| Alors, des conseils... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Alors, des conseils... Lun 13 Nov 2017 - 9:53 | |
| Hanya a bientôt 1 mois et vient de perdre sa maman (jeudi soir). Elle n'est pas en danger car très vite a bu au seau et elle va très bien. Néanmoins, pour une question de coût, de logistique et de bien être pour elle, je souhaiterai lui trouver une maman de substitution équipée d'un bar! Comme vous le savez, on n'est pas vraiment à la saison des poulinages mais des sevrages! Une copine me propose une jument dont elle doit sevrer la pouliche. Qu'en pensez-vous, pour les pros des orphelins? Je dois dire que pour moi, c'est la première fois... | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Alors, des conseils... Lun 13 Nov 2017 - 10:11 | |
| je sais pas trop .... je crois que le mieux c'est d'essayer .... le bar ne sera sans doute de toutes manière plus assez de qualité/quantité il faudra sûrement la complémenter à mon avis si déjà elle a une 4 pattes comme référence ... j'ai bien Tholia qui fait téter tout ce qui bouge .... ( pour peu que le poulain ai envie de téter ...et ça ? est ce que la pouliche aura envie ? ) c'est pas facile, quoiqu'il en soit bon courage | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Alors, des conseils... Lun 13 Nov 2017 - 10:22 | |
| | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Alors, des conseils... Lun 13 Nov 2017 - 10:23 | |
| - colisa a écrit:
- Hanya a bientôt 1 mois et vient de perdre sa maman (jeudi soir). Elle n'est pas en danger car très vite a bu au seau et elle va très bien. Néanmoins, pour une question de coût, de logistique et de bien être pour elle, je souhaiterai lui trouver une maman de substitution équipée d'un bar!
Comme vous le savez, on n'est pas vraiment à la saison des poulinages mais des sevrages! Une copine me propose une jument dont elle doit sevrer la pouliche. Qu'en pensez-vous, pour les pros des orphelins? Je dois dire que pour moi, c'est la première fois...
un veto m'avais dit de nourrir bien pour qu'ekke fasse plus de lait mais un stroumph comme ca ca comsomme pas enormement et des granules lactes peut etre | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Alors, des conseils... Lun 13 Nov 2017 - 10:33 | |
| La mère fait du super bon lait. Son poulain est énorme! De toute manière, cela ne coutera rien d'essayer, des kms mais ça vaut le coup! | |
|
| |
epichou galop 8
Nombre de messages : 2569 Age : 60 Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Alors, des conseils... Lun 13 Nov 2017 - 11:17 | |
| - colisa a écrit:
- La mère fait du super bon lait. Son poulain est énorme!
De toute manière, cela ne coutera rien d'essayer, des kms mais ça vaut le coup! La qualité du lait change en fonction de l'age du poulain, donc si la mère de substitution est au stade du sevrage, le lait ne sera pas le meme que celui qu'aurait eu la petite avec sa mère. Mais bon, si ca marche, peut etre qu'un petit complement lacté en plus suffira et surtout elle sera élevée avec une congenère et ca c'est déja très bien. | |
|
| |
Fanny66 galop 7
Nombre de messages : 1645 Age : 38 Localisation : PO Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Alors, des conseils... Lun 13 Nov 2017 - 11:20 | |
| Comme les autres : ça vaut le coup de tenter, ne serait-ce que pour son éducation En complémentant suivant ses besoins. | |
|
| |
colisa galop 9
| Sujet: Re: Alors, des conseils... Lun 13 Nov 2017 - 11:29 | |
| Côté éducation, j'ai ce qu'il faut. Je cherche surtout un bar en libre service quitte à complémenter, ce sera toujours mieux que rien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alors, des conseils... | |
| |
|
| |
| Alors, des conseils... | |
|