Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 médecine alternative

Aller en bas 
+2
Mimi
jumadette
6 participants
AuteurMessage
jumadette
galop 7
jumadette


Nombre de messages : 1923
Age : 69
Localisation : arfeuilles 03
Date d'inscription : 01/02/2006

médecine alternative Empty
MessageSujet: médecine alternative   médecine alternative EmptyDim 1 Jan 2017 - 4:26

Ma vieille minette a développé avant Noël une grosse tumeur à la patte avant gauche. Elle s'est mise à boiter un jour et vu son âge (estimé: 15 ou 16 ans) on a cru à une sorte d'entorse. Quelques jours après une petite boule se sentait mais çà n'a pas fait "tilt" chez moi vu la période de préparation des fêtes. Bref, comme la grosseur devenait bien visible çà a été véto et diagnostic, cancer, et un mauvais en plus vu son développement. Pour le véto, trois options: amputation de la patte (vu l'agressivité du truc; biopsie pour savoir de quel cancer il s'agissait et connaitre les possibilités de traitement ou carrément euthanasie!

On a opté pour l'opération mais la minette a fait un oedème pulmonaire en réaction à l'anesthésique, le véto l'a stabilisé et m'a appelé pour savoir quoi faire, donc je lui ai demandé de pratiquer la biopsie et on l'a récupérée pour quelle finisse sa vie tranquille avec nous.

Comme il n'y avait rien à faire en attendant les résultats de la biopsie, j'ai commencé à me renseigner sur le net sur les traitements alternatifs du cancer et j'ai trouvé plein de "recettes miracles", à prendre avec des pincettes évidemment, mais vu que le véto donnait 10 jours de survie à la bestiole on ne risquait rien à essayer!

Quand j'avais fait les démarches pour revendre de l'aloé-véra, j'avais trouvé un témoignage d'une personne qui en prenait pour supporter de la chimio, en fait un mélange miel- aloé (et un peu de gnôle!).

J'ai donc fait toutes les jardineries pour trouver de l'aloé-véra et j'en ai récupéré de petits plants, mais probablement trop jeunes pour avoir tous les principes actifs mais tant pis. en même temps, j'ai aussi trouvé des témoignages de personnes ayant pris de l'extranase, un vieux médicament à base de plantes, utilisé en humaine pour réduire les oedèmes.

Comme le but de l'opération était de la soigner, pas de la tuer, j'ai consulté le centre anti-poison vétérinaire qui m'a dit ok, malgré l'alcool vu les doses homéopatiques de celui-ci dans la préparation.

Comme il ne me restait plus beaucoup de miel, je suis allée me réapprovisionner chez mon viticulteur préféré qui m'a dit qu'il y avait aussi le mélange miel-cannelle qui fonctionnait bien (il a une connaissance qui souffre d'un cancer et qui se soigne avec).

Donc retél au centre anti-poison et aucune contre-indication pour la cannelle.

Entre-temps, je me suis rendu compte qu'il ne s'agissait pas d'aloé-véra, mais d'une autre variété, l'aloé arborescens.

J'ai aussi fait à ma minette des séances de reiki (je suis niveau un pour ceux qui connaissent).

Au jour d'aujourd'hui, elle a de l'extranase, de l'aloé arborescens mais les plants que j'ai trouvé étaient probablement trop jeunes mais tant pis, çà la stimule et ele va aussi bien que possible.

On a aussi eu les résultats de la biopsie et en fait l'amputation n'aurait servi à rien vu que ce qui est visible est déjà un métastase d'une autre tumeur que l'on n'a pas détectée.

A la visite des 7 jours pour le pansement, le véto a trouvé la minette très en forme pour ce qu'elle a. La tumeur avait juste un peu grossi, mais elle ne bouge plus maintenant.

Pour lui, il n'y a rien à faire donc je lui ai dit que j'allais continuer le "vaudou", ce qui l'a fait bien rire.

En plus de tout le reste, on l'a passé au BARF, ce qu'on fait aussi au pif. D'ailleurs, si quelqu'un qui nourrit au barf et qui a eu le courage de tout lire passe par là, je lui saurai gré de bien vouloir me dire qu'elles sont les doses normales.

J'attends une commande de cannelle et une autre de feuilles d'aloé-arborescens, fraîches et prélevées sur un vieux pied et je vais refaire un stock de miel.

Quand j'aurai reçu tout çà, je pense que je testerai la recette miel cannelle sur mon vieux chien qui est plein de tumeurs bénignes et si çà marche sur Rocky je testerai sur la jument de ma fille qui est pleine d'énormes tumeurs de chevaux gris.

C'est mon apiculteur qui va être content.

Si çà peut donner des idées à quelqu'un, je pense que çà vaut le coup d'essayer vu que de toutes façons le diagnostic de la science officielle est de ne plus rien faire vu que la bête est condamnée.

Le véto donnait une dizaine de jours de survie à Domi, peut-être un mois si amputation et cela fait quinze jours maintenant, elle est toujours là, elle mange et elle fait sa vie de vieux chat!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
galop 7
Mimi


Nombre de messages : 1031
Age : 62
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 21/01/2009

médecine alternative Empty
MessageSujet: Re: médecine alternative   médecine alternative EmptyDim 1 Jan 2017 - 5:17

Je te souhaite sincèrement que ça marche,même si pour un cancer,Je n'y crois pas une seconde...
Les chats ont parfois des ressources insoupçonnées.
Ma vieille minette a été opérée d'un fibrosarcome très avancé il y a16 mois
Sans chimio derriere,dont je n'ai pas voulu pour causes diverses,et en particulier la cohabitation compliquee avec es autres poilus,la véto ne lui donnait pas 6 mois.
Je n'ai strictement rien fait après l'opération,la saloperie est revenue en 3 mois et la chatte se porte comme un charme sans que la tumeur évolue d'un poil.

Eussé - je donne des trucs vaudous,il est probable que j'écrirais ce post... Heureux
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

médecine alternative Empty
MessageSujet: Re: médecine alternative   médecine alternative EmptyDim 1 Jan 2017 - 5:36

Ton mélange... tu lui fais manger ?
Revenir en haut Aller en bas
jumadette
galop 7
jumadette


Nombre de messages : 1923
Age : 69
Localisation : arfeuilles 03
Date d'inscription : 01/02/2006

médecine alternative Empty
MessageSujet: Re: médecine alternative   médecine alternative EmptyDim 1 Jan 2017 - 6:18

Oui, je lui fais manger, boire plutôt, c'est assez pâteux. En fait, j'ai un petit pinceau brosse et je lui en mets sur la patte quand elle fait sa toilette. Je trouve qu'elle le prends bien.

Elle est beaucoup moins coopérative avec les comprimés d'extranase!
Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

médecine alternative Empty
MessageSujet: Re: médecine alternative   médecine alternative EmptyDim 1 Jan 2017 - 7:22

Mes chiens BARF depuis 11 ans (ils en ont 12).
La quantité (à adapter en fonction de ta "bête") est de 2 à 3% de son poids, moitié viande moitié os charnus, plus des fruits et légumes crus mixés ( sauf pomme de terre, haricots verts qu'il faut donner cuits), des huiles type olive, huile de saumon etc... et une fois par semaine du foie. Egalement des oeufs écrasés avec la coquille.
Bon ça c'est le régime "canin", je ne sais pas si ta minette va aimer tout ça.......
Revenir en haut Aller en bas
jumadette
galop 7
jumadette


Nombre de messages : 1923
Age : 69
Localisation : arfeuilles 03
Date d'inscription : 01/02/2006

médecine alternative Empty
MessageSujet: Re: médecine alternative   médecine alternative EmptyDim 1 Jan 2017 - 7:59

On a acheté un poulet, découpé toutes les parties molles. On a fait cuire des haricots verts et on a tout mixé. Ensuite on a fait des portions (ce qui rentre dans une gamelle), mis dans un sac congélation et on lui sort une portion au fur et à mesure.

Je lui présente 3 ou 4 fois par jour et elle le mange, lentement mais surement.

Pour les oligos-éléments et le reste, vu qu'elle a l'aloé, j'espère que c'est complet.
Revenir en haut Aller en bas
mazel
galop 7
mazel


Nombre de messages : 1560
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2005

médecine alternative Empty
MessageSujet: Re: médecine alternative   médecine alternative EmptyLun 2 Jan 2017 - 14:04

Voilà un lien vers un reportage diffusé fin octobre 2016, sur une grande chaîne ( FR3 ?), ça ne concerne pas les animaux, ça n’est pas une médecine alternative, mais plutôt traitement complémentaire, mais si ça peut aider….

http://www.francetvinfo.fr/sante/cancer/cancer-un-nouveau-traitement-a-partir-du-metabolisme_1894729.html?%23xtor=SEC-735-%5BFacebookAdsINfo%5D#xtor=CS1-746

J’aurais bien aimé voir ce reportage quelques mois plus tôt, pfff
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

médecine alternative Empty
MessageSujet: Re: médecine alternative   médecine alternative EmptyLun 2 Jan 2017 - 14:16

Bémol sur les haricots verts dont on m'a dit qu'ils pouvaient causer des problèmes rénaux (en tout cas sur les chiens).
Revenir en haut Aller en bas
jumadette
galop 7
jumadette


Nombre de messages : 1923
Age : 69
Localisation : arfeuilles 03
Date d'inscription : 01/02/2006

médecine alternative Empty
MessageSujet: Re: médecine alternative   médecine alternative EmptyLun 2 Jan 2017 - 14:53

Merci pour la vidéo, et je me renseignerai mieux sur le Barf, pour le moment, l'urgence c'est la tumeur. De toutes façons, elle laisse les gros bouts de haricots mal hachés!
Revenir en haut Aller en bas
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo


Nombre de messages : 2384
Age : 32
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/11/2011

médecine alternative Empty
MessageSujet: Re: médecine alternative   médecine alternative EmptyMar 3 Jan 2017 - 10:09

Le chat à le pouvoir de ronronner et de pouvoir régénérer ses cellules ... Je te souhaite beaucoup de courage.

Demande à ton maître Reiki de te filer un petit coup de pouce pour ton chat Wink.

Quand je regarde le Niveau 2 et 3 les énergies sont beaucoup plus forte qui est d'ailleurs tout à fait normal clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
Contenu sponsorisé





médecine alternative Empty
MessageSujet: Re: médecine alternative   médecine alternative Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
médecine alternative
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le miracle de la médecine
» Phytothérapie, médecine chinoise, acupuncture...
» Une future révolution et un futur prix Nobel de médecine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: