Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Chienne de 8 mois pas propre

Aller en bas 
+6
Fanny66
radija
cb78
lily
epichou
ptiteblue
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 60
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

Chienne de 8 mois pas propre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chienne de 8 mois pas propre   Chienne de 8 mois pas propre - Page 2 EmptySam 3 Juin 2017 - 10:50

ptiteblue a écrit:
Non, dans la cuisine avec la york.
Jusqu à présent RAS, exemplaire, je vais régulièrement dans le jardin avec elle et elle fait.

Suffit juste de la sortir régulièrement à mon avis. Ce matin elle est venue aux écuries avec moi, elle a suivi la cheval pendant une demi heure pendant que je montais dans la piste, bon au trot et au galop elle restait plante au milieu quand même.
La crevée elle dort depuis 2h.

Ha ben, oui, ca c'etait évident... si son maitre ne le fait pas, tu m'etonnes qu'il dise qu'elle est pas propre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Chienne de 8 mois pas propre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chienne de 8 mois pas propre   Chienne de 8 mois pas propre - Page 2 EmptySam 3 Juin 2017 - 10:56

Pourtant au bureau depuis toute petite elle est vraiment souvent sortie par un peu tout le monde.
Depuis qu on l attache dehors quand il fait beau cela va beaucoup mieux aussi.

A cette heure ci, toujours nickelle, mais les portes restent ouvertes.
Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 60
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

Chienne de 8 mois pas propre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chienne de 8 mois pas propre   Chienne de 8 mois pas propre - Page 2 EmptySam 3 Juin 2017 - 11:39

Oui, mais peut etre que chacun y va de sa manière differente et qu'elle s'y perd un peu.

Je suppose que si plusieurs personnes, chaque jour, essayaient d'apprendre a lire a un enfant, l'effet serait le meme.... un peu brouillon.

Quand le chien est adulte et que les habitudes sont ancrées, le souci est moindre, il a envie de sortir, peut importe qui lui ouvre la porte et l'emmene dehors.

Mais pour un chiot, il est sorti, non pas quand il en a besoin, mais quand quelqu'un sort, ou va fumer, ou que sais-je encore...donc, incomprehension.
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Chienne de 8 mois pas propre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chienne de 8 mois pas propre   Chienne de 8 mois pas propre - Page 2 EmptySam 3 Juin 2017 - 11:55

Ce n est pas faux, même si le but était de la sortir quand elle se réveille par exemple.
J aimerais bien qu a la fin de la semaine ce soit bien acquis la propreté!
Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 60
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

Chienne de 8 mois pas propre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chienne de 8 mois pas propre   Chienne de 8 mois pas propre - Page 2 EmptySam 3 Juin 2017 - 13:24

Si c'est le cas, non seulement ton patron pourra t'en remercier, mais il faudra continuer pendant quelques temps cette discipline, que la chienne comprenne bien comment cela doit se passer.
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Chienne de 8 mois pas propre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chienne de 8 mois pas propre   Chienne de 8 mois pas propre - Page 2 EmptySam 3 Juin 2017 - 23:34

Ce matin carnage dans la cuisine, pipi et caca.
Zhom était ravis. Cette nuit elle dormira dans la hall qui donne sur la chatière.
Revenir en haut Aller en bas
cb78
galop 7
cb78


Nombre de messages : 1155
Age : 64
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/06/2007

Chienne de 8 mois pas propre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chienne de 8 mois pas propre   Chienne de 8 mois pas propre - Page 2 EmptyDim 4 Juin 2017 - 2:07

ptiteblue a écrit:
Cette nuit elle dormira dans la hall qui donne sur la chatière.

Avec le même résultat puisque visiblement elle n'a pas compris que c'est dehors qu'il faut faire. Si tu as un varikennel, mets-la dedans pour la nuit, après t'être assurée que tout est fait dans le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 60
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

Chienne de 8 mois pas propre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chienne de 8 mois pas propre   Chienne de 8 mois pas propre - Page 2 EmptyDim 4 Juin 2017 - 5:46

cb78 a écrit:
ptiteblue a écrit:
Cette nuit elle dormira dans la hall qui donne sur la chatière.

Avec le même résultat puisque visiblement elle n'a pas compris que c'est dehors qu'il faut faire. Si tu as un varikennel, mets-la dedans pour la nuit, après t'être assurée que tout est fait dans le jardin.

+1....et malheureusement, la sortir le plus tard possible le soir, et la ressortir le plus tot possible le matin....

Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Chienne de 8 mois pas propre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chienne de 8 mois pas propre   Chienne de 8 mois pas propre - Page 2 EmptyDim 4 Juin 2017 - 5:49

ptiteblue a écrit:
Pourtant au bureau depuis toute petite elle est vraiment souvent sortie par un peu tout le monde.
Depuis qu on l attache dehors quand il fait beau cela va beaucoup mieux aussi.

A cette heure ci, toujours nickelle, mais les portes restent ouvertes.


rire rire Le mec il s'achète un chien pour que son personnel lui fasse son éducation. Tu m'étonne que tout est foiré rire
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Chienne de 8 mois pas propre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chienne de 8 mois pas propre   Chienne de 8 mois pas propre - Page 2 EmptyDim 4 Juin 2017 - 6:10

Je sortirai la cage en espérant qu elle ne gueule pas!
Zhom se lève à 5h du matin donc ça devrait aller...de 23h à 5h c est pas la mort!
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
galop 8
Elliot


Nombre de messages : 3057
Age : 49
Localisation : Au frais
Date d'inscription : 25/04/2011

Chienne de 8 mois pas propre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chienne de 8 mois pas propre   Chienne de 8 mois pas propre - Page 2 EmptyDim 4 Juin 2017 - 8:27

Ma chienne doberman n'avait toujours pas réussi à acquérir la propreté à 2 ans (et un pipi/caca de dob adulte, c'est ... atroce). Tous les matins, c'était le carnage dans la cuisine. Si on la rentrait en notre absence, ne serait-ce que 10 minutes, idem. Ce n'est pas notre premier chien, nous avons procédé comme d'habitude, ça n'a pas marché.
A deux ans, j'ai pris un coup de sang après un énième matin à récurer le carrelage et elle a eu droit à un vari à sa taille. Elle y a dormi 2 ans, toutes les nuits. Et bouclée dedans quand on s'absentait et qu'il ne faisait pas assez beau pour qu'elle reste dehors. Au bout de ce temps, elle a passé quelques nuits "libre" sans dégât mais, après environ une semaine, retour au carnage matinal. Elle a donc réintégré le vari pour un mois. Après cette seconde période, elle était définitivement propre.
Depuis, il n'y a plus jamais eu d'accident (elle va avoir 7 ans bientôt). Mais c'était tellement infernal qu'on a pensé s'en séparer. Quant au véto comportementaliste, il m'a aimablement proposé une euthanasie car d'après lui elle était hyperactive et donc impossible à éduquer... Ben voyons

Bref, si tu as un vari, pas d'hésitation. Ma chienne a hurlé les deux ou trois premières nuits. J'ai mis des boule quies.
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Chienne de 8 mois pas propre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chienne de 8 mois pas propre   Chienne de 8 mois pas propre - Page 2 EmptyDim 4 Juin 2017 - 8:52

Lovely est mon premier chien. Aucune expérience petsonnelle donc.
Elle dormait dans sa cage. Je la sortais toutes les 2h maximum .
Après qq semaines elle dormait dans son panier : aucun accident et elle n'a jamais rien détruit non plus ni à l'intérieur ni dans ma voiture ( pareil : elle avait sa petite cage qui a été rapidement virée aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

Chienne de 8 mois pas propre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chienne de 8 mois pas propre   Chienne de 8 mois pas propre - Page 2 EmptyDim 4 Juin 2017 - 12:56

Elliot a écrit:


Bref, si tu as un vari, pas d'hésitation. Ma chienne a hurlé les deux ou trois premières nuits. J'ai mis des boule quies.
rire rire rire

Ça marche aussi avec les gosses ??
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Chienne de 8 mois pas propre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chienne de 8 mois pas propre   Chienne de 8 mois pas propre - Page 2 EmptyDim 4 Juin 2017 - 13:13

La cage est prete très content
Son coussin est dedans. Elle peut gueuler si elle veut, elle est isolée dans la cuisine on ne l entendra pas.
Les boules quies j ai dû abandonner à la naissance de ma fille, zhom dormant comme une masse..pourtant vu comme il ronfle...
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Chienne de 8 mois pas propre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chienne de 8 mois pas propre   Chienne de 8 mois pas propre - Page 2 EmptyDim 4 Juin 2017 - 23:31

RAS ce matin, long pipi dans le jardin, par contre après deux cacas dans la maison triste
Mais c est plus simple à ramasser lol. On va y arriver, faut l enfermer un peu plus longtemps dans le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Holy
galop 8
Holy


Nombre de messages : 2723
Age : 48
Localisation : Manche
Date d'inscription : 05/03/2006

Chienne de 8 mois pas propre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chienne de 8 mois pas propre   Chienne de 8 mois pas propre - Page 2 EmptyLun 5 Juin 2017 - 1:53

Elliot a écrit:
Ma chienne doberman n'avait toujours pas réussi à acquérir la propreté à 2 ans (et un pipi/caca de dob adulte, c'est ... atroce). Tous les matins, c'était le carnage dans la cuisine. Si on la rentrait en notre absence, ne serait-ce que 10 minutes, idem. Ce n'est pas notre premier chien, nous avons procédé comme d'habitude, ça n'a pas marché.
A deux ans, j'ai pris un coup de sang après un énième matin à récurer le carrelage et elle a eu droit à un vari à sa taille. Elle y a dormi 2 ans, toutes les nuits. Et bouclée dedans quand on s'absentait et qu'il ne faisait pas assez beau pour qu'elle reste dehors. Au bout de ce temps, elle a passé quelques nuits "libre" sans dégât mais, après environ une semaine, retour au carnage matinal. Elle a donc réintégré le vari pour un mois. Après cette seconde période, elle était définitivement propre.
Depuis, il n'y a plus jamais eu d'accident (elle va avoir 7 ans bientôt). Mais c'était tellement infernal qu'on a pensé s'en séparer. Quant au véto comportementaliste, il m'a aimablement proposé une euthanasie car d'après lui elle était hyperactive et donc impossible à éduquer... Ben voyons

Bref, si tu as un vari, pas d'hésitation. Ma chienne a hurlé les deux ou trois premières nuits. J'ai mis des boule quies.

Cybelle, ma rott qui venait dans la SPA, n'était pas propre non plus. Elle avait 8 ans. Et autant dire que les pipis/cacas d'une rott c'est quelque chose ! Sur conseils d'un comportementaliste, on a opté pour la cage, je l'y mettais la nuit et lors d'absences plus ou moins longues. Ca a super bien marché, à tel point qu'elle la considérait comme SON refuge, son endroit à elle, et elle y allait d'elle même.

En France, quand on parle des cages, on passe pour des tortionnaires alors qu'aux EU et au Canada, les éleveurs fournissent la cage lorsqu'ils vendent un chiot, ça leur apprend non seulement la propreté mais évitent les bêtises liées à la jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Chienne de 8 mois pas propre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chienne de 8 mois pas propre   Chienne de 8 mois pas propre - Page 2 EmptyLun 5 Juin 2017 - 1:58

La cage ne me dérange pas, c est hyper pratique et en effet leur refuge.
Et pour la voiture c est top! Mon jack croisé est infernal en voiture, il bouge tout le temps, dans le coffre si on le laisse 2 min seul il passe sur les sièges, etc. État lamentable en hiver quand il est crade!
Cela fait plusieurs années qu il est en cage, au moins il s énervé dedans mais ne sali rien!

Pour les longs trajets c est nickel, il dort, c est des qu on approche d un endroit connu qu il s énerve.
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Chienne de 8 mois pas propre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chienne de 8 mois pas propre   Chienne de 8 mois pas propre - Page 2 EmptyLun 5 Juin 2017 - 5:38

Moi elle me dérange car j'aime que le chien puisse se lever et faire quelques pas s'il le souhaite dans la journée. L'ankyloser dans une cage ne me ravit pas.
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Chienne de 8 mois pas propre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chienne de 8 mois pas propre   Chienne de 8 mois pas propre - Page 2 EmptyLun 5 Juin 2017 - 6:52

lambada a écrit:
Moi elle me dérange car j'aime que le chien puisse se lever et faire quelques pas s'il le souhaite dans la journée. L'ankyloser dans une cage ne me ravit pas.

je n'en voulais pas ad vitam aeternam; mais moi -sans aucune expérience- je m'étais renseignée auprès de professionnels et ils m'avaient donné ce conseil pour mon chiot , notamment et surtout car pour un bébé chien, cela le sécurise (plus l'apprentissage de la propreté).
Moi, ça a bien fonctionné et comme je l'ai dit, ça n'a pas duré plus de 2-3 semaines.Grand maximum car en effet, cet "effet animal en cage", trop peu pour moi (jamais de laisse non plus sauf si j'y suis OBLIGEE très content & Lovely vient avec moi PARTOUT , y compris en entrainement à cheval jusqu'à 20 km : elle a du rappel à la seconde, reste couchée à la demande là où elle est, etc )

MAIS je sortais Lovely toutes les heures et j'attendais qu'elle fasse pipi avant de la rentrer !
Après, pour moi, pour apprendre quoi que ce soit à chiot, il lui faut UN seul référent
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Chienne de 8 mois pas propre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chienne de 8 mois pas propre   Chienne de 8 mois pas propre - Page 2 EmptyLun 5 Juin 2017 - 11:33

Ce matin, marché matinal avec Lili et Shrek, deux paysans au début insortables (ça Shrek je le sais, lol) puis après un petit tour tout s est bien passé, c est ma fille qui tenait Lili.
Elle sort seule dans le jardin par la chatière maintenant, a fait ses besoins toute la journée dehors ( bon après on était dehors aussi) cet aprèm elle est restée avec zhom et à pieute toute l aprèm.
Demain retour au boulot, va falloir essayer de garder les bonnes habitudes. Il va faire degueu donc cela n ira pas de la laisser dehors je crois.
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Chienne de 8 mois pas propre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chienne de 8 mois pas propre   Chienne de 8 mois pas propre - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2017 - 12:42

Alors demain retour maison pour la petite Lili qui va nous manquer.
Pas de gros dégâts finalement à part un pipi caca à gauche à droite de temps en temps.

Vu comme elle a joué avec notre mâle, on y pensait déjà mais on va lui prendre une copine jack, on va voir deux nichées début de semaine. En espérant qu il jouera avec elle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chienne de 8 mois pas propre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chienne de 8 mois pas propre   Chienne de 8 mois pas propre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chienne de 8 mois pas propre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma chienne de 3 ans n'est pas propre
» Chienne 8 mois 100 % BAT
» Comment apprendre à un chiot à devenir propre ?
» A placer chienne Beauceron LOF 17 mois
» perdue ou volée : chienne malinoise de 9 mois en Isère (38)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: