| Donner des granules homéopathiques à un chat | |
|
+12Shadok Pi. Valérie Amelie et Edelweis kty lisou s2bu rochellou Falcote17 Alex35 maud(belgique) cath. 16 participants |
Auteur | Message |
---|
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Donner des granules homéopathiques à un chat Mar 28 Mar 2017 - 5:51 | |
| Mok-chat-chat (16 ans, 2x rescapée de la vie) a une dentition pourrie. Le chat est sensible à la gingivite et ses carences dans sa jeunesse n'ont pas dû aider. Elle a déjà eu 2 détartrages, des arrachages de dents, mais présente toujours un peu de gingivite. J'ai fait un tour du net pour trouver comment l'aider en homéo. Jusque là, je me débrouille. Arrive le moment drôle : comment faire pour donner 3x3 granules par jour à un chat ? Avez-vous des retours d'expériences avant de m'engager dans la lutte ??? Petite aide : elle mange de tout (y compris la crème glacée... glacée) mais faut pas la prendre pour une buse. Espoir notable : elle AIME le sucre. | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Donner des granules homéopathiques à un chat Mar 28 Mar 2017 - 5:57 | |
| essaie de les dissimuler dans un peu de pâté ou du yaourt, ou ...., en toute petite quantité afin d'être certaine qu'elle a tout avalé | |
|
| |
Alex35 galop 7
Nombre de messages : 1286 Age : 39 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Donner des granules homéopathiques à un chat Mar 28 Mar 2017 - 5:59 | |
| J'ai toujours entendu dire que l'homéo devait être donnée en dehors des repas. Du coup, est-ce efficace quand on la mélange à de la nourriture ? | |
|
| |
Falcote17 galop 2
Nombre de messages : 72 Age : 34 Localisation : Charente Maritime (17) Date d'inscription : 15/06/2012
| Sujet: Re: Donner des granules homéopathiques à un chat Mar 28 Mar 2017 - 6:05 | |
| Mon véto homéopathe m'avait dit de dissoudre les granules dans un peu de lait | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| |
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| |
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Donner des granules homéopathiques à un chat Mar 28 Mar 2017 - 7:59 | |
| oh l'oeil mauvais et en ouvrant le bec et en balancant dedans??? | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Donner des granules homéopathiques à un chat Mar 28 Mar 2017 - 8:21 | |
| C'est son regard de base. Ses petits noms habituels : mon pétard, ma ronchonchon. Doudou, aussi. J'avais pensé à la dissolution dans le lait du matin, en revanche, je ne me vois pas gérer le côté "entre les repas". Le rite du lait se faisant le matin. Ajouter un rite du lait le soir ? Hum, je suis déjà assez son petit esclave comme ça. Je vais tester pour commencer dans le lait du matin. | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Donner des granules homéopathiques à un chat Mar 28 Mar 2017 - 8:45 | |
| elle mange de la pâtée ? si oui, tu peux les mettre dedans, ça va fondre et elle va les manger en allant ?
sinon des amis véto m'ont parlé de l'édentement des incisives et/ou molaires et que ça solutionnait svt le pb, à voir comment ça l'handicape. | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Donner des granules homéopathiques à un chat Mar 28 Mar 2017 - 9:04 | |
| - s2bu a écrit:
- rochellou a écrit:
- Falcote17 a écrit:
- Mon véto homéopathe m'avait dit de dissoudre les granules dans un peu de lait
Suffit de croire à la ''mémoire du lait'' c'est quoi cette croyance jamais entendu parler du mythe... Pour la plupart d'entre eux, les médicaments homéopathique ne contiennent aucune matière active décelable avec les méthodes d'analyse dont nous disposons actuellement C'est aisément compréhensible : au delà d'une certaine dilution, la molécule de matière active est, soit dans la solution aqueuse que tu recueilles dans le flacon, soit dans un des autres flacons utilisés pour la préparation de ce ''médicament'' Les tenants de l'homéopathie étayent leur croyance avec une théorie fumeuse appelée la ''mémoire de l'eau'' Quand je parle de ''mémoire du lait'' c'est juste un joke en référence à cette théorie | |
|
| |
Falcote17 galop 2
Nombre de messages : 72 Age : 34 Localisation : Charente Maritime (17) Date d'inscription : 15/06/2012
| Sujet: Re: Donner des granules homéopathiques à un chat Mar 28 Mar 2017 - 9:09 | |
| Ah oui je comprends mieux ! Mon véto est le premier à dire "on sait que ça marche, on sait comment le faire marcher mais on sait pas pourquoi ça marche" Pour le lait pas besoin d'une grosse quantité. Mon chat a vite perdu l'habitude. Mais mon chat est un ange (ou presque) | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: Donner des granules homéopathiques à un chat Mar 28 Mar 2017 - 10:16 | |
| | |
|
| |
kty galop 7
Nombre de messages : 1691 Age : 64 Localisation : Médoc-plage Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Donner des granules homéopathiques à un chat Mar 28 Mar 2017 - 12:14 | |
| Pour le chien, pas de soucis, je mets les granules dans la gamelle mais bon ,il est nourri matin et soir et se rue sur ladite gamelle, ça ne fait pas un pli ! idem pour les chevaux, granules dans le seau. Si tu as le rituel du lait le matin, ça devrait pas poser de pbl, ça doit fondre rapidement ... | |
|
| |
Amelie et Edelweis galop 7
Nombre de messages : 1301 Age : 43 Localisation : Niort 79 Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Donner des granules homéopathiques à un chat Mar 28 Mar 2017 - 12:55 | |
| Perso mon veto me donne un traitement a mettre dans l'eau, je le met dans l'eau de boisson , seul hic les chiens et autres chat de la maison boient au meme point d'eau | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Donner des granules homéopathiques à un chat Mar 28 Mar 2017 - 14:10 | |
| | |
|
| |
Pi. galop 5
Nombre de messages : 521 Age : 24 Localisation : Ici Date d'inscription : 08/02/2017
| Sujet: Re: Donner des granules homéopathiques à un chat Mar 28 Mar 2017 - 19:13 | |
| Toutes les granules et dilution peuvent être acheter directement en liquide.. Ça coûte un bras mais ça peut être une solution Sinon, je prends un compte gouttes (je recycle ceux dès flacons d"harpagophytum) et je coupe le bout. Je mets les granules dans le tube le tube dans le bec du chat/chien/cheval et le piston étant plus grand que le tube les granules vont obligatoirement au fond de la bouche.. | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Donner des granules homéopathiques à un chat Mer 29 Mar 2017 - 0:12 | |
| Elle a pris les granules fondues dans sa goutte de lait ce matin. Juste qu'il faudrait que je mette à fondre dès le soir. | |
|
| |
Shadok galop 5
Nombre de messages : 662 Age : 44 Localisation : Charente Date d'inscription : 25/07/2009
| Sujet: Re: Donner des granules homéopathiques à un chat Mer 29 Mar 2017 - 0:46 | |
| Pour ma vieille qui avait le même problème, je faisais fondre dans un peu d'eau (1/4-1/2mL), et je lui mettais dans la gueule avec une petite seringue... C'était pourtant une tricolore acariâtre (mais à poils court), elle ne disait rien et semblait même apprécier le goût de l'eau sucrée ! | |
|
| |
Emma86 galop 8
Nombre de messages : 3173 Age : 41 Localisation : Poitiers- 86 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Donner des granules homéopathiques à un chat Mer 29 Mar 2017 - 1:20 | |
| - Shadok a écrit:
- Pour ma vieille qui avait le même problème, je faisais fondre dans un peu d'eau (1/4-1/2mL), et je lui mettais dans la gueule avec une petite seringue... C'était pourtant une tricolore acariâtre (mais à poils court), elle ne disait rien et semblait même apprécier le goût de l'eau sucrée !
Même méthode ici. | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Donner des granules homéopathiques à un chat Ven 31 Mar 2017 - 4:24 | |
| Faut pas la prendre pour une buse que je disais. Et bien voilà, ce matin "va mourir avec ton lait frelaté". Pétasse ! | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Donner des granules homéopathiques à un chat Ven 31 Mar 2017 - 4:50 | |
| Ca m'est arrivé de les écraser et les mélanger à la patée ou à du yaourt, ça passait bien. | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Donner des granules homéopathiques à un chat Mar 4 Avr 2017 - 12:34 | |
| Bon, faut ruser, mais on y arrive Trop galère à écraser. J'ai essayer entier dans la pâtée préférée. Résultat : pâtée avalée et 9 granules restant dans la gamelle. Bilan de l'expérience: grande capacité du chat à trier. Donc je reviens à la technique du fondu dans un tout petit petit peu d'eau que j'incorpore à la pâtée. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Donner des granules homéopathiques à un chat Mar 4 Avr 2017 - 12:37 | |
| Oh le boulet Le chat est plus pratique à faire garder pour les vacances, mais pour lui filer des médocs accroche toi... | |
|
| |
kix galop 4
Nombre de messages : 264 Age : 52 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/04/2012
| Sujet: Re: Donner des granules homéopathiques à un chat Mar 4 Avr 2017 - 13:28 | |
| J'ai soigné un de mes chats avec l'homéopathie. Lymphomyosot en gouttes et Engystol en gros cachet. J'écrasais le cachet, mélangeais aux gouttes et je m'installais avec le chat sur les genoux. Chat muni de son bavoir. Et hop, il avalait le tout avec une gentillesse rare. Anecdote qui ne te servira en rien avec ta ronchon donc... Actuellement je donne des médicaments à un autre qui souffre également d'importantes gingivites chroniques. Elle par contre ne mange pas beaucoup tant les douleurs sont importantes. Alors pour lui faire avaler un médicament ce n'est pas simple. Seule chose qui fonctionne c'est la mousseline (Gourmet) que je donne avec mon doigt. Elle n'arrive plus à manger seule alors je lui présente un petit peu de mousse sur le doigt et elle le prend. Est-ce que ça aiderait ton chat? Sinon les petits Gervais sont appréciés chez moi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Donner des granules homéopathiques à un chat | |
| |
|
| |
| Donner des granules homéopathiques à un chat | |
|