Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Qui a une chaudière à granulés bois ici ? Mar 20 Avr 2010 - 6:32 | |
| Si vous avez une chaudière à granulés bois (le mode de chauffage que j'envisage pour ma future maison), pourriez vous me dire si vous avez un ballon tampon associé à la chaudière ou non ? Mon chauffagiste m'a fait un devis avec un ballon tampon mais je ne vois pas/comprends pas l'intérêt pour une chaudière à granulés (contrairement à une chaudière buche). Merci de vos réponses. Valérie | |
|
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Qui a une chaudière à granulés bois ici ? Mar 20 Avr 2010 - 10:01 | |
| Moi j'ai une chaudière granulés/plaquettes bois... Le ballon... euh, je vais voir... je reviens | |
|
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Qui a une chaudière à granulés bois ici ? Mar 20 Avr 2010 - 10:03 | |
| Oui, ballon relié à la chaudière. | |
|
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Qui a une chaudière à granulés bois ici ? Mar 20 Avr 2010 - 10:32 | |
| le tampon, ce n''est pas pour éviter les à-coups eau tiède/eau chaude ?? puisqe ta chaudière produit l'eau chaude et donc pas de stockage dans un ballon d'eau | |
|
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Qui a une chaudière à granulés bois ici ? Mar 20 Avr 2010 - 10:34 | |
| - Isabel a écrit:
- le tampon, ce n''est pas pour éviter les à-coups eau tiède/eau chaude ?? puisqe ta chaudière produit l'eau chaude et donc pas de stockage dans un ballon d'eau
Isabel : Dans le cas d'une chaudière à granulé, il n'y a pas d'a coups puisque l'alimentation est continue et régulière (contrairement aux buches). Delphine > ton cas est différent puisque tu as aussi des plaquettes. Est ce que les plaquettes agissent comme les bûches ou les granulés ? D'autres avis ? | |
|
| Sujet: Re: Qui a une chaudière à granulés bois ici ? Mar 20 Avr 2010 - 11:05 | |
| - Valérie a écrit:
- Isabel a écrit:
- le tampon, ce n''est pas pour éviter les à-coups eau tiède/eau chaude ?? puisqe ta chaudière produit l'eau chaude et donc pas de stockage dans un ballon d'eau
Isabel : Dans le cas d'une chaudière à granulé, il n'y a pas d'a coups puisque l'alimentation est continue et régulière (contrairement aux buches).
Delphine > ton cas est différent puisque tu as aussi des plaquettes. Est ce que les plaquettes agissent comme les bûches ou les granulés ?
D'autres avis ? Je sais pas, je sais qu'on peut mettre aussi bien les granulés, les copeaux, que les plaquettes dans le silo... donc après le fonctionnement et le même | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui a une chaudière à granulés bois ici ? | |
| |
|