Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Phytothérapie, médecine chinoise, acupuncture...

Aller en bas 
+11
cath.
Sand
Laura
Pi.
Elfik
calinoeta
titeplume alias lorenzo
Fanny66
maud(belgique)
flika
lambada
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Phytothérapie, médecine chinoise, acupuncture... Empty
MessageSujet: Phytothérapie, médecine chinoise, acupuncture...   Phytothérapie, médecine chinoise, acupuncture... EmptySam 26 Aoû 2017 - 14:09

Je me tâte à essayer, en fait c'est surtout le tarif qui me fait hésiter.

Qui a déjà fait pour quoi et les résultats étaient-ils probants ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Phytothérapie, médecine chinoise, acupuncture... Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie, médecine chinoise, acupuncture...   Phytothérapie, médecine chinoise, acupuncture... EmptySam 26 Aoû 2017 - 14:13

C'est quoi, le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Phytothérapie, médecine chinoise, acupuncture... Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie, médecine chinoise, acupuncture...   Phytothérapie, médecine chinoise, acupuncture... EmptySam 26 Aoû 2017 - 14:22

acupuncture : j'ai tenté deux fois dont une séance sur mon pied fort blessé et ensuite suite à mon agression (coup à la rate) et j'avoue que ça m'a bien aidée
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

Phytothérapie, médecine chinoise, acupuncture... Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie, médecine chinoise, acupuncture...   Phytothérapie, médecine chinoise, acupuncture... EmptySam 26 Aoû 2017 - 15:05

lambada a écrit:
Je me tâte à essayer, en fait c'est surtout le tarif qui me fait hésiter.

Qui a déjà fait pour quoi et les résultats étaient-ils probants ?

Merci

Il y a eu une émission dessus cette semaine, sur les médecines parallèles. C'était Adriana Karembeu et Michel Cymes qui présentaient. Je ne me souviens plus du titre ("aventures de médecine"?), mais ça doit pouvoir se trouver en replay. J'en ai vu un bout, sur l'acupuncture. En Asie, il font des chir à cœur ouvert sans AG, juste des calmants et des aiguilles d'acupuncture !
Le patient est en circulation extra corporelle (donc cœur arrêté) et parle ! Surpris
Ils parlai aussi de l'hypnose et l’ostéopathie.


Je suis trèèès cartésienne, donc j'ai du mal. Mais je pense quand-même que ça peut aider ++... si le praticien est compétent.

Par contre, ils disaient dans l'émission qu'en France, il n'y a que les médecins qui sont autorisés à pratiquer l'acupuncture.
Revenir en haut Aller en bas
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo


Nombre de messages : 2384
Age : 32
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/11/2011

Phytothérapie, médecine chinoise, acupuncture... Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie, médecine chinoise, acupuncture...   Phytothérapie, médecine chinoise, acupuncture... EmptyDim 27 Aoû 2017 - 2:48

lambada a écrit:
Je me tâte à essayer, en fait c'est surtout le tarif qui me fait hésiter.

Qui a déjà fait pour quoi et les résultats étaient-ils probants ?

Merci

Pour traiter quel sujet/ quel problème à résoudre ? Physique ? Psychique ?

Magnétisme, Reiki, Hypnotiseur,

J'ai essayer les 3 médecines,

Les 2ère je l'ai consulter pour traiter des douleurs physiques, essentiellement musculaire et ligamentaire et évoluer spirituellement.

Et L'hypnose pour traiter une douleurs lié au "Mal à dit"
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Phytothérapie, médecine chinoise, acupuncture... Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie, médecine chinoise, acupuncture...   Phytothérapie, médecine chinoise, acupuncture... EmptyDim 27 Aoû 2017 - 2:58

médecine Chinoise, 50 euros la séance tu ressors légère comme une plume
plus aucune douleur ( je suis arrivée bloquée du dos depuis des semaines à ne pas pouvoir faire autre chose que du canapé)
pour moi magique ! mais comme bcp j'imagine qu'il y a des bons et des moins bons ....
Revenir en haut Aller en bas
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo


Nombre de messages : 2384
Age : 32
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/11/2011

Phytothérapie, médecine chinoise, acupuncture... Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie, médecine chinoise, acupuncture...   Phytothérapie, médecine chinoise, acupuncture... EmptyDim 27 Aoû 2017 - 2:59

calinoeta a écrit:
médecine Chinoise, 50 euros la séance tu ressors légère comme une plume
plus aucune douleur ( je suis arrivée bloquée du dos depuis des semaines à ne pas pouvoir faire autre chose que du canapé)
pour moi magique ! mais comme bcp j'imagine qu'il y a des bons et des moins bons ....

Laquelle de médecine chinoise ? clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Phytothérapie, médecine chinoise, acupuncture... Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie, médecine chinoise, acupuncture...   Phytothérapie, médecine chinoise, acupuncture... EmptyDim 27 Aoû 2017 - 6:00

C'est pour dormir.

A 80 balles la séance, ça me refroidit un peu. Je pensais à de la phyto, mais ce genre de praticien fait de tout donc je ne sais pas du tout où je vais mettre les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Phytothérapie, médecine chinoise, acupuncture... Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie, médecine chinoise, acupuncture...   Phytothérapie, médecine chinoise, acupuncture... EmptyDim 27 Aoû 2017 - 8:38

Je demandais car, selon l'objet, les réponses peuvent être différentes.
Pour le stress et le sommeil, la phytothérapie peut apporter une réponse satisfaisante, le choix ne manque pas !
Sinon, tu pourras toujours te tourner vers une autre médecine alternative.
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
galop 9
Elfik


Nombre de messages : 5975
Age : 37
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 12/05/2008

Phytothérapie, médecine chinoise, acupuncture... Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie, médecine chinoise, acupuncture...   Phytothérapie, médecine chinoise, acupuncture... EmptyDim 27 Aoû 2017 - 10:00

Pour le sommeil, j'ai eu de bons résultats grâce à la médecine chinoise et au shiatsu.
Le tout c'est de trouver un bon praticien, c'est toujours le même truc. Là je viens de tomber sur un ophtalmo qui me laisse à penser que l'ophtalmologie c'est un truc de charlatans Arg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saddlefitting.fr
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Phytothérapie, médecine chinoise, acupuncture... Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie, médecine chinoise, acupuncture...   Phytothérapie, médecine chinoise, acupuncture... EmptyDim 27 Aoû 2017 - 13:25

Donc, ça vaudrait le coup d'y aller...
Bon, évidemment j'ai passé une nuit correcte donc j'hésite rire mais je pense que je vais finir par franchir le pas vu que je ne tiens plus physiquement.
Tant que j'y suis, quelqu'un aurait-il un tuyau sur Paris ? Ange
Revenir en haut Aller en bas
Pi.
galop 5
Pi.


Nombre de messages : 521
Age : 24
Localisation : Ici
Date d'inscription : 08/02/2017

Phytothérapie, médecine chinoise, acupuncture... Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie, médecine chinoise, acupuncture...   Phytothérapie, médecine chinoise, acupuncture... EmptyLun 28 Aoû 2017 - 15:19

J'avais un médecin a Noisiel qui pratiquait toutes ces médecines dites douces..
homéopathe, acupuncteur, laser, mésothérapie bref, la total.. il était vraiment au top!
Revenir en haut Aller en bas
Laura
galop 4
Laura


Nombre de messages : 448
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2009

Phytothérapie, médecine chinoise, acupuncture... Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie, médecine chinoise, acupuncture...   Phytothérapie, médecine chinoise, acupuncture... EmptyMar 29 Aoû 2017 - 0:44

Les problèmes de sommeil sont souvent un symptôme et pas la cause du problème ... Peut-être qu'après une séance tu dormiras (un peu) mieux une nuit ou 2, mais il y a fort à parier que les insomnies reviendront ( et l'impression de s’être fait arnaquer).

Toutes les médecines douces pourraient t'aider (ça dépend aussi de tes affinités avec le praticien, avec la médecine proprement dite... ), mais plutôt en appoint tant que la source réelle du problème n'est pas trouvée.

La question, c'est pourquoi tu passes de mauvaises nuit ? (Question réthorique hein)...
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Phytothérapie, médecine chinoise, acupuncture... Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie, médecine chinoise, acupuncture...   Phytothérapie, médecine chinoise, acupuncture... EmptyMar 29 Aoû 2017 - 5:55

Laura > Je ne sais pas, je dors mal c'est tout. Depuis gamine. Sauf qu'avec le compteur qui tourne, mes 5h de sommeil par nuit ne suffisent plus à récupérer.
Il y a des familles de gros, des familles de maigres, des familles d'insomniaques...

Pi > il existe encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

Phytothérapie, médecine chinoise, acupuncture... Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie, médecine chinoise, acupuncture...   Phytothérapie, médecine chinoise, acupuncture... EmptyMar 29 Aoû 2017 - 8:22

Je ne pratique pas sur les humains mais mes résultats sur les chevaux et les chiens (ça ne ment pas ces bestioles là) me montrent que la médecine chinoise via le shiatsu, et ben ça marche quand meme vachement bien.

Suite à mes déboires avec mes pieds, je suis allée voir un médecin (à l'occidental) qui est formé à l'acupuncture. Une horreur. J'ai horriblement souffert, les aiguilles étaient à mon humble avis à coté de points d'acupuncture et en plus placées sur des méridiens qui n'avaient rien à voir avec mon problème.

A mon avis Stéphanie, 80 € pour bien dormir, ça vaut le coup SI tu trouves le bon praticien (et le bouche à oreille est probablement la seule piste à suivre).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Phytothérapie, médecine chinoise, acupuncture... Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie, médecine chinoise, acupuncture...   Phytothérapie, médecine chinoise, acupuncture... EmptyMar 29 Aoû 2017 - 8:24

lambada a écrit:
Laura > Je ne sais pas, je dors mal c'est tout. Depuis gamine. Sauf qu'avec le compteur qui tourne, mes 5h de sommeil par nuit ne suffisent plus à récupérer.
Il y a des familles de gros, des familles de maigres, des familles d'insomniaques...
Je suis dans le même club que toi. Touché
Les femmes sont plus sujettes aux angoisses et à la dépression qui sont des facteurs d'insomnie.
Le seul truc qui me fait dormir : mon petit antihistaminique. Le Stilnox a été supprimé. Mon médecin me l'a remplacé par le Stresam : totalement inefficace.
Revenir en haut Aller en bas
Pi.
galop 5
Pi.


Nombre de messages : 521
Age : 24
Localisation : Ici
Date d'inscription : 08/02/2017

Phytothérapie, médecine chinoise, acupuncture... Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie, médecine chinoise, acupuncture...   Phytothérapie, médecine chinoise, acupuncture... EmptyMar 29 Aoû 2017 - 10:03

lambada a écrit:

Pi > il existe encore ?

Oui! 😉 Le seul inconvénient, il est victime de son succès.. fait pas etre pressé pour les rdv.
Une tannée ! Je te file son no de téléphone en mp tu verras bien.. 😜

Sinon, je l'ai peut être déjà dit, j'ai testé dernièrement l'hypnose.. c'est vraiment le top si tu y es réceptive .. j'ai hâte d'y retourner pour m'aider dans le cadre de la rééducation.. pour ce qui est de dormir, j'ai vu la semaine dernière un homéopathe a l'hôpital.. j'ai commencé un traitement d'attaque.. je me rendors bcp plus vite depuis 3 jours lors de mes réveils nocturnes.. et chez moi, ce que j'appelais une insomnie c'était lorsque je me souvenais d'avoir éteint la lumière.. malheureusement depuis des mois, c'est loin d'être ca et je ne dors plus que 3 ou 4 heures.. avec de longues heures de réveil .. Meme l'oxygène ne me shoote plus 😉😜
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

Phytothérapie, médecine chinoise, acupuncture... Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie, médecine chinoise, acupuncture...   Phytothérapie, médecine chinoise, acupuncture... EmptyMar 29 Aoû 2017 - 10:22

Pi. a écrit:
lambada a écrit:

Pi > il existe encore ?

Oui! 😉 Le seul inconvénient, il est victime de son succès.. fait pas etre pressé pour les rdv.
Une tannée ! Je te file son no de téléphone en mp tu verras bien.. 😜

Sinon, je l'ai peut être déjà dit, j'ai testé dernièrement l'hypnose.. c'est vraiment le top si tu y es réceptive .. j'ai hâte d'y retourner pour m'aider dans le cadre de la rééducation.. pour ce qui est de dormir, j'ai vu la semaine dernière un homéopathe a l'hôpital.. j'ai commencé un traitement d'attaque.. je me rendors bcp plus vite depuis 3 jours lors de mes réveils nocturnes.. et chez moi, ce que j'appelais une insomnie c'était lorsque je me souvenais d'avoir éteint la lumière.. malheureusement depuis des mois, c'est loin d'être ca et je ne dors plus que 3 ou 4 heures.. avec de longues heures de réveil .. Meme l'oxygène ne me shoote plus 😉😜

J'ai servi de cobaye à ma tante, médecin qui a fait un DU d'hypnose. Comme dit plus haut, je suis vraiment très peu réceptive à ces médecines parallèles, pourtant, j'ai pu me "laisser" hypnotiser. Ça a été dur au début, du mal à garder ma concentration, mais au bout de quelques minutes, mon visage s'est complètement relâché et je suis restée imperturbable (alors que je suis de nature à rire pour rien). On a travaillé sur rien en particulier ce jour là, mais je tenterai bien cette solution pour atténuer mon arachnophobie (invalidante Shit ).

Pour tes nuits, je pense que c'est un très bonne idée de te tourner vers ces pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Phytothérapie, médecine chinoise, acupuncture... Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie, médecine chinoise, acupuncture...   Phytothérapie, médecine chinoise, acupuncture... EmptyMar 29 Aoû 2017 - 11:18

Sand a écrit:
Je ne pratique pas sur les humains mais mes résultats sur les chevaux et les chiens (ça ne ment pas ces bestioles là) me montrent que la médecine chinoise via le shiatsu, et ben ça marche quand meme vachement bien.

Lol, je me suis payé une séance avec Opportune Coste, elle m'a dit que si elle n'avait que des patients comme moi elle mettrai la clé sous la porte. Mes énergies circulent trèèèèès bien.
Ca date de qq années, mais je dormais guère mieux (voire pas mieux).


Sand a écrit:

A mon avis Stéphanie, 80 € pour bien dormir, ça vaut le coup SI tu trouves le bon praticien (et le bouche à oreille est probablement la seule piste à suivre).

80 € c'est une séance... quand tu lis le mode d'emploi sur leur site t'arrives vite à 6 séances voire plus.
Pour le bouche à oreille hormis la piste de Pascale (s'il consulte le samedi) c'est mort. Je ne connais personne qui consulte pour ce type de médecine.
Revenir en haut Aller en bas
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo


Nombre de messages : 2384
Age : 32
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/11/2011

Phytothérapie, médecine chinoise, acupuncture... Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie, médecine chinoise, acupuncture...   Phytothérapie, médecine chinoise, acupuncture... EmptyMar 29 Aoû 2017 - 11:28

Lambada si tu veux une adresse pour l'hypnose j'ai clin d'oeuil

Et bien, justement ce n'est pas normal de ne pas pouvoir dormir, tout comme être obèse avec l'excuse de ma mère est grosse et mon père gros !!! Non mon chou, tu as juste fait ce qui est humain COPIER-COLLER

Tout est possible !!!

C'est trop facile de dire que la faute est celle de nos géniteurs sans être capable de ce remettre en question. C'est nous qui décidons de suivre la même direction.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

Phytothérapie, médecine chinoise, acupuncture... Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie, médecine chinoise, acupuncture...   Phytothérapie, médecine chinoise, acupuncture... EmptyMar 29 Aoû 2017 - 23:47

J'ai toujours eu un sommeil compliqué, mais ces derniers temps c'était pire. Je suis allée à la pharmacie, on m'a vendu Novanuit Triple Action. Ben je dois dire que c'est pas mal du tout, sans effet de dépendance. Tu as peut-être déjà testé ? Si ça n'est pas le cas, ça sera moins cher que 80€ dans un premier temps...
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Phytothérapie, médecine chinoise, acupuncture... Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie, médecine chinoise, acupuncture...   Phytothérapie, médecine chinoise, acupuncture... EmptyMer 30 Aoû 2017 - 1:56

Alex35 a écrit:
J'ai toujours eu un sommeil compliqué, mais ces derniers temps c'était pire. Je suis allée à la pharmacie, on m'a vendu Novanuit Triple Action. Ben je dois dire que c'est pas mal du tout, sans effet de dépendance. Tu as peut-être déjà testé ? Si ça n'est pas le cas, ça sera moins cher que 80€ dans un premier temps...

Novanuit n'est pas un complément alimentaire (comme marqué en gros sur la boite) anodin, en fait c'est de la mélatonine, c'est à dire une hormone importante qui est fabriquée dans la glande épiphyse (dans le cerveau) à partir d'un neurotransmetteur, la sérotonine / tryptophane. Elle a une action "de fond" très vaste mais mal connue, notamment sur la sécrétion des autres hormones.
Sauf erreur de ma part en France la mélatonine est un médicament, et pas un complément alimentaire.

Au minimum elle devrait être utilisée à très faible dose pour des troubles du sommeil, en raison de son activité "de fond" très vaste (et sachant que la sécrétion de mélatonine est très variable selon les sujets) ; je n'ai pas réussi à trouver le dosage dans ce produit... Méfiance si la dose est très importante, on ne maitrise pas les effets secondaires "occultes" sur le fonctionnement de l'organisme.

NB il y a de la mélatonine dans les noix, ça ne coûte pas grand chose d'essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Phytothérapie, médecine chinoise, acupuncture... Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie, médecine chinoise, acupuncture...   Phytothérapie, médecine chinoise, acupuncture... EmptyMer 30 Aoû 2017 - 5:31

J'ai déjà testé la mélatonine ça ne fait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

Phytothérapie, médecine chinoise, acupuncture... Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie, médecine chinoise, acupuncture...   Phytothérapie, médecine chinoise, acupuncture... EmptyMer 30 Aoû 2017 - 7:49

Passenger, merci beaucoup pour l'info. Il y a 1mg de mélatonine par prise je crois, cure de 15 jours. Ça te semble beaucoup ? Mon souci (si je peux polluer ici) est que mon corps oublie le rythme jour / nuit tant les nuits de mon fils ont été (et peuvent toujours être) compliquées. Je passe donc des nuits entières à somnoler.
Lambada, loupé, c'était pour essayer.
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Phytothérapie, médecine chinoise, acupuncture... Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie, médecine chinoise, acupuncture...   Phytothérapie, médecine chinoise, acupuncture... EmptyMer 30 Aoû 2017 - 9:29

> Alex, si c'est 1 mg par prise/par jour sur une durée brève,  c'est pas mal mais ça semble être dans la fourchette des traitements testés, c'est bon ;-) Sachant que je ne suis pas une pro de ce truc ;-)

https://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/2009-11/bat_web_fbum_circadin_cv_101109.pdf

Comme dit Laura plus haut, la base des actions est effectivement celle de la cause... lorsqu'on peut jouer dessus.
Essayez d'éviter surtout de tomber dans les bras accueillants des sirènes-benzodiazépines!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
Contenu sponsorisé





Phytothérapie, médecine chinoise, acupuncture... Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie, médecine chinoise, acupuncture...   Phytothérapie, médecine chinoise, acupuncture... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phytothérapie, médecine chinoise, acupuncture...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le miracle de la médecine
» médecine alternative
» Une future révolution et un futur prix Nobel de médecine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: