Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Comportement chien mâle

+8
Garlonn
Patricia
Fanny66
titeplume alias lorenzo
Myriam
Isabel
lambada
ptiteblue
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

Comportement chien mâle  Empty
MessageSujet: Comportement chien mâle    Comportement chien mâle  EmptyJeu 21 Sep 2017 - 23:32

Nous avons depuis le 30 juin une nouvelle petite chienne jack. Tout se passe super bien, elle est propre, est gentille, joue bien, et s entend parfaitement avec notre mâle jack de 6 ans.

C est lui qui pose problème en levant la patte sur les meubles! Évidemment jamais en notre présence, mais quand on rentre le soir il y a deux trois pisses ainsi dans le salon.
La véto m avait dit d ignorer que cela passerait, c est un peu de jalousie, mais là ça va bientôt faire 3 mois quand même et c est pénible. On a pense à mettre un répulsif, mais sur tous les coins de meubles ça va être compliqué, puis cela n a jamais vraiment fonctionné.
Déjà eu le cas?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Comportement chien mâle    Comportement chien mâle  EmptyVen 22 Sep 2017 - 1:00

Le castrer...
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Comportement chien mâle    Comportement chien mâle  EmptyVen 22 Sep 2017 - 1:44

j'y ai déjà pensé mais zhom rien qu'à l'idée euh...on ne peut pas toucher aux coucougnettes de son chien...
surtout qu'il a un caractère de dominant donc ça ne pourrait qu'aider en tout mais bon...

vous pensez qu'une fois la petite stérilisée il ne le fera plus ou ça ne changera rien?
elle sera stérilisée courant novembre à 6 mois.
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Comportement chien mâle    Comportement chien mâle  EmptyVen 22 Sep 2017 - 1:59

là sérieux Isa, je fais des bonds, intérieurs mais des bonds quand même,
c'est drôlement plus invasif de faire stériliser une femelle, alors qu'un mâle ...vs avez le choix et tout ça pr ménager la susceptibilité machiste de Mr .... sans compter que l'op du mâle revient à moins chère ( là, je reviens aux convers que l'on a parfois ici, donc non je ne capte pas ce choix)
http://elevagedescolines.free.fr/
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Comportement chien mâle    Comportement chien mâle  EmptyVen 22 Sep 2017 - 2:21

Isabel a écrit:
là sérieux Isa, je fais des bonds, intérieurs mais des bonds quand même,
c'est drôlement plus invasif de faire stériliser une femelle, alors qu'un mâle ...vs avez le choix et tout ça pr ménager la susceptibilité machiste de Mr .... sans compter que l'op du mâle revient à moins chère ( là, je reviens aux convers que l'on a parfois ici, donc non je ne capte pas ce choix)

la femelle on fait d'office stériliser, je n'ai pas envie d'avoir une femelle en chaleur à la maison, ça c'est clair, on ne compte pas faire de portées donc non. Ma York a été stérilisée à 6 mois alors que je n'avais pas d'autre chien à la maison.
je sais bien pour le prix, c 'est genre 50€ la castration et je vais payer 260€ pour la femelle, c 'est pour ça que les chats je ne veux que des mâles... rire

zhom ne voulait déjà pas au départ que je castre le cheval, haha, mais là je l'ai envoyé paître!

donc le chien, ce sera vraiment en dernier recours...
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Comportement chien mâle    Comportement chien mâle  EmptyVen 22 Sep 2017 - 3:04

Euh même avis qu'Isabel... Ca sert à quoi de le garder entier ? Le jour où j'ai castré mon malinois, j'ai juste regretté un truc, ne pas l'avoir fait plus tôt !!
Pour ton mâle, c'est clairement une question de place dans la meute.

En répulsif, nettoie avec du vinaigre blanc ; les répulsifs, souvent à base de moutarde, ils adorent ! Et surtout pas d'eau de javel qui les attire !
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo

MessageSujet: Re: Comportement chien mâle    Comportement chien mâle  EmptyVen 22 Sep 2017 - 3:06

Castration du mâle sans hésiter ...

Tu peux soumettre à l'idée que son chien ne se vide spécifiquement et que cela peu causé des cancer à long terme ...
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Comportement chien mâle    Comportement chien mâle  EmptyVen 22 Sep 2017 - 3:11

Mais sa place dans la meute, il l'a non? La petite elle est d'office en dessous de lui donc je ne comprend pas son comportement?
Dans la meute il y a la vieille femelle York la chef, puis lui, puis le bébé chien...
je pouvais encore comprendre quand le bébé s'oubliait dans le salon, qu'il se sente obligé de marquer, mais ce n'est plus du tout le cas maintenant.

et les chiens castrés ne lèvent plus la patte? ça changerait quoi à ça?
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Comportement chien mâle    Comportement chien mâle  EmptyVen 22 Sep 2017 - 4:47

Eh ben voilà c'est toujours le même discours.
On stérilise les femelles à tour de bras mais alors le mâle, avec ses deux précieuses boules (le mot en C ne passe pas c'est n'importe quoi), aaaaaaahhhh pas toucher !

Ben qu'il reste entier et pisse partout.
Quand monsieur aura fini l'anthropomorphisme avec son chien vous aurez une chance d'avoir une maison propre.... en attendant...
Fanny66
galop 7

MessageSujet: Re: Comportement chien mâle    Comportement chien mâle  EmptyVen 22 Sep 2017 - 5:02

Pas de pitié pour leurs "attributs" : si c'est pas un reproducteur, on coupe, mâle ou femmelle.

Quand j'ai expliqué que j'allais castrer mon poulain, les hommes m'ont répondu "tu fais pas plutôt stériliser ta jument ?"

Ton homme ne veut pas le castrer ? Ben qu'il nettoie les pisses tous les jours. diaboliquement mauva

ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Comportement chien mâle    Comportement chien mâle  EmptyVen 22 Sep 2017 - 5:33

Et à 6 ans ça va encore changer quelque chose à son comportement et à son caractère de cochon?
j'avais demandé à la véto il a quelques années et elle avait dit qu'une fois adulte le caractère était fait...
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Comportement chien mâle    Comportement chien mâle  EmptyVen 22 Sep 2017 - 5:34

Fanny66 a écrit:
Quand j'ai expliqué que j'allais castrer mon poulain, les hommes m'ont répondu "tu fais pas plutôt stériliser ta jument ?"

rire rire rire
Alors celle-là elle est bien bonne ! Je ne l'avais jamais entendu (pour un cheval)

Fanny66 a écrit:
Ton homme ne veut pas le castrer ? Ben qu'il nettoie les pisses tous les jours.  diaboliquement mauva

Et au bout de 10j le chien a une jolie niche toute neuve dans le jardin diaboliquement mauva
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Comportement chien mâle    Comportement chien mâle  EmptyVen 22 Sep 2017 - 5:35

ptiteblue a écrit:
Et à 6 ans ça va encore changer quelque chose à son comportement et à son caractère de cochon?
j'avais demandé à la véto il  a quelques années et elle avait dit qu'une fois adulte le caractère était fait...

Alors pourquoi les terroristes adultes (je parle cheval là) sont (presque tous) bien calmés après la castration ?
Patricia
maitre pipelette
Patricia

MessageSujet: Re: Comportement chien mâle    Comportement chien mâle  EmptyVen 22 Sep 2017 - 5:38

Non, il ne changera jamais de comportement !! Il pissera jusqu'à sa mort ( et c'est une propriétaire de chiens mâles qui te dit ça !! Heureux )

Le faire castrer ou.... essuyer la pisse !

@+

Patricia.

http://elevagesponte.skyblog.com
Fanny66
galop 7

MessageSujet: Re: Comportement chien mâle    Comportement chien mâle  EmptyVen 22 Sep 2017 - 5:51

lambada a écrit:
Fanny66 a écrit:

rire  rire  rire
Alors celle-là elle est bien bonne ! Je ne l'avais jamais entendu (pour un cheval)

Bon, c'est des amis qui n'y connaissent rien aux chevaux. Mais maintenant que j'y pense, un fille m'a aussi fait cette réflexion. scratch

lambada a écrit:

Fanny66 a écrit:
Ton homme ne veut pas le castrer ? Ben qu'il nettoie les pisses tous les jours.  diaboliquement mauva

Et au bout de 10j le chien a une jolie niche toute neuve dans le jardin diaboliquement mauva

Le chien ou le mari rire rire

Bon courage pour faire entendre raison à ton homme ptiteblue.
Fanny66
galop 7

MessageSujet: Re: Comportement chien mâle    Comportement chien mâle  EmptyVen 22 Sep 2017 - 5:56

J'en profite à l'instant pour poser la question à mon homme :

Si on a un chien mâle, on le castre? "Non, laisse lui, ça se fait pas"

Et une femelle "Là c'est différent..." (avec un sourire en coin)

tous les mêmes, même le mien shocker Triste

On n'est pas prêt d'avoir un chien de toutes façons.
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Comportement chien mâle    Comportement chien mâle  EmptyVen 22 Sep 2017 - 5:59

Je ne regrette décidément pas mon célibat 😂😂😂

J'éxècre ce machisme à deux balles....
Fanny66
galop 7

MessageSujet: Re: Comportement chien mâle    Comportement chien mâle  EmptyVen 22 Sep 2017 - 6:04

lambada a écrit:
Je ne regrette décidément pas mon célibat 😂😂😂

J'éxècre ce machisme à deux balles....

Je te rassure, il n'est vraiment pas macho (il aurait vite dégagé diaboliquement mauva ). Je pense qu'il fait juste un peu d’anthropomorphisme sur le coup.
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Comportement chien mâle    Comportement chien mâle  EmptyVen 22 Sep 2017 - 6:15

Oui, le mien non plus n'est pas macho, mais il pense à ses boules quoi... Imbecile Heureux

Le chien n'a jamais pissé à l'intérieur depuis qu'on l'a, son comportement a commencé avec l'arrivée de Nala, mais ça m'embêterait de le castrer et qu'il continue, vous imaginez la tête de zhom si en plus ça ne sert à rien Cheval
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Comportement chien mâle    Comportement chien mâle  EmptyVen 22 Sep 2017 - 6:22

j'ai un homme en or   Ange  LOL il a jamais regretté les bonbons des poulains très content

Ceci dit un chien mâle castré tard peut effectivement continuer de marquer un certain temps c'est vrai, le temps qu'ils perdent l'habitude, mon nain a bien continué 6-8 mois, mais depuis ce n'est que du bonheur, on peut enfin le laisser seul ds une chambre sans retrouver la couette inondée, JAMAIS une chienne ne m'avait salopé la maison comme celui là l'avait fait !!
Et quand on sait que c'est une race qui vit 15-17 ans ......c'est un peu kif-kif pour le jack, non ?? Chanson
http://elevagedescolines.free.fr/
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Comportement chien mâle    Comportement chien mâle  EmptyVen 22 Sep 2017 - 6:40

Ouais...mais le Shrek n'avait jamais fait ça avant!
Alors il ne va pas rester jaloux de Nala pendant encore 10 ans quoi... Arg

On aimerait bien le prendre sur le fait, mais il ne fait rien quand on est là évidemment...

Et c 'est sur que c 'est lui et pas la petite, car des gouttes sur les pieds des tables elle ne pisse pas en hauteur... Imbecile Heureux
Garlonn
galop 8
Garlonn

MessageSujet: Re: Comportement chien mâle    Comportement chien mâle  EmptyVen 22 Sep 2017 - 7:54

Ben mon Légitime à moi est tout à fait convaincu par la castration, mâle, femelle, chien, chat, chevaux (hors jument bien sûr) et ce le plus tôt possible !!
Il ne fait pas de transfert sur les animaux Ben voyons
Par contre, le jour où j'ai osé dire ça à mon beau-père pour son chien de chasse plus c** que ses pieds, ça a été un scandale "est-ce que je fait castrer ton mari ? " . Ben non, mais un homme n'est pas un animal (en théorie du moins). Résultat, le chien très dominant a été plus ou moins maltraité toute sa vie (à l'attache en chaine parce qu'il se carapatait...), et a fini sous castration chimique (mais c'est pas pareil Etonné ) qui lui a collé un cancer...

Bref...

Je fait castrer mes chats mâle avant 6 mois, et la différence de comportement castré tôt / castré tard (des récups...) est impressionnante !

Sur le chien, les exemples en tête :
un whippet castré à 6 mois : chien super bien dans ses baskets, très bon caractère, aucun souci de comportement ni de propreté.
un berger australien (Karine29) : castré à 8 mois, pareil, propre, joueur, non dominant.

un berger australien (FlagnyPRE) castré à 4 ans, suite morsure : après quelques mois, ça a bien calmé son côté dominant... Il faut lui demander pour le côté propreté...

Donc, comme la majorité des intervenantes avant moi, oui castration, oui le plus tôt possible, oui ça changera son caractère au bout de quelques mois, même si c'est plus efficace quand c'est fait tôt...
En attendant, j'espère que c'est ton mari qui éponge diaboliquement mauva
http://buddy.site.voila.fr/
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Comportement chien mâle    Comportement chien mâle  EmptyLun 15 Jan 2018 - 11:19

Shrek a été castre aujourd’hui.
Après sa castration chimique mi novembre il est devenu beaucoup plus sympa mais lève toujours la
Patte dans la maison.
Il le fait quand Nala l embête, à la place de l engueuler et de la remettre à sa place, il pisse.
On essaie de les séparer la nuit- la journée ils restent dans le hall avec accès au jardin.
Mais c est pénible!
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Comportement chien mâle    Comportement chien mâle  EmptyLun 15 Jan 2018 - 12:07

ça devrait arranger les choses et c tellement plus facile au quotidien (pour eux comme pour nous)
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Comportement chien mâle    Comportement chien mâle  EmptyLun 15 Jan 2018 - 12:22

ptiteblue a écrit:
Shrek a été castre aujourd’hui.
Après sa castration chimique mi novembre il est devenu beaucoup plus sympa mais lève toujours la
Patte dans la maison.
Il le fait quand Nala l embête, à la place de l engueuler et de la remettre à sa place, il pisse.
On essaie de les séparer la nuit- la journée ils restent dans le hall avec accès au jardin.
Mais c est pénible!

et ton mari va comment ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comportement chien mâle    Comportement chien mâle  Empty

Comportement chien mâle
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant