude que celle de Armel. Mais peut-être s'agit-il d'une nouvelle course sur un nouveau support : un multi. C'est sûr que sur un tel support la course sera réservée à, allons disons, quatre ou cinq coureurs. On ne peut tuer le Vendée globe ainsi ! Je ne sais à combien de départs auxquels j'ai assisté ( c'était facile, je bossais aux Sables ) Et combien d'arrivés. L'émotion pour l'arrivée du premier ou du dernier est la même et quelque soit l'heure à laquelle le marin embouque le chenal. JY | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Vendée Globe 2016! Sam 11 Mar 2017 - 4:59 | |
| Armel Le Cléach est très clair, c'est le Vendée Globe qu'il faudrait professionnaliser selon lui ; tant les marins que les bateaux que les organisateurs ; et de gros sponsors. Et aussi, avec une grosse dotation derrière. Je le trouve très dur dans son interview, y compris pour les organisateurs. https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjPvubcsM7SAhXIWhoKHZ6CBskQFgghMAE&url=http%3A%2F%2Fwww.lemonde.fr%2Fvoile%2Farticle%2F2017%2F03%2F10%2Farmel-le-cleac-h-le-vendee-globe-doit-se-professionnaliser_5092497_1616887.html&usg=AFQjCNFFzWuaQrgV51wYu2PIvb2iDQkVfQ
Mais, est ce que les courses de l'América ont le même retentissement que le Vendée Globe, en France ? Ca conduirait à tuer l'esprit du Vendée Globe, c'est clair.
C'est un peu ce que tu évoquais, JY, en disant que l'exemple des foilers pourrait conduire à exploser les futurs budgets. Et donc à fermer la porte de la course aux "petits".
La course pourrait connaitre un nouveau cap à prendre : soit laisser libre court à la technique et donc aux budgets, ce que voudrait ALC, au risque de tuer l'esprit du VG, soit continuer à limiter volontairement les jauges des bateaux pour garder des budgets "raisonnables" et que les armes soient assez égales? | |
|
| |
jy2242 galop 6
Nombre de messages : 909 Age : 72 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Vendée Globe 2016! Sam 11 Mar 2017 - 9:32 | |
| J'ai l'impression que Armel n'a pas tout à fait atterri ! Réservée la course à des pro c'est sûr cela permettrait une sacrée bagarre mais combien de bateaux au premier cap ? Des idées à la con je peux en avoir aussi ( mais face à un pro que valent-elles ? ) Les organisateurs en pro qu'ils ne sont pas aujourd'hui ( juste un petit carré ) pourraient envisager le chenal payant le jour du départ. Quel hommage pouvons nous apporter à tous ces bénévoles ? Sinon notre présence ? 300 000 spectateurs à 10 euro , quelle manne pour le vainqueur. Et les restau vides, les sociétés d'autoroute à sec .... Je me disais aussi pourquoi Armel vient-il ( ou venait-il ) faire quelques régates en baie de Morlaix en Caravelle ( plan Herbulot ). Affronter tous ces marins du dimanche, quelle déchéance ! De plus il n'est pas certain que Armel parte sur un nouveau Vendée Globe. Un projet sur Banque Pop IX est déjà bien avancé. JY | |
|
| |
passenger galop 9
| Sujet: Re: Vendée Globe 2016! Sam 11 Mar 2017 - 10:02 | |
| Il y a encore des Caravelles en circulation ? Ca me rappelle des souvenirs de jeunesse. Le 420, le 4'7 et le bon vieux "Zef"..., sur les étangs landais | |
|
| |
Pi. galop 5
Nombre de messages : 521 Age : 24 Localisation : Ici Date d'inscription : 08/02/2017
| Sujet: Re: Vendée Globe 2016! Sam 11 Mar 2017 - 23:07 | |
| Merci à vous deux de nous avoir informé tout au long de ces 4 mois de course.. 👍😀 - passenger a écrit:
- Il y a encore des Caravelles en circulation ? Ca me rappelle des souvenirs de jeunesse. Le 420, le 4'7 et le bon vieux "Zef"..., sur les étangs landais
Wouha.. Tu me fais me replonger du temps où j'allais en stage de voile a Moulin Mer.. Un autre siècle 😜 Mes premières armes avec les caravelles et les cigognes! (Insubmersibles !!!) hihi | |
|
| |
passenger galop 9
| Sujet: Re: Vendée Globe 2016! Dim 12 Mar 2017 - 11:31 | |
| Chouettes souvenirs, hein. Un peu mouillés, mais bon. | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Vendée Globe 2016! Dim 12 Mar 2017 - 12:11 | |
| J'ai aussi quelques souvenirs de ma jeunesse à Hauteville sur Mer et de dériveurs comme le 420, le 5O5... (non, je ne faisais pas QUE monter à cheval) Souvenirs mouillés aussi car j'aimais bien monter au trapèze Nous avions même failli pousser jusqu'à Jersey avec le Corsaire d'un copain. Chouette traversée en compagnie des marsouins, mais un peu dangereuse avec les brisants. Il y a eu hier soir aux infos de TF1, un reportage très sympa sur l'arrivée du dernier concurrent. | |
|
| |
Pi. galop 5
Nombre de messages : 521 Age : 24 Localisation : Ici Date d'inscription : 08/02/2017
| Sujet: Re: Vendée Globe 2016! Dim 12 Mar 2017 - 13:58 | |
| L'avantage de vivre près de la mer ou un point d'eau..
Rhoo oui.. les 4.20 et les 5.O' 😉 J'adorais ça, même si ce dernier était bien plus technique et demandait plus de précision que le premier.. Un peu comme les cata.. On s'eclatait au trapèze et les bizutages des p'tits jeunes qu'on empêchait de se décrocher et qui se faisait le tour du bateau par le génois 😂😂 Les muscadets (un nom prédestiné hihi) avec lesquels on faisait croisière côtière .. Quand j'ai commencé à bosser, il y avait un club grassement sponsorisé par le CE.. On se fzisait des week end cata.. ou sorties autours des îles de Bretagne sud.. sur des Benneteau de 30 pieds.. 😀 Fallait jongler avec les concours de Cso 😉
| |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Vendée Globe 2016! Lun 13 Mar 2017 - 4:23 | |
| Rohh oui .... les 4.20 et 4.70 ... On s'amusait comme des p'tits fous !! @+ Patricia. | |
|
| |
jy2242 galop 6
| Sujet: Vendée Globe 2016! Lun 13 Mar 2017 - 6:53 | |
| Merci aux derniers intervenants du forum d'avoir prolongé un peu le sujet du Vendée Globe. Habiter au bord de la mer ne signifie pas pour autant en profiter. Je fais un peu ma pub, mais rassurez-vous cela ne me rapporte pas un centime Pour vous donnez envie de découvrir ou redécouvrir la baie de Morlaix ce lien : ! Plus de trente bateaux issus de mes plans ( 6 ou 7 que j'ai construits) naviguent à ce jour dont quelques uns en baie de Morlaix. Ben cela fait quinze ans que je ne suis pas monté à bord d'un Cormoran. Je crois d'ailleurs que malgré ma courte expérience du cheval j'ai passé plus d'heures que sur un bateau !
https://www.youtube.com/watch?v=jsETuU7QL7Q
Les cormoran 195, 205 et 225 ont été dessinés et construits par mes soins. Bonne semaine | |
|
| |
Pi. galop 5
| Sujet: Re: Vendée Globe 2016! Mar 14 Mar 2017 - 15:20 | |
| Superbes points de vue.. beau chapelet de bateaux, ca donne envie... | |
|
| |
jy2242 galop 6
| Sujet: Vendée Globe 2016! Ven 21 Avr 2017 - 12:23 | |
| Bonjour. Vous me pardonnez, je l'espère, cette pirouette ! C'est parti pour le prochain Vendée Globe et un autre tour du monde Achat par Bureau Vallée de Banque Pop, Jérémy Beyou passe du poulet ( Maître Coq ) au bœuf : Charral avec la construction d'un nouveau 60 Imoca. Sur un autre tour du monde : Sébastien Josse : un géant des mers ; Rotchill XVII. Pour ce dernier multi : prédiction de vitesse plus de 50 nœuds en pointe. et des vitesses constante vers les 45 nœuds JY
| |
|
| |
passenger galop 9
| Sujet: Re: Vendée Globe 2016! Ven 21 Avr 2017 - 13:43 | |
| La course à la démesure va aller jusqu'où ?
A ces vitesses, il va falloir prévoir des gilets de sauvetage airbag et des ceintures de sécurité. Un petit choc fera mal !
Est ce que la course au large va y garder son âme, et les "vrais marins à l'ancienne" ? Et les marins tout court ?
Peut-être qu'un jour ce seront des pilotes d'ordinateur qui seront calfeutrés à l'intérieur, dans des engins lancés à des vitesses folles, avec des automates et des robots sur le pont ?
En attendant, sur le plancher des vaches, on va de moins en moins s'identifier. Ca fera un nouveau syndrome classe de l'America. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vendée Globe 2016! | |
| |
|
| |
| Vendée Globe 2016! | |
|