Nombre de messages : 837 Age : 24 Localisation : EAU Date d'inscription : 14/06/2005
Sujet: Ponette PFS D 5 ans a vendre - excellentes origines CSO-CCE Mer 18 Oct 2017 - 3:52
Vends Cattleya du Lety, ponette D de 5 ans, ayant suivi le circuit cycle classique en 2017, en preparation pour cycle classique 6 ans.
Excellentes origines maternelles de CSO. Sa mere Tamise de l'Aulne est la fille de Bailen de Kergroas, reserve championne supreme au National Connemara et meilleure poulinière Connemara de France 2005 (3ème meilleure poulinière toutes races confondues) - EPERON HORS SERIE DE L'ELEVAGE 2006, 6 points PACE. Mere de:
1993 : Fleuri par Silver of laps, ISO 119, IPO 136 (2000) 1995 : Hailen de l'Aulne par Kevin von Schueracher IPO 128 (2010) 1996 : Iéna de l'Aulne par Dexter Leam Pondi, ISO 123, IPO 150 (2005)
1997 : Jaouen de l'Aulne par Dream of Aulne, IPO 140 (2008)
1998 : Kliff de l'Aulne par Clifden de l'Aulne, IPO 150 (2004) - propre frère de Tamise
2003 : Philipa de l'Aulne par Six Pence Duff , femelle - IPO 112 (2013)
Son père Akabad, IRE*** et fils de l'illustre Kalem, voit 70% de sa production indicee a plus de 120.
Dotée d'un excellent caractère, calme mais volontaire, elle présente un très bon coup de saut associé a une volonté de bien faire, de se prendre en charge et de corriger ses erreurs, en vraie ponette de concours.
Video prise hier:
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
Sujet: Re: Ponette PFS D 5 ans a vendre - excellentes origines CSO-CCE Mer 18 Oct 2017 - 3:55
Je confirme, super ponette Je l'ai vue en fin de débourrage montée sur une barre sèche d'1.10 mètre comme si elle avait fait ça toute sa vie
Morgane S galop 6
Nombre de messages : 837 Age : 24 Localisation : EAU Date d'inscription : 14/06/2005
Sujet: Re: Ponette PFS D 5 ans a vendre - excellentes origines CSO-CCE Mer 18 Oct 2017 - 4:00
rochellou a écrit:
Je confirme, super ponette Je l'ai vue en fin de débourrage montée sur une barre sèche d'1.10 mètre comme si elle avait fait ça toute sa vie
De ta part je suis flattée
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
Sujet: Re: Ponette PFS D 5 ans a vendre - excellentes origines CSO-CCE Mer 18 Oct 2017 - 4:03
Morgane S a écrit:
rochellou a écrit:
Ben non, c'est juste la vérité !
Morgane S galop 6
Sujet: Re: Ponette PFS D 5 ans a vendre - excellentes origines CSO-CCE Mer 18 Oct 2017 - 4:08
rochellou a écrit:
Morgane S a écrit:
rochellou a écrit:
C'est pour ca que je suis flattée, je sais que tu ne dis que ce que tu penses ;-)
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
Sujet: Re: Ponette PFS D 5 ans a vendre - excellentes origines CSO-CCE Mer 18 Oct 2017 - 10:21
Quel coup de saut ! Ma fille vient de monter pour la première fois un connemara elle est sous le charme ! Bonne vente à toi et j'espère qu'elle trouvera un bon et gentil cavalier !
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
Sujet: Re: Ponette PFS D 5 ans a vendre - excellentes origines CSO-CCE Ven 27 Oct 2017 - 9:55
rochellou a écrit:
Morgane S a écrit:
rochellou a écrit:
ho punaise si Roc si m'est vous allez me faire craquer entre vous tous et Anais
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
Sujet: Re: Ponette PFS D 5 ans a vendre - excellentes origines CSO-CCE Ven 27 Oct 2017 - 11:16
Ben a la fois c’est tout de même très con de passer à côté d’un bon cheval à cause de sa robe... j’ai jamais pigé ce concept.
Morgane S galop 6
Sujet: Re: Ponette PFS D 5 ans a vendre - excellentes origines CSO-CCE Ven 27 Oct 2017 - 11:33
lambada a écrit:
Ben a la fois c’est tout de même très con de passer à côté d’un bon cheval à cause de sa robe... j’ai jamais pigé ce concept.
J'ai du manquer un episode avec cette histoire de robe
En attendant la petite Cattleya a été essayée par une cavalière de 10 ans "Une ponette en or, elle a été super" et "Elle a été vraiment incroyable, je suis bluffée" (son entraineur). Bon, on dirait quand meme que c'est bien un poney pour enfant, tant mieux ! Dommage que je n'aie plus 14 ans
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
Sujet: Re: Ponette PFS D 5 ans a vendre - excellentes origines CSO-CCE Ven 27 Oct 2017 - 11:41
calinoeta a écrit:
rochellou a écrit:
Morgane S a écrit:
rochellou a écrit:
ho punaise si Roc si m'est vous allez me faire craquer entre vous tous et Anais
Ben là ça correspond vraiment à ce que tu cherches pour ta fille
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
Sujet: Re: Ponette PFS D 5 ans a vendre - excellentes origines CSO-CCE Ven 27 Oct 2017 - 12:04
Morgane S a écrit:
lambada a écrit:
Ben Calinoeta ne veut pas de gris et sauf erreur, ta ponette est grise.
Sujet: Re: Ponette PFS D 5 ans a vendre - excellentes origines CSO-CCE Ven 27 Oct 2017 - 13:07
lambada a écrit:
Morgane S a écrit:
lambada a écrit:
Bon cheval n'a pas de robe
J'ai - comme tout le monde - des préférences en matière de robe, mais pas au point d'exclure un cheval de qualité pour ce seul motif
Marple galop 5
Nombre de messages : 619 Age : 48 Localisation : Finistere Date d'inscription : 24/04/2009
Sujet: Re: Ponette PFS D 5 ans a vendre - excellentes origines CSO-CCE Ven 27 Oct 2017 - 13:16
Moi aussi , j'en rajoute parce que c'est une Super ponette !
Des petits Akabad : c'est gentil , pratique, tres concours, montable par des enfants ou des adultes ... des 3 ou 4 propriétaires de ses produits que j'ai rencontré , tous n'en disent que du bien ! Et qu'elle que soit la discipline
Et celle là est née "pur beurre ".
Morgane S galop 6
Sujet: Re: Ponette PFS D 5 ans a vendre - excellentes origines CSO-CCE Ven 27 Oct 2017 - 13:21
Marple a écrit:
Denree rare a l'heure actuelle.... le beurre
lambada maitre pipelette
Sujet: Re: Ponette PFS D 5 ans a vendre - excellentes origines CSO-CCE Ven 27 Oct 2017 - 13:21
Morgane S a écrit:
Marple a écrit:
Denree rare a l'heure actuelle.... le beurre
laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
Sujet: Re: Ponette PFS D 5 ans a vendre - excellentes origines CSO-CCE Ven 27 Oct 2017 - 13:28
Ah ah je rajoute grise mais née isabelle 😊 Et homoheterozygote sur le gris!
Oups il était tard j'ai fourché.
Dernière édition par laure le Sam 28 Oct 2017 - 0:38, édité 1 fois
Morgane S galop 6
Sujet: Re: Ponette PFS D 5 ans a vendre - excellentes origines CSO-CCE Ven 27 Oct 2017 - 13:30
lambada a écrit:
Morgane S a écrit:
lambada a écrit:
Ahhhh. Elle est nee isabelle mais en effet, elle a "mal tourne". Personnellement a condition que ce ne soit ni a tache, ni jaune avec du blanc partout, je m'en fiche. Et encore, je ne dérogerai pas au "sans taches" mais mon cheval a l'entrainement est jaune avec du blanc partout. Comme quoi...
Morgane S galop 6
Sujet: Re: Ponette PFS D 5 ans a vendre - excellentes origines CSO-CCE Ven 27 Oct 2017 - 13:32
laure a écrit:
Ah ah je rajoute grise mais née isabelle 😊 Et homozygote sur le gris!
Nos messages se croisent. En effet nee isabelle, sa mere ayant donne son gene de dilution a ses trois poulains. Par contre heterozygote sur le gris. Enfin les gouts et les couleurs, ca ne se discute pas. Sauf les taches, jamais de ca a la maison !
Fanny66 galop 7
Nombre de messages : 1645 Age : 38 Localisation : PO Date d'inscription : 09/01/2013
Sujet: Re: Ponette PFS D 5 ans a vendre - excellentes origines CSO-CCE Ven 27 Oct 2017 - 13:49
Morgane S a écrit:
Sauf les taches, jamais de ca a la maison !
Jusqu'au jour où... Moi je suis pas fan des "bête alezans orange", ni des ladres... pourtant, Kanterane est jaune, et n'a pas l'air de se décider à brûler les poils, ni à éclaircir les crins... avec le nez blanc...
Bon Cali, tu la montres à Océane cette jolie ponette ?
lambada maitre pipelette
Sujet: Re: Ponette PFS D 5 ans a vendre - excellentes origines CSO-CCE Ven 27 Oct 2017 - 13:55
Bizarre cette dernière photo, il a les genoux en sang ?
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
Sujet: Re: Ponette PFS D 5 ans a vendre - excellentes origines CSO-CCE Ven 27 Oct 2017 - 14:03
lambada a écrit:
Bizarre cette dernière photo, il a les genoux en sang ?
c'est du henné
Marple galop 5
Nombre de messages : 619 Age : 48 Localisation : Finistere Date d'inscription : 24/04/2009
Sujet: Re: Ponette PFS D 5 ans a vendre - excellentes origines CSO-CCE Ven 27 Oct 2017 - 14:04
Non c'est le henné .. sur les membres
lambada maitre pipelette
Sujet: Re: Ponette PFS D 5 ans a vendre - excellentes origines CSO-CCE Ven 27 Oct 2017 - 14:05
gnééééé ??? On m'explique ?
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
Sujet: Re: Ponette PFS D 5 ans a vendre - excellentes origines CSO-CCE Ven 27 Oct 2017 - 14:20
le truc c est que commercialement un gris se vendra tjs moins facilement \bien qu un autre, + le fait que papa ne soit pas connu en poney + le fait que la 1ere mère n a que peu produit, +le fait que la ponette n a pas fait grand chose me fait hésiter. Comme j ai dit à Anais elle aurait la saison de 6 ans dans les jambes je pense que j aurai craqué depuis qqs. temps déja. Elle réunit sinon les critères sportifs, et visiblement de gentillesse que je cherche.
En fait sa robe on en rigole avec Anais, car j ai tjs dit pas de jaune et j en ai plus de 10 des tout jaunes, des avec du blanc. Donc preuve est faite que je peux facilement passer outre la robe 😉 En fait elle me plait bcp, et j ai qd meme pris le temps de fouiner son ffe et sa fiche sire 😊😊😊😊
donc elle est sur la liste de 5 poneys actuels dont un étalon ........ gris 😅😅😅😅😅
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
Sujet: Re: Ponette PFS D 5 ans a vendre - excellentes origines CSO-CCE Ven 27 Oct 2017 - 14:23
lambada a écrit:
gnééééé ??? On m'explique ?
pour les chevaux sujets à faire des crevasses, le henné en prévention en empêche l'apparition, adoucit la peau et la protège.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ponette PFS D 5 ans a vendre - excellentes origines CSO-CCE
Ponette PFS D 5 ans a vendre - excellentes origines CSO-CCE