Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Confie jument qualifiée 60km pour une ou plusieurs saisons

5 participants
AuteurMessage
julimendietan
galop 3
julimendietan

Confie jument qualifiée 60km pour une ou plusieurs saisons Empty
MessageSujet: Confie jument qualifiée 60km pour une ou plusieurs saisons   Confie jument qualifiée 60km pour une ou plusieurs saisons EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 1:48

Bonjour,

Je cherche à confier ma jument Inara, 7 ans, de race kabarde, toise un peu moins d'1m60.
Jument importée de Russie en 2014. Son père Igrok a été champion de Russie sur 160km.

C'est une jument travaillée tardivement, elle a fait un poulain puis j'ai commencé à la travailler à 6 ans. Elle a passé cette année les qualifs sur 20, 40 puis 60km avec peu d'entraînement (montée une fois par semaine et une rando de 10 jours avant la 60 km).

Je lui cherche avant tout une bonne maison, au pré avec des copains, et un cavalier doux et motivé. Elle est très facile, calme mais avec de l'impulsion. C'est une jument idéale pour quelqu'un qui aime l'endurance mais ne se sent pas à l'aise sur des chevaux trop sanguins.
Elle est montée sans mors, et pour l'instant en hipposandales (mais peut être ferrée si très bon suivi).

Contrat d'un an renouvelable si tout va bien. Je cherche un cavalier dans le Sud Oust, pour pouvoir être pas trop loin en cas de problème, ou voir la jument en course.

Je la confie car maintenant qu'elle a passé le cap des 60km, je ne pourrai pas l'entraîner suffisamment pour aller plus loin. C'est une bonne jument et ça serait bien qu'elle permette de valoriser la race dans le milieu de l'endurance en France.

Tous les frais seront à votre charge pendant le contrat, comme si c'était votre cheval. Pas de vente, la jument reviendra chez nous ensuite.

Confie jument qualifiée 60km pour une ou plusieurs saisons 19399626_1773130179576074_6106259821741055289_n

Confie jument qualifiée 60km pour une ou plusieurs saisons 19400525_1773129932909432_5233911195528989393_o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirubeltxa.com/
maanne
galop 9
maanne

MessageSujet: Re: Confie jument qualifiée 60km pour une ou plusieurs saisons   Confie jument qualifiée 60km pour une ou plusieurs saisons EmptySam 26 Aoû 2017 - 3:35

Bonjour qu'elles seraient les attentes en terme de valorisation s'il vous plaît?
http://www.elevagedhort.com
julimendietan
galop 3
julimendietan

MessageSujet: Re: Confie jument qualifiée 60km pour une ou plusieurs saisons   Confie jument qualifiée 60km pour une ou plusieurs saisons EmptySam 26 Aoû 2017 - 5:16

Ce qu'elle est capable de faire, simplement, sans être écoeurée ni abimée.
maanne
galop 9
maanne

MessageSujet: Re: Confie jument qualifiée 60km pour une ou plusieurs saisons   Confie jument qualifiée 60km pour une ou plusieurs saisons EmptySam 26 Aoû 2017 - 5:49

ok. Je serais actuellement éventuellement interessée par une jument à confier mais pour le moment nous ne tournons qu'en 90 VL ce qui est un peu léger pour une valorisation sèrieuse.
haikel
galop 3

MessageSujet: Re: Confie jument qualifiée 60km pour une ou plusieurs saisons   Confie jument qualifiée 60km pour une ou plusieurs saisons EmptyMer 6 Sep 2017 - 11:49

Bonjour avez vous trouvé un cavalier ?
julimendietan
galop 3
julimendietan

MessageSujet: Re: Confie jument qualifiée 60km pour une ou plusieurs saisons   Confie jument qualifiée 60km pour une ou plusieurs saisons EmptySam 9 Sep 2017 - 2:27

A priori oui. C'est à finir de discuter.
haikel
galop 3

MessageSujet: Re: Confie jument qualifiée 60km pour une ou plusieurs saisons   Confie jument qualifiée 60km pour une ou plusieurs saisons EmptySam 9 Sep 2017 - 8:27

ok c'est susceptible m’intéresser je suis qualifiée en amateur 160km la jument serait au pré par contre je ne suis pas dans le sud ouest ceci dit je peux me déplacer pour les courses je ne me limite pas à ma région .
Bonne continuation en espérant la réussite de votre élevage .
julimendietan
galop 3
julimendietan

MessageSujet: Re: Confie jument qualifiée 60km pour une ou plusieurs saisons   Confie jument qualifiée 60km pour une ou plusieurs saisons EmptyMer 13 Sep 2017 - 3:16

En fait, nous avons eu plusieurs propositions de personnes qualifiés en CEI** ou ***. Mais toujours trop loin.
Je veux vraiment avoir la jument dans le secteur pour pouvoir être sur place en cas de pépin.
Nous avons trouvé dans le Sud Ouest, avec moins de valorisation mais chez une personne qu'on connaît (qui nous a déjà acheté une pouliche) et qui partage notre approche équestre.
Nous avons privilégié la sécurité de connaître la personne et d'être sûrs du bonheur de la jument à la valorisation à haut niveau.
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Confie jument qualifiée 60km pour une ou plusieurs saisons   Confie jument qualifiée 60km pour une ou plusieurs saisons EmptyMer 13 Sep 2017 - 4:07

Super Applaudissement
maanne
galop 9
maanne

MessageSujet: Re: Confie jument qualifiée 60km pour une ou plusieurs saisons   Confie jument qualifiée 60km pour une ou plusieurs saisons EmptyMer 13 Sep 2017 - 5:39

Bravo et bonne route à elle
julimendietan
galop 3
julimendietan

MessageSujet: Re: Confie jument qualifiée 60km pour une ou plusieurs saisons   Confie jument qualifiée 60km pour une ou plusieurs saisons EmptyVen 15 Sep 2017 - 5:18

Merci !
julimendietan
galop 3
julimendietan

MessageSujet: Re: Confie jument qualifiée 60km pour une ou plusieurs saisons   Confie jument qualifiée 60km pour une ou plusieurs saisons EmptyVen 15 Sep 2017 - 5:26

Par contre, il n'est pas impossible que des hongres arrivent de leur pays l'été prochain, pour refaire un petit exploit comme nous avions déjà fait en 2014 (nous avions parcouru 1200km en 22 jours, soit 55km par jour en moyenne, pour rejoindre les JEM d'endurance depuis chez moi). Comme la dernière fois, les 4 participants resteront en France. A priori plutôt des hongres. Après la traversée il faudra les confier pour valorisation.

Ce n'est qu'un projet à peine évoqué et qui doit être réfléchi encore avant la concrétisation, mais si parmi vous certains sont interessés, dites-moi en avance. Il n'y aura aucune compensation en frais.
J'avais ainsi confié un des chevaux en 2014 et il a fait très bon à Uzes sur 80 VL.

L'idée, c'est de confier pendant 6 ans ou quelque chose comme ça puis de donner le cheval à la fin. Le seul but étant de valoriser la race sur les courses françaises.
Les frais de transports sont à la charge du SB mère.

Amelie et Edelweis
galop 7

MessageSujet: Re: Confie jument qualifiée 60km pour une ou plusieurs saisons   Confie jument qualifiée 60km pour une ou plusieurs saisons EmptyVen 15 Sep 2017 - 6:24

Il est possible que je soit intéressée par un hongre si le projet se concrétise ;-)
Ici on évolue en écurie pour faire decouvrir l'endurance pieds nu et sans mors
http://edelparadise.jimdo.com/
haikel
galop 3

MessageSujet: Re: Confie jument qualifiée 60km pour une ou plusieurs saisons   Confie jument qualifiée 60km pour une ou plusieurs saisons EmptyVen 15 Sep 2017 - 7:31

c'est un beau projet
Je ne connais pas la race mais l'age avançant j'imagine que j'aurais moins envie de monter du Psar d'ou l'intérêt de connaitre d'autres races en endurance .... à suivre n'hésitez pas à donner des nouvelles de votre élevage et des résultats je pense qu'il n'y a pas que moi que çà peut interesser
julimendietan
galop 3
julimendietan

MessageSujet: Re: Confie jument qualifiée 60km pour une ou plusieurs saisons   Confie jument qualifiée 60km pour une ou plusieurs saisons EmptySam 16 Sep 2017 - 5:29

Ok, je vous tiendrai au jus.
Pour le perfs des kabardes en France on en est au début. On n'est que 3 à en sortir alors c'est un peu juste, avec nos boulots et gosses à gérer. Mais cette année il y a un nouvel étalon sur le circuit (un de ceux qui étaient venus pour les 1200km, mais ensuite sa nouvelle proprio était enceinte et donc repos complet pour le cheval).
Dans tous les cas, les points communs sont que ce sont des chevaux calmes et endurants. Je pense qu'ils sont tous capables d'aller en 90 et plus. La grande question reste la vitesse pour du haut niveau.
En Russie les grandes courses se gagnent à 16 ou 17km/h alors difficile d'avoir du recul.

Pour l'instant à ma connaissance celui qui a fait la plus grosse perf était un kabarde aux championnats su monde de Dubai qui avait couru à 18, mais bon, il avait été acheté là bas direct et depuis, plus rien.

Bref, c'est en tous les cas un cheval top pour qui veut s'éclater en endurance sans avoir un chaud bouillant dans les mains. Par contre pour le top niveau ben tout reste à prouver.
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Confie jument qualifiée 60km pour une ou plusieurs saisons   Confie jument qualifiée 60km pour une ou plusieurs saisons EmptySam 16 Sep 2017 - 6:22

et puis si ça reste un top cheval de loisirs et be tant mieux pour eux !
haikel
galop 3

MessageSujet: Re: Confie jument qualifiée 60km pour une ou plusieurs saisons   Confie jument qualifiée 60km pour une ou plusieurs saisons EmptySam 16 Sep 2017 - 9:24

Justement je pense qu'on peut aimer courir en VL * ou ** ou même*** sans pour autant faire des vitesses délirantes ce n'est pas ce que je cherche et je ne suis pas là seule .Courir à 18 km /h de moyenne est déjà plus qu'honorable vu le nombre de km .Je pense que les amateurs cherchent à finir avec un cheval en bon état pas à faire des podiums . De toutes façons vu que les amateurs et les cei courent ensemble on voit bien à quoi ressemblent les classements .Donc peut être une future bonne race de chevaux d'endurance amateur pas des comètes qui ne font qu'une saison ...
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Confie jument qualifiée 60km pour une ou plusieurs saisons   Confie jument qualifiée 60km pour une ou plusieurs saisons EmptySam 16 Sep 2017 - 10:41

comme tu dis, comme il est impossible de lutter avec les chevaux shootés des émirats, ils ont un avenir je crois aussi ; quoi de plus agréable que de faire une enduro avec le seul plaisir d'être avec son cheval et des potes...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Confie jument qualifiée 60km pour une ou plusieurs saisons   Confie jument qualifiée 60km pour une ou plusieurs saisons Empty

Confie jument qualifiée 60km pour une ou plusieurs saisons
Page 1 sur 1