| Pour les carnivores | |
|
+4aurélie bulle de fay rochellou flika 8 participants |
Auteur | Message |
---|
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Pour les carnivores Sam 12 Aoû 2017 - 5:42 | |
| Cela m'étonne que personne ne se soit encore manifesté... Et pour ceux qui voudraient goûter, le produit sera disponible à partir de mercredi prochain. | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Pour les carnivores Sam 12 Aoû 2017 - 5:55 | |
| Ce qui m'interpelle le plus c'est quand même l'origine France | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Pour les carnivores Sam 12 Aoû 2017 - 6:03 | |
| - rochellou a écrit:
- Ce qui m'interpelle le plus c'est quand même l'origine France
Tu n'as pas eu une lecture assez attentive C'est (2) : produit transformé en France. | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Pour les carnivores Dim 13 Aoû 2017 - 1:07 | |
| Je me demande si même en Afrique ils en mangent? Si j'avais vu le post hier je lui aurais posé la question vu qu'elle est Gabonaise... | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Pour les carnivores Dim 13 Aoû 2017 - 2:59 | |
| Pff, jusqu'où va se nicher le mal d'exotisme... Des petits malins démocratisent la niche de la viande de brousse ? Je pensais que ça ne concernait que les bobo snobs !
J'ai lu que le zèbre remplacerait le filon de l’antilope qui s’est tari, et que la viande peut être importée depuis des élevages en Afrique du Sud. "Un certificat de conformité par rapport aux trichines, des vers parasitaires logés dans les muscles, doit être fourni à chaque importation".
1e réflexion, omg c'est pas très développement durable ni circuit court ? A moins que ça ne vienne aussi des bestioles en surplus dézinguées dans les zoos ou à Thoiry...
2e réflexion, perso je n'en mangerai jamais, trop peur du parasitisme dont les zèbres sont infestés... trichinose, trypanosomiase et autre, bof, quoi... | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: Pour les carnivores Dim 13 Aoû 2017 - 3:29 | |
| - passenger a écrit:
- 2e réflexion, perso je n'en mangerai jamais, trop peur du parasitisme dont les zèbres sont infestés... trichinose, trypanosomiase et autre, bof, quoi...
Pas que les zèbres Il y a quelques années, la trichinose avait fait quelques victimes, elle provenait de chevaux importés des pays de l'est. Pour le porc et le sanglier, il suffit de congeler la viande pendant au moins 3 semaines pour rendre les trichines inoffensives. | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Pour les carnivores Dim 13 Aoû 2017 - 3:48 | |
| - flika a écrit:
- Il y a quelques années, la trichinose avait fait quelques victimes, elle provenait de chevaux importés des pays de l'est.
C'est ce que me disait ma véto, s'agaçant que, dans l'absolu, on exclue de l'alimentation humaine en France des chevaux qui ont reçu de l'équipalazone il y a 10 ans mais qu'on importe de la viande de pays dans lesquels il n'y a aucune traçabilité sur les animaux abattus | |
|
| |
Pi. galop 5
Nombre de messages : 521 Age : 24 Localisation : Ici Date d'inscription : 08/02/2017
| Sujet: Re: Pour les carnivores Jeu 17 Aoû 2017 - 11:10 | |
| - flika a écrit:
- rochellou a écrit:
Tu n'as pas eu une lecture assez attentive C'est (2) : produit transformé en France. C'est quand même confusant que les 2 appellations Produit et transformé soient au même niveau de lisibilité, juste la petite parenthèse qui change tout.. c'est limite!! Quelle idée de bouffer ces bestioles.. bientôt les crocodiles ? | |
|
| |
titeplume alias lorenzo galop 8
Nombre de messages : 2384 Age : 33 Localisation : 60 Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: Pour les carnivores Jeu 17 Aoû 2017 - 11:45 | |
| Il est origine France et transformé en France (1) Origine France (2) Transformé en France | |
|
| |
titeplume alias lorenzo galop 8
Nombre de messages : 2384 Age : 33 Localisation : 60 Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: Pour les carnivores Jeu 17 Aoû 2017 - 11:46 | |
| - Pi. a écrit:
- flika a écrit:
- rochellou a écrit:
Tu n'as pas eu une lecture assez attentive C'est (2) : produit transformé en France. C'est quand même confusant que les 2 appellations Produit et transformé soient au même niveau de lisibilité, juste la petite parenthèse qui change tout.. c'est limite!!
Quelle idée de bouffer ces bestioles.. bientôt les crocodiles ? Ça ce mange déjà, Il a des fermes à crocodile ... | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Pour les carnivores Jeu 17 Aoû 2017 - 12:17 | |
| - titeplume alias lorenzo a écrit:
- Il est origine France et transformé en France (1) Origine France (2) Transformé en France
Non, en bas c'est la légende. Sur la mention "pavés de zèbre" seul le (2) figure... d'où la confusion voulue. Avec toutes ces saloperies, bien heureuse je suis aujourd'hui de manger de la viande 4x/an, aucun produit préparé, aucune charcuterie, et quasi exclusivement bio (ça limite quand même les dégâts). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour les carnivores | |
| |
|
| |
| Pour les carnivores | |
|