| Impôts en France | |
|
+7Myriam Néo KeeP gritou mazel ES ptiteblue 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Impôts en France Mar 14 Nov 2017 - 12:14 | |
| Je viens d entendre que vos impôts allaient être prélevés directement sur salaire en 2019; mais comment cela se passe t il actuellement du coup? Vous devez vous même chaque mois mettre de côté? | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Impôts en France Mar 14 Nov 2017 - 12:35 | |
| oui plus ou moins soit tu payes tous les mois pendant 10 mois soit tu payes 3 fois par an (donc dans ce cas oui faut mettre de coté). Le dernier cas est celui qui a ma faveur histoire de ne pas faire cadeau de la tréso à l'état | |
|
| |
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Impôts en France Mar 14 Nov 2017 - 13:07 | |
| Fameuse discipline pour les personnes à faible revenu qui doivent mettre eux même de côté!
Ici c est directement prélevé sur salaire, puis on rempli sa déclaration d impôt et en fonction on est remboursé ou on doit repayer (si pas assez retenu par l employeur ou rien à déduire) | |
|
| |
mazel galop 7
Nombre de messages : 1560 Localisation : 62 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Impôts en France Mar 14 Nov 2017 - 13:19 | |
| Qui paie des impôts en France : - Citation :
- Selon le rapport 2016 de la DGFiP paru fin juillet, moins de la moitié des Français s'acquittent de l'impôt sur le revenu. La part de foyers imposés est en effet tombée à 42,3% l’année dernière contre 45,6% en 2015 et 50% en 2012.
la suite là : http://www.latribune.fr/economie/france/qui-paie-l-impot-sur-le-revenu-746211.html | |
|
| |
| Sujet: Re: Impôts en France Mar 14 Nov 2017 - 13:21 | |
| Je pense qu ici les chômeurs et malades de longue durée ne paient pas. En effet l état ne va pas se payer lui même sur quelque chose qu il paie déjà Pendant mon congé de maternité je touchais plus qu en bossant, par contre j ai du raquer aux impôts du coup l année d après! | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Impôts en France Mar 14 Nov 2017 - 13:59 | |
| Alors moi j'ai jamais réussi à mettre de côté pour payer les 3 fois l'an, je choisissais le prélèvement mensuel et la régul' de fin d'année. L'avantage c'est que tu as le choix entre ces deux méthodes, c'est pas mal.
Après je sais pas comment ils vont gérer la transition entre ce qui se fait aujourd'hui et le prélèvement à la source. L"histoire de l'année blanche j'ai pas compris. Quoiqu'il arrive, tu vas devoir payer tes impôts sur les salaires de 2018, mais si j'ai tout suivi, le prélèvement à la source tu payes tes impôts sur les revenus de l'année en cours. Enfin je crois. C'est pas super clair pour moi. | |
|
| |
KeeP galop 5
Nombre de messages : 569 Age : 31 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: Impôts en France Mar 14 Nov 2017 - 14:08 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Je pense qu ici les chômeurs et malades de longue durée ne paient pas. En effet l état ne va pas se payer lui même sur quelque chose qu il paie déjà
Pendant mon congé de maternité je touchais plus qu en bossant, par contre j ai du raquer aux impôts du coup l année d après! Ici tu peux payer, tout dépend du montant total... sur une année civile, mon compagnon avait travaillé 6 mois (1300/mois) et avait été 6 mois au chômage, et bien il a payé des impôts sur cette année la... et pas 100€... Apparemment c’est ça tu paies les impôts sur l'année en cours. Mais j’ai pas compris non plus ce qu’ils veulent faire pendant l'année de transition. A un moment ils ne voulaient pas mettre le nouveau système en place et garder l’ancien sur une année ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Impôts en France Mar 14 Nov 2017 - 14:29 | |
| Ici, pour fin juin on doit rentrer sa déclaration d impôt de l année précédente. Donc en juin 2018 on va déclarer les revenu sur 2017. Tout est automatique, au centime près nos salaires s y trouvent, il faut simplement remplir ce qu on peut déduire, genre emprunts, épargnés, garde d’enfant etc. Instantanément on sait combien on devra payer, ou si on sera remboursé, au centime près également. Après tout est vérifié, mais si tout va bien, on est remboursé, ou on doit repayer avant la fin de l année, dépendant de la lettre de l alphabet c est plus ou moins rapide dans l annee. Nous sommes C et on sera remboursé le 30 novembre. | |
|
| |
Néo galop 7
Nombre de messages : 1749 Age : 50 Localisation : Ile de France Sud Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Impôts en France Mer 15 Nov 2017 - 4:56 | |
| - ES a écrit:
- oui plus ou moins soit tu payes tous les mois pendant 10 mois soit tu payes 3 fois par an (donc dans ce cas oui faut mettre de coté). Le dernier cas est celui qui a ma faveur histoire de ne pas faire cadeau de la tréso à l'état
+1 | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Impôts en France Mer 15 Nov 2017 - 5:24 | |
| La solution simple était de mensualiser tout le monde mais non, il a fallu monter une usine à gaz...
Je me demande comment ça va se passer pour les entreprises défaillantes qui ne verseront pas les impôts qu'elles auront pourtant déduit de la feuille de salaire de eurs salariés... Ca nous promet des emmerdes à n'en plus finir tout ça ! | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Impôts en France Mer 15 Nov 2017 - 6:00 | |
| - Myriam a écrit:
- La solution simple était de mensualiser tout le monde mais non, il a fallu monter une usine à gaz...
Je me demande comment ça va se passer pour les entreprises défaillantes qui ne verseront pas les impôts qu'elles auront pourtant déduit de la feuille de salaire de eurs salariés... Ca nous promet des emmerdes à n'en plus finir tout ça ! Eh bien heureusement que cette solution simple n'existe pas car à l'époque étant payée sur 13,5 mois, avec les impôts prélevés mensuellement je n'avais juste plus de quoi manger... | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Impôts en France Mer 15 Nov 2017 - 6:01 | |
| - Néo a écrit:
- ES a écrit:
- oui plus ou moins soit tu payes tous les mois pendant 10 mois soit tu payes 3 fois par an (donc dans ce cas oui faut mettre de coté). Le dernier cas est celui qui a ma faveur histoire de ne pas faire cadeau de la tréso à l'état
+1 Pareil. Habitude prise à l'époque où j'étais payée sur 13,5 mois. Je suis maintenant sur 12 mois et ai gardé la même façon de fonctionner. | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Impôts en France Mer 15 Nov 2017 - 7:04 | |
| Ben c'est ce que tu vas subir dès 2019 tu sais, c'est ni plus ni moins qu'une mensualisation obligatoire | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Impôts en France Mer 15 Nov 2017 - 9:00 | |
| - Myriam a écrit:
- Ben c'est ce que tu vas subir dès 2019 tu sais, c'est ni plus ni moins qu'une mensualisation obligatoire
Ah non cela n’a rien à voir ! Le prélèvement à la source, tu es prélevé sur chaque salaire. Donc si tu touches sur 13,5 mois tu es prélevé sur 13,5 mois. C’est complètement différent | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Impôts en France Mer 15 Nov 2017 - 9:57 | |
| - lambada a écrit:
- Myriam a écrit:
- Ben c'est ce que tu vas subir dès 2019 tu sais, c'est ni plus ni moins qu'une mensualisation obligatoire
Ah non cela n’a rien à voir ! Le prélèvement à la source, tu es prélevé sur chaque salaire. Donc si tu touches sur 13,5 mois tu es prélevé sur 13,5 mois. C’est complètement différent Heu je ne crois pas que çà se passera comme çà..... Exemple : tu es payée sur 13,5 mois, avec 1/2 mois supplémentaire versé fin juin et un mois double versé fin décembre En 2017, ton taux d'imposition était de 15% De janvier à août 2019, le taux de prélèvement sur tes bulletins de paye MENSUELS sera de 15% (taux basé sur ta déclaration de revenus 2017 => salaires perçus en 2016) En septembre 2019, actualisation du taux d'imposition (basé sur ta déclaration d'impôts 2018 faite en mai = salaires perçus en 2017). Petite veinarde, tu as été augmentée en 2017 (mais du coup ton taux d'imposition est passé à 20%) De septembre 2019 à août 2020, le taux de prélèvement sur tes bulletins de paye MENSUELS sera de 20% (taux basé sur ta déclaration de revenus 2018 => salaires perçus en 2017) Donc à partir de septembre tu auras un prélèvement de 20%.... et éventuellement un reliquat à verser en décembre. Elle est pas belle la vie ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Impôts en France Mer 15 Nov 2017 - 10:13 | |
| Nous ommes prélevés de la même manière à chaque salaire ou prime reçue donc on n’en voit aucune différence. Pour les entreprises defaillantes- ce n est pas le problème du salarié mais celui de la eta, c est d’ailleurs pour cela qu en cas de faillite l état se rembourse en premier! Manquerait plus que cela que ce soit le salarié qui doive payer ce qu il a déjà dû payer! | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Impôts en France Mer 15 Nov 2017 - 12:15 | |
| - bulle de fay a écrit:
- lambada a écrit:
- Myriam a écrit:
Ah non cela n’a rien à voir ! Le prélèvement à la source, tu es prélevé sur chaque salaire. Donc si tu touches sur 13,5 mois tu es prélevé sur 13,5 mois. C’est complètement différent Heu je ne crois pas que çà se passera comme çà.....
Exemple : tu es payée sur 13,5 mois, avec 1/2 mois supplémentaire versé fin juin et un mois double versé fin décembre
En 2017, ton taux d'imposition était de 15%
De janvier à août 2019, le taux de prélèvement sur tes bulletins de paye MENSUELS sera de 15% (taux basé sur ta déclaration de revenus 2017 => salaires perçus en 2016)
En septembre 2019, actualisation du taux d'imposition (basé sur ta déclaration d'impôts 2018 faite en mai = salaires perçus en 2017). Petite veinarde, tu as été augmentée en 2017 (mais du coup ton taux d'imposition est passé à 20%)
De septembre 2019 à août 2020, le taux de prélèvement sur tes bulletins de paye MENSUELS sera de 20% (taux basé sur ta déclaration de revenus 2018 => salaires perçus en 2017)
Donc à partir de septembre tu auras un prélèvement de 20%.... et éventuellement un reliquat à verser en décembre.
Elle est pas belle la vie ?
J'ai bien compris ça. Mais on te déduit des impôts sur ton 1/2 mois de juin aussi, et sur ton 13e mois aussi. Donc c'est plus lissé que : montant des impôts / 10. Là où ça va VRAIMENT se gâter, c'est pour les personnes bénéficiant d'une défiscalisation. Là, je pense qu'on peut craindre le pire. | |
|
| |
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Impôts en France Mer 15 Nov 2017 - 12:37 | |
| - lambada a écrit:
- J'ai bien compris ça. Mais on te déduit des impôts sur ton 1/2 mois de juin aussi, et sur ton 13e mois aussi. Donc c'est plus lissé que : montant des impôts / 10.
Oui et non.... Parce que chaque mois c'est un taux qui s'applique sur ton salaire, et pas un montant fixe : en juin et en décembre, le montant qu'on te prélèvera sera plus élevé. Ce n'est pas dernier montant d'impôt payé / 12 au lieu d'être divisé par 10.. - Citation :
- Là où ça va VRAIMENT se gâter, c'est pour les personnes bénéficiant d'une défiscalisation. Là, je pense qu'on peut craindre le pire.
Oui, çà risque de faire très mal pour certains..... Pour ma part, étant retraitée, je pense que mon taux devrait rester pratiquement stable d'une année sur l'autre : avec le gel du montant des retraites complémentaires et l'énorme augmentation de la retraite de base (0,8%) je ne crains pas vraiment de changer de tranche d'imposition | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| |
| |
| |
| |
lambada maitre pipelette
| |
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Impôts en France Mer 15 Nov 2017 - 14:04 | |
| Bulle : j'ai bien compris qu'on va nous prélever un % de notre pension de retraite tous les mois Quand tu vis seule, c'est assez simple Quid pour un couple (oui, oui, ça existe encore ... ) on prélève le même % sur les 2 pensions ? Et notre deficit agricole ? comment sera-t-il imputé ? L'Etat nous fera un chèque en fin d'année ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Impôts en France Mer 15 Nov 2017 - 15:24 | |
| - lambada a écrit:
- Là où ça va VRAIMENT se gâter, c'est pour les personnes bénéficiant d'une défiscalisation. Là, je pense qu'on peut craindre le pire.
- rochellou a écrit:
- Quid pour un couple (oui, oui, ça existe encore ... ) on prélève le même % sur les 2 pensions ?
Et notre deficit agricole ? comment sera-t-il imputé ? L'Etat nous fera un chèque en fin d'année ? https://impots.dispofi.fr/prelevement-a-la-source/taux-prelevement Lambada, Rochellou : dans le document mis en lien, voir § option pour un taux de prélèvement individualisé En ce qui concerne le déficit agricole, ce n'est ni une réduction ni un crédit d'impôt mais un revenu (même si ce revenu est un déficit...) donc en 2018 tu continueras à le déclarer comme revenu agricole déficitaire pour l'année 2017 et il sera pris immédiatement en compte pour le calcul de ton revenu fiscal de référence comme actuellement (ouf ......) Regarde sur ton ASDIR 2017, tu verras qu'il rentre directement dans la détermination de ton revenu imposable alors que les réductions et crédits d'impôts eux ne viennent qu'en déduction des impôts calculés à partir du revenu imposable déterminé (je ne sais pas si je suis bien claire là mais c'est tordu ce truc ) Je sens que çà va être un vaste foutoir...... | |
|
| |
| Sujet: Re: Impôts en France Mer 15 Nov 2017 - 23:16 | |
| Labada, ce sera comme chez nous, tu seras remboursée l année d après de ce que tu as payé en trop, et de ce que tu peux déduire. Ça fait du bien, même si on sait que c est de l argent qu on a pas eu par mois, reçevoir en une fois une grosse somme, c est sympa. | |
|
| |
| Sujet: Re: Impôts en France Jeu 16 Nov 2017 - 0:02 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Labada, ce sera comme chez nous, tu seras remboursée l année d après de ce que tu as payé en trop, et de ce que tu peux déduire.
Ça fait du bien, même si on sait que c est de l argent qu on a pas eu par mois, reçevoir en une fois une grosse somme, c est sympa. Sauf que tu fais banquier au profit de l'Etat en lui avançant l'argent et que les sommes qui te seront remboursées avec un an de retard, elles t'auraient surement été utiles pendant ce temps là | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Impôts en France | |
| |
|
| |
| Impôts en France | |
|