Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chat obèse

Aller en bas 
+8
Emma86
Ayana al Mounira
spike
Fanny66
indiz
Isabel
domilou
Holy
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Holy
galop 8
Holy


Nombre de messages : 2723
Age : 48
Localisation : Manche
Date d'inscription : 05/03/2006

Chat obèse Empty
MessageSujet: Chat obèse   Chat obèse EmptyVen 10 Fév 2017 - 8:23

Voilà Lubin pèse 8kg3, il est clairement obèse. Le problème c'est le manque d'activité, il ne veut pas sortir. Mais aussi, ayant 3 chats, il finit toutes les gamelles... Il est nourri aux croquettes chats stérilisés de chez Husse.

Avez-vous déjà essayé les distributeurs de nourriture genre catsmosphère ? ou d'autres idées pour le faire maigrir ? Merci

Revenir en haut Aller en bas
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
domilou
galop 1



Nombre de messages : 32
Age : 71
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 03/07/2014

Chat obèse Empty
MessageSujet: Re: Chat obèse   Chat obèse EmptyVen 10 Fév 2017 - 9:17

Pipolino, ça peut marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Chat obèse Empty
MessageSujet: Re: Chat obèse   Chat obèse EmptyVen 10 Fév 2017 - 10:17

Et le mettre dehors malgré lui ??? J'ai une teckel comme ça amoureuse de son panier, je la mets dehors deux fois par jour !!

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Holy
galop 8
Holy


Nombre de messages : 2723
Age : 48
Localisation : Manche
Date d'inscription : 05/03/2006

Chat obèse Empty
MessageSujet: Re: Chat obèse   Chat obèse EmptyVen 10 Fév 2017 - 12:30

Isabel a écrit:
Et le mettre dehors malgré lui ??? J'ai une teckel comme ça amoureuse de son panier, je la mets dehors deux fois par jour !!

Il attend à la fenêtre pour rentrer Honteux
Revenir en haut Aller en bas
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

Chat obèse Empty
MessageSujet: Re: Chat obèse   Chat obèse EmptyVen 10 Fév 2017 - 12:33

Oui, le pipolino, hyper efficace.

J'avais un chat qui était clairement trop gros, et pourtant jeune (bon, on était encore loin des 8 kg, mais le véto avait tiré la sonnette d'alarme). Je l'avais récupéré à la ferme, il avait clairement dû manquer étant petit, et du coup il était boulimique. Croquettes englouties en quelques secondes (et vomito bien souvent à la clé), il passait le reste de son temps à réclamer, et à manger n'importe quoi (pain, un quart de potimarron, éponges entières.... Arg ). Le pipolino a super bien fonctionné, pas tellement par l'activité que ça lui procurait, mais par le fait que la nourriture ne tombait pas toute cuite, donc il y réfléchissait à 2 fois avant d'aller manger, et aussi parce que comme ça il n'était jamais en manque. Au bout d'un moment, il s'est régulé de lui-même, et j'ai même pu le repasser en croquettes à volonté. Bon, il était toujours grassouillet l'hiver (et tout maigrichon l'été !)
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

Chat obèse Empty
MessageSujet: Re: Chat obèse   Chat obèse EmptyVen 10 Fév 2017 - 12:47

indiz a écrit:
Croquettes englouties en quelques secondes (et vomito bien souvent à la clé)

Et avec le pipolino, il a arrêté de vomir ?

Le chat de mes parents vomit souvent après avoir mangé. Ils ont essayé les gamelles à gros picots pour le faire manger plus lentement, et une balle dans la gamelle aussi, mais cest pas vraiment mieux.

Et leur chatte ramassée "dans la rue" est devenue obèse elle aussi, ça pourrait être la solution.
Revenir en haut Aller en bas
Holy
galop 8
Holy


Nombre de messages : 2723
Age : 48
Localisation : Manche
Date d'inscription : 05/03/2006

Chat obèse Empty
MessageSujet: Re: Chat obèse   Chat obèse EmptyVen 10 Fév 2017 - 12:53

Je lisais les avis sur le pipolino, il y a des chats qui ne s'y intéressent pas ou ne comprennent pas...il y a aussi ce type de balle moins chère que le pipolino http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/jouet_laser_distributeur_friandises_chat/distributeur_friandises_croquettes_jouet_chat/104191

Ce qui est chiant aussi c'est gérer la nourriture pour les 3 car les 2 autres n'ont pas besoin de maigrir (ils font la moitié moins que Lubin Ben voyons )
Revenir en haut Aller en bas
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

Chat obèse Empty
MessageSujet: Re: Chat obèse   Chat obèse EmptyVen 10 Fév 2017 - 14:21

Fanny66 a écrit:
indiz a écrit:
Croquettes englouties en quelques secondes (et vomito bien souvent à la clé)

Et avec le pipolino, il a arrêté de vomir ?

Le chat de mes parents vomit souvent après avoir mangé. Ils ont essayé les gamelles à gros picots pour le faire manger plus lentement, et une balle dans la gamelle aussi,  mais cest pas vraiment mieux.

Et leur chatte ramassée "dans la rue" est devenue obèse elle aussi, ça pourrait être la solution.

Oui, immédiatement, puisque ses vomissements venaient d'une ingestion vraiment trop rapide (je ne sais même pas comment c'est possible de manger aussi vite Ben voyons ). Avec pipolino, il mangeait croquette par croquette, donc plus de problèmes de ce côté là.
Par contre si celui de tes parents vomit en mangeant lentement, c'est que le problème vient d'ailleurs, donc je ne pense pas que le pipolino fonctionnera.

Holy a écrit:
Je lisais les avis sur le pipolino, il y a des chats qui ne s'y intéressent pas ou ne comprennent pas...il y a aussi ce type de balle moins chère que le pipolino http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/jouet_laser_distributeur_friandises_chat/distributeur_friandises_croquettes_jouet_chat/104191

Ce qui est chiant aussi c'est gérer la nourriture pour les 3 car les 2 autres n'ont pas besoin de maigrir (ils font la moitié moins que Lubin Ben voyons )

Sauf à avoir un chat handicapé mental, je ne vois vraiment pas comment il pourrait ne pas finir par comprendre. Au début, il faut le mettre en mode très facile, le temps que le chat comprenne. Je pense surtout que les gens attendent 5 minutes avant de décréter que minou ne réussit pas, ou alors n'enlèvent pas la gamelle de croquettes, et dans ce cas forcément le chat va pas "jouer" avec son pipolino alors qu'il a une gamelle remplie à côté.

Je ne connais pas la balle, ça parait ressembler (en moins costaud peut-être).

Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

Chat obèse Empty
MessageSujet: Re: Chat obèse   Chat obèse EmptyVen 10 Fév 2017 - 14:46

indiz a écrit:
Fanny66 a écrit:
indiz a écrit:
Croquettes englouties en quelques secondes (et vomito bien souvent à la clé)

Et avec le pipolino, il a arrêté de vomir ?

Le chat de mes parents vomit souvent après avoir mangé. Ils ont essayé les gamelles à gros picots pour le faire manger plus lentement, et une balle dans la gamelle aussi,  mais cest pas vraiment mieux.

Et leur chatte ramassée "dans la rue" est devenue obèse elle aussi, ça pourrait être la solution.

Oui, immédiatement, puisque ses vomissements venaient d'une ingestion vraiment trop rapide (je ne sais même pas comment c'est possible de manger aussi vite  Ben voyons ). Avec pipolino, il mangeait croquette par croquette, donc plus de problèmes de ce côté là.
Par contre si celui de tes parents vomit en mangeant lentement, c'est que le problème vient d'ailleurs, donc je ne pense pas que le pipolino fonctionnera.

C'est un morfale ! On a suspecté les poils (les siens mesurent jusqu'à 10 cm en hiver) mais pas retrouvé dans le vomi. Bon, le côté pratique c'est qu'il le remange derrière.  silent

On va tenter ça... et ça fera aussi du bien à Minoune qui a perdu un peu de poids mais reste bien farte! Elle a été récupéré pleine et affamée, elle ne mange pas énormément mais profite beaucoup (et puis passer sa journée devant la cheminée, ça demande moins d'effort que d'aller chasser pour vivre... Rolling Eyes ). A une époque, elle ne pouvait plus se lécher le dos...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

Chat obèse Empty
MessageSujet: Re: Chat obèse   Chat obèse EmptyVen 10 Fév 2017 - 15:13

indiz a écrit:


Holy a écrit:
Je lisais les avis sur le pipolino, il y a des chats qui ne s'y intéressent pas ou ne comprennent pas...il y a aussi ce type de balle moins chère que le pipolino http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/jouet_laser_distributeur_friandises_chat/distributeur_friandises_croquettes_jouet_chat/104191

Ce qui est chiant aussi c'est gérer la nourriture pour les 3 car les 2 autres n'ont pas besoin de maigrir (ils font la moitié moins que Lubin Ben voyons )

Sauf à avoir un chat handicapé mental, je ne vois vraiment pas comment il pourrait ne pas finir par comprendre. Au début, il faut le mettre en mode très facile, le temps que le chat comprenne. Je pense surtout que les gens attendent 5 minutes avant de décréter que minou ne réussit pas, ou alors n'enlèvent pas la gamelle de croquettes, et dans ce cas forcément le chat va pas "jouer" avec son pipolino alors qu'il a une gamelle remplie à côté.

Je ne connais pas la balle, ça parait ressembler (en moins costaud peut-être).


Le mode d'emploi

Ça parait simple à mettre en place (bon ça vient du vendeur, un peu orienté donc), ils disent qu'on peut aller jusqu'à 5 chats par Pipolino, donc tu pourrais donc y faire passer toute ta troupe.
Il y en a pas mal sur le bon coin.
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Chat obèse Empty
MessageSujet: Re: Chat obèse   Chat obèse EmptyDim 12 Fév 2017 - 6:54

j'en ai deux clairement obèses et là, j'en ai eu marre ! comme ils sont trop gros pour sauter sur les meubles, depuis une semaine, je mets les gamelles en hauteur ; avant il y avait des gamelles partout, maintenant, il n'y en a plus que deux dans deux pièces différentes et qu'ils ne peuvent pas atteindre ! ils réclament moins depuis qq jours (mais je ne vois pas encore de différence) ; ils ont droit à une petite poignée de croquettes matin et soir ! difficile aussi parce que j'ai 15 chats ...
Revenir en haut Aller en bas
Ayana al Mounira
galop 4
Ayana al Mounira


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Borest
Date d'inscription : 16/01/2013

Chat obèse Empty
MessageSujet: Re: Chat obèse   Chat obèse EmptyLun 13 Fév 2017 - 5:14

Cette bouffe là tient bien ses promesses : https://www.lacompagniedesanimaux.com/hill-s-prescription-diet-feline-r-d-1-5-kg.html?gclid=CLSKxtmFjdICFYoaGwodWlkLzg
Prescrit par le véto pour ma chatte qui avait pris 1 kg en 1 mois (pour un poids initial de 3,5 kg). Ça a très bien fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
Emma86
galop 8
Emma86


Nombre de messages : 3173
Age : 40
Localisation : Poitiers- 86
Date d'inscription : 08/11/2008

Chat obèse Empty
MessageSujet: Re: Chat obèse   Chat obèse EmptyLun 13 Fév 2017 - 5:45

Un de mes chats était obèse, il claquait toutes les gamelles des autres avant de vomir à n'en plus finir. En plus, comme il refuse de sortir, il fait peu d'exercice.

Le pipolino a réglé le problème définitivement. J'avais tiqué sur le prix, mais honnêtement, j'ai rarement fait un aussi bon investissement  très content. Ca fait 6 ans que je l'ai , il est tjs en excellent état. 

J'ai 3 chats, et j'en ai eu un 4 eme de passage, tous se servent du pipolino sans soucis. Même la femelle qui au début l'a considéré comme une insulte à sa condition de princesse Razz.

Les deux autres chats n'avaient pas besoin de maigrir, mais pas eu de soucis, ils ont gardés leur poids de forme, sans que je change les doses distribuées.


J'ai ce modèle :

http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/jouet_laser_distributeur_friandises_chat/distributeur_friandises_croquettes_jouet_chat/168877
Revenir en haut Aller en bas
http://amgharpadron.canalblog.com/
Holy
galop 8
Holy


Nombre de messages : 2723
Age : 48
Localisation : Manche
Date d'inscription : 05/03/2006

Chat obèse Empty
MessageSujet: Re: Chat obèse   Chat obèse EmptyLun 13 Fév 2017 - 6:01

Lubin a le même profil que le tien...

Bon je vais investir dans le pipolino au vu de vos bons retours. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

Chat obèse Empty
MessageSujet: Re: Chat obèse   Chat obèse EmptyJeu 2 Mar 2017 - 4:21

Aucune idée de ce que ça vaut, ya un "faux" pipolino à 5€ chez Lidl aujourd'hui
https://www.lidl.fr/fr/nos-offres.htm?articleId=628&ar=20
Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

Chat obèse Empty
MessageSujet: Re: Chat obèse   Chat obèse EmptyJeu 2 Mar 2017 - 9:46

Question au sujet du Pipolino : est-ce que toutes les formes de croquettes sont autorisées ?
Revenir en haut Aller en bas
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

Chat obèse Empty
MessageSujet: Re: Chat obèse   Chat obèse EmptyJeu 2 Mar 2017 - 11:52

FAWZIA a écrit:
Question au sujet du Pipolino : est-ce que toutes les formes de croquettes sont autorisées ?

Ben...si la croquette est plus grosse que le trou, le régime risque d'être très efficace rire

(et croquettes trop mini, ça sort peut-être trop vite?)

Edit : je me demande si y'a pas plusieurs tailles de trous, et on choisit ce qu'on veut, mais je ne peux pas vérifier car j'ai prêté le mien. Par contre, pour un chat obèse il faut rapidement passer en mode "difficile" (c-à-d un seul trou de sortie des croquettes), et ça je ne sais pas s'il y en a de différentes tailles.
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Chat obèse Empty
MessageSujet: Re: Chat obèse   Chat obèse EmptyJeu 2 Mar 2017 - 12:22

j'en ai un au régime sec qui a maigri ! tu coup je l'ai retrouvé ce soir sur le buffet en train de se morfaler les croquettes ! be oui il peut sauter maintenant ! rire
Revenir en haut Aller en bas
Holy
galop 8
Holy


Nombre de messages : 2723
Age : 48
Localisation : Manche
Date d'inscription : 05/03/2006

Chat obèse Empty
MessageSujet: Re: Chat obèse   Chat obèse EmptyJeu 2 Mar 2017 - 13:21

Sinon il y a aussi cette solution très content https://www.facebook.com/uniladmag/videos/2618109871545389/?pnref=story
Revenir en haut Aller en bas
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
mazel
galop 7
mazel


Nombre de messages : 1560
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2005

Chat obèse Empty
MessageSujet: Re: Chat obèse   Chat obèse EmptyJeu 2 Mar 2017 - 13:27

indiz a écrit:
FAWZIA a écrit:
Question au sujet du Pipolino : est-ce que toutes les formes de croquettes sont autorisées ?

Ben...si la croquette est plus grosse que le trou, le régime risque d'être très efficace rire

(et croquettes trop mini, ça sort peut-être trop vite?)

Edit : je me demande si y'a pas plusieurs tailles de trous, et on choisit ce qu'on veut, mais je ne peux pas vérifier car j'ai prêté le mien. Par contre, pour un chat obèse il faut rapidement passer en mode « difficile" (c-à-d un seul trou de sortie des croquettes), et ça je ne sais pas s'il y en a de différentes tailles.

Le réglage se fait bien avec plusieurs dimensions de trous (3 types de trous si je me souviens bien...)
Revenir en haut Aller en bas
Holy
galop 8
Holy


Nombre de messages : 2723
Age : 48
Localisation : Manche
Date d'inscription : 05/03/2006

Chat obèse Empty
MessageSujet: Re: Chat obèse   Chat obèse EmptyVen 10 Mar 2017 - 8:57

J'ai reçu le pipolino, y a plus qu'à espérer qu'ils comprennent comment s'en servir...
Revenir en haut Aller en bas
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
mazel
galop 7
mazel


Nombre de messages : 1560
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2005

Chat obèse Empty
MessageSujet: Re: Chat obèse   Chat obèse EmptyVen 10 Mar 2017 - 10:32

[quote=« Holy"]J'ai reçu le pipolino, y a plus qu'à espérer qu'ils comprennent comment s'en servir...[/quote]

La faim fait sortir le loup du bois ! nananèreee
Revenir en haut Aller en bas
Emma86
galop 8
Emma86


Nombre de messages : 3173
Age : 40
Localisation : Poitiers- 86
Date d'inscription : 08/11/2008

Chat obèse Empty
MessageSujet: Re: Chat obèse   Chat obèse EmptyVen 10 Mar 2017 - 12:30

Holy a écrit:
J'ai reçu le pipolino, y a plus qu'à espérer qu'ils comprennent comment s'en servir...


T'inquietes, ils pigent vite ! Mais il n'est pas exclu qu'il fasse l'anorexique-excédé pour te faire céder et remettre la gamelle très content . Ne lâche pas ! clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://amgharpadron.canalblog.com/
Holy
galop 8
Holy


Nombre de messages : 2723
Age : 48
Localisation : Manche
Date d'inscription : 05/03/2006

Chat obèse Empty
MessageSujet: Re: Chat obèse   Chat obèse EmptyVen 10 Mar 2017 - 12:54

Le truc c'est qu'il faut que les 3 comprennent, on est pas rendus... Arg même si les 2 autres n'ont pas besoin de maigrir, je ne vois pas comment gérer sinon
Revenir en haut Aller en bas
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

Chat obèse Empty
MessageSujet: Re: Chat obèse   Chat obèse EmptyVen 10 Mar 2017 - 13:04

Comment gérer la distribution de nourriture "fraîche" avec le pipolino? Vous en donnez un peu ou pas du tout ? Notre glouton se jette sur le thon et la pâtée aussi... Honteux

Jusqu'à présent, on avait toujours eu des chats en autogestion pour les croquettes et qui quémandaient du frais pour le plaisir... comme je regrette mon Coucky coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chat obèse Empty
MessageSujet: Re: Chat obèse   Chat obèse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat obèse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1 Chat qui se goinfre , un chat qui grignotte, un chatte civilisée
» chat m'énerve quand chat pisse ....
» Chat des Villes, Chat des Champs...
» Chat
» chat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: