Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 JO à Paris, ça sent vraiment bon...

Aller en bas 
+13
mazel
spike
HIBOU
calinoeta
lisou
Pi.
flika
lambada
maud(belgique)
ptiteblue
fedaia
bulle de fay
herve
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
herve
galop 9
herve


Nombre de messages : 6432
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2005

JO à Paris, ça sent vraiment bon... Empty
MessageSujet: JO à Paris, ça sent vraiment bon...   JO à Paris, ça sent vraiment bon... EmptyLun 31 Juil 2017 - 12:17

LA ayant passé un accord avec le CIO pour 2028, La voie semble vraiment dégagée pour Paris2024, 100 ans après l'édition de 1924.
Qu'est-ce que cela vous inspire?
Un grand youpiiii! ou une circonspection vis à vis des impôts qui pourraient augmenter?

Perso, je pense trouver un toit pour assister aux épreuves.
Reste à obtenir des tickets.
Savez-vous où se dérouleront les épreuves équestres ?

Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

JO à Paris, ça sent vraiment bon... Empty
MessageSujet: Re: JO à Paris, ça sent vraiment bon...   JO à Paris, ça sent vraiment bon... EmptyLun 31 Juil 2017 - 12:59

Cà m'inspire qu'on a vraiment des dépenses plus prioritaires en France que de claquer du fric dans ce genre de grand cirque du sport bussiness.

Je sais, ce n'est pas politiquement correct d'être contre la "chance" d'avoir les JO en France mais voir tout le monde s'extasier en sachant que TOUS les JO ont été déficitaires et coûtent un max aux contribuables alors que notre "cher" gouvernement essaie de raboter à tout va les dépenses dans des domaines sensibles me met hors de moi diaboliquement colér diaboliquement colér diaboliquement colér

Du pain et des jeux pour faire oublier au brave peuple qu'on le pressure un max, visiblement cette vieille recette fonctionne toujours Perfide

J'aurais nettement préféré qu'on demande leur avis aux habitants de l'Ile de France qui vont raquer pendant des années pour payer la folie des grandeurs de nos dirigeants
Revenir en haut Aller en bas
fedaia
galop 7
fedaia


Nombre de messages : 1738
Age : 39
Localisation : belleville s/ saône
Date d'inscription : 12/05/2011

JO à Paris, ça sent vraiment bon... Empty
MessageSujet: Re: JO à Paris, ça sent vraiment bon...   JO à Paris, ça sent vraiment bon... EmptyLun 31 Juil 2017 - 13:04

Oui enfin il y a aussi moyen d'être à l'équilibre, et je pense que c'est le but avoué en ce qui concerne Paris.
Il y a déjà beaucoup d'infrastructures présentes (contrairement à Athènes, Sotchi ou Pekin par exemple), et ils veulent profiter de l'occasion pour construire de nouveaux logements (en transformant le village olympique en logements sociaux).
Perso, je dis pourquoi pas, mais ce ne sont pas mes impôts locaux qui vont flamber Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

JO à Paris, ça sent vraiment bon... Empty
MessageSujet: Re: JO à Paris, ça sent vraiment bon...   JO à Paris, ça sent vraiment bon... EmptyLun 31 Juil 2017 - 13:58

fedaia a écrit:
ils veulent profiter de l'occasion pour construire de nouveaux logements (en transformant le village olympique en logements sociaux).

Et la marmotte.... Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

JO à Paris, ça sent vraiment bon... Empty
MessageSujet: Re: JO à Paris, ça sent vraiment bon...   JO à Paris, ça sent vraiment bon... EmptyLun 31 Juil 2017 - 14:11

A Londres aussi le village olympique devait devenir des logements sociaux, la bonne blague, les Prix ont flambes et un an après les pauvres ont dû dégager pour faire place aux riches.

Je suis contre ces investissements inutiles également, si ils veulent construire des logements sociaux, qu ils le fassent sans tout le reste à côté! Et qu ils gardent le budget restant pour rénover les anciens!

Athènes a été ruiné à cause de ces jeux, Rio également, Paris sera la suivante?
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

JO à Paris, ça sent vraiment bon... Empty
MessageSujet: Re: JO à Paris, ça sent vraiment bon...   JO à Paris, ça sent vraiment bon... EmptyLun 31 Juil 2017 - 14:16

il sera mis en avant les "retombées économiques", voyons (ironique)
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

JO à Paris, ça sent vraiment bon... Empty
MessageSujet: Re: JO à Paris, ça sent vraiment bon...   JO à Paris, ça sent vraiment bon... EmptyLun 31 Juil 2017 - 14:18

Franchement ça ne me fait pas DU TOUT plaisir.

Je ne vois pas où est le prestige de dépenser des centaines de millions d'euros là-dedans.
Maintenant qu'on y est, j'espère simplement qu'ils feront en sorte qu'il y ait le moins de gâchis possible (aussi bien humainement qu'écologiquement et financièrement).
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

JO à Paris, ça sent vraiment bon... Empty
MessageSujet: Re: JO à Paris, ça sent vraiment bon...   JO à Paris, ça sent vraiment bon... EmptyLun 31 Juil 2017 - 15:01

herve a écrit:

Savez-vous où se dérouleront les épreuves équestres ?

Le dressage et le CSO devraient se dérouler au château de Versailles.
Le reste, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Pi.
galop 5
Pi.


Nombre de messages : 521
Age : 24
Localisation : Ici
Date d'inscription : 08/02/2017

JO à Paris, ça sent vraiment bon... Empty
MessageSujet: Re: JO à Paris, ça sent vraiment bon...   JO à Paris, ça sent vraiment bon... EmptyMar 1 Aoû 2017 - 1:35

Ça fait plus de 25 ans qu'ils veulent refourguer la friche industrielle le long des voies de la Gare du Nord.. ils ont enfin le feu vert pour dépolluer la zone et construire propre et vert 😂😂

Suis contente de recevoir les jeux .. je pense qu'il peut il y avoir une vraie émulation comme lors de la coupe du monde mais comme Bulle, je pense qu'on va le payer cher et l'équilibre heuuu
Les JO d'Alberville vous vous souvenez devaient être à l'équilibre et quizz des 100% sur les installations, était ce vraiment le cas? À chaque fois, les budgets sont explosés et ca NOUS coûte une blinde!
Faut être réaliste 🙄😞😤
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

JO à Paris, ça sent vraiment bon... Empty
MessageSujet: Re: JO à Paris, ça sent vraiment bon...   JO à Paris, ça sent vraiment bon... EmptyMar 1 Aoû 2017 - 5:46

quelqu'un sait où en est le Brésil (au niveau de la gestion des installations post JO) ?
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

JO à Paris, ça sent vraiment bon... Empty
MessageSujet: Re: JO à Paris, ça sent vraiment bon...   JO à Paris, ça sent vraiment bon... EmptyMar 1 Aoû 2017 - 8:35

ptiteblue a écrit:
A Londres aussi le village olympique devait devenir des logements sociaux, la bonne blague, les Prix ont flambes et un an après les pauvres ont dû dégager pour faire place aux riches.

Je suis contre ces investissements inutiles également, si ils veulent construire des logements sociaux, qu ils le fassent sans tout le reste à côté! Et qu ils gardent le budget restant pour rénover les anciens!

Athènes a été ruiné à cause de ces jeux, Rio également, Paris sera la suivante?

ils ont pas le budget pour les construire ce logements sociaux
la ils touchent deja 1M6 DU CIO quoiqu'on en dise il y a quand meme des retombees economiques qui vont en payer une partie et on peut pas comparer paris a rio et dans une une moindre mesure a athenes d'autant que niveau infrastructures tout est existant pas de stade a construire
alors surement des impots locaux supplementaires pour les parisiens mais logiquement ils devraient avoir egalement des retombees niveau logement transport
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

JO à Paris, ça sent vraiment bon... Empty
MessageSujet: Re: JO à Paris, ça sent vraiment bon...   JO à Paris, ça sent vraiment bon... EmptyMar 1 Aoû 2017 - 9:33

comme qqs une d'entre vous je n'accueille pas cela comme une bonne nouvelle ...
il y a mon sens bien d'autres priorité et comme le dit si bien Bulle

" du pain, des jeux ....." pauvre France ....
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

JO à Paris, ça sent vraiment bon... Empty
MessageSujet: Re: JO à Paris, ça sent vraiment bon...   JO à Paris, ça sent vraiment bon... EmptyMar 1 Aoû 2017 - 10:45

Je ne pense pas qu un milliard d€ reçu du CIO couvre grand chose, donc il faudra bien payer le reste.
Les retombée économiques, pour les hôtels et commerces et restos OK, mais pour Le Parisien de tous les jours, il y gagnera quoi à part un monde bête dans les métros et encore plus de bouchons éventuellement?
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

JO à Paris, ça sent vraiment bon... Empty
MessageSujet: Re: JO à Paris, ça sent vraiment bon...   JO à Paris, ça sent vraiment bon... EmptyMar 1 Aoû 2017 - 10:54

ptiteblue a écrit:
Je ne pense pas qu un milliard d€ reçu du CIO couvre grand chose, donc il faudra bien payer le reste.
Les retombée économiques, pour les hôtels et commerces et restos OK, mais pour Le Parisien de tous les jours, il y gagnera quoi à part un monde bête dans les métros et encore plus de bouchons éventuellement?

pdt les jo rien mais apres les transports ameliores les logements supplementaires sociaux ou pas
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

JO à Paris, ça sent vraiment bon... Empty
MessageSujet: Re: JO à Paris, ça sent vraiment bon...   JO à Paris, ça sent vraiment bon... EmptyMar 1 Aoû 2017 - 11:05

Si dès logement sociaux sont vraiment mis à disposition, mais si c est comme à Londres..
Revenir en haut Aller en bas
HIBOU
galop 6
HIBOU


Nombre de messages : 812
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 29/01/2012

JO à Paris, ça sent vraiment bon... Empty
MessageSujet: Re: JO à Paris, ça sent vraiment bon...   JO à Paris, ça sent vraiment bon... EmptyMar 1 Aoû 2017 - 11:06

Les JO à Paris ? J'en suis très très heureuse... Parce qu'égoïstement je suis très fan de sport, et que tous les 4 ans, c'est un truc qui me passionne tellement que j'organise mon emploi du temps en fonction des épreuves !
Alors, là, ce sera à ma porte, je ne vais pas bouder mon plaisir !
J'ai 7 ans pour faire des économies pour pouvoir assister à l'athlétisme, au cyclisme sur piste, à la boxe... Pas l'équitation, car les disciplines olympiques me passionnent beaucoup moins.
Mon père aura 79 ans et il est au taquet pour m'accompagner ! Nous avons l'habitude d'aller voir différents sports et là, ce sera une occasion unique dans notre vie ! Ça ne se représentera pas !
Revenir en haut Aller en bas
HIBOU
galop 6
HIBOU


Nombre de messages : 812
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 29/01/2012

JO à Paris, ça sent vraiment bon... Empty
MessageSujet: Re: JO à Paris, ça sent vraiment bon...   JO à Paris, ça sent vraiment bon... EmptyMar 1 Aoû 2017 - 11:20

Bien sûr mon côté rabat-joie voit le coût pour le pays...
Mais Paris a déjà la plupart des installations sportives. Il manque la piscine.
Bien sûr, on va exploser le budget initial.
Londres avait prévu 7 milliards, en a dépensé 13, cela en a rapporté 20.
Les transports en commun vont devoir considérablement s'améliorer et se mettre au carré : si cela peut profiter à tous ensuite, ce ne sera pas un luxe !
Je trouve dommage qu'il faille l'organisation des JO pour commencer la construction de logements sociaux...mais bon...
Évidemment, on peut toujours dire que les dépenses inconsidérées liées à l'organisation pourraient servir à nourrir tous les gens qui crèvent de faim chez nous... Mais nous savons bien que même si n'organisons pas les Jeux, ces personnes ne mangeront pas pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

JO à Paris, ça sent vraiment bon... Empty
MessageSujet: Re: JO à Paris, ça sent vraiment bon...   JO à Paris, ça sent vraiment bon... EmptyMar 1 Aoû 2017 - 12:18

ptiteblue a écrit:
Si dès logement sociaux sont vraiment mis à disposition, mais si c est comme à Londres..

des logements tout court il en manque aussi
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

JO à Paris, ça sent vraiment bon... Empty
MessageSujet: Re: JO à Paris, ça sent vraiment bon...   JO à Paris, ça sent vraiment bon... EmptyMar 1 Aoû 2017 - 12:21

HIBOU a écrit:
Bien sûr mon côté rabat-joie voit le coût pour le pays...
Mais Paris a déjà la plupart des installations sportives. Il manque la piscine.
Bien sûr, on va exploser le budget initial.
Londres avait prévu 7 milliards, en a dépensé 13, cela en a rapporté 20.
Les transports en commun vont devoir considérablement s'améliorer et se mettre au carré : si cela peut profiter à tous ensuite, ce ne sera pas un luxe !
Je trouve dommage qu'il faille l'organisation des JO pour commencer la construction de logements sociaux...mais bon...
Évidemment, on peut toujours dire que les dépenses inconsidérées liées à l'organisation pourraient servir à nourrir tous les gens qui crèvent de faim chez nous... Mais nous savons bien que même si n'organisons pas les Jeux, ces personnes ne mangeront pas pour autant.

ca induit de l'emploi aussi
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

JO à Paris, ça sent vraiment bon... Empty
MessageSujet: Re: JO à Paris, ça sent vraiment bon...   JO à Paris, ça sent vraiment bon... EmptyMar 1 Aoû 2017 - 13:48

Pour moi c que du baratin les retombées économiques, tant sur le logement que sur les visiteurs et le reste... et quand je vois qu'on enlève 5e aux plus démunis, ça me fait vraiment râler de voir qu'on n'hésite pas à envisager des milliards de dépenses !! pfff ! dégoûtée
Revenir en haut Aller en bas
mazel
galop 7
mazel


Nombre de messages : 1560
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2005

JO à Paris, ça sent vraiment bon... Empty
MessageSujet: Re: JO à Paris, ça sent vraiment bon...   JO à Paris, ça sent vraiment bon... EmptyMer 2 Aoû 2017 - 6:20

http://www.la-croix.com/Sport/Sport-Jeux-Paris-2024-rapporteront-fois-quils-auront-coute-2017-03-29-1200835638

Extrait :

«  Combien les Jeux olympiques coûteront ?

Cette question revient toujours à l’esprit quand on évoque l’hypothèse des JO de Paris en 2024. La réponse est connue depuis longtemps : le budget total est de 6,65 milliards d’euros, dont 1,5 milliard sera versé par le Comité international olympique (qui perçoit les droits télé), à peu près autant par les investisseurs privés en charge du village olympique, tandis que les recettes de billetterie et de sponsoring apporteront environ 2 milliards.

Des recettes dix fois supérieures aux coûts pour le contribuable.

Reste donc à la charge du contribuable environ 1,6 milliard d’euros en équipements (piscine d’Aubervilliers, transports), qui bénéficieront à la collectivité sous forme de services pérennes une fois la flamme éteinte.

Dans un monde idéal, dont les mauvaises surprises seraient absentes, contrairement à ce qui s’est passé à Rio ou à Athènes, les Jeux devraient rapporter à la collectivité six fois plus qu’ils ne lui ont coûté. »

rire
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

JO à Paris, ça sent vraiment bon... Empty
MessageSujet: Re: JO à Paris, ça sent vraiment bon...   JO à Paris, ça sent vraiment bon... EmptyMer 2 Aoû 2017 - 14:05

Ca sent vraiment bon, oui... Surtout pour les "copains" du BTP Perfide
Revenir en haut Aller en bas
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

JO à Paris, ça sent vraiment bon... Empty
MessageSujet: Re: JO à Paris, ça sent vraiment bon...   JO à Paris, ça sent vraiment bon... EmptyMer 2 Aoû 2017 - 15:29

bah nous on est contents, en bonne famille de sportifs on se prend aux jeux tous les 4 ans (enfin plus souvent que ça car entre JO d'été, JO d'hiver, divers championnats, coupe du monde, d'europe & co dans pas mal de sports) donc là, pas d'épreuves en pleine nuit, on pourra suivre l'essentiel.

Et je suis peut être utopiste mais je veux croire que ça apportera qlq chose
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

JO à Paris, ça sent vraiment bon... Empty
MessageSujet: Re: JO à Paris, ça sent vraiment bon...   JO à Paris, ça sent vraiment bon... EmptyDim 6 Aoû 2017 - 4:02

j'adore le sport et les jeux que ce soit l'athlé ou autres mais là, non ! pas au dépend du minimum vital de certains... parce que l'argent va à l'argent et que, ne nous leurrons pas, ce sont pas les sans-abris qui trouveront un toit et du boulot

et moi ils me cassent les pieds, hier soir je regardais les mondiaux de londres et il a fallu qu'ils nous gâchent la finale du saut en longueur pour faire leur promo (entre laura flessel... madame la ministre et l'ex pagayeur destanguet ou qq chose comme ça...)
Revenir en haut Aller en bas
HIBOU
galop 6
HIBOU


Nombre de messages : 812
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 29/01/2012

JO à Paris, ça sent vraiment bon... Empty
MessageSujet: Re: JO à Paris, ça sent vraiment bon...   JO à Paris, ça sent vraiment bon... EmptyDim 6 Aoû 2017 - 4:26

spike a écrit:
l'ex pagayeur destanguet ou qq chose comme ça...)

Tony Estanguet a l'un des plus beaux palmarès du sport français...
2 fois champion d'Europe, 3 fois champion du monde, 3 fois champion olympique...c'est normal qu'il s'investisse à fond pour l'organisation des Jeux dans son pays !

Pensons aux jeunes sportifs qui ont entre 15 et 18 ans aujourd'hui, qui sont à l'INSEP... Ils doivent avoir des étoiles dans les yeux en pensant à ces Jeux à Paris ! Quelle formidable motivation ce doit être pour eux.

Quant aux sans-abris, malheureusement, même si Paris n'avait pas les Jeux, cela ne changerait rien pour eux ! "Les gens qui ne sont rien " ne font pas partie des préoccupations de Manu 1er... Quand il a dit ça, les gens qui avaient encore un doute ont compris !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JO à Paris, ça sent vraiment bon... Empty
MessageSujet: Re: JO à Paris, ça sent vraiment bon...   JO à Paris, ça sent vraiment bon... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JO à Paris, ça sent vraiment bon...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: