Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Chienne de 8 mois pas propre

Aller en bas 
+6
Fanny66
radija
cb78
lily
epichou
ptiteblue
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Chienne de 8 mois pas propre Empty
MessageSujet: Chienne de 8 mois pas propre   Chienne de 8 mois pas propre EmptyJeu 1 Juin 2017 - 1:00

Bonjour à tous, j’aurais besoin de vos conseils avisés.
Notre patron a une petite jack depuis début décembre, elle A 8 mois donc, et elle n’est toujours pas propre.
Elle ne demande pas pour sortir et fait tout simplement là où elle est quand elle a besoin de faire.

La semaine prochaine elle vient chez moi car le boss part en vacances, je l’ai pris cette nuit à l’essai pour voir si ça allait avec mes autres chiens.
Tout s’est passé nickel, elle a même déjà compris pour rentrer à la maison par la chatière, pour sortir pas encore.

Et ce matin, malgré qu’elle soit sortie dans le jardin plusieurs fois, elle a fait un pipi puis un caca dans la maison ! le pipi je l’ai quasi prise sur le fait et je l’ai mise dehors, le caca c’était trop tard.
Elle a l’air de bien savoir qu’elle ne peut pas pourtant.
Hier soir j’ai été promener avec les 3 chiens, alors que les miens arrosent tous les brins d’herbe, elle n’a pas fait pipi une seule fois, idem hier soir dans le jardin pas vu de pipi, mais bien un petit caca.
Elle vient à partir de demain soir pour une semaine, la porte de la cuisine reste ouverte sur le jardin mais il y a un moustiquaire donc elle ne sait pas sortir spontanément, si il fait bon une autre porte est ouverte également.
Mais je n’ai pas l’impression qu’elle se rende compte qu’il faut sortir pour se soulager…


Dernière édition par ptiteblue le Dim 4 Juin 2017 - 6:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 60
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

Chienne de 8 mois pas propre Empty
MessageSujet: Re: Chienne de 8 mois pas propre   Chienne de 8 mois pas propre EmptyJeu 1 Juin 2017 - 5:54

Je pense que la 1ere chose a savoir est, comment vit la chienne en temps normal et comment elle a été éduquée.

Certaines personnes font parfois des erreurs dans l'éducation de la propreté.
Tu dis qu'elle ne demande pas a sortir, mais sait on si son maitre a su comprendre un jour si elle a demandé a sortir?
D'un chien a un autre, ils demandent differemment. Certains pleurent, vont a la porte, vous saute dessus, tournent, virent... bref... parfois on ne "lit" pas la demande... et paf... l'accident.

Je dis ca parce que parfois ca m'arrive encore avec ma BT... et dans ce cas, je ne dis pas que ma chienne n'est pas propre mais que je n'ai pas compris sa demande.

Il faut aussi bien récompenser le chien quand il fait son besoin dehors, lui faire la fete, lui faire comprendre qu'il nous a fait plaisir, ils adorent nous faire plaisir.

Après, le truc qui est top, c'est quand on arrive a "dresser" son chien a être propre "sur demande".

Chiot, a chaque fois qu'il fait un besoin, on dit "fait pipi" ou "fait caca"... le chien fait l'association et ensuite, c'est assez simple de lui faire faire sur demande....
je l'avais fait sans vraiment le savoir avec ma Labrador, elle etait top... je la croyait super intelligente (mais bon, elle l'etait quand meme Very Happy Very Happy) et en fait j'ai pu l'apprendre aussi avec ma petite Border, donc....ca marche
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Chienne de 8 mois pas propre Empty
MessageSujet: Re: Chienne de 8 mois pas propre   Chienne de 8 mois pas propre EmptyJeu 1 Juin 2017 - 6:51

Alors ce petit chien a été élevé au bureau.
Il l’a eu début décembre donc forcément pas idéal niveau météo. Depuis le début on la sort très régulièrement, et elle se promène dans les ateliers et dans les bureaux, mais n’a jamais eu l’air de comprendre que les besoins c’était dehors.
Evidemment dès qu’elle faisait dehors c’était la fête avec des bonbons et félicitations, mais quand même cela n’a jamais vraiment percuté.
Maintenant il fait beau donc les portes sont ouvertes et elle peut rentrer sortir un peu comme elle veut, on l’attache aussi dans la cour, donc les accidents sont nettement moins fréquents.

Chez elle, le boss vit dans une ferme et a des chevaux, donc elle est souvent dehors, mais là idem, en hiver ben quand elle doit faire, elle fait, où qu’elle soit.
Donc chez moi hier soir elle a beaucoup joué dans le jardin, je ne l’ai pas vu faire pipi, juste caca, on a été promener et elle n’a rien fait.
Le boss m’avait dit de ne pas trop la laisser boire le soir donc ce matin RAS dans la cuisine.
Elle est sortie dans le jardin avec mes autres chiens, a joué, est rentrée, et là elle a fait dans la maison, pipi puis caca, alors que la porte de la cuisine était ouverte avec le moustiquaire, suffisait qu’elle se mette devant pour que je l’ouvre.
Bon je vais essayer ce weekend de lui expliquer qu’elle peut aussi sortir dans le jardin par la chatière, mais cela n’est pas gagné à mon avis qu’elle prenne l’initiative…
Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 60
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

Chienne de 8 mois pas propre Empty
MessageSujet: Re: Chienne de 8 mois pas propre   Chienne de 8 mois pas propre EmptyJeu 1 Juin 2017 - 8:19

Ça nous paraît évident pour nous...mets toi devant la porte et je te sortirai...mais ça ne l'est pas forcément pour eux.

De ce que je comprends. ..il n'y a pas qu'une seule personne qui s'en occupe? Au bureau du moins?

Sinon...si elle l'accepte. ..mets dans dans un varikennel pour la nuit...en principe un chien ne fait pas la ou il dort. Et des le matin...tu ouvres et tu la sors.

Après. ..quand elle fait dedans...il faut la prendre sur le fait.
J'ai aussi appris qu'il ne faut jamais nettoyer en leur présence. Tu mets le chien dehors et tu nettoie pendant ce temps.

Sinon...vu les températures. ..une niche et zou...dehors.
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Chienne de 8 mois pas propre Empty
MessageSujet: Re: Chienne de 8 mois pas propre   Chienne de 8 mois pas propre EmptyJeu 1 Juin 2017 - 8:30

Si je la met dehors elle va gueuler toute la nuit lol.
Mais si les nuits elle n’est pas propre, je pensais en effet la mettre dans une cage à chiens que j’ai à la maison.
C’est plus pour la journée ce weekend que ça m’embête si elle fait partout, si il fait bon pas de problème on peut ouvrir les portes mais si il fait dégueu…
Si on doit partir en journée je peux également la mettre dans la cage.
En semaine elle vient avec moi au bureau donc ça ne changera rien pour elle.

En effet, au bureau elle va un peu chez tout le monde, elle va elle vient un peu partout comme elle veut.
Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 60
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

Chienne de 8 mois pas propre Empty
MessageSujet: Re: Chienne de 8 mois pas propre   Chienne de 8 mois pas propre EmptyJeu 1 Juin 2017 - 8:35

Ce week-end tu pars toute la journée? Tu ne peux pas l'emmener?
Ou la aisser dehors avec tes autres chiens?
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Chienne de 8 mois pas propre Empty
MessageSujet: Re: Chienne de 8 mois pas propre   Chienne de 8 mois pas propre EmptyJeu 1 Juin 2017 - 8:51

non je n'ai rien prévu ce weekend, c 'est juste au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
lily
galop 8
lily


Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : oise
Date d'inscription : 27/04/2006

Chienne de 8 mois pas propre Empty
MessageSujet: Re: Chienne de 8 mois pas propre   Chienne de 8 mois pas propre EmptyJeu 1 Juin 2017 - 22:38

Vieille méthode utilisée une fois avec une chienne boxer qui n'était toujours pas propre à 1 an : je lui ai mis le nez dedans (nez quelque peu tartiné Arg ) et je l'ai emmenée à l'extérieur. Elle a compris tout de suite !
Certains diront que c'est cruel.... mais ça marche. Et elle n'en a pas été traumatisée pour autant.

lily
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Chienne de 8 mois pas propre Empty
MessageSujet: Re: Chienne de 8 mois pas propre   Chienne de 8 mois pas propre EmptyJeu 1 Juin 2017 - 23:03

Je l ai fait avec son pipi d hier matin aussi, mais je ne sais pas si ça a marché.
Revenir en haut Aller en bas
cb78
galop 7
cb78


Nombre de messages : 1155
Age : 64
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/06/2007

Chienne de 8 mois pas propre Empty
MessageSujet: Re: Chienne de 8 mois pas propre   Chienne de 8 mois pas propre EmptyVen 2 Juin 2017 - 0:50

Elle n'a aucune raison d'être propre vu sa vie !!! Vadrouille toute la journée dans les bureaux ou dans la ferme de son proprio...

Une seule solution, là confiner et sorties à heure régulière pour qu'elle prenne l'habitude et qu'elle sache qu'elle doit faire dehors mais ça ne se fera pas en qq jours. Faire comme si c'est un chiot, et reprendre à zéro !!! Tu peux commencer mais son proprio doit continuer...
Revenir en haut Aller en bas
radija
galop 8
radija


Nombre de messages : 2565
Age : 57
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 24/03/2006

Chienne de 8 mois pas propre Empty
MessageSujet: Re: Chienne de 8 mois pas propre   Chienne de 8 mois pas propre EmptyVen 2 Juin 2017 - 5:10

le nez dans le pipi/caca c'est complètement c** et ça ne sert à rien, personne ne parle du kenelle, c'est pourtant une bonne solution quand c'est bien utilisé...
Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 60
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

Chienne de 8 mois pas propre Empty
MessageSujet: Re: Chienne de 8 mois pas propre   Chienne de 8 mois pas propre EmptyVen 2 Juin 2017 - 5:26

Si Si relis bien, j'ai parlé de mettre la chienne dans un vari pour la nuit.
Et je pense moi aussi que cela ne sert a rien de lui mettre le nez dans ses besoins, surtout si ce n'est pas pris sur le fait....

Mais comme je le disais au début, la bonne education a la propreté depend du mode de vie de la chienne, et ecomme souligné, ce mode de vie n'est pas au top pour qu'elle apprenne.

Maintenant, ce n'est pas a Petiteblue d'eduquer la chienne. Il lui faut juste une astice pour etre tranquille 1 semaine.

Et c'est vrai que l'excuse du début, chienne adoptée en hiver, donc pas top pour l'apprentissage, ben, désolée, mais le mec, si il a un chien, c'est pour s'en occuper, qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente....

J'ai eu Leeloo en janvier, en pleine periode de gel, et la merdeuse ne voulait pas mettre les pattes dans l'herbe mouillée ou gelée... bah tant pis....on est allé dehors quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

Chienne de 8 mois pas propre Empty
MessageSujet: Re: Chienne de 8 mois pas propre   Chienne de 8 mois pas propre EmptyVen 2 Juin 2017 - 5:29

radija a écrit:
le nez dans le pipi/caca c'est complètement c** et ça ne sert à rien, personne ne parle du kenelle, c'est pourtant une bonne solution quand c'est bien utilisé...


Tu parles de ça? Ben voyons

epichou a écrit:


Sinon...si elle l'accepte. ..mets dans dans un varikennel pour la nuit...en principe un chien ne fait pas la ou il dort. Et des le matin...tu ouvres et tu la sors.

Et tu peux développer pour le nez dans le pipi, pourquoi ça ne fonctionne pas ?



La propreté chez le chien, c'est ma grande "angoisse" : je n'ai jamais eu de chien, et j'ai peur de ne pas savoir l'éduquer quand j'en aurai un. (Bon, le terrain n'est toujours pas clôturé, donc c'est pas encore d'actualité, mais ça viendra)
Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 60
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

Chienne de 8 mois pas propre Empty
MessageSujet: Re: Chienne de 8 mois pas propre   Chienne de 8 mois pas propre EmptyVen 2 Juin 2017 - 5:51

Si ca fonctionnait je pense que tous les éducateurs nous le recommanderaient.

Ca fait un moment que beaucoup ont compris qu'il vaut mieux eduquer avec du renforcement positif plutot que des punitions, et pas sur que le chien fasse la relation entre le nez dans son caca (bien longtemps après l'avoir fait en plus) et la propreté

Je n'ai pas une immense experience, c'est seulement la deuxième chienne que j'eduque a la propreté, avant mes chiens vivaient dehors, et la derniere, quand il a été demandé par la véto de la faire rentrer la nuit car elle avait de l'arthrose, j'habitais dans un appart avaec grande terrasse et baie vitrées coulissantes... la chienne savait l'ouvrir et sortait d'elle meme.

Pour la Labrador qui a suivit et ensuite pour ma Border Terrier, ben j'ai lu pas mal de trucs sur l'education, un peu de bon sens, pas mal de temps et ca a marché...

Comme je disais plus haut, il m'arrive parfois de trouver un petit accident mais c'est souvent parce que je n'ai pas su comprendre que ma chienne me demandait a sortir....

Pour le varikennel, un chien ne fait pas la ou il dort... demande aux eleveurs de chiens ici, je pense qu'ils te diront tous qu'assez vite, le chiot ne fait pas la ou il dort, dès qu'il peut se deplacer.
Maintenant, a 2 mois, si tu le laisse toute la nuit enfermé, pas sure qu'il puisse se retenir tout ce temps la.

On dit qu'un chiot de 2 mois peut se retenir environ 2 heures, 3 mois 3 heures etc..
C'est une moyenne.

Après, ils font leurs besoins en se reveillant, après avoir mangé, après avoir joué.... si on les observe un peu on voit vite quand ils cherchent a faire.

L'education, ca prend un peu de temps... et ce n'est pas automatique
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Chienne de 8 mois pas propre Empty
MessageSujet: Re: Chienne de 8 mois pas propre   Chienne de 8 mois pas propre EmptyVen 2 Juin 2017 - 5:54

Le nez dans le pipi... cette connerie a décidément la vie dure 👿
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

Chienne de 8 mois pas propre Empty
MessageSujet: Re: Chienne de 8 mois pas propre   Chienne de 8 mois pas propre EmptyVen 2 Juin 2017 - 6:08

Merci epichou.  thumright

Oui, l'éducation, ça prend du temps. Je pense que c'est parce que j'en ai conscience que je me pose déjà des questions (alors que je suis pas prête d'avoir un chien tout de suite). C'est surtout que je ne "parle" pas chien, n'ayant jamais vécu avec. Tellement plus facile avec un chat pour moi.

L'exemple de ptiteblue nous montre que tout n'est pas si simple, et rien n'et automatique.  scratch
Le chien de mes beaux parents faisait aussi régulièrement pipi dedans, encore, à 9 ans. (Povret, il vient de passer sous les roues, retrouvé mort dans la cour pale ...  et tout porte à croire que c'est sa maîtresse qui l'a écrasé en reculant sans le voir Arg )
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Chienne de 8 mois pas propre Empty
MessageSujet: Re: Chienne de 8 mois pas propre   Chienne de 8 mois pas propre EmptyVen 2 Juin 2017 - 11:21

Bon la miss est à la maison.
On vient de rentrer du jardin depuis 17h30 je ne l ai pas vu faire ses besoins.
Il y a une porte d ouverte donc elle peut sortir si elle veut.
Mais pas sûre qu elle prenne l initiative.
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Chienne de 8 mois pas propre Empty
MessageSujet: Re: Chienne de 8 mois pas propre   Chienne de 8 mois pas propre EmptyVen 2 Juin 2017 - 11:23

Chienne de 8 mois pas propre Img_3128


J espère qu elle est à l endroit.
Revenir en haut Aller en bas
lily
galop 8
lily


Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : oise
Date d'inscription : 27/04/2006

Chienne de 8 mois pas propre Empty
MessageSujet: Re: Chienne de 8 mois pas propre   Chienne de 8 mois pas propre EmptyVen 2 Juin 2017 - 11:25

lambada a écrit:
Le nez dans le pipi... cette connerie a décidément la vie dure 👿

Eh oui, c'est ce que je pensais aussi. Alors, peut-être que le hasard a bien fait les choses clin d'oeuil . Mais cette nuit là, j'étais en colère, fatiguée, excédée... et miracle ! Plus de soucis après ça.

lily
Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 60
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

Chienne de 8 mois pas propre Empty
MessageSujet: Re: Chienne de 8 mois pas propre   Chienne de 8 mois pas propre EmptyVen 2 Juin 2017 - 11:43

Il y a peu de chance qu'elle prenne l'initiative si elle ne sait pas que c'est dehors qu'elle doit faire.

Ce qui est sur, c'est qu'elle ne fera pas la ou elle dort... enfin... si elle a été correctement éduquée par sa mère, c'est a dire pas sevrée trop tot.

Si tu as le temps, prends les devants et sors la toutes les 2h, après son repas ou une bonne partie de jeu...
et bien sur, grosse fiesta si elle fait dehors (juste après qu'elle ait fini, qu'elle associe le truc)
et si tu la prends sur le fait a la maison, tu la prends PENDANT qu'elle fait et tu la mets dehors, et tu nettoies quand elle ne te voit pas.

Bon courage, moi ca m'enerverai de garder un chien sale (sauf si c'est un papy ou un chien malade)

Fanny66, si seulement j'arrivai a mettre en pratique tout ce que je sais, je pourrais faire de grandes balades avec ma chienne en liberté, mais j'ai mal joué au début, tellement j'avais peur de la perdre, que maintenant, meme avec le gps, j'ai la trouille, elle part tout droit, et reviens plutot bien, mais quand elle disparait dans les fourrés j'avoue que je tremble... et c'est un cercle vicieux, plus je m'occupe de savoir ou elle est et moins elle cherche a me garder a l'oeil... j'ai inversé les roles a mon grand désarroi
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

Chienne de 8 mois pas propre Empty
MessageSujet: Re: Chienne de 8 mois pas propre   Chienne de 8 mois pas propre EmptyVen 2 Juin 2017 - 12:16

epichou a écrit:

Fanny66, si seulement j'arrivai a mettre en pratique tout ce que je sais, je pourrais faire de grandes balades avec ma chienne en liberté, mais j'ai mal joué au début, tellement j'avais peur de la perdre, que maintenant, meme avec le gps, j'ai la trouille, elle part tout droit, et reviens plutot bien, mais quand elle disparait dans les fourrés j'avoue que je tremble... et c'est un cercle vicieux, plus je m'occupe de savoir ou elle est et moins elle cherche a me garder a l'oeil... j'ai inversé les roles a mon grand désarroi
Faibles humains que nous sommes Ben voyons
C'est facile l’éducation... sur le papier rire
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Chienne de 8 mois pas propre Empty
MessageSujet: Re: Chienne de 8 mois pas propre   Chienne de 8 mois pas propre EmptyVen 2 Juin 2017 - 15:39

Ah ça y est t'as pris un GPS ?
Mais tu as peur de quoi ?

Moi avec la mienne, à part peur de me la faire piquer (elle est trèèèèès sociable) je n'ai aucune peur de la perdre grâce au GPS.
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Chienne de 8 mois pas propre Empty
MessageSujet: Re: Chienne de 8 mois pas propre   Chienne de 8 mois pas propre EmptyVen 2 Juin 2017 - 23:36

La nuit s est bien passé, RAS ce matin à 7h.
Directement à jouer dans le jardin avec mon jack, pas penser à faire ses besoins.
On les a enfermé dehors car sinon elle rentre seule via la chatière. Cela fait une demi heure qu ils rentrent et sortent et rien dans la maison donc je suppose qu elle a fini par faire dehors.
Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 60
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

Chienne de 8 mois pas propre Empty
MessageSujet: Re: Chienne de 8 mois pas propre   Chienne de 8 mois pas propre EmptySam 3 Juin 2017 - 5:20

Petiteblue, c'est cool ca... tu l'as mise dans le vari pour la nuit ou non?

Lambada, oui, j'ai pris le tractive, ben en fait, quand je la lache elle part comme un obus, sauf qu'ici c'est très sauvage et la ou elle passe, moi je ne passe pas....

De plus, beaucoup de chasseurs (alors ok, c'est pas la saison, mais quelques braconniers aussi parait il, et comme elle est grosse comme un lièvre...)

Et puis, bon, pour avoir testé le GPS alors qu'elle etait enfermée dans le jardin, si j'en crois le tractive elle serait partie faire une balade dans le pré d'en face... ce qui est impossible, tout est cloturé en grillage neuf, justement parce que le dernier locataire avait un chien qui courait après les chevaux.

Et puis par chez toi, je suppose que tu as toujours un réseau tip top... ici, pas vraiment.

Mais bon, faut que je me force, y a pas de raison....
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Chienne de 8 mois pas propre Empty
MessageSujet: Re: Chienne de 8 mois pas propre   Chienne de 8 mois pas propre EmptySam 3 Juin 2017 - 7:25

Non, dans la cuisine avec la york.
Jusqu à présent RAS, exemplaire, je vais régulièrement dans le jardin avec elle et elle fait.

Suffit juste de la sortir régulièrement à mon avis. Ce matin elle est venue aux écuries avec moi, elle a suivi la cheval pendant une demi heure pendant que je montais dans la piste, bon au trot et au galop elle restait plante au milieu quand même.
La crevée elle dort depuis 2h.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chienne de 8 mois pas propre Empty
MessageSujet: Re: Chienne de 8 mois pas propre   Chienne de 8 mois pas propre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chienne de 8 mois pas propre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma chienne de 3 ans n'est pas propre
» Comment apprendre à un chiot à devenir propre ?
» petite chienne de 5-6 mois à placer
» A placer chienne Beauceron LOF 17 mois
» perdue ou volée : chienne malinoise de 9 mois en Isère (38)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: