| Arnaque ! | |
|
+5laure Pi. chizhou passenger orient arabians 9 participants |
Auteur | Message |
---|
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Arnaque ! Mar 18 Avr 2017 - 2:20 | |
| moi je ne l'avais pas encore eu ! un mail hier soir : Bonsoir, Je ne te dérange pas j'espère ? Possible de te parler ici ? Je suis sans téléphone. Rolandreçu à 20h et quelques mais je ne retourne pas à l'ordi avant la fin du film, donc à 22h30 je répond simplement que je suis connectée et à 23h j'éteins tout... juste un peu perplexe vu que Roland c'est mon voisin et que s'il n'a plus de téléphone ben il n'a plus d'ordi non plus ! et ce matin : Merci pour ta réponse. En fait, je suis en déplacement en campagne pour un retour rapide mais j'ai un petit soucis avec ma carte de crédit, je voudrais donc recharger ma carte prépayée comme je le fais habituellement mais les deux buralistes d'ici ne vendent pas ce type de recharge. J'aimerais que tu me prennes dans un tabac, des coupons de rechargement afin de me dépanner, je te les rendrais dès mon retour dans 2 jours tout au plus. Roland
c'est une petite arnaque des coupons ça ne doit pas coûter trop et j'en fais quoi ? mon voisin Roland a 81 ans ! risque pas d'être en déplacement, il n'a pas de portable et à la campagne on y est en plein ! | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Arnaque ! Mar 18 Avr 2017 - 3:53 | |
| En général c est qqn qui est coincé dans un pays étranger sans sa carte de crédit! La elle est mignonne ! Ce qui m étonne plus, c est le Roland... Tu l as dans ta messagerie? | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Arnaque ! Mar 18 Avr 2017 - 4:36 | |
| ouais, c'est mon voisin-ami et il est pas dans la m**** depuis ce matin, vu qu'il a un très gros carnet d'adresse ! tout le monde l'appelle.... j'ai remarqué que son adresse mail n'était pas tout à fait identique, lui a un point entre le prénom et le nom et l'arnaqueur a mis un tiret... | |
|
| |
chizhou galop 7
Nombre de messages : 1751 Age : 49 Localisation : Hérault Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Arnaque ! Mar 18 Avr 2017 - 11:54 | |
| Idem, un papy de ma connaissance s'est fait pirater sa messagerie, on me relance de temps en temps, je ne supporte plus ces conneries, ça me rend méchante... | |
|
| |
Pi. galop 5
Nombre de messages : 521 Age : 24 Localisation : Ici Date d'inscription : 08/02/2017
| Sujet: Re: Arnaque ! Ven 12 Mai 2017 - 3:20 | |
| Ce matin j'ai bien faillit me d'aire avoir avec un mail AMÉLI concernant un paiement.. Si le lien indiquait bien Améli etc l'adresse faisait référence à nom Allemand et un site a l'étranger .. En plus, le questionnaire demandait le code secret.. Sans cette rubrique j'avoue que je serai bien faite avoir! Le questionnaire : http://gesundin.bayern/re.html | |
|
| |
laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Arnaque ! Ven 12 Mai 2017 - 3:38 | |
| moi ce qui me fait rire, c'est que même sur les arnaques Améli, Impots etc..(les gars ils prennent la peine de remettre les logos, d'écrire un courrier un peu chiadé tout çà...) quand on cherche, on trouve tjrs la petite faute d'orthographe qui fout tout le truc en l'air.
| |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Arnaque ! Ven 12 Mai 2017 - 3:56 | |
| Ce qui peut aider devant tout message inhabituel, avec pièce jointe, marqué spam ou non,.. C est surtout de ne pas l'ouvrir, juste de selectionner son titre, puis d aller dans les menus pour choisir '' CODE SOURCE''. Dans Thunderbird c'est dans l'onglet affichage. Ça permet de voir le contenu du message sans l'ouvrir.
Dans les premières lignes, on a les donnés ''techniques '' du message surtout l'adresse mail de l'expéditeur (très instructif !!!). En bas, soit on a le message en clair, soit des passages (mais ça permet de se faire une idée, voir s'il y a des liens...), soit des lignes entières de code, dans ce cas inexploitables. | |
|
| |
jy2242 galop 6
Nombre de messages : 909 Age : 72 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Arnaque ! Sam 2 Déc 2017 - 12:44 | |
| Message ce matin d'un ami, pas un virtuel. Michel s'est occupé de ma jument Ode. Le message : " Où TU passe VOS vacances Un lien super ci après : message ." Lien que je me proposais d'ouvrir plus tard. A la seconde lecture pourquoi ce chariaba ! J'ai mis en majuscule le tu et vous car à la première lecture je n'avais pas fait attention. Piratage de mon carnet d'adresses ? | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Arnaque ! Sam 2 Déc 2017 - 13:04 | |
| En ce moment, je reçois beaucoup de mails soi-disant de "Orange" qui m'annoncent que j'ai gagné un bon de 50 €, soit suite à ma commande, soit si je réponds à un questionnaire de satisfaction. Tout cela part bien sûr à la poubelle ! JY, je n'ose pas cliquer sur ton lien... | |
|
| |
jy2242 galop 6
Nombre de messages : 909 Age : 72 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Arnaque ! Sam 2 Déc 2017 - 13:19 | |
| message n'était pas un lien. J'ai juste repris la couleur bleu du message de Michel. Je ne sais vers quoi j'étais dirigé. Je n'ai pas ouvert le lien. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
orient arabians galop 9
| Sujet: Re: Arnaque ! Sam 2 Déc 2017 - 14:46 | |
| j'en avais reçu un des impôts, très bien fait sans aucune faute, me disant que j'avais trop payé et de cliquer sur le lien pour remboursement... le truc c'est que je ne paie pas d'impôts ! | |
|
| |
passenger galop 9
| Sujet: Re: Arnaque ! Sam 2 Déc 2017 - 14:52 | |
| - jy2242 a écrit:
- Message ce matin d'un ami, pas un virtuel.
Michel s'est occupé de ma jument Ode.
Piratage de mon carnet d'adresses ? C'est plutôt ton ami qui s'est fait pirater sa boite mail ? Tu as bien fait de ne surtout pas ouvrir le lien. Si tu vas dans le code source, tu verras peut-être l'Email du véritable expéditeur. | |
|
| |
LeVieux galop 5
Nombre de messages : 582 Age : 75 Localisation : 03400 Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: Arnaque ! Dim 3 Déc 2017 - 4:38 | |
| probable..... il y a quelques jours j'ai aussi reçu un mail intitulé "mal en point": fallait déjà trouver cette expression pour attirer l'attention! Le nom de l' "expéditeur" est celui d'un membre de l'ACEA (association d'endurance en Auvergne, rien que ça.....) Mais à la fin de l'adresse mail de l'expéditeur il y a a un S en trop.... Encore un carnet d'adresses piraté... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arnaque ! | |
| |
|
| |
| Arnaque ! | |
|