Je vous présente le cas de ma chienne Rhodesian ridgeback agée de 7 ans, toujours très active, casse cou dans toutes les situations, une vrai guerrière...
Il y a une semaine elle vient avec moi nourrir les juments, elle sait qu'elle ne doit pas rentrer dans le champ donc elle reste dehors et vaque à ses occupations. Le marechal ferrant est passé dans la semaine, elle mange de la corne.
En arrivant à la maison elle essaie de se coucher dans son panier et se met à hurler au moment d'etendre ses pattes de devant. J'ai mis ça sur le compte de l'ingestion de la corne car en général ça la fait vomir le lendemain.
De tte la nuit elle n'a pas réussi à se coucher, elle a arpenté la maison en long, en large et en travers, cherchant à s'isoler dans le noir( elle fait tjs ça quand elle s'est fait mal).
Le lendemain matin elle fait ses besoins correctement mais elle ne veut toujours pas se coucher.
Nous allons donc chez le véto, la chienne monte d'elle meme dans la voiture.
Chez le véto c'est pas évident chienne qui fait que grogner, ne se laisse pas du tout manipuler, elle est muselée car elle déteste les vétos, brefs elle en déduit qu'elle a mal au dos.
Elle me la met sous antiinflammatoires et tramadol pour 4 à 8 jours. Elle lui a fait une injection avec de la cortisone, la chienne s'est couchée 5 min apres dans le coffre de la voiture.
Je lui donne son traitement pendant 4 jours, chienne en pleine forme, et là hier soir après 2 jours d’arrêt, rebelote, chienne qui couine, ne veut plus se coucher...( elle a passé la nuit chez mes parents et a fait la rumba tte la nuit, ils n'ont pas pu dormir)
Il va falloir que je la ramène chez le véto pour lui faire passer des radios, le souci c'est qu'il va falloir l'endormir car la bete est ingérable autrement
Je pensais la montrer à un ostéo mais d’après la véto il ne pourra rien faire car la chienne est trop braquée quand on essaie de la manipuler...peut etre qu'il y en a qui viennent à domicile faire des consultations?
Si vous avez déjà eut le cas de symptômes ressemblant à ceux de Nesta je veux bien vos retours d'expériences....